CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop la rage...

leslemmings
leslemmings
Niveau 5
11 octobre 2009 à 15:41:38

oaui bon bah
On rejoint le débat linux windows, slip ou calçon, vanille ou chocolet, barbie ou action man.

débat stérile !!!

les mêmes post se retrouve dans plus de la moitié des topics, super !

lumiele
lumiele
Niveau 4
11 octobre 2009 à 15:41:45

Age 17 ans
Pays France
Membre depuis 386 jours
Dernier passage 10/10/2009

normal que tu t'en foute de payer pour un jeu online car tes un kevin de 17ans et c'est papa et maman qui debourse pour toi

leslemmings
leslemmings
Niveau 5
11 octobre 2009 à 15:47:34
  • hooooo coups bas Monsieur l'arbitre*

c'est limite quand même ^^

simland
simland
Niveau 2
11 octobre 2009 à 15:48:11

Ok, c'est quoi le rapport entre être un kevin et avoir 17 ans ? Je te rappelle que pleins de jeux sont MMO alors que tu pourrais très bien joué seul et tu payes ps 5 euro/mois mais bien 15 ou 20 euros/mois.... Là je comprends que ça puisse faire cher.

Mais regarde, déjà tout le monde payera le jeu à 43 euros de base, ça ça va, puis tu peux me dire ce que c'est 5 euros/mois ? 2 dagos ? 1 paquet de clope ? 3 bières en moins ? Quelques minutes de gourmandises ? Non sérieusement 5 euros/mois pour un MMO c'est que dalle et celui qui dira le contraire est un vrai hypocrite de première ou est tellement pauvre qu'il ne s'est déjà pas à la base s'acheté le jeu... Donc bon, tous ceux qui se plaignent du prix n'ont certainement pas un ordinateur assez puissant pour le mettre dessus car ça coûte trop cher pour eux...

simland
simland
Niveau 2
11 octobre 2009 à 15:49:54

et je te rappelle que papa et maman travaillent eux aussi dans un métier qui rapporte pas forcément plus que le tien... Je trouve ça stupide comme commentaire, peu importe d'où vient l'argent : 5 euros par mois c'est même pas une heure par mois de travail payé...

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
11 octobre 2009 à 15:54:41

+1

De plus, commentaire absolument pas constructif et donc inutile.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:23:26

Vous êtes très durs avec ce jeu, vraiment. Moi je le prends comme un mmo, et de ce point de vue, il est très bon. Ce n'est pas un jeu pour le mode solo, bah non, en même temps ce n'est vraiment pas ce qui me donne envie même dans un simcity. J'ai acheté ce jeu hier vers 16h, j'y ai joué jusqu'à 2h du matin puis de 9h30 a à peu près maintenant. J'ai pris une à deux heures pour l'installer, m'inscrire en ligne, faire le tuto, une petite partie solo pour m'entrainter ... et en avant Guigamp. Hé bien je m'émerveille toujours plus de ce que je peux faire, de l'évolution des bâtiments au fur et à mesure ... et le jeu s'annonce très très soutenu par les développeurs pour les quelques manques, comme les transports en commun. Les bus, le métro et même le train sont prévus. Ajoutez à ça les GEM ... non vraiment, je ne comprends pas cette haine contre ce jeu. Après comme on dit chacun ses goûts, mais j'estime que si je joue à un jeu aussi longtemps c'est qu'il est plaisant.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
11 octobre 2009 à 16:33:42

Hé bien je m'émerveille toujours plus de ce que
je peux faire, de l'évolution des bâtiments au fur
et à mesure ...

Ne fais pas ta première ville trop vite, car c'est là que réside l'essentiel de l'intérêt du jeu (découvrir les bâtiments, comprendre comment ils fonctionnent, ce qu'ils apportent, etc.).

De nombreux joueurs de la béta n'ont pas tenu plus de deux villes par manque d'intérêt.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:36:38

Ah mais je n'ai pas l'intention d'aller trop vite ! :)
Pour l'instant j'ai une ville tournée sur l'agriculture, je vais tenter à terme d'en faire une cité verte prospère avec une masse d'industries high tech :) Pour l'instant je pollue à mort, mais il faut bien ça pour se lancer ! :p

simland
simland
Niveau 2
11 octobre 2009 à 16:52:28

excusez moi mais en fouillant d'autres forums auquels je suis habitués j'ai trouvé un commentaire magnifique sur le mode planète qui méritait d'être lu surtout par les pessimistes habituels !^^ (le mec a acheté le jeu jeudi dès sa sortie)

QUOTE :

Les avis de jeux video.com ne sont vraiment pas une bonne référence. ça va du 2/20 3/20 à 18 - 20/20.

Ensuite ceux qui dise que la gestion est trop simple bah ça se voit qu'il on pas fait des villes de plus de 10'000 habitants.
Moi j'ai deux villes de plus de 150'000 habitants en mode planète. Une de ces villes avait très bien commencé mais j'avais laisser les échanges de côté, mais maintenant je me rend compte que les échanges de tokens sont indispensable. Dans cette ville il me manque des token de carburant, du coup mes industries lourde fonctionne au ralenti et certaine font faillite ce qui engendre 20% de chômage pour les travailleurs et pour combler le toute mon budget ne permet pas à ma ville d'acheter ce manque de carburant. => 20% de chômage = population mécontente = mauvaise réputation de la ville = stagnation voir régression.

La grande différence avec simcity4, c'est que dans simcity il était très dur de commencé une ville mais une fois que celle ci avait une nombre conséquent d'habitant y'avait plus trop de problème. Ici dans ma ville de 290'000 habitant je suis complètement bloqué avec un budget très limite juste pour avoir négligé les tokens.

Ensuite y'a pas que les tokens, les service publiques et service technique ça fait un gros trou dans le budget ça. Une école = 5000 par... euh par , régulièrement (je sais pas à quoi correspond un tour de la petite horloge rouge dans le jeu (ceux qui ont le jeu savent de quoi je parle)). Pour vous ça correspond à rien ces 5000 mais c'est une somme assez conséquente. Dans ma ville j'en avais qu'une pour 100'000 habitants... pas pour rien les messages me disant que les habitants sont plus bêtes que leurs pieds.

enfin bref c'est ardu ! et la difficulté change selon la map choisie... une map sans pétrole aie aie aie.

Ceci dit le jeu est loin d'être sans défaut, j'ai pas de la merde dans les yeux non plus. Mais pour moi ce sont essentiellement des défaut de réalisme. Par exemple les ponts sont beaucoup trop haut je trouve, (et pas très joli). Un pont de la hauteur d'un immeuble de 10 étages pour traverser un fleuve voila quoi, enfin comme dans simcity avec les montées pas possible

Je terminerais avec ceci: Ceux qui critique la gestion de Cities XL bah excusez moi mais y'a t-il encore une personne qui joue à simcity4 pour sa gestion ? Le CAM, le plopmatic 9000, la place miracle et j'en passe ont complètement tué le côté gestion de simcity. Pour moi ce jeu est tout sauf une arnaque, ceux qui disent que c'est une arnaque c'est qu'il ne savent pas jouer et qui n'ont aucune imagination concernant la conception d'une ville

SimCity4 tel qu'il était à sa sortie
http://i819.photobucket.com/albums/zz112/Van_Hohenheim/simcity4.jpg

Cities XL à sa sortie
http://i819.photobucket.com/albums/zz112/Van_Hohenheim/cxl_screenshot_cairparavel_1.jpg
http://i819.photobucket.com/albums/zz112/Van_Hohenheim/cxl_screenshot_cairparavel_22.jpg
http://i819.photobucket.com/albums/zz112/Van_Hohenheim/cxl_screenshot_cairparavel_28.jpg

peuh, incomparable

/QUOTE

sojourner
sojourner
Niveau 1
11 octobre 2009 à 16:53:53

Merci Simland, quelqu'un se rappelle se qu'etait sc4 au début... Je rappelle que cities xl est sorti il n'y a que quelques jours. On voit bien que pour le moment il n'y aucune objectivité quand on voit les notes lecteurs tant elles sont contrastées.

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
11 octobre 2009 à 17:33:28

@Simland
Le truc, c'est que Cities XL est un perpétuel recommencement sans aucune subtilité. Ton quote le dit lui-même, en gros, s'il ne fait pas toujours la même chose, sa ville sera toujours ridiculement petite. La faute au manque de possibilités de gestion, on n'a aucune influence autre que via le commerce (tokens) et la disposition de nos bâtiments. Eventuellement en bougeant un peu les impôts. Bref, c'est pas exceptionnel.
Après, perso, que ce soit dans la bêta, dans la démo ou dans le jeu final, je n'ai jamais eu de difficulté à dépasser les 500000 habitants. Mais effectivement et tout le monde le dit, il faut toujours faire la même chose pour atteindre son but.

Et je terminerai avec ceci, as-tu vraiment joué à Sim City 4 ? Ne serait-ce que ton screenshot qui est tiré de Rush Hour et pas de Sim City 4 tel qu'il était à sa sortie. :)
Bien sûr, Sim City 4 aujourd'hui est utilisé pour faire de jolie ville, des trucs eye-candy. Mais les premières années de sa sortie, ce n'était pas ça. Alors que doit-on comprendre ? Que Cities XL a tout de suite voulu se placer dans la case "on fait des trucs jolis et on se fout du reste" ?
Je comprends les gros joueurs de gestion qui l'ont en travers de la gorge.

Floydd
Floydd
Niveau 8
11 octobre 2009 à 17:35:24

C'est parce qu'il y a les inconditionnels du genre qui, une fois de plus, se sentent oubliés, et les autres, qui n'ont pas connu Sim City 4 ou pas vraiment, qui veulent se résoudrent à penser que Cities XL n'est finalement pas si mal.

Mais malheureusement, l'avenir de CXL s'annonce aussi sombre que celui de Sim City Sociétés. A moins que Monte Cristo fasse son mea culpa et réalise qu'il a gâché son jeu, pourtant plein d'ambitions.

Voilà par quoi il faudrait commencer :

- déjà commencer par dégager ce mode planète tout bidon ;
- proposer un système de transports digne de ce nom !!! ;
- pourquoi ne pas proposer des addons (payants) de temps en temps, dans le commerce ! Dans ce cas je suis prêts à payer !

laterreur35
laterreur35
Niveau 6
11 octobre 2009 à 17:59:33

Bonjour,
Je n'ai pas acheté ce jeu mais j'ai beaucoup lus vos commentaires.
Donc je vais achetez ce jeu demain voilà.
Je dois dire que moi personnelement j'aime bien la gestion, je me débrouille toujours dans ces jeux là mais bon pour moi le graphisme compte énormement et apparament dans ce jeu là je vais pouvoir le retrouver.
Par contre le mode online payant c'est dômmage mais...peut-être qu'il vont changer sa dans 6 ou 7 mois.
Le manque de transport très bizzar pour un jeu comme celui là.
Mais...bon...la construction l'envergure et le détail j'aime beaucoup sa par contre vous dîtes que sc4 était un jeu de gestion mais bon les jeux de stratégie vous n'y jouez peut-être pas souvent mais moi si et je dois vous dire que sa vale largement les sc car il faut gérer les ressources largent, quoi acheter, faire attention au budget militaire et au budget recherche et j'en passe...
Donc ne prenez pas sc comme le jeu révolutionnaire de la gestion puis je pense fortement qu'ils vont creer des patches pour les transports et dans la gestion puis dans ces jeux là il feront sans doute des mise à jours.

Merci

(dîtes vos avis avant demain et soyez le plus sincère possible svp).

laterreur35
laterreur35
Niveau 6
11 octobre 2009 à 18:01:11

(oups pour les fautes d'orthographe je me suis pas relus)

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
11 octobre 2009 à 18:05:55

Tu dis aimer la gestion...

Dans Cities XL tu en as trés peu. Mise à part une petit probleme de chomage par ici, et un petit probleme de production par là. Rien à signaler. Et c'est bien ca le probleme de ce jeu. On s'y ennuie trés rapidement en fait.

En revenche, coter graphisme c'est vraiment beau.

Mais je te conseil plutot d'attendre la sortie de Tropico 3 le mois prochain. Tropico 3 a de superbe graphisme, et au niveau gestion tu vas etre servis car ils ont même penser au niveau politique (capitaliste etc...).

laterreur35
laterreur35
Niveau 6
11 octobre 2009 à 18:09:04

d'accord mais je suis pour citie XL et de toute façon sa ne m'empêche pas de prendre aussi TROPICO 3 :ok:

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
11 octobre 2009 à 18:10:31

Tout à fait !

Sinon essaye de voir les pour et les contres de Cities XL et de trancher.

Mais je suis un peu comme toi. Quand je veut quelquechose... lol

Mais bon.. Parfois je devrais me retenir apparement. :snif:

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
11 octobre 2009 à 18:10:38

Je ne suis pas un inconditionnel des SC2000, 3000, 4, et autres trucs de ce genre. J'y ai joué quelques paquets d'heures, mais j'ai laissé tomber au bout d'un moment pour différentes raisons. D'ailleurs, dans la plupart des commentaires que je peux faire ici et ailleurs, je ne compare que rarement CXL avec SC4. Entre temps, j'ai bien aimé différents jeux de gestion et de production-consommation de ressources, comme les Settlers ou les Anno. Dans un autre registre, j'ai passé pas mal de temps sur des Railroad Tycoon, Transport Giant et autres OpenTTD (j'ai même récemment conduit le métro U7 de Berlin, c'est fun ^^ mais pas longtemps, ok).

C'est avec cette petite expérience des jeux de gestion de milieu urbain, et notamment de City Life qui m'avait bien plu mais qui n'allait pas très loin, il faut avouer, que je me suis mis dans CXL.

Mon avis honnête et sans exagérer, c'est que :

- CXL est trop peu orienté gestion,
- le cycle des ressources est très court,
- il suffit d'une ville pour avoir tout compris du jeu, les limites arrivent très vite,
- il suffit de deux villes pour perdre l'intérêt de jouer,
- quand on a compris le principe du jeu, on se rend compte que tout est déterminé à l'avance et qu'on n'a finalement que peu de choix, à part décider où ploper les bâtiments,
- il ne se passe globalement rien, et l'univers du jeu est froid et un peu vide.

Par contre, et comme l'ont dit d'autres joueurs, c'est graphiquement réussi, et l'impression de liberté est relativement grande.

Donc c'est un jeu qui plaira aux amateurs de gestion simplifiée, ou aux plus jeunes qui veulent débuter ce genre de jeu avec seulement une quinzaine de ressources à gérer. Pour tous ceux qui veulent construire de belles villes et se balader dedans, c'est aussi pile poil ce qui leur faut. Pour ceux qui (comme moi) aiment bien qu'un jeu leur résiste plus de quelques heures, ils peuvent passer leur chemin.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:11:14

"Dans Cities XL tu en as trés peu. Mise à part une petit probleme de chomage par ici, et un petit probleme de production par là. Rien à signaler. Et c'est bien ca le probleme de ce jeu. On s'y ennuie trés rapidement en fait."

Je ne sais vraiment pas où tu vas chercher ça, avec les grandes villes c'est vite très dur à gérer ! :-p

La vidéo du moment