CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméra ?

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
05 août 2011 à 19:32:29

une camera a la fallout aurait été bien on fait qu est ce qu on veu et tl est comptant c est sa qu est ce que je dis

smote
smote
Niveau 10
05 août 2011 à 19:49:40

C'est comment la caméra sur fallout ? c'est comme oblivion ? tu zoomes/dézoomes jusqu'à ce que tu arrives en FPS si tu veux ?...
Sinon, je suis quand même contre la 3è personne personnellement.
Pour moi Deus Ex c'est un FPARIS (First Person Action Role Infiltration Shooter)

smote
smote
Niveau 10
05 août 2011 à 19:51:59

A la limite, Deus Ex est un paris si on veut contenter tout le monde :fier:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
05 août 2011 à 20:08:52

Nan mais pour le coup du bras et des armes, ce que je voulais dire, c'est que justement parce que tu as modélisé un corps, tu pourrais quand même le montrer un peu plus qu'au travers de miroirs et/ou de cinématiques !

Et non, je ne joue pas à un FPS pour être "immergé" dans le personnage. Je joue principalement pour le jeu en lui même, le FPS vient après.

Au final ce que je te reproche c'est d'enfoncer une porte ouverte : le jeu est fini, emballé, pesé avec la TPS mais toi tu continues à pester sur ca !
A quoi bon? Tu n'aimes pas, tu le dis, on sors pas les grands mots "aberration" pour ca !

Comment je pourrais respecter un temps soit peu ton opinion si dès le début l'impression que tu donne c'est ne pas respecter le jeu tel qu'il est et l'ouverture s'il en est à un public "un peu" (mais pas casual) plus large qu'il a...

Faut arrêter de rêver, vous n'êtes plus le seul public vous les fans inconditionnels de la première heure...
Si tu n'aimes pas la TPS, je maintient que tu n'as qu'à jouer en lean.

Vu ton expérience, ca ne serait pas difficile. Et puis l'IA est habituée à quoi? Te chercher parmis un entrepôt remplit de cartons?
Derrière un mur, tu es dans la même position. EN TPS, t'es juste aimanté au mur...

Maintenant, on a l'air chacun bien encrés dans nos positions ! Qu'on y reste, (mal)heureusement le jeu est tel que je le vois...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
05 août 2011 à 20:10:45

"vous voulez pas vous envoyer des fions dans l intimité xd"

Si tu préfères voir des kikoo flooder et troller, quittes ce forum. Ici on débat sur un point de vue, un peu le but d'un forum !

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
05 août 2011 à 20:48:25

je Déconné SQUARE surtout que je suis entierment ok avec toi si on créé un perso classe surement des heures de boulot il faut le montrer
sinon on lui met une armure et sa s apelle crysis
eh revanche pour les fan de DEUS EX 1 le jeu est un fps ok mais le jeu dont on parle est DEUS EX human revolution un autre jeu une autre equipe de debellopeur avec leurs idées alors si on veut tout commje le 1er on joue au premier sinon ou est l interet d un nouvel opus enfin voila on se fache mais au final on seras tous scotché devant nos ecran avec la meme envie d y joué

smote
smote
Niveau 10
05 août 2011 à 20:53:24

ouais mais c'est comme l'histoire de la grenouille...
Tu l'a mets dans une casserole d'eau froide, elle s'y sentira bien. Et si tu la met à bouillir en augmentant la chaleur lentement, elle restera quand même jusqu'à sa fin :o)) .

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
05 août 2011 à 21:01:08

Bah tient d'ailleurs, dans Crysis, QUAND est-ce qu'on voit l'armure?! :doute: Autre que pendant les cinématiques?

Dans un reflet d'eau :coeur:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
05 août 2011 à 22:00:45

ben on voi les mains

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 août 2011 à 06:41:38

Ah ok Square est chaud, attention tout le monde .. :o))

J'ai lu tout le débat (étrangement, j'ai vu un débat similaire il y a quelques mois sur ce forum .. :noel: )

Sinon concernant le débat, bah Square, tes arguments sont pas mauvais (même si j'avoue que j'ai bien rigolé quand il t'a balancé une vanne et que tu a remplit ton pavé de vannes ensuite :noel: ), m'enfin faut pas oublier qu'il suit la série depuis le début aussi :p)

Je veut dire, moi, si je voyait "Mass effect 3 sera finalement en vue FPS durant les phases de shoot ! ", je hurle a l'aberration, a la révolte, au boycott et je part en kamikaze dans le siège social de EA ! C'est pas une question de "le fps c nul ! ", c'est juste que mass effect, c'est du TPS . Un point, c'est tout :p) Et je dirait ça a tout les néophyte qui trouveront que la vue FPS est cool, plus pratique et rend les gunfight plus nerveux !

Enfin bref, je t'invite tout de même a ne pas écouter ce message et a continuer cette joute verbale que j'adore :o)) :noel:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
06 août 2011 à 12:05:53

P...P...P... WTF !

Kestufoula? :noel:

"même si j'avoue que j'ai bien rigolé quand il t'a balancé une vanne et que tu a remplit ton pavé de vannes ensuite"

Tu m'connais nan :hap:

Pis ca va c'est pas non plus la mort, c'est pas un full TPS :hap: Par contre, c'est vrai que Mass Effect 3 en FPS...

... j'fais un raid chez Bioware :fou:

Le jeu n'est pas fait pour ca, et n'est pas créé pour ca. Un passage de FPS a TPS est plus facile je trouve.

Et puis le cross'PS est à la mode : sur GoW 3, quand on vise une arme on la voit comme en FPS. Pour le coup c'est cool j'trouve.

Mais Crysis, ne voir que les mains... y'a quand même mieux commes parties à voir de ce personnage hyper stylé et über bien modélisé.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 août 2011 à 20:35:47

Ben c'est ça la vue FPS, on voit pas le perso, certes, mais on gagne de l'immersion (même si on peut ne pas aimer cette vue, moi je la détestait avant)avec la vue FPS :oui:

Toi, IRL, tu voit depuis tes yeux, donc forcément, t'a pas souvent l'occasion de voir ta tronche ou ton dos :noel:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 août 2011 à 20:41:42

Ah, et pour le Kestufoula, ben moi je vais commander le jeu en édition augmentée bientôt, donc j’aurai le jeu, donc je vais sur le forum d'un jeu que j’aurai :noel:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
06 août 2011 à 20:50:02

Oulah, désolé pour le triple post, pour ma défense, je vient de me réveiller .. :o))

"Un passage de FPS a TPS est plus facile je trouve.

Et puis le cross'PS est à la mode : sur GoW 3, quand on vise une arme on la voit comme en FPS. Pour le coup c'est cool j'trouve."

Oui enfin c'est subjectif, certains n'aime pas du tout :oui:

Puis deus ex, c'est un FPS a la base :noel: Même si c'est super bien adapté au jeu (ce que j'espère :peur: ) y en a qui seront contre juste parce que c'est Deus Ex et que Deus Ex = FPS :oui:

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 août 2011 à 10:09:21

Bon ben notre débat va toucher à sa fin ^^
On ne va plus pouvoir dire grand chose à part camper sur nos préférences.

"Et non, je ne joue pas à un FPS pour être "immergé" dans le personnage. Je joue principalement pour le jeu en lui même, le FPS vient après."

:d) Je joue pour le jeu en lui-même avant-tout aussi bien sûr, seulement voilà, le genre du jeu est une des caractéristiques les plus importante du jeu en lui-même, de là découle le gameplay, les mécanismes, les sensations de jeu, l'immersion, etc.
Honnêtement, je trouve que ça n'a pas de sens ce que tu dis là, tu me files deux jeux (un FPS et un TPS) identiques niveau histoire/univers/graphismes, tout deux ayant reçu la même note et ayant le même genre de qualités, je me prendrais le FPS et pas le TPS parce que je sais que je l'apprécierais plus de par l'immersion procurée par la vue FPS.

:pacg: D'ailleurs j'en vois plein sur ce topic qui reviennent sans arrêt avec leurs "on a un perso classe, il faut le voir" ben, si vous voulez voir votre perso, jouez à des jeux d'action en TPS, pas un FPS comme Deus Ex.
Z'avez beau répétez ça sur tout le topic en vous plussoiant l'un l'autre, vous êtes en tort, ne jouez pas à un FPS si vous voulez voir votre perso.
On a pas, nous fans de FPS, à voir nos séries FPS se remplir petit à petit de TPS pour contenter les gens qui ne jouent pas aux jeux qu'il devraient.
Si vous aimez l'univers, le scénario, etc, d'un certains FPS, vous y jouez et vous faite avec la vue TPS, un point c'est tout :pacd:

Si Mass Effect m'intéressait, si jouerais malgré sa vue TPS et si, un jour, les développeurs décidait d'y mettre du FPS (dans Mass Effect) je ne viendrais pas rire aux nez des vieux fans de la saga en disant "Ahah tant pis pour vous, moi j'ai ce que je préfère, c'est beaucoup mieux comme ça donc tout va bien"

"Au final ce que je te reproche c'est d'enfoncer une porte ouverte : le jeu est fini, emballé, pesé avec la TPS mais toi tu continues à pester sur ca !
A quoi bon? Tu n'aimes pas, tu le dis, on sors pas les grands mots "aberration" pour ca ! "

:d) Oui, où est le problème, que je discute avant que je le jeu soit terminé ou après, ça ne change rien, c'est pas nos avis qui allaient faire changer d'idée les développeurs.
Je suis tout à fait en droit de continuer de me plaindre à ce niveau.
Aberration "Erreur de jugement, déviation vis-à-vis du bon sens" mettre du TPS dans un Deus Ex c'est bien de cela dont il est question pour moi, Deus Ex et Thief (ces deux séries sont souvent mises ensemble) sont faites pour êtres des FPS et ne pas posséder le moindre passage en TPS.
On va sortir le prochain Quake ou Unreal en mode TPS parce que c'est à la mode ? 'puis quoi encore.

L'histoire du Mass Effect en FPS est un bon exemple, ça te dérangerait énormément, tu le dis toi-même (autant que moi pour le TPS ici, même certainement plus)
Ta réaction à ça montre bien que tu ne défends pas la vue TPS parce qu'elle est aussi adapté à Deus Ex (pour x ou y argument) mais juste parce que tu la préfère.

"Comment je pourrais respecter un temps soit peu ton opinion si dès le début l'impression que tu donne c'est ne pas respecter le jeu tel qu'il est et l'ouverture s'il en est à un public "un peu" (mais pas casual) plus large qu'il a..."

:d) Effectivement, je ne suis pas d'accord avec ces choix, je m'y habituerais mais je trouverais toujours que c'est une très mauvaise idée (et tu trouveras cet avis sur toutes les review du jeu qui seront fait par des vrais fans de la série)
C'est tout à fait mon droit. On te mettrais plein de passages FPS dans un de tes TPS fétiche, tu réagirais pareil.
Les passages en mode TPS n'ouvrent pas le jeu à un public plus casual (ça ne le facilite pas, ça ralentit tout au plus un peu l'action) ils n'ont même pas cette raison d'être, c'est juste une orientation "à la mode" regrettable.

"Si tu n'aimes pas la TPS, je maintient que tu n'as qu'à jouer en lean. "

:d) Je maintiens que c'est impossible et qu'on sent tout de suite que le jeu n'est pas fais pour ça.
Mais, pour la énième fois, je jouerais en mode TPS, j'utiliserais le système de couverture, les takedown, je n'ai jamais dis que j'en ai tellement horreur que je ne voudrais jamais les utiliser, juste que je me dirais de temps en temps "c'est quand même dommage m'enfin tant pis"

"Et puis l'IA est habituée à quoi? Te chercher parmis un entrepôt remplit de cartons?"

:d) Oui, en gros, elle est faite pour te voir même si tu dépasses à peine de ta couverture et pour se servir elle-même des couvertures de la même manière (tu te retrouve face à un PNJ qui te canarde depuis sa couverture et n'en dépasse que périodiquement alors que toi, tu devrais te mettre quasi en permanence à découvert pour voir quand il va laisser dépasser sa tête, tandis que si t'es en couverture, tu vois tout ce qu'il fait sans prendre de risque)

"Derrière un mur, tu es dans la même position. EN TPS, t'es juste aimanté au mur..."

:d) Ce qui t'empêche de dépasser de la couverture et de devoir jeter des coups d’œil régulièrement (qui obligent à dépasser)

"Maintenant, on a l'air chacun bien encrés dans nos positions ! Qu'on y reste, (mal)heureusement le jeu est tel que je le vois..."

:d) Exact ^^

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
08 août 2011 à 10:14:24

Je voit qu'il y en a qui sont apte a poster des pavés a cette heure ci .. :noel:

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 août 2011 à 10:15:24

"vous y jouez et vous faite avec la vue FPS*, un point c'est tout :pacd: "

"Je voit qu'il y en a qui sont apte a poster des pavés a cette heure ci .. :noel: "

j'aime ça :bave:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
08 août 2011 à 10:19:57

Ouais, j'ai vu ... :rire:

Bref, je suis impatient de voir la réponse de Square, s'il y en a une .. :noel:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
08 août 2011 à 11:12:54

Bande de racl' :hum: Vous m'avez fait quitter un bon lit douillet pour vous pondre une réponse :honte:

Avant toute chose, Nox, en effet, il ne reste plus grand chose à dire, puisque dans ton dernier message tu as quand même contre argumenté 4 points déjà débattus avant :sarcastic:

"tu me files deux jeux (un FPS et un TPS) identiques niveau histoire/univers/graphismes, tout deux ayant reçu la même note et ayant le même genre de qualités, je me prendrais le FPS et pas le TPS parce que je sais que je l'apprécierais plus de par l'immersion procurée par la vue FPS."

:d) Eh bien dans ce cas, je serais presque tenté de prendre les 2 :( Pour moi un Full-FPS (j'insiste sur le full), se réserve aux simulations comme ArmA. Là, oui, un passage en TPS serait une abération, parce que, oui, IRL t'as pas de passages en TPS.
Mais un TPS renforce pour moi le côté "jeu". Dans un sens tu vois ce que tu contrôle :(

Deus Ex n'est PAS une simulation ! Il ne peut pas être une simulation d'un futur aussi proche soit-il. Faut laisser une part de "jeu" comme je l'entend...

"on a un perso classe, il faut le voir" ben, si vous voulez voir votre perso, jouez à des jeux d'action en TPS, pas un FPS comme Deus Ex"

:d) Personnellement j'ai compris la chose. Sauf si tu me trouves un mod 360 pour jouer à Mass Effect 2 avec Adam, je voudrai toujours le voir en entier :hap:

"On va sortir le prochain Quake ou Unreal en mode TPS parce que c'est à la mode ? 'puis quoi encore."

:d) UT3 passe en TPS dans les véhicules. Bah? Quoi? C'est pas une abération? Full FPS diantre ! OSEF de voir les véhicules modélisés !!!

"si jouerais malgré sa vue TPS et si, un jour, les développeurs décidait d'y mettre du FPS"

:d) Que pourrait-on faire pour Mass Effect? Visée en FPS? Comme GoW? Pourquoi pas, même si ca casserai l'action puisqu'on serait "engoncé" dans la vue FPS pour un jeu qui demande à avoir un large champ de vision (c'est la mode des IA plus performantes :mort: ).
Jouer en FPS? Non. Pas simplement pour le système qu'on casse et tout, juste parce que les textures ne sont pas faites pour un FPS (vue plus "zoom"). Ca signifierait la refonte du moteur graphique...
Après en FPS tu aurais un champ de vue moins large, terriblement embêtant pour voir ses coéquipiers.

En définitive, je ne suis pas contre un mode FPS. Mais un FPS comme Deus Ex, non. Un FPS recherché, qui arrive à conjuguer les atouts d'une TPS et l'intérêt s'il en est d'un FPS, pourquoi pas.

A l'inverse, passer d'un FPS à un TPS ne nécéssite pas de problèmes matériels, puisqu'on s'éloigne juste de la vue FPS.

"(ça ne le facilite pas, ça ralentit tout au plus un peu l'action) ils n'ont même pas cette raison d'être, c'est juste une orientation "à la mode" regrettable"

:d) Imaginons que la sortie de Deus Ex eut été décalée. Que son système eût été assez performant pour intégrer la couverture TPS et qu'il en ait été le souhait des développeurs depuis le début.

T'aurais fait quoi? Crié au blasphème? Boycotté le jeu? Sans y avoir joué?
Ou tu y aurais joué quand même, puisque l'histoire reste la même (dixit toi plus haut).
Human Revolution serait sorti ainsi, tu aurais peut être fait avec, puisque s'aurait été partie intégrante du jeu...

C'est pas une casualisation, puisqu'à t'entendre, ca n'aide en rien, et ca casse le rythme (corrige moi si je me trompe, mais la casualisation tend à rendre un jeu plus facile, plus rapide, et moins prise de tête :sarcastic: ).

"Oui, en gros, elle est faite pour te voir même si tu dépasses à peine de ta couverture et pour se servir elle-même des couvertures de la même manière"

:d) Certes, ce n'est pas une simulation, mais tu aurais donc préféré voir une IA "de merde" parlont franchement? Qui ne te voit pas quand ton bras plus ton arme dépasse d'un bon mètre de l'angle?
Tu aurais préféré une IA moisie qui bloque à chaque couverture?

Moi je prend ca comme un compromis : TPS contre IA super aiguisée. :ok:

"Ce qui t'empêche de dépasser de la couverture et de devoir jeter des coups d’œil régulièrement (qui obligent à dépasser)"

:d) Pour moi, c'est ce qui représente LA cassure de rythme par défaut, à attendre 20 minutes planqué derrière un mur puis se faire découvrir lamentablement en tentant de regarder dehors...
Mais bon, si pour toi c'est pas ca :sarcastic:

Maintenant, oui, chacun ses idées. Je pense qu'on représente assez bien les 2 camps en présence avec leurs opinions différentes.
Que l'on profite du jeu quand même, on verra à qui il plaît vraiment :oui:

Outliner
Outliner
Niveau 13
08 août 2011 à 18:19:28

Le soucis dans le débat Square, c'est que tu n'es pas objectif du tout ce qui donne un manque de cohérence a ton propos.

Pour le coup, je suis d'accord avec Nox.

Car tu prétends que le TPS a sa place dans Deus Ex alors que le FPS n'aurait pas du tout sa place dans Mass Effect.
Alors qu'en fin de compte, c'est l'intrusion d'une vue dispensable dans un genre qui ne s'y prête pas à la base.

Dès lors, Nox a un raisonnement plus cohérent car il trouve que dans les deux cas, ça n'a pas sa place et ça rend la structure du jeu et les enchaînements des actions moins cohérente justement.

C'est logique, il y a une vue intrusive dans les deux cas !

Pour avoir joué a Deus Ex depuis le premier, le mode TPS ne me dérange pas, mais j'aurais préferé un système de couverture en FPS pour ne pas avoir de transition et de coupure.

J'adore aussi Mass Effect, et si un mode FPS était ajouté, ça ne serait pas pire, ça serait pareil, même sentiment de vu"e intrusive et de sentiment de transition et de coupure.

Objectivement, tu ne peux pas dire que l'un a sa place et l'autre non !

Un jeu 100

La vidéo du moment