CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques news

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 novembre 2009 à 12:17:26

Ce que je vais dire dans ce post n'est pas vraiment nouveau tout du moins en ce qui concerne le gameplay

Le système de couverture à la 3e personne est confirmé et de plus il est de type classique

Autre chose, bien que la vie auto régénérante soit aussi de la partie il n'y a pas encore d'explications a ce sujet (fonctionnement)

Pas de changements de ce coté là

les environnements je préfère d'ailleurs ces nouveaux artworks par rapport aux premiers (surtout celui avec les pontons)

http://i50.tinypic.com/b9jb86.jpg
http://i47.tinypic.com/2ca3hk.jpg

Pour ce qui est du scénario, selon un des visiteurs des portes ouvertes chez EM,
L'éthique de travail de la scénariste Mary de Marle semblerait etre sur la bonne voie afin d'offrir une histoire bien écrite et meme peut etre selon le visiteur plus profonde que celle de DX
Mais sinon il ne connait rien de l'histoire et ne sait meme pas si celle ci sera plaisante ou non mais comme je l'ai dit, ce qu'il a du voir à propos de comment l'histoire jouera son role dans le jeu et role important.

Pour le reste à vous de juger

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 novembre 2009 à 15:14:43

:d) et meme peut etre selon le visiteur plus profonde que celle de DX ..

:rire:

:d) Mais sinon il ne connait rien de l'histoire .

:rire: x2

Pardon c'est nerveux .. :(

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 novembre 2009 à 15:44:26

Je te sens sceptique de ton coté, en meme temps il a vu l'auteur du scénar de DX 3 et à vu comme l'histoire serait prise en main, je sais c'est vague, mais bon, disons que ça soutenait sa théorie du jeu construite autour du scnéar.
Je vais te montrer le post originel
http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=98310
tu pourras avoir plus de précisions car je n'ai fait qu'un petit résumé

Pieter
Pieter
Niveau 6
18 novembre 2009 à 19:48:48

Sceptique....oui je pense que c'est le mot XDDDDDDD
En même temps, après ce "petit résumé" je ne vois pas comment ne pas l'être...Il sait que l'histoire sera plus "profonde" (?) et bien écrite, mais ne la connais pas...

therefore....I'm septic too :D

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 novembre 2009 à 20:49:32

Je vais vous poser une question.
Que pensez vous des myst 3 et 4 en terme de scénario, puisque Mary De Marle semble en etre l'auteur
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,39957/

C'est tout ce que j'ai sur elle, j'ai homeworld 2 et j'ai testé la campagne et franchement je n'ai pas été emballée par celle ci, disons que je trouvait le truc "trop classique" à mon gout, mais je ne suis pas une référence en la matière.
Voilà si vous avez joué à un des jeux scénarisé par elle vous pourrez peut etre avoir un avant gout de ce qu'il vous attend

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:02:32

N'ayant pas joué à Myst , et ne connaissant pas particulièrement ce scénariste , je ne peux pas pas répondre à ta question .

Le fait que je sois sceptique découle tout simplement des experiences ( de manière général , c'est pas toujours le cas ) que j'ai avec les jeux récents ..

Il vient aussi du fait qu'il y a une grosse différence entre " créer " un scénario dans son intégralité , et en " reprendre " les bases comme le fait Deus Ex 3 .

Même si le scénariste en question a du talent à revendre , il n'empêche que bien souvent les reprises de scénario laisse à désirer pour de nombreuses raisons qui dépassent parfois le talent des scénaristes ..

Et puis .. Nous offrir un bon scénario digne de ce nom , à la rigueur , pourquoi pas ?

Mais dépasser Deus Ex 1 ? Surtout quand il s'agit d'une reprise ?

Je me demande si tous ceux qui prétendent pouvoir le faire réalisent l'ampleur de leur engagement ..

Etant un grand amateur et défendeur de la place du scénario dans les jeux , je peux affirmer que ce que j'ai trouvé dans Deus Ex était vraiment fantastique , c'est loin d'être le seul grand scénario auquel j'ai joué , mais c'est du moins celui qui est aller de la manière la plus intelligente et novatrice dans le thème qu'il a choisi ..

Concernant DX3 , c'est pas en ajoutant " 2 - 3 élèments par çi , par là , quelques persos en plus , des bribes du passé et des retournements prévisibles " qu'ils vont me convaincre que leur scénario est novateur et meilleur que le premier ..

Affaire à suivre donc jusqu'à la sortie du jeu ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 novembre 2009 à 22:43:00

Le problème c'est que l'intro n'est pas fabuleuse, et que meme le gameplay n'a pas l'air très fin non plus.
Alors je tiens à préciser que l'histoire est censée se refléter par le biais aussi du gameplay
Personnellement je connais suffisamment le JV pour savoir qu'un JV c'est comme un homme ou une femme et comme tel on peut le travestir.
D'un coté tu me diras que ça ne sera pas plus mal, puisque l'histoire si elle tente de travestir le jeu, ne sera pas comme celle des FPS actuels avec 30 explosions par seconde et des scripts bidons fait exprès pour donner une fausse illusion de surprise.
Maintenant si c'est le vrai reflet du jeu, là ça peut etre inquiétant, alors hein ça dépend pour qui, cela va de soi, bien entendu.

De toute façon actuellement la mode est au travesti dans le JV, donc il se peut que comme DX 2 le scénario et l'univers DX seront les seules choses qui sauveront DX 3 des abimes, sauf bien entendu pour les amateurs de R6 vegas qui y trouveront leur compte aussi ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 novembre 2009 à 01:06:22

Non , comme je l'ai dit , IW n'a pas un bon scénario pour moi .. :(

C'était un jeu incomplet à tout les niveaux ..

IW a fait exactement ce que j'ai dit :

" Concernant DX3 , c'est pas en ajoutant " 2 - 3 élèments par çi , par là , quelques persos en plus , des bribes du passé et des retournements prévisibles " qu'ils vont me convaincre que leur scénario est novateur et meilleur que le premier .. "

Je ne m'attends certainement pas à un excellent scénario dans deus ex 3 ..

Aprés , je peux toujours me tromper .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 novembre 2009 à 13:39:36

Deus Ex 2 avait un scénario inférieur à celui des DX 1, mais quand meme; le jeu à plus de pronfondeur que la moyenne du JV, c'est presque ça qu'il l'a sauvé d'etre un mauvais jeu avec les graphismes bien entendu.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004033_test.htm
je sais que le testeur n'est pas une méga super référence, mais la note du scénar est vachement élevée par rapport à celle du gameplay...

J'ai bien compris ton opinion et tes craintes Open, ce que j'ai tenté d'expliquer c'est pas qu'ils vont faire un scénario généalissime, j'ai tenté d'expilquer que le scénario servira probablement à travestir ce qu'est leur jeu et que si tel est le cas, tu aura probablment un scénario de meilleur gout. dans le cas contraire ce serait plutot à craindre.
Car beaucoup de jeux actuellement sont des travestis, regarde les derniers Splinter Cells, Raibow Six et Ghost Recon -> tous des travestis.
DX 3 en sera probablement un aussi.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 novembre 2009 à 21:33:08

Qu'est ce que tu entends par jeu travesti exactement ?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 novembre 2009 à 21:50:27

Des jeux qui se donnent de faux airs de ce qu'ils ne sont pas.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 novembre 2009 à 01:06:18

Et à quoi fait tu référence pour les faux airs ? L'illusion du scénario ou du gameplay ?

Parceque dépendant de ce que tu vas dire , je vais être d'accord ou pas du tout :) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 novembre 2009 à 02:15:24

Dans les deux cas ça peut fonctionner, un scénario peut travestir un jeu tout comme certains éléments de gameplay.
Tu peux faire croire un scénario profond sans pour autant que ça le soit.
Tu peux faire croire à un gameplay tactique, sans que ça le soit.

Ca peut etre interchangeable aussi

Un gameplay peut tenter de te faire croire à un scénario dont tu peux avoir le contrôle.
Et Un scénario peut tenter de te faire croire que le gameplay est tactique.

Après c'est comme les vrais travestis, ça peut se remarquer ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:46:34

Oui je comprends et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis , c'est plus ou moins ce que je pense mais formulé à ta manière :) .

Tu as tellement raison , on peine à faire des jeux comme au bon vieu temps ..

Mais çà j'imagine que c'est un truc que seuls les vieux co** peuvent comprendre ^^

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:02:46

Tiens, c'est la première fois que je passe ici et je retrouve deux célèbres fans de Deus Ex :) Je ne vous citerai pas; bande de coquins, mais je vous connais depuis perpette :noel:

J'espère de tout coeur que DX3 renouera avec la jouissivitude du premier opus, mais je me fais aucune illusion. Un jeu comme ça ne peut exister que sur PC...ça pue l'échec IW à plein nez. Mais attendons de voir. Mass Effect (enfin Bioware) m'a montré qu'on pouvait faire sur PC une adaptation succulente d'un jeu console. A voir donc. A voir... :-(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:18:16

Tu nous connais depuis perpette ?

J'ai presque peur là :noel: , je demande des explications ! :(

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:52:40

Je suis juste tapi dans l'ombre sur les forums de DX depuis looongtemps :hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 novembre 2009 à 13:04:59

Dans ce cas bon retour dans la lumière :) .

C'est toujours un plaisir de revoir des fans de Deus Ex ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 novembre 2009 à 18:51:50

C'est clair avant les développeurs ne se souciaient pas tellement du marketing et ils faisaient des jeux avec une emprunte personnelle, une certaine passion que l'on ne retrouve plus.
Les jeux d'aujourd'hui pour beaucoup d'entre eux ressemblent à des produits marketing, à l'image du reste dans le divertissement, me diras t on ...

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
22 novembre 2009 à 19:54:20

Bois_Ta_Soupe

Tu devrais avoir HONTE d'aimer Mass Effect, cette sous-m***e, tout en étant fan de Deus Ex !

La vidéo du moment