N'ayant pas joué à Myst , et ne connaissant pas particulièrement ce scénariste , je ne peux pas pas répondre à ta question .
Le fait que je sois sceptique découle tout simplement des experiences ( de manière général , c'est pas toujours le cas ) que j'ai avec les jeux récents ..
Il vient aussi du fait qu'il y a une grosse différence entre " créer " un scénario dans son intégralité , et en " reprendre " les bases comme le fait Deus Ex 3 .
Même si le scénariste en question a du talent à revendre , il n'empêche que bien souvent les reprises de scénario laisse à désirer pour de nombreuses raisons qui dépassent parfois le talent des scénaristes ..
Et puis .. Nous offrir un bon scénario digne de ce nom , à la rigueur , pourquoi pas ?
Mais dépasser Deus Ex 1 ? Surtout quand il s'agit d'une reprise ?
Je me demande si tous ceux qui prétendent pouvoir le faire réalisent l'ampleur de leur engagement ..
Etant un grand amateur et défendeur de la place du scénario dans les jeux , je peux affirmer que ce que j'ai trouvé dans Deus Ex était vraiment fantastique , c'est loin d'être le seul grand scénario auquel j'ai joué , mais c'est du moins celui qui est aller de la manière la plus intelligente et novatrice dans le thème qu'il a choisi ..
Concernant DX3 , c'est pas en ajoutant " 2 - 3 élèments par çi , par là , quelques persos en plus , des bribes du passé et des retournements prévisibles " qu'ils vont me convaincre que leur scénario est novateur et meilleur que le premier ..
Affaire à suivre donc jusqu'à la sortie du jeu ^^