Étant donné que je suis en période de révisions (les partiels arrivent à vitesse V)je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ce forum et je n'ai donc pas pris le temps de lire les dernières interventions sur ce topic.
Hier soir, je me suis aperçu que j'avais reçu un mail de David Anfossi. Vous imaginez bien qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu l'adresse d'expédition.^^"
Une personne travaillant ou étant en contact avec Eidos Montréal est présente sur ce forum et lit nos commentaires. Cette personne a fait part à David Anfossi de mes remarques sceptiques et aigris et ce dernier m'a envoyé un mail pour m'expliquer la situation.
Je pense que ça peut intéresser toute la communauté alors je vous copie ici les précisions qu'il m'a apporté:
"Je te confirme que le jeu a été produit sur toutes les plateformes en parallèle. C'est-à-dire que tout le contenu a été développé à Montréal et la compagnie Nixxes a récemment prit le relais pour finaliser la version PC car on en avait trop sur les bras. Nixxes nous a accompagné tout le long du développement du jeu au niveau du code car ils connaissent très bien le moteur qu’on utilise, ce n’est donc que la continuité d’un excellent partenariat.
Et oui, on polish le jeu depuis plusieurs mois maintenant. Polish étant fixer les bugs et s’assurer que le jeu est bien balancé. L’équipe accompli un travail titanesque et le résultat final sera de grande qualité."
Ces propos sont particulièrement rassurants et signifient qu'un partenariat entre Eidos Montréal et Nixxes a été signé pour le développement du jeu. Bref ce n'est ni une délocalisation, ni un portage. On peut donc supposer que la version PC aura le même niveau de finition que pour les autres supports.
Bref je retire les propos que j'ai tenu ici sur la possibilité d'une version PC à rabais.
L'autre point que je tiens à développer est l'implication réelle des développeurs à écouter la communauté des joueurs. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir un mail de leur part et je n'ai jamais cherché à entrer en contact avec eux. (Sauf une fois sur la page Facebook pour savoir ce que signifiait le compte à rebours de Micromania... Cette histoire me reste encore en travers de la gorge...)
Leur réactivité est assez impressionnante car le mail d'Anfossi est arrivé même pas 24h après mes propos. O_O
J'imagine que je ne suis pas le seul à recevoir des mails de l'équipe. (Et ils sont peut être formaté... XD)
Mais tout de même c'est très agréable de savoir que les développeurs sont à l'écoute de la communauté et prennent le temps de nous expliquer leurs choix.