Ca commence à être chiant tous ces petits individus isolés qui défendent le jeu pour diverses raisons (pas difficiles, optimistes, et autres...) et qui veulent essayer de changer notre perception du jeu.
Je vais faire un pti collage d'un bout de ticket de feedback que j'ai envoyé durant la bêta aux developpeurs concernant tout ce qui ne va pas dans le jeu / ce qu'il manque...
[...]
Tout d'abord, il faudrait améliorer l'éclairage de nuit des bâtiments, notamment limiter les fenêtres éclairées, de plus créer un éclairage de rue avec les lampadaires (je trouve d'ailleurs les lampadaires style "moderne" pas très esthétiques) mais encore faire rouler les voitures phares allumés.
Ensuite concernant le jeu j'ai trouvé que les villes étaient un peu mortes, je veux dire qu'il manque de vie dans les rues, d'animation(s) de voitures mais aussi de passants mais surtout d'effets sonores et autres bruits courants de la ville (c'est le calme plat). Concernant encore les voitures il faudrait créer des vitesses aléatoires et un espacement aléatoire de même pour donner un air plus réaliste.
Au sujet des parcs maintenant : il en faut
, il faudrait aussi augmenter le nombre d'arbres sur les zones boisées créées entre les routes / bâtiments etc... Il serait aussi tout a fait plaisant d'avoir la possibilité de planter des arbres manuellement. (et de l'eau pour créer des lacs et autres) Toujours sur les arbres, ce serait bien d'avoir un ou plusieurs autres modèles de routes avec des arbres au milieu, je parle de routes simples et non des avenues présentes dans le jeu. Il faudrait aussi des ronds points ;p (et pourquoi pas des bouches d'égouts sur les routes et trottoirs)
Parlons des bâtiments maintenant, la diversité est convenable jusqu'aux élites; où je n'ai rencontré que 3-5 modèles différents pour la moyenne densité, ce qui rend les quartiers potentiels assez peu esthétiques. De même pour la haute densité qui n'en compte pas assez. Après ces petits inconvénients de répétition des bâtiments, j'ai pensé qu'il serait très profitable d'avoir une voir deux nouvelles tailles de bâtiments, une inférieure à la taille "normale" et une autre entre la taille "normale" et la taille "grande", ceci permettrait un bien meilleur remplissage des zones lors de la création de villes non "Américaine"; autrement dit en quadrillage. Il serait bon d'avoir le choix de la taille des bâtiments pour une densité donnée, par exemple pouvoir faire de la haute densité sur un carré "normal" et de la basse densité sur un carré "grand" comme on en rencontre quelques uns dans le jeu.
Autre élément important selon moi : les décors de la ville et autres loisirs. Je ne sais pas ce que contiendra en plus la version finale (en plus des transports urbains) par rapport a cette version bêta, mais je trouve que ça manque de statues, de fontaines et autres aires de jeu et mares aux canards. De même pour les loisirs sportifs et culturels, il en faudrait davantage, comme par exemple des terrains de football / baseball mais aussi patinoires, parcs d'attraction / fete foraine, mais encore bibliothèques, musées ... Plus les éléments comme la mairie, la préfecture, la bourse , les marchés etc...
Un petit mot concernant les exigences trop grandes des habitants; considérant que j'ai par exemple dans ma ville 7-8 commissariats a 20 000$ d'entretien couvrant toute la surface, avec une satisfaction de -8% en sécurité de la part des élites je trouve que c'est fort. Il faut agir soit sur leurs exigences soit sur le prix des services soit sur les deux.
Il y a aussi un détail qu'il me semble important de considérer : comment se fait il que dans ma ville de 1 Million d'habitants je me retrouve avec 8 CBDs ? :D
Pour finir, il faudrait rendre les commerces plus comme une source de travail, conformément aux industries que de les cantonner dans le rôle de fournisseurs alimentaires pour ainsi les mêler aux résidences et créer plus de diversité.
En parlant de diversité une dernière idée me vient
pour créer de la "fausse" diversité on peut aussi faire varier les couleurs secondaires des bâtiments.
[...]
Bon depuis juin absolument rien n'a ajouté le jeu est absolument le même que lors de la bêta ou pas loin, toujours des bugs, toujours ces fuites de mémoire et cette optimisation bancale...
Bref je parierai pas sur un changement radical ni maintenant ni plus tard. Ce serait bien d'arrêter maintenant de dire que le jeu est bien voulez vous ?