CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Human Revolution •

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:27:19

Non le scénar n'est pas important même si tout dépend du type de jeu.
Evidemment c'est un gros plus quand il est bon.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:44:09

Hmmmm pour le coup je suis pas franchement d'accord avec toi...
La plupart des grands classiques sont conformisés au niveau du gameplay. Prends un Bad company 2, un Call of duty ou un medal of honor le gameplay est rigoureusement le même. Ce qui peut éventuellement en faire sortir un du lot c'est son scénario et surtout sa mise en scene.

Il en va de même pour les beat'em all. God of war, Bayonnetta, inferno, Devil May Cry, plaçons Darksider meme si il est pas tout a fait a sa place, Vinquish (meme si je ne maitrise pas le sujet puisque je n'y ai pas joué).

Les mécanismes de ces jeux sont pratiquement tous les memes. On extermine du vilain, ca améliore nos pouvoirs qui permettent d'exterminer des vilains encore plus forts...
Ce qui va différencier le choix pour ou contre ces jeux c'est plus le gameplay mais principalement l'ambiance générale et la mise en scene.

Et pour le coup c'est en cela que Deus Ex etait vraiment une réussite.
Dans le contexte :
Les fps de l'époque qui marchent c'est unreal, Duke Nukem, Half Life, Medal of honor (sur les dates c'est pas forcemment hyper precis) mais en gros du jeu tres scripté et dirigiste. Le concept de bac a sable n'existe que dans gta 2 qui est encore totalement inconnu du grand public et dans divers jeux de gestions style tycoon et sim city.

Et la on se retrouve avec un jeu qui mélange des composantes de jeu de rôle avec du fps et de la liberté de mouvement. C'est juste une révolution pour l'époque. Le simple fait de pouvoir acceder au même but par 3 ou 4 façons différentes est une nouveauté absolue.

Et encore aujourd'hui cites moi un seul jeu ou tu peux résoudre des situations par autant de possibilités... Je n'en vois aucun de récent et moins récent...

De plus le scénario à l'époque est super bien ficelé avec un héros qui ne sait jamais si il oeuvre pour le bien ou le mal (notion completement à oublier dans le jeu).

Et comme dis par quelqu'un d'autre l'ambiance générale, notemment chinatown avec une bande son géniallissime et l'arrivée du katana :).

Bref une expérience unique qui le doit non seulement à son gameplay mais aussi et surtout a tous les details qui vont autour.

Ultime exemple que je réutilise : Heavy Rain : Clairement une expérience vidéo ludique ou l'importance du scenar dépasse celle du gameplay. Et pour le coup je me permets un avis totalement subjectif : J'ai adoré

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
01 novembre 2010 à 16:23:42

"Heavy Rain"
Le jeu avec un gusse qui plie du papier ? :rire:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:56:46

Exactement ! Egalement une des meilleurs expériences vidéo ludique que j'ai eu l'occasion de faire. Une fois passé la petite difficulté de se mettre dans le recit on l'apprécie a fond.

Ca punch pas dans tous les sens mais c'est super accrocheurs. Je le conseille vivement a tous les curieux du jeu vidéo.

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
01 novembre 2010 à 17:43:43

D'après ce qu'on en dit, y a un bon scénario, mais ça ne doit pas valoir un bon Point n' Click. :(

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
01 novembre 2010 à 17:44:06

(je parle au niveau du gameplay)

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:02:14

Ces jeux la ne joue pas au niveau du gameplay mais au niveau de la mise en scene et de l'imersion

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:22:07

Disons que c'est très différent d'un point and click. Le point and click est plus porté sur la reflection, le fun (souvent) et reste sur un ton léger.

Dans Heavy Rain on a l'impression d'être la victime d'un Saw. C'est hyper dramatique est oppressant. De plus on a une impression d'insécurité car on sait que nos personnage peuvent mourir et que l'histoire continuera sans eux.

Et ca c'est hyper stressant de se dire que si on rate l'action on est pas game over. On a beaucoup plus la pression que si on se disait que le perso peut mourir on recommencera simplement la scene. On est face à une vrai mortalité des acteurs et ca rend la chose vachement immersive.

C'est vraiment un jeu a part a mi chemin entre l'histoire dont vous etes le hero et le film thriller style saw.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:47:49

oui cela a un aspect beaucoup plus réel. Certe deus ex propose des choix pour faire avancer l'histoire mais ce ne sont que des choix

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:10:03

Heavy Rain, mon grand regret, pourquoi j'ai pris la XBOX 360....

... nan je suis pas à plaindre, sinon j'aurais jamais découvert Mass Effect, un de mes jeux vidéos préférés, notamment grâce à l'aura du commandant Shepard et les situations ( faussement ) périlleuses dans lequel tu te plonges, avec des pouvoirs variés aussi. Et Halo, pas le meilleur des jeux je vous l'accorde il m'ennuie un peu aussi mais il n'a pas son pareil pour le multijoueur ou le split-screen.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:38:58

ouai Halo vraiment pas mal :) mais trop lent pour moi lol.

Des new sur HR?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:04:43

Perso j'ai pris la PS3 pour disgaea 3, Heavy Rain et Little big planet :).

Ca m'empeche pas d'avoir apprecié Mass Effect sur Pc !

Sinon pour des news sur Human Revolution je crois que c'est un peu en sommeil en ce moment. Semaine derniere via le PGW

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:47:25

ouaip :) toujours pas de date de sortie :(

Albert___Wesker
Albert___Wesker
Niveau 6
01 novembre 2010 à 22:49:03

Dans Deus Ex aussi, on faisait des bêtises, ça n'enclenchait pas de Game Over... :(

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:56:51

Oui c'est sur

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:21:45

Ouaip mais la mort de notre pauvre jc entrainait un fast load sur la difficulté ^^.

Pour Heavy Rain il est amusant de constater a quel point on se prend au jeu. J'ai refilé ma manette a ma douce pour lui faire tester le jeu au milieu de l'histoire et elle a crevé deux des principaux protagonistes (on en suit 4). Du coup tout le reste de l'intrigue est différent et bien entendu il en va de meme pour le final.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
02 novembre 2010 à 11:41:13

C'est sur que ce n'est pas le même type de jeu que deus ex, dans deus ex il y a des choix mais qui généralement apporte la même réponse

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
02 novembre 2010 à 11:47:58

C'est vrai que le jeu vidéo avait pas encore connu des rpg comme dragon age ou mass effect qui apportait quelques déroulements différents en fonction des choix (et encore).

C'est en ca que l'évolution du jeu vidéo peut apporter enormement a ce nouvel opus. Si ils soignent le gameplay aux petits oignons, ils peuvent se lacher sur un tas de domaines.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:19:41

Oui j'en suis convaincus!

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:25:26

Plusieurs choix qui amènent à plusieurs fins, c'est immersif, oui.

Mais personnellement, j'ai pas l'impression d'avoir fini le jeu si je sais qu'il reste encore d'autres fins possibles :sarcastic:

C'est pas vraiment un problème, les jeux comme Mass Effect 2 qui, faut le dire, offrent finalement peu de fins inédites que tu peux le rejouer assez de fois pour les vivre.

Mais des jeux comme Fallout 3, déjà que j'avais galéré à le finir...

Des RPG comme ca, moi j'me fait un super perso que je monte pépère, bien, et je prend le temps de bien découvrir le jeu.

Pour voir toutes les fins, il aurait donc fallu que je refasse en vitesse la campagne, pour les voir... autant dire que ca dénature fortement le jeu à mes yeux :sarcastic:

Donc voilà, plusieurs fins, c'est bien, mais bon faut pas en foutre une poêlée pas possible... :hum:

La vidéo du moment