CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : Mes craintes

evolias2
evolias2
Niveau 5
05 avril 2011 à 20:15:18

Ah bon et dans ta source, les devs disent que c'est un portage ? Ou c'est encore JVC ?

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
05 avril 2011 à 20:26:13

Extrait de l'interview originale:

"Shacknews: Our community is filled with PC devotees, so I need to ask about the PC version, specifically. This is a franchise that began on the PC, and some would argue it thrived on PC considering the mixed reaction to Invisible War, which also made its way to console. How much care has been given to the PC version?

Jean-François Dugas: I can tell the PC fans that, actually in the office when I'm playing the game I don't play on Xbox 360 or PS3, I play on the PC. It's shaping out to be very good. It's on the same level as the other platforms. There are a few things that we'll discuss later, but we adapted stuff because it's on PC. Especially in the interface department.

Shacknews: So, the UI is different on the PC?

Jean-François Dugas: I mean slightly different. Not totally different. So it doesn't feel like a port of a console game. We didn't want that. It's the three platforms that are being pushed at the same time. PC? We're going to talk about it eventually.

Shacknews: Was the PC version done in-house at Eidos Montreal?

Jean-François Dugas: No. Well, it was done in-house, but with a partnership.

Shacknews: Who is the partner?

Jean-François Dugas: Nixxes. They're based out of the Netherlands.

Shacknews: How much involvement does your team have with the PC version of the game?

Jean-François Dugas: All the design and changes to the design has been done in Montreal and sent to them. We review the builds. We review and then give comments about what works and what doesn't. It's the same process. It's the exact same process, except that the programmers aren't in the same office. It's the same game and the same creative team taking care of it.

Shacknews: Is that a function of staff limitations in Montreal?

Jean-François Dugas: Yeah. It was more of a logistic problem more than anything else and having enough people to make sure it's all on the same level, all the time. So, yeah. It was more about manpower and logistics."

Ils sont quand même super doués! Ils ont pensé le jeu pour la version PC mais ils ont délocalisé le développement aux Pays Bas... Si la version PC était si prioritaire que cela alors ce sont les développements PS3 et X360 qu'ils auraient délégué à un partenaire...

evolias2
evolias2
Niveau 5
05 avril 2011 à 20:34:52

Super et est ce qu'ils parlent d'un "PORTAGE" ??? Si tu ne sais pas ce que signifie le mot "PORTAGE", je vais te laisser chercher tout seul comme un grand. La version Console et PC sont en développement : à Montreal pour les version consoles, au Pays-Bas pour la version PC, en-dé-ve-lo-ppe-ment dans deux lieux différent pour problème de logistique. Et pour finir le jeu n'est pas pensé "pour" une version pc, beaucoup de gens se mélange les pinceaux.

Et comme l'avait dit Jean François Dugas : "Did we say it was just a port?" Mais ma préféré reste celle là : "Internet is an awesome medium for those who like to invent stories - we should hire them!"

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
05 avril 2011 à 20:55:57

Je sais très bien ce qu'est un portage, merci!
Deus Ex est une licence PC à la base, c'est ce support qu'Eidos Montréal aurait du développer en interne, point barre!
Les problèmes logistiques ne sont qu'une réponse bateau!
On a même pas un trailer PC, rien à nous mettre sur la dent! Alors c'est normal que certains se posent des questions!

Internet véhicule pas mal de conneries, c'est sûr mais il faut arrêter de penser que tout ce que disent les développeurs sont parole d'évangile! Ils défendent leur boulot, leur place!

Je t'invite à te renseigner sur la catastrophe "Il2 Cliffs of Dover"!
Les développeurs disaient que tout allait bien, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, qu'ils allaient rafler toutes les récompenses. Au final la grande majorité des journalistes n'osent même pas faire de tests tellement ce simu est honteux! 7ans de développement pour ça!

Alors oui, j'ai le droit d'être méfiant! J'attends ce jeu avec impatience, j'ai pré-commandé la version "augmented" PC dès le premier jour. je suis le développement de ce jeu depuis le premier teaser de novembre 2007. J'ai défendu pas mal de fois ce jeu sur ce forum. Mais non je refuse de penser DXHR comme The Ultimate game et à me comporter comme un fanboy qui boit les paroles d'Anfossi ou de JJB. C'est pas pour autant que je suis un rageux anti DXHR!
Alors merde, t'as pas à monter sur tes grands chevaux, à me sortir le grand numéro du monsieur qui sait tout mieux que tout le monde et à péter plus haut que ton cul!
On est sur un forum, on est là pour débattre et émettre ses avis et tant mieux si ce n'est pas du gout de tout le monde!

evolias2
evolias2
Niveau 5
05 avril 2011 à 21:14:29

Mais je monte pas sur mes grands chevaux, je demande ou ils ont dit que c'est un portage ? Et ils ont jamais dit que c'est un portage, UN POINT C'EST TOUT. Même pas besoin d'être fanboy pour voir ça dans une news.

Tiens, un autre point qui rend aveugle, un jeu PC "à la base". Bien sur que Deus EX est une licence PC à la base (le tout premier DeusEx), mais pas pour Human Revolution. C'est pas parce qu'à la base c'est une version pour tel plateforme qu'ils doivent absolument développer, montrer des vidéos et faire un jeu pour cette plateforme avant tout.
Ici on a la chance que ce jeu soit développer pour les deux plateformes en même temps, chose que ta "méfiance" et ta "patience" ne voit pas à cause d'une pseudo geurre console/pc dans ta tête :-))) et de JVC aussi.

Moi aussi j'ai des craintes hein. Ma crainte c'est que c'est Ravioli ( aka rivaol) qui test DXHR chez JVC. Une note de 14/20 pour nous dire que "ce DeusEx est limite décevant car il nous permet pas de faire des dérapage à 300Km/h dans un virage comme dans NFS Hot Pursuite"
C'était ma crainte :rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 avril 2011 à 23:41:55

+1 DadouH35.

Evolias, tu mets le mot que tu veux là dessus, mais relis bien ce qui est dit :

"but we adapted stuff because it's on PC. Especially in the interface department."
:d) Si c'est pas un portage, pourquoi parler d'adapter ? Soit on crée, soit on adapte. Si on adapte, c'est qu'il y avait quelque chose avant. Un gameplay console par exemple...

"So it doesn't feel like a port of a console game. We didn't want that."
:d) On interprète ça comme on veut, mais pourquoi ne dis-t-il pas tout simplement que CE N'EST PAS un portage console ? Non à la place on a "on ne dirait pas un portage console" (dans ma langue, ça veut dire : oui c'est un portage mais ça se voit pas)

Et à côté de ça, il dit effectivement que c'est développé en même temps, donc en gros il se contredit. Bonjour la crédibilité.
Même si vraiment y a pas de portage (ce dont je doute très fort, mais ça me regarde), il est en tout cas clair et net que la version PC ->accompagne<- les versions consoles et non l'inverse.
En tout cas, on se tape un studio au rabais, comme de par hasard. Peu importe la raison, les faits sont là.

Si y a bien des gens qu'il ne faut surtout pas croire à 100%, c'est ceux qui vendent quelque chose. Jamais un mec qui vend un produit ne dira que son truc est pourri, même si c'est horriblement pourri.
A chaque interview ou journal de développeurs, c'est la même rengaine "on est trop fort, ce qu'on fait c'est trop bien, on veut faire plaisir aux joueurs, ils n'en reviendront pas, tout ce qu'on fait est super original" etc etc.

Pour Fallout 3, ils disaient qu'ils faisaient le jeu pour les fans.... mais bien sur !

Là c'est pareil, ils ménagent la chèvre et le choux, comme toujours. Sauf qu'on peut pas contenter tous le monde.

"Bien sur que Deus EX est une licence PC à la base (le tout premier DeusEx), mais pas pour Human Revolution. C'est pas parce qu'à la base c'est une version pour tel plateforme qu'ils doivent absolument développer, montrer des vidéos et faire un jeu pour cette plateforme avant tout."

:d) Non en effet, y a pas d'obligation.
Mais que diraient les joueurs consoles si leurs licences préférées et exclusives atterrissaient sur PC et étaient même de plus en plus développées en priorité pour le PC ? Que diraient-ils si les mecs qui ont adapté le gameplay au pad ne se sont pas foulés ? Que diraient-ils s'ils devaient jongler avec des défauts dus au portage ? Que diraient-ils si leurs jeux préférés s'adaptaient à un public un peu différent ?

C'est toujours pareil, le problème étant à sens unique, les PCistes passent pour des cons, alors que si les joueurs consoles connaissaient des problèmes similaires avec leurs jeux, ils gueuleraient aussi.

Alors ok, y a pas d'appartenance strict : une licence PC peut très bien devenir une licence console/PC, ou console tout court. Mais on a bien le droit de râler, ou d'avoir peur, non ?
Quand on est habitué à un certain style de jeu et que ce style disparait de plus en plus, ben c'est pas drôle voilà tout. Les licences PC tombent une par une dans le grand public ou le multiplateforme, ce qui n'est jamais sans conséquences, qu'elles soient immondes ou minimes, et ça fout les boules.

Et ça n'a rien à voir avec une guerre à la con pc/console. Moi j'ai commencé à jouer sur Nes, puis sur PS1.
Et même quand je suis passé au PC, j'ai quand même passé des heures et des heures sur Dreamcast et GC. Maintenant j'ai une PS2.
J'ai rien contre les consoles, et rien contre les joueurs consoles, et dans l'absolu, je serais content de partager "nos jouets" avec le plus de monde possible.
Mais la réalité est un peu différente : plus tu prêtes tes jouets, plus tu prends le risque de les voir se casser ou se dégrader. C'est aussi simple que ça.
Et c'est ce qui se passe avec les licences PC depuis 10 ans.
Alors ben moi c'est clair, j'aimerais bien qu'on nous laisse tranquille avec nos jouets. C'est facile pour les autres de récupérer nos jouets, alors que les leurs ne risquent jamais rien.

Mais bon, c'est le marché qui décide, n'est ce pas ? Et c'est plus facile de gagner des sous avec une licence prestigieuse qu'avec un truc tout nouveau.

J'ai plutôt bon espoir pour ce DE, mais les craintes sont légitimes, voilà tout.

Iasi
Iasi
Niveau 7
05 avril 2011 à 23:55:58

Simonosaurus ? Dans mes bras...

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
06 avril 2011 à 00:04:29

:rire:

fopadec
fopadec
Niveau 12
06 avril 2011 à 00:18:42

Euh... Lasi, si j'étais toi j'y réfléchirais à deux fois avant de me jeter dans ses bras... :peur:

Sinon un gros +1 à tout ce que tu viens de taper Simonosaurus. Parce que l'argutie récurrent "guerre consoles/PC" chaque fois qu'on critique un portage, ça saoule.

fopadec
fopadec
Niveau 12
06 avril 2011 à 00:19:17
  • Iasi ! (désolé)
evolias2
evolias2
Niveau 5
06 avril 2011 à 00:23:53

@Simonosaurus

ALLO, toi aussi tu lis à l'envers ??

"but we adapted stuff because it's on PC. Especially in the interface department."
:d) Il parle bien d'interface l'UI, adapter l'interface pour le combo clavier/souris du PC. Ce qui veut bien dire que cette version PC en cours de développement n'est pas un portage console. Tu veux les voir toi les portages pour PC made EA/UBI/SEGA avec leur gameplay pas adapter pour clavier/souris ?

""So it doesn't feel like a port of a console game. We didn't want that."
:d) La c'est surtout toi qui l'interprètre comme tu veux, les deux phrases veulent bien dire ce que ça veut dire. Révise ton anglais.

"Et à côté de ça, il dit effectivement que c'est développé en même temps, donc en gros il se contredit. Bonjour la crédibilité. Même si vraiment y a pas de portage (ce dont je doute très fort, mais ça me regarde), il est en tout cas clair et net que la version PC ->accompagne<- les versions consoles et non l'inverse"
:d) Non non encore une fois, vous aimez cultiver vos craintes et c'est juste hallucinant pour dire qu'au final "il n'y a pas de portage". Il suffissait de répondre à la question des le débuts et non pas ce cacher derrière des fake arguments.

"Mais que diraient les joueurs consoles si leurs licences préférées et exclusives atterrissaient sur PC et blablabla..."
:d) Ils en ont rien à branler, et vice versa. Une fois de plus, vous êtes dans votre petit monde de guerre Console/PC et tu y réponds très bien : "y a pas d'appartenance strict" mais après tu finis par raconter ta vie auquel je m'en fous complètement car c'est pas ça qui va justifier une crainte sur un jeu, c'est juste une guerre console/pc dans le vide.

"Mais on a bien le droit de râler, ou d'avoir peur, non ?"
:d) Oui vous avez le droit de râler et d'avoir peur. Mais me balancer des conneries du genre :
- Y'a pas de son , j'ai vu un trailer y'en a pas snif ??
C'est pas des craintes, car à ce niveau c'est de la connerie :rire:

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
06 avril 2011 à 00:53:18

Tu prends les autres pour des abrutis, mais en fait ton dernier message prouve que tu es plutôt limité (tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu lis) et en plus tu te permets le luxe de l'arrogance et du ton insultant.
Mais je te remercie en fait : ça m'évite de passer du temps à répondre quelque chose de sérieux et argumenté :)

Bonne nuit mon grand :-)

evolias2
evolias2
Niveau 5
06 avril 2011 à 01:01:26

Non je ne prends pas les autres pour des abrutis. Je pose une question "Ou ils ont dit que c'est un portage ?" On me répond que dix ans après moult explications qui n'explique rien du tout : "hmm il n"y a pas de portage". C'est ça qui est FOU!!
Et après on veut me faire croire que c'est "des craintes" :hum:

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:40:25

Ha, je vois que tu es moins désagréable, c'est cool.

Je n'ai jamais dit que "finalement y a pas de portage", j'ai dit par contre que l'interview était très ambiguë. Le gars joue sur les mots on dirait (ben comme tous en fait dès qu'il s'agit de vendre un jeu), il se contredit en ce qui me concerne.
Langue de bois quoi.

Un coup il parle d'adapter, un coup il parle de développer en même temps => ça n'a aucun sens.
Soit on adapte (comme par exemple, adapter GTA 4 sur PC) soit on développe (comme par exemple développer Deus Ex 1 sur PC). Mais pas les deux.

Évidemment je me trompe peut être, l'erreur est humaine, mais encore une fois, les faits sont là : la version PC n'est pas assurée par la boite principale (et ça c'est typique des portages ou en tout cas des versions auxquelles ont apporte moins de soins) et selon un rédacteur d'un des aperçus cité avant : "En revanche, une chose est sûre, le jeu est clairement pensé pour les consoles, mais de manière plutôt intelligente."

Alors vu que j'ai pas le jeu en face pour voir par moi même, évidemment que je crains un peu.

Je demande pas mieux que de me tromper, et si cette fameuse adaptation de l'interface est bien foutue et tout à fait adaptée au combo clavier/souris, alors ça sera super. Si on peut avoir un jeu multiplateforme qui ressemble à un jeu PC sur PC, alors c'est merveilleux, comme je le disais j'ai rien contre le fait de "partager", du moment qu'on se fout pas de nous.
On peut toujours rêver.

Quant à mon laïus, c'était une plainte d'ordre général. Je ne suis pas aussi pessimiste pour Deus Ex HR.

Et non je ne suis pas dans un petit monde PC/console. Jamais j'attaque les consoles et leurs jeux, mais quand je lis des choses qui me semblent fausses, ben je donne mon avis, c'est tout.
Et comme chacun voit midi à sa porte et défend sa paroisse et que je ne déroge pas à la règle, ben forcément en tant que "PCiste" (je parle pas d'idéologie mais d'habitude de jeu) c'est normal que je défende le PC et/ou ses joueurs quand ils sont critiqués (entre autres), même si à la base je n'aime pas ces guéguerres bidons.

Bon, cette fois ci je me couche :hum:
Bonne nuit si tu repasses par là !

-SAUR0N-
-SAUR0N-
Niveau 4
06 avril 2011 à 10:02:14

Toujours aussi comique ce forum. :)

Iasi
Iasi
Niveau 7
06 avril 2011 à 11:43:06

"Mais que diraient les joueurs consoles si leurs licences préférées et exclusives atterrissaient sur PC et blablabla..."
:d) Ils en ont rien à branler, et vice versa. Une fois de plus, vous êtes dans votre petit monde de guerre Console/PC et tu y réponds très bien : "y a pas d'appartenance strict" mais après tu finis par raconter ta vie auquel je m'en fous complètement car c'est pas ça qui va justifier une crainte sur un jeu, c'est juste une guerre console/pc dans le vide."

La guerre console/PC consiste à dire que l'un est meilleur que l'autre. Il ne s'agit pas de ça ici. Juste du fait que des joueurs craignent qu'un jeu développé prioritairement sur console (ie dans notre cas, présenté sur console pour les premières présentations gameplay, portage/conversion/appelle ça comme tu veux non assuré par la maison mère) puisse être de qualité moindre sur PC car non pensé pour le PC. Et je pense que DX2 était déjà un bel exemple de "concept console" mal adapté sur PC, avec une optimisation à vomir, des chargements dignes d'un jeu PS2, une ergonomie et une simplification insultantes etc etc. Donc oui, y a des craintes, justifiées à mon sens et j'irai pas m'appuyer sur une interview de développeurs qui forcément affirment que les joueurs PC comme console vont mouiller leur froc en jouant pour étayer ce que je dis.

"Mais on a bien le droit de râler, ou d'avoir peur, non ?"
:d) Oui vous avez le droit de râler et d'avoir peur. Mais me balancer des conneries du genre :
- Y'a pas de son , j'ai vu un trailer y'en a pas snif ??
C'est pas des craintes, car à ce niveau c'est de la connerie :rire: "

Bah pour info c'est pas le Simonosaure qui l'a sorti ça alors bon... Trouve autre chose la prochaine fois.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:47:20

super-choco , l'auteur du topic, fait des comparaisons navrantes entre crysis ou splinter celle et... un jeu qui n'est pas encore sorti mais dont on sait qu'il risque de faire mal, au vu ds trailers d'une part, d'avis de gens comme warren spector d'autre part !!
Le premier deus ex enterre la concurrence depuis dix ans maintenant en termes de jeux d'aventure mêlant fps, infiltration, rpg, action.

super-choco : c'est comme si je te disais que je suis déçu par la nouvelle Ferrari qui va sortir demain, et que la Laguna II de Renault est sans doute aussi bien :hum:

Super_choco
Super_choco
Niveau 13
06 avril 2011 à 18:05:08

farcrylover : je peux plus rien pour toi ...

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:34:00

:rire:
c'est pas grave, on t'aime bien quand même !

La vidéo du moment