CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : Mes craintes

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 15:15:21

Salut,

Déjà ce que je crains avec Human révolution, c'est une ambiance sonore absente : dans le trailer, l'ambiance est bien retranscrite mais seulement quand on regarde les phases de gameplay commenté, on entend les mouches voler.

Aussi autre chose m'a troublé : les déplacements, je sais pas vous mais je trouve que le personnage se déplace comme si il était sur un skate : aucun sensation de pas (vacillement de la camera) c'est assez dérangeant pour ma part, j'ai l'impression de contrôler qu'une camera et pas un personnage.

Enfin j'ai l'impression que c'est un mélange de Splinter Cell : conviction (amélioration, différentes approche, combat mis en scène ...) et crysis (nano-combinaison), bon je dis pas que ça va être un copié des deux mais j'ai peur de pas trouver quelque chose d'original ...

Suis-je seul à penser ceci ?

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
03 avril 2011 à 15:21:12

Dis toi qu'ils leurs restent encore 5 bons gros mois pour peaufiner le jeu. :ok:

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 avril 2011 à 15:22:29

Nano combinaison :question:

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 15:22:46

Voilà c'est ce que je me dis, prions pour que ces détails ne viennent pas entacher ce jeu riche et complet :)

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 15:24:47

Ben la nanocombinaison dans crysis, c'est ce qui te permet de te rendre invisible, avoir la vision thermique, encaisser plus de coup, être plus rapide ...

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 avril 2011 à 15:29:43

Il y avait déjà çà dans le premier Deus Ex :oui:

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
03 avril 2011 à 15:35:09

Oui et?
Dans Deus Ex 1 et 2 on pouvait être invisible aussi...
Il y a plein de jeux qui proposent ces fonctionnalités. Les deux jeux que tu cites n'ont jamais révolutionné le monde videoludique par leur gameplay et n'ont rien inventé non plus.

Un truc à préciser, regarder une vidéo d'une phase de gameplay et jouer au jeu proprement dit sont deux choses qui n'ont rien à voir. On est pas immergé dans le premier cas, c'est limite ennuyant, c'est fade.
Ce qui parait choquant en visionnant une vidéo n'est pas forcément remarquable quand on joue l'action soit même.

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 16:04:16

Je comprends pas pourquoi les gens s'énervent pour un rien !!
J'ai jamais dis que Deux Ex est une copie, j'ai juste dis que j'avais peur de ne pas être surpris, faut apprendre à lire un peu ...
Et pour l'instant je me base sur des videos de de gameplay, pour l'instant on a pas mieux. Et j'ai jamais jugé le jeu mais juste exprimé mes craintes.

dadouH35 s'il te plait va rager ailleurs, ça me gonfle les gens qui viennent pourrir un topic parce qu'on pense pas comme lui.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:23:31

Ben désolé mais il a raison sur quelques points. :-)))

Bien sûr tu as le droit de t'exprimer, d'émettre des craintes (et c'est certainement pas moi qui va jeter la pierre pour ça ^^), mais d'une c'est plutôt toi qui t'énerve pour rien, lui il t'as juste repris calmement sur certains trucs, et de deux, ben si, à te lire on dirait que Deus Ex est copié, dans le sens où certains trucs existaient déjà dans d'autres jeux, dont Deus Ex se serait inspiré. Et c'est vrai, Deus Ex 3 ne sera pas très original, mais les jeux que tu cites pompent eux même sur d'autres, et Deus Ex premier du nom avait déjà certains de ces éléments de gameplay, il y a 10 ans (et à l'époque, DE était plutôt original).

Le fait en plus que tu parles de nano combinaison pour Deus Ex prouve que tu ne maitrise pas vraiment le sujet (renforçant l'idée que tu penses que les trucs comme l'invisibilité sont pompés de jeux pourtant beaucoup plus récents que la licence Deus Ex).
Il n'y a pas de nano combinaison dans Deus Ex, juste une combinaison pratique, et les pouvoirs viennent surtout d'implants individuels dans le corps. Rien à voir avec la nano combinaison de Crysis, donc.

Maintenant c'est sur, Deus Ex ne te surprendra pas sur ces points.

Bref, y a pas mort d'homme. Quelqu'un a remis les points sur les "i", et c'est sur c'est jamais agréable, mais personne ne rage (à part toi :-) ) et personne ne pourrit ton topic. Les autres aussi ont le droit de s'exprimer.

Ah ok, je me la joue encore "ton paternaliste" :noel:

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
03 avril 2011 à 17:02:37

Je n'ai pas ragé dans mon post et je ne rage toujours pas.
Tu as exprimé tes craintes et tu en as le droit.
J'ai tiqué parce que tu as fait référence à deux blockbusters d'une telle manière qu'on avait l'impression que ces deux jeux avaient introduit de nouveaux gameplay. Or c'est totalement faux et il existe des quantités de bon jeux qui font appel à ces mécaniques.

Ensuite je suis loin d'être un fanboy absolu de DHXR. Moi aussi j'ai mes craintes, j'ai poussé ma gueulante quand le jeu a été repoussé. Je n'ai pas du tout apprécié de savoir que c'était le studio Nixxes qui s'occupait du portage PC et non Eidos Montréal. Je tique sévèrement quand David Anfossi affirme que son jeu va rafler pleins de prix. Autant d'assurance c'est suspicieux! (Surtout quand on fait le parallèle avec
Il-2: Cliffs of Dover)

On est là pour exprimer ses opinions, pour faire des débats. Tant mieux si on est pas d'accord, ça permet de s'enrichir, d'apprendre de nouvelles choses. Et puis ce serait chiant à mourir si ça ne doit aller que dans un seul sens.

Ce serait chiant à mourir

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 17:20:29

Oui mais moi je m'en fout de qui a copié sur qui, je dis juste que je sort de Crysis et Splinter Cell et que je crains m'ennuyer sur Deux Ex ... Les différentes approches ont l'air trop évidente et casualisé, j'aurait un truc un peu plus énigmatique.

Après pour l'ambiance sonore, regardez en tout cas la vidéo : sans la dame qui parle, il y a pratiquement aucun sons :(

J'ai pas joué au premier alors je sais pas si il y avait déjà ces problèmes, j'espère que la version final réglera ces petits trucs.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
03 avril 2011 à 17:40:20

Les deux jeux dont tu parles ce sont des blockbuster. Genre c'est sympa, tu passes un agréable moment mais c'est pas ce qu'il va le plus te marquer dans ta vie. Les gameplays de Crysis ou de Splinter Cell sont tout ce qu'il y a de plus classique et t'en fais vite le tour!
Deus Ex c'est un ensemble cohérent:
_ gameplay multiple et efficace pour une grosse rejouabilité
_ scénario riche et complexe
_ vision artistique soignée
Et c'est grâce à ça qu'on ne s'y ennuie pas!

Il y aura une ambiance sonore dans le jeu puisque Eidos à signé un contrat avec Michael McCann. Et quand on va sur le blog du monsieur on tombe là dessus:
"Michael McCann has been announced as composer for Deus Ex: Human Revolution."
Je tiens à préciser également qu'aucuns jeux ne sont couvert à 100% par de la musique, comme dans les films d'ailleurs.
Ensuite il est tout à fait possible que pour la vidéo, la bande son ait été enlevée pour qu'on comprenne bien ce que nous raconte la scénariste.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:23:10

comment être déjà déçu pour un jeu qui n'est pas encore sorti? et qui plus est, au vu des trailers et extraits, a l'air plutôt sympa?............

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 avril 2011 à 18:26:10

Déja, ce ne sont pas des problèmes, puisque ça ne gène que toi.

En outre, tu n'as jamais joué a un Deus Ex, donc je trouve ton argumentation bien trop hâtive et sans fondement.

Tu juges de la qualité du jeu sur trop peu d'éléments, et sans connaitre le premier épisode, tu ne peux pas te rendre compte de ce qui fait la force de Deus Ex, c'est pourquoi te baser sur des jeux comme Splinter Cell et Crysis, alors qu'ils sont non seulement sortis après Deus Ex, mais aussi bien différents sur un nombre conséquent d'aspects.

Le fait qu'il y ait de l'infiltration possible et de multiples approches ne suffit pas pour rendre comparables ces 3 jeux.

Et pour finir, s'il y a quelque chose dont on ne peut pas reprocher a ce Human Revolution, c'est son ambiance sonore, des trailers, jusqu'au site internet de la sarif industries en passant par les phases de gameplay, les musiques sont magnifiques et l'identité sonore incroyable, et ça aussi, c'est un élément prépondérant à la saga Deus Ex.

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 20:20:27

Poulala ça craint JVC le soir ...
Je n'ai jamais rien jugé, je crains juste d'être déçus au vu des vidéos de gameplay. Ca ce base sur des hypothèse étant donné que le jeu n'est pas sorti alors arrêtez de m’assermenter que je me base sur trop peu d'élément puisqu'en même temps on en a pas plus.

Le plus marrant c'est que tu (Outliner) me reproche de me baser sur des éléments bancale mais tu juges l'ambiance sonore sur le trailer. J'ai peut être raté quelque chose mais c'est beaucoup plus plat sur la séquence de gameplay, espérons comme le dit dadouH35 que c'est juste pour cette vidéo, de toute manière il reste 5 mois au jeu pour se perfectionner.

@farcrylover : Le trailer de Homefront était grandiose aussi, on connait la suite ...

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 avril 2011 à 20:23:34

Je me base sur les trailers de gameplay mais aussi sur les avis de la presse qui eux ont joué au jeu et qui jugent la bande son fantastique.

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 avril 2011 à 20:29:15

Et toi tu n'en sais peut être pas plus, mais ceux qui suivent le developpement depuis 4 ans en savent davantage.

En outre, tu te bases sur des jeux plus différents que tu ne le crois en guise de comparaison, comparaison qui tire le jeu vers le bas, alors que quand on connait un minimum la licence, ces comparaisons n'ont pas lieu d'être.

Tu nous reproches une pseudo etroitesse d'esprit alors qu'il faut savoir accepter que les gens ne sont pas non plus d'accord avec toi.

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 20:35:29

Le problème c'est pas que tu comprends pas vite, c'est qu'il faut t'expliquer longtemps : ce sont mes craintes peut être pas fondé mais n'empêche que je suis septique. Depuis tout à l'heure t’essaies de maintenir un front pro et anti.

Donc non je ne juge pas la bande sonore du jeu !!! (ça rentre là ?) Je suis juste devant mon ordi et je regarde cette séquence de gameplay qui m'a refroidit par rapport au trailer, je sais pas ce que t'essaies de me prouver.

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
03 avril 2011 à 20:41:11

"les avis de la presse"
Des 3 aperçut JVC ne parle pas une seule fois de la bande son ...

Outliner
Outliner
Niveau 13
03 avril 2011 à 20:41:54

Si tu ne lis que Jeuvideo.com, c'est pas le cas de tout le monde, la presse ne se limite pas a ce seul site.

La vidéo du moment