CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop la rage...

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
10 octobre 2009 à 22:47:39

C'est marrant de voir a quel point les gens peuvent être naïf.. Se fier au avis des lecteurs sur un jeu comme ça.. Je dirais pas que ce jeu révolutionne le genre mais c'est nouveau au moins, et comme c'est nouveau, ça plait pas... C'est fou comme le monde virtuel et réel est vachement proche. Dès qu'on est un peu audacieux, qu'on tente quelque chose, mais qu'on a le malheur de faire payer pour ça (ce qui je trouve dans ce cas est normal) on est hué par une grande majorité... Faut arrêter les gens ! Comme beaucoup le disent, ce jeu est amené à évolué. Alors arrêter de crier au feu avant que l'incendie soit déclaré... C'est assé saoulant de voir des kikoo critiqué le jeu parce que le mode online est payant, mais stop ! On a compris, vous voulez pas débourser de sous pour jouer online alors arrêter de rabaisser le jeu qui est quand même bon en lui même.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
10 octobre 2009 à 23:06:57

Il faut nous relire... Ce n'est pas une question d'argent, mais simplement d'intérêt.

Comme je l'ai déjà dit, à titre perso, j'ai du temps et de la tune. Je suis prêt à payer mensuellement pour jouer, mais uniquement si le jeu est bon, et si l'expérience online amène quelque chose de suffisant.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
10 octobre 2009 à 23:12:13

+1

Le jeu manque cruellement d'interet.

C'est pas vraiment une question d'argent. J'ai déjà aretter de jouer au mode solo (peut-etre 5 heures de jeu au total).

Il n'y a quaziment rien à gerer et on s'ennuie trés rapidement.

Le_Ouf_du_78
Le_Ouf_du_78
Niveau 6
11 octobre 2009 à 10:23:51

Ce qui me fait rire c'est qu'il croit que c'est nous les rageux ... Vu son post c'est plutôt lui.

Ceux qui aiment ce jeux sont, je pense, la plupart des joueurs occasionnels car réussir à se contenter d'un jeu non complet, il ne faut pas être difficile.

Quand on voit qu'en jeux d'il y a plusieurs année garde encore sa place malgré la sortie de ce jeu, il faut vraiment ce poser des questions.

Donc comme dit avant, ce jeux est une coquille vide. Au lieu de progresser, il ont fait un énorme bond en arrière ... Gestion ultra simple, pas de transport ( à notre époque un city builder sans transports ? ... hum je ne pensais vraiment pas que sa existerai un jour, et bien si ... Et le pire c'est que des personnes sont heureuses de voir un jeux comme ça).

Et ne me ressortait pas le coup du : ça va être mis plus tard ... Car JUSTE les bus seront mis vers noël et seulement sur le online ...
Je pense qu'il manque au moins 1/2 année voir 1 année de développement à ce jeux.

NebuIeuse
NebuIeuse
Niveau 10
11 octobre 2009 à 10:50:58

Et sinon le jeu est tout simplement pas bon c'est tout, je comprends pas les gens qui essayent de le défendre corps et âme.

vodka2
vodka2
Niveau 4
11 octobre 2009 à 12:13:26

+1 Cities XL n'est pas un bon jeu dans son genre,
Monte Crito annonçait une bombe, et au final on obtient un jeu trop facile, d'où sa durée de vie courte, pas de transports pour la version solo, mais disponible pour ceux qui payeront 16€/mois...

Le choix est vite fait même la carte navigo est plus intéresante.

cesarxh
cesarxh
Niveau 4
11 octobre 2009 à 12:37:13

pas 16€ mois mais 16 € pour 3 mois (deja que le jeu n est pas tres bon il faut quand meme pas exagérer)

Rom300
Rom300
Niveau 3
11 octobre 2009 à 12:49:17

Il est marrant de voir que Mystix7 parle de "nouveauté, donc c'est normal que ça ne plaise pas tout de suite"!
Disons que les Sims en 2000 étaient une nouveauté, et ça a plu tout de suite !
Warcraft etait tout nouveau en 1994 et ça a plu tout de suite...
Les exemples sont nombreux quand aux jeux de style nouveau. Le MMOCB qu'a instauré MC avec Cities XL aurait également pu être de la bombe, mais force est de constater que ce n'est malheureusement pas le cas.
Ainsi, défaut d'intérêt de la plupart des joueurs qui l'attendaient avec une impatience monstre. Je ne pourrais donc pas dire que c'est de la rage, mais simplement un espoir déçu.
La grande majorité des casuals (comme moi) tout comme des fans de City Builder s'accordent à dire que ce jeu n'en vaut pas la peine, donc je le répète, ce n'est en aucun cas de la rage...

Merci MC d'avoir eu des ambitions à la EA, mais quand on ne sait pas manier l'outil communication, on essaie de rester humble, surtout que le jeu n'est clairement pas à la hauteur des ambitions d'une firme qui risque de connaître son plus gros echec commercial avec un Cities "XS" !!!

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
11 octobre 2009 à 12:52:14

on se demande c'est qui le kikoo pour apprécier un jeu pareil.
+++

simland
simland
Niveau 2
11 octobre 2009 à 12:53:22

Aussi croyez moi citiesXL est un bon jeu dans son genre... Moi qui est joué 6 ans à SC4, je me souviens de ses début plutôt difficile : on s'en lassait après quelques heures... Il a fallu 6 ans à SC4 pour que ce CB puisse petit à petit devenir ce qu'il est aujourd'hui, ce qui est donc la référence en CB mais ça s'est fait grâce aux joueurs comme sur simtropolis, aux téléchargements,... car je me souviens au début que à part les TEC il n'y avait rien de plus dans SC4 à part des graphismes moyens... ^^ Donc bon, ne critiquez pas CitiesXL qui est à ses débuts et pour un début c'est très très bon en CB, et je m'y connais... (pour vous dire mon dossiers de plugins SC4 fait 8 Go et je réalise tous mes mots moi même xD)

Donc bon voilà, il faut juste participer à la communauté pour faire évolué le jeu, critiquer intelligemment et pas betement du style "mauvais jeu car il faut payer pour les ajouts" et on arrivera peut-être à un jeu terrible d'ici un an et la référence d'ici 2 comme SC4 avant lui qu'on oubliera petit à petit...

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
11 octobre 2009 à 12:57:49

La grosse différence entre CXL dans 2 ans et SC4 2 ans après sa sortie, c'est que tu auras déboursé 45 euros (jeu de base) + 8*16= 128 euros (abonnements en ligne) + 20*2 euros (2 GEMs), soit plus de 200 euros.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais cela peut limiter fortement l'investissement des joueurs, qu'ils aient les moyens ou non.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:05:28

le principale défaut d'un cxl, c'est qu'il y a pas de gestion.
plutôt embêtant pour un jeu de gestion, non?

zarb qu'un mec comme toi en parle comme d'un successeur de sc4.
ton site a attiré l'attention des marketeux de monte cristo ou quoi?

simland
simland
Niveau 2
11 octobre 2009 à 13:05:32

Oui effectivemment MC n'est pas une boîte de milliards d'euros comme EA ou autre, c'est une petite boîte française qui essaye tant bien que mal de donner un jeu convenable aux joueurs, si on lui laisse pas une chance, si on ne le "sponsorise" pas évidemment ce jeu restera de la merde... Il faut un moment laissé le temps au temps et y croire, moi perso ça me dérange de débourser de l'argent si ils tiennent leurs promesses tant à l'évolution ;) Donc bon, si pour toi déboursé 43 euros le jeu de base 5euros par mois (et pas 8) pour l'abo = 60 euros et 20 euro le GEM QUE TU CHOISIS SELON TON ENVIE ben c'est un peu léger comme argument... Ca fait en tout 143/an = 11,9 euros/mois, soit t'es vraiment pauvre soit t'es un peu hypocrite pour ne rien vouloir tester du tout et y croire un peu... =/

coachmanu
coachmanu
Niveau 5
11 octobre 2009 à 13:22:04

Pour concrétiser nos critiques, voici un listing non discutable des lacunes de ce jeu.

- Gestion des services publics inexistant
- Pas de catastrophes naturelles
- Pas d'incendie
- Pas de délinquance ciblés
- Pas de défit
- La construction reste le seul leitmotiv
- Pas de saison
- Pas de beau ou de mauvais temps mais ciel gris
- Pas de construction plus petite que 4 carrés.
- Le son est médiocre
- Pas de transport en commun
- Pas de connection concrète avec d'autre ville, c'est à dire quelle route correspond à quel entrée dans l'autre ville.
- Amène à faire que des grosse ville sinon on s'ennuie.
- Pas de statistique d'âge
- Pas de statistique de fréquentation des routes
- Pas de graphique d'évolution (production, population, trafique routier...)
- Pas d'arrêtés (sa c'est terrible)
- Seulement deux paramètres d'impôts

Voilà, sans forcer, j'ai déjà trouvé tout cela. Alors je comprend que beaucoup de personnes se plaignent, mais avoue que c'est quand même rageant d'attendre tout ce temps pour ce résultat. Et en plus payant par dessus le marché!

Dalmasca
Dalmasca
Niveau 3
11 octobre 2009 à 13:24:44

Dommage qu'il n'est pas tout misé depuis le début sur le coté multi uniquement. Au moins on auraient tous été fixé. C'est leur plus grande "faute" pour ma part. Mais gageons que leur titre devienne vraiment bon au bout d'un an ou plus. Et dommage en général que les city builder soit boudé des développer. Des FPS pare millier, pourquoi pas, mais des city builder ?

Dalmasca
Dalmasca
Niveau 3
11 octobre 2009 à 13:27:11

D'autant plus les développer sont vraiment de qualité je pense. Mais merde, pourquoi avoir tout gaché !… Quelle déception. Suffirait juste d'incorporer pas mal de détail à l'ensemble solo et aussi multi et se serai ok !

simland
simland
Niveau 2
11 octobre 2009 à 13:39:15

tous ces défaults peuvent être rectifié avec le temps comme je le dit. N'oublions que SC4 a subit 3 gros patchs en tout... ;) Enfin voilà, je préfère être optimiste plutôt que de mettre direct et sans sens critique tout le boulot des développeurs ces 3 dernières années !

Et aussi, allez faire un tour sur simland ! xD

leslemmings
leslemmings
Niveau 5
11 octobre 2009 à 14:53:47

Voici un listing non discutable des lacunes de certain joueurs.

- pas compris le principe de MMO
- pas de patience de voire le jeu évoluer

dommage

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
11 octobre 2009 à 15:21:07

La différence entre une partie online et une partie solo dans Cities XL, c'est que en mode online:

- Tu as la petite fenetre de chat que tu n'as biensur pas en mode solo.

- Tu as la possibilité d'echanger des resources avec d'autre joueur au lieu de le faire avec Omnicorp qui est controler par l'ordinateur en mode solo.

- Tu peux également visiter des villes qui ressemblent à la tienne.

Bah ca en fais des choses dit donc ! :sarcastic:

Dalmasca
Dalmasca
Niveau 3
11 octobre 2009 à 15:40:07

Sur la longueur le multi sera un peu plus étoffé mais pas le solo qui restera tel quel, c'est à dire pauvre.
Oui, ça fera beaucoup de différence.

La vidéo du moment