(a ta place je prendrai DS2, j'ai jamais supporté Suikoden, mais comme on dit chacun ses gouts, c'est deux excellents jeux de toutes facon )
Mr-17_5
Niveau 8
09 août 2009 à 04:12:25
y'a front mission 5 qui me tente bien aussi bien que je sois une grosse merde en tactics, l'univers de guerres et de mechas m'intriguent bien
fais chier j'ai plus qu'un CD
Sad-Eye
Niveau 10
09 août 2009 à 15:53:48
Tu vas etre obligé d'en acheté deux sur les trois mon ami
Mr-17_5
Niveau 8
09 août 2009 à 22:34:47
non j'aurais les 3 gratuits même si parmi les 3, seul suikoden 5 est sorti en france
Sad-Eye
Niveau 10
10 août 2009 à 00:16:14
Petit chenapan
Front Mission 5 n'est pas sorti en France? Tiens je dormirai (un peu) moins con ce soir !
miyuse
Niveau 7
10 août 2009 à 14:50:28
Ohwi, Suikoden V. <3 Le scénario est très bien. Rien à voir avec les Persona mais quand même, une bonne petite tuerie. :')
Et pour DS2, c'est sûr qu'il ne sortira jamais par chez nous ?
Sad-Eye
Niveau 10
10 août 2009 à 19:11:55
Ben apparemment aucune nouvelle Koei n'a prévu de s'en occuper (voir sur leurs forum), S-E ne risque pas de s'en occuper (pas assez de fric à se faire tu comprends )
Donc c'est au point mort
holdzet
Niveau 10
11 août 2009 à 11:54:59
svp, je voudrai savoir si je peux fusionner ou si je dois attendre ? j'ai essayé 'après une save' et comme je ne sais pas ce que ça fera, bah, je n'ai pas gardé..quel est l'interet de fusionner? là je suis un peu embrouillée dans tout ce fatras et je ne comprends pas tout.. je suis au 17 mai le soir et je n'ai fait qu'un seul donjon, celui de yukiko..c'est un peu long pour acceder au 2eme trop de blablas..Pas assez d'actions...j'ai fait 3 fois le donjon de yukiko et recuperé une super arme pour elle après un monstre..(le 2eme boss)
Mr-17_5
Niveau 8
11 août 2009 à 15:18:09
holdzet j'aimerais bien t'expliquer mais c'est assez long en ce qui me concerne j'ai très peu fusionner de persona dans le jeu, j'ai commencé vraiment à fusionner à partir du 4e donjon sinon dans les jeux persona, l'action avance assez lentement, il faut dire que contrairement aux RPG nippon traditionnels ou le héros se lève un jour et se dit: "tiens je vais aller sauver le monde quitte à lacher ma vie de merde ! puisque je ne la regretterais pas " Dans les persona, les personnages ont une vie à côté donc il est normal que le scénario avance lentement, de plus dans le 4 le scénario du jeu se base sur une intrigue policière, les personnages ne peut pas avancer tant qu'ils n'ont pas d'indice, le scénario avancera dès qu'une nouvelle personne apparaîtra à la midnight channel c'est aussi à . en attendant essaye d'augmenter au max les S.links puisqu'ils te seront plus utile pour les fusions. Privilégie surtout les persos principaux de l'équipe car dès que leurs S.links sont au niveau 10, ils perdent leurs faiblesse (sauf yukiko) et leur persona deviennent plus puissantes et plus résistantes
Sinon moi j'avance petit à petit dans Persona 3 j suis dans le 2nd block du tartarus. j'ai trouvé stylé le passage de la pleine lune avec le train
et j'ai pris devil summoner 2 j le testerais ce soir ! j'ai pris 5 DVD-R chez un pote, j vais me prendre suikoden 5 dans la semaine
holdzet
Niveau 10
11 août 2009 à 16:04:14
merci..c'est un peu hard..j'ai regardé les explications sur gamefaqs et j'avoue que c'est un peu lourd..j'ai essayé de fusionner et je suis tombée sur yaksini sans savoir exactement s'il ne va pas etre à la ramasse dans quelques temps vu qu'on explique que suivant ce qu'on crée, on peut faire un super truc mais que par la suite c'est moins super..j'ai pas saver..et je suis tres hesitante. j'ai commencé le donjon du bain et j'en ai fait que 2 niveaux.ça commence à me prendre la tete..je parle a tout le monde, et j'ai eu pas mal de liens. c'est long comme un jour sans pain.. je suis les dialogues mais j'ai la tete comme une pasteque a force c'est vrai que les bd (sauf boule et bill et les bidochons) c'est pas trop mon truc.. j'ai aussi pensé a m'acheter suikoden et je crois que je vais le faire vu qu'en ce moment j'ai pas trop envie de me casser la tete.. quand je serai bien dans le bain (après avoir lu un max de renseignements qui pourront mieux me guider dans la comprehension de la marche a suivre) je continuerai. là j'ai attaqué a froid (j'aime pas trop le spoil) et je m'y perd avec tous ces personas..
Sad-Eye
Niveau 10
11 août 2009 à 21:30:34
Yaksini est très forte je l'ai gardé jusqu'au niveau 34
Mr-17_5 t'as trop de chance je vais te voler ta ps2 swichée si tu continue à faire le malin
Mr-17_5
Niveau 8
12 août 2009 à 10:15:11
elle n'est même pas switchée, c'est le swap qui fait tout
j'ai testé DS2 hier et j'aime pas trop pour l'instant, j croyais que c'était seulement dans les persona où on avait de longues cinématiques, mais apparemment c'est dans tout les SMT j vais me prendre suikoden 5
holdzet
Niveau 10
12 août 2009 à 11:29:11
bon alors je vais refusionner vu que j'ai laissé tomber.. merci du conseil
Beato
Niveau 7
12 août 2009 à 12:25:35
Si tu fusionnes pas, je vois pas trop l'intérêt de la partie sociale du jeu (à part pour s'intéresser aux histoire de chacuns).
Mr-17_5
Niveau 8
12 août 2009 à 12:54:17
oui mais quand tu fusionnes, le plus souvent t'as droit au mêmes persona que t'as dans les donjons donc ça incite pas trop à le faire quoi
de toute façon on peut toujours récupérer ses persona par le compendium mais qu'est ce que c'est cher !
Sad-Eye
Niveau 10
12 août 2009 à 16:55:00
Ben tu peux avoir les meme persona que dans les donjon mais avec 3 ou 4 niveau de plus ce qui peut faire la difference si ca te permet d'apprendre un skill utile
Après je suis d'accord, P4 est pas excessivement dur, mais dans P3 par exemple, c'était plus difficile d'obtenir une bonne persona dans un donjon, donc t'étais obligé de passer par la fusion
Mr-17_5 oui je sais par switché j'ai voulu dire swapé
holdzet
Niveau 10
17 août 2009 à 10:34:21
je me suis fait ares, titania et rakshasa avant de faire le 2eme boss des bains et heureusement..ares m'a bien servi avec sa defense..au 1er tour, je me suis fait empoisonné et j'ai dû recharger...finalement un tour sur 3, skill d'ares en protection et atk entre..ça fait que le boss se prenait le poison qu'il m'envoyait..je ne sais pas si c'est dans le scenar ou si ce sont mes reponses mais je me suis retrouvé tout seul pour battre ce boss.. là j'essaie de débloquer le donjon de teddy..je parle a tout le monde mais impossible.. je suis au 26 juin..
holdzet
Niveau 10
17 août 2009 à 10:36:29
dsl pour double post : au fait suivant les reponses qu'il faut donner je me suis aperçue que pour la bonne reponse, le perso clignait des yeux 2 fois...
Mr-17_5
Niveau 8
17 août 2009 à 11:59:34
je ne sais pas si c'est dans le scenar ou si ce sont mes reponses mais je me suis retrouvé tout seul pour battre ce boss..
non non c'est bien toi
sinon pour le donjon de rise je ne m'en souviens plus trop mais j crois que y'a un jour où il faut aller voir adachi à l'entrée du Junes (soit c'est pour ce donjon ou pour le 4e qu'il faut aller le voir, je sais plus trop désolé . )
holdzet
Niveau 10
17 août 2009 à 12:46:19
bon en fait mon perso s'est retrouvé seul parce que je n'ai pas parlé aux autres avant de rentrer dans le donjon (site role playing game)^^ adachi, je crois que c'etait pour le 2eme donjon...