Héhé c'est marrant parce que dans notre vie (la vraie pas ce role curieux que l'on a derriere notre clavier) on connait tous un vieil homme agé qui nous bourre le mou a nous dire. "Oui à mon époque", "De mon temps", "les gens maintenant ils sont fous" et patatati et patata. Et puis on se dit a chaque coup... Pffff ce mec est d'un autre temps il est pas du tout en phase avec sa société. On arrive pas a le plaindre parce qu'on est tous conscient qu'etre en marge de la société n'est pas forcemment un mal mais quelle tare d'aller voir ce rabas joie...
Bah la c'est un peu curieux car vous donnez tous les deux l'impression de le vouloir ce role... Pourtant soyons honnete il est pas glorieux... Y'a aucune légétimité a tes arguments pour le simple fait que tu sois la depuis 2007 ou 2004 ou 2010... Y'a pleins de personnes profondemment ininterressantes qui sont sur jv.com depuis ses debuts... Ca les rend pas moins tolérants ou sympathique...
Ensuite tu dis faire ton job de joueur de DX... J'ai joué à DX sur sa démo des dizaines de fois et j'ai fini le jeu je ne sais combien de fois... Je ne me sens pas pour autant evertué par un droit de dire qui a le droit ou non de parler sur ce forum...
Pour moi un vrai fan de DX c'est un vrai fan de jeu vidéo. Un passioné un pur et dur qui apprécie le travail des developpeurs qui s'arrachent pour offrir a des inconnus une expérience de jeu innovante et inoubliable. Je suis parfaitement d'accord que cette mentalité se perd dans le developpement de jeux vidéos. Ca ne veut pas dire que c'est une gangreine qui pourrit inévitablement tous les nouveaux projets (preuve avec mount and blade).
Ce Deus Ex aura des defauts c'est certain mais pour moi un vrai passionné de jeu vidéo lui laisserait sa chance de convaincre.
Y'avait eu le meme debat sur Fallout 3 a l'époque. Et non le 3 ne sera pas dans le pantheon du jeu vidéo comme ses prédessesseurs. Ca reste néanmoins un bon jeu qui ne mérite pas d'etre charclé par une volée d'autoproclamé fan boys...
Human Revolution ne pourra de toutes facons pas etre pire que le Deus Ex 2... Et vu les interviews que j'ai entendu il a de vraies chance d'arriver pas loin de la hauteur du premier. Encore faut il etre capable d'oublier deux secondes des a prioris stupides basés sur des adeptes du tolérance 0 au changement...
Mais si tu veux jouer au meme jeu ne te genes surtout pas, reprends ton CD puisque réinstall toi le. Et joues y jusqu'à la fin des temps pour ne jamais prendre de risque d'être décu par autre chose... Si c'est ca ta définition du joueur de DX alors je préfère simplement dire que j'ai profondemment adoré ce jeu culte mais que diable je n'en suis pas un de "joueur de DX"