CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Human Revolution •

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
10 novembre 2010 à 20:46:18

Seigneur, je viens de relancer DXIW, et je ne me suis jamais autant ennuyé de toute ma vie. :/

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:29:59

Il était pourri lui

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 novembre 2010 à 22:27:31

"ce serait leur manière de se défaire d'un demi dieu comme JC Denton"

Demi-dieu... Le mot est bien trouvé... Helios has spoken (donc non, rien que pour cette fin, IW n'est pas si pourrit :p) ) !

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
13 novembre 2010 à 22:48:55

J'aime pas ApostleCorp...

Les Templiers, c'est l'avenir. :oui:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
14 novembre 2010 à 12:56:10

mouai :( j'espere que HR sera mieux

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:46:24

Ah oui les templiers... la fin la plus merdique d'IW ! :rire2:
Perso mes deux préférées c'est celle de JC/Helios et des Omars !

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
16 novembre 2010 à 17:41:09

Dis pas ça, je te trouve blessant. :-(

Je trouve que Deus Ex IW est l'un des rares jeux qui te fait réfléchir à la portée de tes actes commis sur Liberty Island une fois passée la scène de fin, si j'ai demandé à Saman de me nommer Templier au Caire, c'est bien parce que j'ai trouvé en leur vision du monde une vérité, rien d'autre.

J'ai trouvé les plans des trois autres factions totalement infâmes. :(

Dans le but des frères Denton, j'ai vu comme une volonté de soumettre le monde à un logiciel parlant un langage de synthèse, comme le dit Alex.

Dans celui des Illuminati, j'ai vu un monde prospère et sain, au détriment de la liberté.

Tuer les dirigeants du monde met fin au conflit idéologique qui fait rage depuis la fin du premier épisode, mais à quel prix ?
L'humanité a couru à sa perte par la suite !

Ce que j'ai vu en la vision des Templiers, c'est une façon d'unir les gens, de les rendre égaux entre eux et LIBRES.

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:09:42

Heu les templiers ils ne rendent personne égaux... Ils plongent juste le monde dans un nouveau moyen âge et une chasse au sorcière perpétuelle ! :peur:
On ne peut clairement pas faire confiance aux fanatiques religieux... Ni dans Deus Ex, ni dans la vraie vie d'ailleurs !

Quand aux Denton, je trouve plutôt qu'Helios est le système démocratique mondial parfait : chacun compte pour une voix, quel qu'il soit : riche ou pauvre, puissant ou non. Et ces voix sont ensuite intégrées au système Helios (qui n'est rien d'autre qu'un ordinateur finalement) qui prend alors une décision en accord avec la majorité.
En gros le monde est loin d'être soumis à quoique soit, si ce n'est à un consensus de chaque être humain sur Terre.

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
16 novembre 2010 à 18:36:09

Tous biomodifiés et reliés à un ordintateur, tu trouves ça parfait ? :ouch:

La seule chose que traque les Templiers sont les transgéniques et leurs opposants (rappelons que les biomodification n'existent plus du tout).

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:16:26

Ben tout dépend des nanomodif, de la nature de l'ordinateur et de la liaison... Y'a un monde entre Helios de IW et Matrix hein ! :rire:
En gros ce n'est pas la technologie le problème, mais la manière dont on s'en sert.

En plus avec Helios ce n'est pas comme une conscience collective ou un ordinateur qui enverrait uniquement des information vers le système nerveux des individus, ça va plutôt dans les deux sens. Un peu comme si on te demandais ton avis sur tel problème du monde et que tu pouvais donner ton avis directement rien qu'en y pensant. Ton avis et alors pris en compte, confronter à des milliards d'autres et il en émerge un consensus global.

Avec les templiers ce sont d'abords les nanomodifiés et mecamodifiés... Mais ensuite ce sera qui ? Les athées par ce qu'ils ne sont pas d'accords ? Et puis les laïc non plus tient tant qu'on y est... Ah et puis en fait seuls les templiers ont raison, tout ceux qui pensent autrement seront pendus. :fete:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
16 novembre 2010 à 20:44:20

Je pense que c'est plus du côté de nos convictions qu'il faut jeter un oeil, quelqu'un comme moi, qui trouve la chirurgie réparatrice contre-nature et le clonage monstreux, ne risque pas d'aimer la biomodification si elle venait à devenir une réalité.

Quand j'ai fini le jeu, je me suis mis à la place de Alex Denton, et j'en suis venu au fait que si j'avais fait ça, c'est parce que toucher aux humains, ça ne se faisait pas, tout comme créer arficiellement une vie. (exemples: JC, Alex, Grays, Greasels et Karkians )

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:43:13

... Et t'es contre l'avortement, le nucléaire parce qu'il y a la bombe atomique et le feu parce qu'on a réussi à créer du napalm ? :o))

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
17 novembre 2010 à 01:57:06

Quel débat intéressant ! :)
Mais il faut savoir que même si les biomods venaient à exister, jamais elles ne pourraient contourner les vrais (ou pas avant plusieurs centaines d'années, dirais-je) limites de la nature qui sont simplement la détérioration, le pourrissement des cellules. Donc on aurait beau remplacer un bras, un œil, un cœur, le cerveau lui aurait du mal à être copié.
Reste à savoir si on parle virtuel et qu'on envisage que toute modification et prolongement de vie est possible, ou si on veut entrer dans un débat un temps soit peu rationne, au gout du jour et des dizaines d'années à venir, avec les avancées scientifiques qui les accompagnent.
Personnellement je crois que si un cerveau est intacte et que seul le corp endommagé bride l'individu, les biomods, ou la chirurgie réparatrice, pour être plus actuel, sont une excellente chose.

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
17 novembre 2010 à 02:01:37
  • un tant soit peu rationnel

(mince alors, on ne peut pas éditer nos messages ??)
Désolé pour les fautes, il est tard... :D

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:22:00

Mouais c'est compliqué comme question...
D'un coté un monde plus ou moins orwellien avec une constante animosité offerte au peuple pour canaliser son mecontentement.
De l'autre une sorte d'organisation ou des personnes qui ne connaissent absolument pas un sujet peuvent tout de meme donner leur avis. Seul probleme demandez leur avis sur la bande de gaza a des gens qui ne s'y sont jamais interressé...

Le probleme est tellement complexe que trancher un avis demande des investigations profondes pour s'offrir une réponse un tant soit peu pertinente... Mais que dirait le quidam qui ne s'y ait jamais interressé si il devait donner Jerusalem aux musulmans ou aux juifs :o. L'avis de tous n'est pas toujours une bonne chose car l'Homme ne peut pas tout connaitre ou tout savoir.

De même pour reprendre l'idée du nucleaire :
Demandez à des africains si ils sont pour ou contre que des centrales nucléaires soient stockées chez eux pour nourrir le monde en courant. Voyant la puissance degagée ils risquent d'être ok inconscients des dangers que ca comporte. Tout le reste du monde sera également bien pour délocaliser les centrales et la gestions des risques et desagréments que ca comporte.

Bref beaucoup de dangers selon moi au systeme Helios bien que j'ai plus en tete les moindres details du truc ^^

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
17 novembre 2010 à 19:30:27

C'est le genre de conversation qui devrait remplir le forum. :-(

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:08:25

J'avoue, jai lus et c'est très interessant :ok:

Que pensez vous de la derniere vidéo?

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
22 novembre 2010 à 00:24:34

Toute cette conversation confirme mon avis sur Invisible War.

Oui, il a beaucoup trop été simplifié.
Oui, les zones sont bien trop petites, avec beaucoup trop de chargements.
Oui, les munitions universelles est une des pires conneries qui soient.
Oui, on a trop de biomods trop vite.
Oui, il est trop court.

Et enfin, oui, il est moins bon que son illustre prédécesseur et peut décevoir.

Mais non, il n'est pas un navet, et certainement pas une merde comme certains peuvent le dire.

Pourquoi ?

Car, il est simplement bien meilleur que les 3/4 des jeux actuels.

Les défauts reprochés en 2003/2004 peuvent être largement attribués a BioShock, soit des lieux trop petits, un jeu simplifié, consolisé, mais finalement Invisible War est a Deus Ex ce que Bioshock est a System Shock, et pourtant Bioshock, c'est 19/20.

Ce qui me fait rire, c'est que si le jeu était sorti en 2010 ( avec les graphismes, I.A, réactualisés, enfin ce qui vieillit le plus ) et porterait un autre nom, il aurait certainement eu 18 partout.

Car après la liste de ses défauts cité plus hauts, je vais faire la liste de ses immenses qualités, en tout cas pour moi.

Son ambiance exceptionnelle, d'une maturité incroyable.
Je trouve cette vision du futur, vestige des action du premier Deus Ex, d'un pessimisme total, mais d'une identité impressionnante.

La différence entre les hauts et bas seattle, la vision du Caise, Treves et ses rues rustiques, et l'antartique, chaque lieu a une putain d'identité visuelle.

Et tout cela, est servit par une scénario de très haut vol.

Là où Deus Ex, nous balance dans une organisation, en terrain "familier" avec notre frère, dans une boite où on est chouchouté au début, les soldats nous admirent etc...

Dans Invisible War, on est balancé au milieu de tout ça, sans aucune attache particulière, a part notre meilleure pote, qui part en couille.

Aucun personnage n'est noir ou blanc, chacun a son idéologie, sa propagande.

ion storm a réussi le tour de force de bousculer toutes nos idées reçues après le premier épisode.

On voit des personnages du premier épisode prendre des directions totalement inattendues ( Chad Dumier, Nicolette DuClare ).

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'on peut soutenir qui on veut, là où dans le premier, on est tous même obligé de faire un virage a 180 degré ( pour ne pas spoiler ) et de suivre une certaine idéologie, même si après ce changement, pas mal de choses peuvent se passer.

Ce jeu fait veritablement réflechir sur le monde, et nous met vraiment à la place d'Alex.

Si on ajoute a cela un gameplay, certes pas au niveau du premier, mais tous de même plus évolué que la moyenne, on obtient un jeu qui reste juste bon malgré tout, mais servit par un scénar et une ambiance extraordinaire !

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
22 novembre 2010 à 01:27:33

Je partage ton point de vue sur IW, mais je rajouterais a la liste des défauts 2 points très personnels:

- je n'ai pas accroché a certaines zones (le pôle nord, l'église des templier (si se sont bien ceux qui veulent "épurer" le monde) et l'extérieur du labos où on peut récupérer/détruire le fusil expérimental)
- le choix de réduire la distance a laquelle notre personnage voit par de "l'ombre" dans certaines zones (ou dans toutes je ne me souviens plus, ca fait long temps que je n'y ai plus joué ... :sarcastic: )

Et je partage ton avis pour les autres: :bave:

En ce qui concerne les fins, d'après ce que j'ai pu lire, nous avons tous une conception différente des choses et ce n'est pas plus mal :fier:

Pour ma part la fins des illuminati est celle que j'ai préféré, mais je ne m'attarderai pas a dire pourquoi, il se fait tard et je suis trop crevé pour entrer dans un débats philosophique :p)

Je dirai juste que: ce n'est pas la meilleur fin mais plutôt la "moins pire".
Et que de mon point de vue, seul la fin des omar sort du lot, que les 3 autres sont très proches: des illusions de liberté ...

J'expliciterai mon point de vue demain. J'apprécierais que vous attendiez au moins ca avant de m'incendier :ok:
(j'ai en tête qq topics remplis de réponses virulentes, c'est bien dommage et peu constructif :s)

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
22 novembre 2010 à 06:36:36

C'est une des choses les plus étranges dans les DX, je n'ai JAMAIS réussi à me glisser dans la peau de JC (trop cliché peut-être ?), mais pour Alex j'ai eu aucun mal (j'ai aimé idée que les factions se le disputent tel un bout de viande).