Le swap ne te demande pas d'être un expert en bricolage, même un enfant de 3 ans pourrait faire la ptite manip que ça demande et si tu me dis que t'as réussi à démonter ta ps2 FAT pour nettoyer la lentille alors le swap c'est du pipi de chat à côté
si t'avais la slim c'était tout simple, il te suffisait de boucher 3 trous dans le lecteur avec 3 pièces qui sont vendus avec le swap, ces pièces s'emboitent comme des lego, tu peux y aller à la main tranquille et tu peux les retirer sans souci si elle est en panne pour la remettre au SAV
Pour ta PS2 il te faudra juste enlever le bout du lecteur ou y'a le logo afin d'y passer une carte fournie avec le swap pour bouger la lentille le temps de mettre le jeu import ou gr**é . mais faut faire cette manip à chaque fois t'insères un jeu.
perso si tu veux jouer aux jeux imports vu que ta PS2 est en fin de vie. je te conseille de prendre une PAL slim 1ère édition "70004" (si possible car une ptite pièce en fer à été rajouté près de l'ouverture du lecteur pour éviter de pouvoir poser une des 3 pièces. on peut toujours l'enlever avec un des outils fourni avec le swap mais apparemment c'est un peu galère un peu galère pour la retirer. évite les versions 80000 et 90000 surtout) on peut en trouver pas cher sur certains sites, j'ai vu une offre à un peu près 30€ sur price minister.
Pour gr**er un jeu, là aussi y'a pas besoin d'être un génie, il te faut un graveur sur ton ordi ou externe et le logiciel dvd decrypter qui est gratuit et légal, ensuite tout est marqué.
Pour les jeux Atlus, P4 est le seul jeu Atlus que j'ai fait donc je n'ai pas ce respect que tu as pour cette firme
et puis DS2 ne va jamais sortir en europe donc on peut se permettre de ne pas acheter le jeu puisqu'ils ne font même pas l'effort de le localiser.
Me concernant, je vais encore regarder quelques avis sur ce jeu avant de me le prendre par ce qu'il me tente bien et j'ai pas vraiment envie de me farcir le 1, ça a l'air d'être le même mais en amélioré, mais je ne sais toujours le 2 est une suite directe
!