CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Human Revolution •

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
22 novembre 2010 à 10:40:22

Tes arguments se tiennent et ton point de vue sur les fins, dépend de ta sensibilité personnelle.

JC_DENTON, je comprend ce que tu veux dire, et je pense que c'est déja parceque JC est censé avoir un passé marqué, un lien très fort qui l'unit a Paul, ainsi qu'une personnalité très marquée.

De plus, dès le début, c'est l'enfant prodigue, censé éffacer la déception Paul Denton.

Alex, lui, est seul, et n'a aucun lien a part Billy, et sa personnalité est moins arrêtée, Alex devient beaucoup plus le reflet de notre personnalité que l'était JC, d'ailleurs le fait de choisir son sexe, confirme cet état de fait.

Comme tu dis, les factions se le disputent, et notre Alexounais est un peu paumé, là ou JC est un patriote, puis un rebelle.

D'ailleurs, certains ont reproché qu'Alex soit trop calme, et ait moins de charisme que JC, certes, mais il est aussi plus tempéré, et on s'identifie plus à lui.

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
22 novembre 2010 à 11:21:07

+1

La seule chose que j'ai trouvé dommage dans DX, c'est qu'on ne peut pas être un 'vrai' diplomate, là ou JC (pas le joueur) refroidirait ou menacerait le mec qui ose le braquer pour une poignée de crédits, Alex elle (je ne supporte pas la version masculine ) essaierait surtout d'éviter de le combat et de négocier (au Haut-Seattle quand on est braqué par les loubards, deux propositions permettent d'éviter la baston).

Personellement j'ai trouvé le caractère de Alex bien plus réaliste que celui de JC, qui lui est toujours prompt à user de la voie agressive, ça se sent dans la plupart des répliques destinées aux ennemis.

Tandis que dans IW, Alex est convoitée par les factions, mais arrive à rester libre dans ses choix et ses positions plutôt neutres (qui changent radicalement à la fin du jeu), en témoigne le niveau sur Liberty Island, où tout le monde lui expose ses idées sans la forcer à quoi que ce soit.

Je compare souvent Alex à Jankowski, c'est compliqué à expliquer mais je trouve que les deux se complètent.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:57:54

J'approuve totalement, JC est plus bourrin, même si ça fait son putain de charisme ( le boublage énorme joue beaucoup ), Alex est plus naturel(le).

Je prend aussi la version féminine, très classe !

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
22 novembre 2010 à 19:00:08

Voila, j'ai enfin la possibilité de développé mes propos ^^
(surtout que j'aime les débats du genre :fier: )

Mon idée de base est qu'a part la fin des omars, les autres ont un fond commun: une illusion de liberté.

Je m'explique.

:d) la fin "templier"
Unir les gens par la craintes d'un ennemis commun, par la haine, par la colère.

Sous l'influence de nos émotions, nous perdons la plupart de nos facultés de réflexion.
Ne dit on pas "va souffler un coup et puis reviens nous plus calme", "tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler", ...
L'un des interprétations possible est: lorsque se sont nos émotions qui nous guident, nous en sommes esclave.

Quand je me mets en colère, je n'ai pas vraiment l'impression d'être libre de mes choix, mais plutôt des dépendants de ma rage :honte:
Si vous avez eu qq grosse colère, vous aurez certainement eu des regrets quand au comportement que vous avez durent cette crise, vous demandant pourquoi avoir réagi comme ca non ? ^^

Tout comme la peur, regarder l'effet qu'a eu le 11 septembre sur les américains, ils ont massivement voté "oui" pour la guerre, guerre qui les a enfoncé encore un peu plus dans les dettes.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de choix plus que discutables pris sous le coup des émotions.

Je n'ai pas vraiment une impression de liberté dans ces cas là.

:d) La fin de Denton

Une consciences collective ? Mais donc plus de liberté individuelle ... ?

En laissant de coté le fait que se soit a la majorité de décider, avec les défauts que ca comporte comme l'a souligné groneuneubis.

Encore une fois je ne me sens pas vraiment libre de mes choix. Pire je crains qu'il n'existe plus de "moi" mais un grand "tout".

:d) La fin illuminati

Finalement un monde plus proche du notre (en France et en Belgique pour ne citer que ces 2 pays francophones :ok: )

Au moins cette fois il est possible de dire ce que l'on veut, avec des limites (comme de nos jours), de penser ce qu'on veut, comme on veut.
Le compromis a faire est d'être surveillé en permanence (en Angleterre, ce genre idée est déjà plus rependue => les nombreuses caméras reparties dans tout Londres par exemple).
Même si ca ne me plait pas force est de constater que ce modèle existe déjà (un peu) de nos jours :malade:

"Ma liberté s'arrête ou celle des autres commence" Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine, un célèbre anarchiste russe ...
=> le prix de la liberté est le sacrifice d'un peu de celle ci afin de permettre a l'autre d'exister.

Cette fin ci (les illiminati) me semble la plus proche de mon état d'esprit (la phrase si dessus) :-)
J'ai enfin un vraie IMPRESSION de liberté (de mon point de vue).

:d) la fin omar

Le seule fin qui soit vraiment "libre", mais comme dit plus haut par un autre foromeur "a quel prix"... ?

Cette fois ci c'est clair, chacun fait ce qu'il veut, quant il veut, comme il veut, si c'est pas de la liberté ca ? :p) Ça me fait penser au monde d'hokuto no ken :rire2:

Au final, le chaos n'est il pas l'expression ultime de la liberté (humaine du moins, au vue de nos différences) ?

Voila pourquoi j'ai dit que la fin des illuminati n'est pas, pour moi, la meilleur mais bien la moins pire des 4 et que des 4 seules la fins omars se différencie des autres.

Après c'est clair ca dépend du point de vue de chacun, de ses avis, ses centres d'intérêts, de son éducation, de ses sensibilités ... Et ce n'est pas forcement plus mal, c'est aussi ca la liberté :ok:

Ps: j'espère que le débat va continuer, ca change :lol:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
22 novembre 2010 à 19:01:54

Désolé du double post, dans un galette pareille difficile de pas avoir un ou 2 oubli lol

fin illuminati :d) ... une IMPRESSION de liberté (donc une illusion de liberté) *

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:42:16

Très interessant vos débats, jadore !

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:51:52

Pas d'accord, la fin de Denton n'est pas une conscience collective, juste un moyen de communication ultra longue distance passant par un ordinateur central et reliant tout les humains du monde entier. Il n'en reste pas moins que chaque individu reste... un individu et a son libre arbitre. C'est bien pour ça que finalement je trouve que c'est la fin la plus libre.

Pour les Omars, point de liberté, la race humaine fini exterminée (à cause des guerres) et il ne reste plus que les Omars qui eux pour le coup sont VRAIMENT une conscience collective.

La fin des illumiantis est "modérément libre" puisque finalement tu peux faire plus ou moins ce que tu veux à titre individuel, mais le destin de l'humanité est guidé par une poignée de personnes que je ne trouve pas spécialement recommandables (souvenez vous... Bob Page était un illuminati à la base). Au moins avec la fin des Denton, l'humanité prend son destin en main sans avoir besoin d'un groupe d'obscurs manipulateurs pour diriger en sous-main.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
27 novembre 2010 à 11:51:01

Vite vite vite la sortie :bave:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:28:01

Des news?

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir