CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméra ?

anthomishima
anthomishima
Niveau 10
03 août 2011 à 10:59:06

Voila je me demande si on peux choisir la caméra en mode FPS ou en TPS ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 août 2011 à 11:15:39

Non, les Deus Ex se jouent exclusivement en mode FPS :oui:

Il y a effectivement des passages en mode TPS dans celui-ci, c'est une aberration mais bon, on s'y fait ^^

C'est vrai qu'une option pour nous permettre de choisir entre du full-FPS et du full-TPS aurait été une très bonne idée et aurait contenté tout le monde.

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 août 2011 à 11:29:25

Full FPS oui, mais Full TPS, berk, ça serait dommage quand même.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
03 août 2011 à 12:29:38

Unhero aussi stylé sa aurais été dommage de pas le voir a l ecran

Dansvosmiche5
Dansvosmiche5
Niveau 8
03 août 2011 à 12:34:31

Le passage en mode TPS est une excellente idée bande de quiche :(

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
03 août 2011 à 12:39:28

Jsui ok avec toi sauf pour les quiches tes lorrain non ?

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 août 2011 à 13:20:59

Non mais je suis pas contre le passage en TPS que j'ai aimé aussi dans R6.

Je suis seulement contre l'idée d'un Deus Ex completement TPS, voila tout.

[lagluemalefik]
[lagluemalefik]
Niveau 7
03 août 2011 à 19:38:30

étant fan du premier, je trouve le jeu très bien comme il est :(

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
03 août 2011 à 19:42:15

Le Deus Ex 3 de Warren spector (le créateur de Deus Ex) qui à été annulé en 2005 devait être ENTIEREMENT à la 3ème personne (TPS) :fou:

naruto223578
naruto223578
Niveau 5
03 août 2011 à 19:47:31

Qu'est ce que j'aurai aimé un deus ex en full tps, surtout quand le héros a la classe.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
03 août 2011 à 19:51:48

Je préfère en FPS pour l'immersion :oui:

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
03 août 2011 à 21:00:00

FPS ou TPS, je trouve pas que ça sois ce qui fait vraiment l'immersion..

Ou alors un full FPS avec du très bon full body awareness, façon mirror's edge voir dark messiah. Ou toutes les actions du héro sont représentées sur l'écran. Là, c'est génial pour l'immersion.

Sans ça, je préfére limite la vision TPS perso

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 août 2011 à 21:06:55

Outliner
Posté le 3 août 2011 à 11:29:25
Full FPS oui, mais Full TPS, berk, ça serait dommage quand même.

Berk de même évidemment, jamais l'idée d'essayer le mode full-TPS ne me viendrait à l'esprit, ça n'empêche que comme ça, ça contenterait tout le monde ^^

Cela dit, c'est effectivement vraiment dommage qu'on ne voit pas son corps en vue FPS, ça devrait franchement devenir une norme maintenant :(

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
03 août 2011 à 21:07:45

Ouais mais les Deus Ex ce sont tous des FPS :ok:

smote
smote
Niveau 10
03 août 2011 à 21:25:02

oui, en plus en TPS ça enlève du réalisme. Quand tu te mets dans un angle par exemple, normalement on ne devrait pas pouvoir voir ce qui se passe de l'autre côté, à moins de se pencher réellement sur le mur et donc mettre sa tête à découvert. C'est un peu de la triche... :oui:
Et puis en TPS ce serait galère pour chercher des objets, regarder au sol, les murs, le plafond, rentrer dans les conduits de ventilation, etc.
Pour incarner un personnage, je trouve que c'est mieux de voir à travers ses yeux (pour Deus Ex en tout cas).

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 août 2011 à 22:20:31

On est 'tous' d'accord, la vue TPS est, comme je le disais, une aberration dans Deus Ex, elle est inadaptée, irréaliste et 'cheaté' comme le dit smote, elle ne sert à rien dans certains cas (grimpage d'échelles) et, quoi que certains en pensent, la vue FPS est et sera toujours la vue la plus immersive qui soit.
On peut lui trouver des excuses, ça nous fait des takedowns variés et marrants, ça permet de mieux observer le monde en mouvement plutôt que de rester caché la plupart du temps derrière des objets sans rien voir, ça ne gâche pas réellement le plaisir de jeu (ceux y ayant touché sont d'accord la dessus il me semble) etc mais bon.

Le problème c'est qu'il est de toute façon clair que les développeurs voulaient à tout prix nous filer du TPS dans celui-ci, ils auraient franchement mieux fait de mettre une option plutôt que nous imposer d'incessants switchs entre les deux modes de vue.

Ça donne vraiment l'impression qu'ils voulaient faire un full-TPS mais qu'ils se sont senti obligés (une contrainte) de garder la vue FPS au moins en partie (parce que le jeu s'appelle Deus Ex) et dire que ça va être la même chose pour Thief 4 (et là, perso, un système de couverture à la DX3, ça revient à tuer le jeu pour moi puisque les sons sont beaucoup plus importants et "écouter pour voir" fait entièrement partie du gameplay du jeu)

Simplement, dans le menu option, une ligne "Type de vue" ou un bouton du clavier dédié au switch de vue, même si la plupart d'entre nous n'auront jamais la moindre envie de mettre le mode TPS, ça contenterait les quelques personnes que la vue FPS rebutent.

naruto223578
naruto223578
Niveau 5
04 août 2011 à 11:14:46

Le probleme en vue Fps c'est qu'on voit pas du tout le personnage.

Et puis dans bc de jeu de tir en mode fps, comme call of, quand t'avance avec un flingue le mec le tient droit devant lui le bras tendu, j'ai toujours trouvé ça bizarre.

Par contre c'est vrai que le défaut de la tps c'est sa vision tout autour du personnage.

Mais je me sentirais toujours mieux avec un tps mais bon ç'est pas ça qui m'a m'empécher d'apprécier deus es.

smote
smote
Niveau 10
04 août 2011 à 11:53:49

oui en plus il y a déjà le radar qui aide beaucoup et qui n'était pas présent dans le 1er, puis l'augmentation pour voir à travers les murs. Ou alors, il aurait fallu un système qui bloque la caméra pour ne pas qu'on puisse voir au-delà du mur.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
04 août 2011 à 12:07:03

Quel intérêt de modéliser un perso si c'est pour ne jamais le voir qu'en cinématiques !

A la rigueur, comme Jurrassik Park : que les bras :hap:

Ici ya FPS et TPS. Les 2 "clans" sont servis. J'vois pas pourquoi yen a encore qui osent ourvrir leurs bouche pour critiquer !

Full FPS tu m'explique comment tu te mets a couvert?
Comment tu vois autour?

Et me sortez pas l'escuse du realisme, ce jeu se veut pas du tout realiste (ou alors realité augmentée :o)) )

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
04 août 2011 à 12:09:18

Realisme au niveau des angles. Déjà qu'on voit a travers les murs...

La vidéo du moment