CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version debutant et dialogues

holdzet
holdzet
Niveau 10
05 août 2009 à 08:49:06

je n'ai jamais fait de persona et le 4 est le premier..habituée aux rpg j'ai été surprise de la tonne de dialogues..je viens de commencer ce jeu et ça fait pratiquement 2 heures que je n'ai pas la main sur mes persos sauf quand je suis dans la maison du detective (j'y tourne en rond, je save et je vais me coucher) et 2 combats avec les doubles des 2 persos qui sont passés dans la télé..
les dialogues et les reponses influent elles sur la suite des evenements à ce stade du jeu ?
c'est comme ça tout le jeu pour les dialogues ou ça va changer ? parce que si c'est ça j'abandonne...

billieK
billieK
Niveau 6
05 août 2009 à 11:06:16

c'est vrai qu'au début tu peut pas faire grand chose mais t'inquiète pas après t'aura plus de liberté. pour ce qui est des long dialogue t'en a surtout lors des boss pour t'expliqué l'hisoire et te remémoré tout les crimes commis... les réponses au début si je me souvient bien c'est pas très grave ce que tu met, les réponse que tu choisit sont plus importantes lors des rendez vous avec des social link parce qu'il t'aide à te faire monter de "rank"

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
06 août 2009 à 03:09:42

holdzet :d) Moi aussi ça m'a surpris au début sachant que c'était mon 1er persona aussi. t'en a pour 3h de dialogue avant que le jeu démarre vraiment :mort: mais prends ton mal en patience et fais comme si tu regardais un manga vachement intéressant (ce qui est le cas), moi c'est ce que j'ai fait et c'est passé tranquille, j'ai été complètement hypnotisé par l'ambiance du jeu au bout de 1h30 de cinématiques (chose étrange et inhabituel chez moi car normalement, dès qu'une cinématique dépasse les 10 minutes ou qu'on est sans scène intercepté par des cinématiques de 5 minutes je me fais littéralement chier !) après tu seras vachement libre de tes mouvements passé le cap des 3h et tu pourras organiser les journées comme bon te semble.
Concernant les questions elle ne comptent pas vraiment à ce moment du jeu, comme billieK l'a dit avant moi, ce sont lors des rendez-vous avec les social-link que tes réponses comptent, sinon autant t'avertir tout de suite, persona 4 c'est 50h de cinématiques (merci les social-link) et 30h de jeu :noel: néanmoins c'est cette foultitude de cinématiques qui fait la force du jeu :oui:

PS: Ne le prends pas mal tu peux arrêter d'or et déjà de traduire le script, vu le travail colossal que ça va te demander, à moins que tu en ai le courage...

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
06 août 2009 à 03:53:12

+1 Mr-17_5

Persona 4 a le plus gros script de dialogue actuellement :oui:
Bonne chance pour le traduire :noel:

holdzet
holdzet
Niveau 10
07 août 2009 à 10:57:37

merci les amis...bah pour les traduc j'avais tout mon temps..^^c'est sur que ces dialogues sont un peu justes et je m'en suis aperçue..éventuellement si quelqu'un a besoin d'aide pour une traduc, qu'il me laisse un message, ou sur le topic des traductions, ou sur ma messagerie indiquée sur mon profil...ce sera avec plaisir que je repondrai..
ça y est, dans mon jeu je suis enfin libre de mes mouvements et j'ai visité un peu la ville..pas trop tot..mais je crois que vu ce que tu me dis Mr-17_5 ce jeu sera vite expedié..moi les blablas tres peu pour moi s'il y en a trop surtout pour ne rien dire

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
07 août 2009 à 20:36:49

Dommage pour toi :-( tu rates un vrai chef d'oeuvre

holdzet
holdzet
Niveau 10
08 août 2009 à 10:52:18

bah, je vais le faire quand meme^^ d'ailleurs il commence a m'interesser un peu plus..vu qu'on peut faire ce qu'on veut, a savoir aller se battre dans un donjon.. a ce propos il y a des coffres que je ne peux pas ouvrir vu que je n'ai pas de clé.

billieK
billieK
Niveau 6
08 août 2009 à 12:22:51

c'est normal t'inquiète pas. tu va ouvrir d'autres coffres qui eux n'ont pas besoin de clé et tu trouvera parmis les objets des clés pour les gros coffres. les gros coffres ont besoin d'une clés pour être ouvert mais il contienne souvent des objet plus important que les petit coffres.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
08 août 2009 à 15:57:02

Objets plus importants: oui et non! Si t'as pas de chance tu peux te retrouver avec une masse de suppressors qui ne servent a rien(objets assez frequents dans les coffres or)! Par contre c'est vrai que tu trouveras de bonnes pièces d'armures uniquement dans les coffres or et pas les petits :ok: !

billieK
billieK
Niveau 6
08 août 2009 à 16:27:55

oué c'est sur quand tu te retrouve avec une 20aine de supressor qui servent a rien a par les vendre pour 500yen tu peut pas faire grand chose.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
08 août 2009 à 19:04:33

Tiens en parlant fric voila une petite astuce (si quelqu'un a pas encore fini le jeu par exemple) : vendez tout votre équipement avant d'aller affronter le boss final et de commencer votre NG+ :ok: puisque les équipements ne se transmettent pas d'une partie à l'autre contrairement aux Yens :ok: (c'est connu mais bon si un débutant passe par ici sa peut aider)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
08 août 2009 à 20:19:21

holdzet :d) t'inquiètes pas dans persona 4 les dialogues c'est toujours pour dire quelque chose d'intéressant. où si ça ne fait pas avancer le scénario c'est souvent des scènes drôles crois-moi je n'ai pas l'habitude de rigoler dans un jeu vidéo mais dans celui-ci j'ai souvent pouffer de rire :)

Sinon j'ai fini le jeu hier avec la true ending :fete: mon équipe était au niveau 83-84, autant dire que le combat contre le dernier boss a été de la tarte ^^

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
08 août 2009 à 20:28:04

Tu vois je te l'avais dit que le nv 80/85 suffisait :oui:

Sad-Eye a toujours raison :oui: ... :noel:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
08 août 2009 à 20:44:55

n'empêche que la personne qui est l'origine de toute cette machination m'a choqué, comment on aurait pu se douter que c'était lui quoi c'est ultra tordu :ouch2: !

Persona 4 est le RPG dont le scénario m'a le plus scotché ! Pour un blasé du genre comme moi ça fait du bien :p) mais bon on va éviter de spoiler sur ce topic, holdzet n'est encore qu'au tout début du jeu.

Sinon Sad-Eye t'as joué à Devil Summoner 2 ? est-il bien et est ce qu'on est obligé de faire le 1 avant, parce j'ai envie de jouer au 2 directement :p) .

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
08 août 2009 à 21:06:50

Moi aussi j'étais blasé du JV avant de découvrir P3, ce jeu m'a redonné la foi :oui: :o))

Oui moi aussi le coupable ca m'a vraiment surpris! Le scénario est tordu et très bien construit

Devil summoner 2 ne m'en parle pas :snif: je reve d'y jouer mais il est pas prevu en Europe :snif2: Pour y jouer je pense qu'il vaut mieux avoir joué au premier (sachant que c'est le meme perso principal, et aussi plusieurs perso secondaires sont presents.) Je te conseilles vraiment DS1 qui est très différent des persona et très attachant comme jeu malgré ses défauts (petit budget oblige). Par contre tu vas galerer pour le trouver dans le commerce, si tu le veux vaut mieux te tourner vers le net :ok:

Je pense malheureusement qu'on peut se le foutre au c*l DS 2 :-( (je pense m'acheter une ps2 US rien que pour ce jeu :( )

Aussi Mr-17_5 je te conseille d'essayer P3, qui est vraiment très bon aussi :coeur: plus sombre que le 4(par contre ca peut faire bizarre de jouer au 3 avant le 4 au niveau gameplay)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
08 août 2009 à 21:44:17

j'ai persona 3 FES mais j'ai la flemme d'y jouer maintenant, je suis au tout début :nah: étage 10 du tartarus, niveau 5 (j'arrive pas à battre le gardien :( )

sinon si tu veux pouvoir jouer à DS2 achètes un swap magic ça coute seulement 30€ et tu pourras jouer à tout les jeux imports et g**vés que tu veux :oui: à oui et t'as une PS2 Fat ou slim :doute: ?

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
08 août 2009 à 23:58:50

Ouais je sais pour le swap magic mais j'ai pas envie de jouer à Bob le bricoleur avec ma console qui date de 2001/2002 (j'ai déjà du la démonter pour nettoyer la lentille de lecture, ma ps2 ne lit plus les jeux ps1 et les dvd films). C'est une fat et le numero de série c'est celui des winners :cool: (t'es au courant que parmi la 1ere generation de ps2 y'a plusieurs séries et parmi toutes ces séries seule une est exemptée de panne: la mienne) Donc je la ménage la petite vieille :noel:
Pour les jeux g**vés:
1 :d) je sais pas faire
2 :d) j'ai téléchar... heu je voulais dire acheté tellement de musique que j'evite de g**vé si je peux(j'aggrave pas mon cas :o)) )
3 :d) les jeux Atlus c'est sacré dis donc jeune homme :noel:

Si t'as des problèmes avec les gardiens, demande moi :oui: c'est LE challenge du jeu, certain sont de vrai cauchemars (sleeping table, hell knight, natural dancer pour ne citer que ceux là)Puis P3 est BEAUCOUP plus dur que P4 (qui reste trop simple meme en Expert, surtout après avoir fait Lucifer's Call en Hard ( :mort: ))

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
09 août 2009 à 01:14:38

Le swap ne te demande pas d'être un expert en bricolage, même un enfant de 3 ans pourrait faire la ptite manip que ça demande et si tu me dis que t'as réussi à démonter ta ps2 FAT pour nettoyer la lentille alors le swap c'est du pipi de chat à côté :o))

si t'avais la slim c'était tout simple, il te suffisait de boucher 3 trous dans le lecteur avec 3 pièces qui sont vendus avec le swap, ces pièces s'emboitent comme des lego, tu peux y aller à la main tranquille et tu peux les retirer sans souci si elle est en panne pour la remettre au SAV :p)

Pour ta PS2 il te faudra juste enlever le bout du lecteur ou y'a le logo afin d'y passer une carte fournie avec le swap pour bouger la lentille le temps de mettre le jeu import ou gr**é . mais faut faire cette manip à chaque fois t'insères un jeu.

perso si tu veux jouer aux jeux imports vu que ta PS2 est en fin de vie. je te conseille de prendre une PAL slim 1ère édition "70004" (si possible car une ptite pièce en fer à été rajouté près de l'ouverture du lecteur pour éviter de pouvoir poser une des 3 pièces. on peut toujours l'enlever avec un des outils fourni avec le swap mais apparemment c'est un peu galère un peu galère pour la retirer. évite les versions 80000 et 90000 surtout) on peut en trouver pas cher sur certains sites, j'ai vu une offre à un peu près 30€ sur price minister.

Pour gr**er un jeu, là aussi y'a pas besoin d'être un génie, il te faut un graveur sur ton ordi ou externe et le logiciel dvd decrypter qui est gratuit et légal, ensuite tout est marqué.

Pour les jeux Atlus, P4 est le seul jeu Atlus que j'ai fait donc je n'ai pas ce respect que tu as pour cette firme :noel: et puis DS2 ne va jamais sortir en europe donc on peut se permettre de ne pas acheter le jeu puisqu'ils ne font même pas l'effort de le localiser.
Me concernant, je vais encore regarder quelques avis sur ce jeu avant de me le prendre par ce qu'il me tente bien et j'ai pas vraiment envie de me farcir le 1, ça a l'air d'être le même mais en amélioré, mais je ne sais toujours le 2 est une suite directe :( !

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
09 août 2009 à 01:26:49

oui DS2 est un DS1 (très) amélioré, de toute facon je pense pas que c'est vital d'avoir joué au 1 (c'est juste un plus)

Bon tu viens de me convaincre d'investir dans le swap+ps2 slim 70004 :noel: de toute facon ma vieille ps2 fat vas bien lacher un jour :snif: faut que je pense a la remplacer :(

comme ca, go Kingdom hearts 2 final mix + (depuis le temps que j'en reve :bave: )

Il ne me reste plus qu'a trouver la motivation (... et ca c'est pas gagné :noel: )

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
09 août 2009 à 03:27:05

j'hésite entre suikoden 5 et DS2 :o))

La vidéo du moment