CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les personnages confirmés

Nox18
Nox18
Niveau 12
11 novembre 2008 à 00:31:43

Pour ceux qui veulent des persos de SF3, 'faut se rendre à l'évidence que SF4 ne va pas du tout dans ce sens, autant Ibuki et Elena certains y croient à cause d'une image sur un magasine, autant d'autres persos, y'a très peu de chance, quoi que les fans en pensent, les persos du 3 sont moins populaires.
A mon avis, il faudra attendre SF5 pour ça :oui:
Je trouve normal qu'ils fassent d'abord un espèce de SF2/SFA3 avec leur nouveau moteur (pour attirer le plus de fans possibles dont ceux de la première heure -certains ne connaissent d'ailleurs les SF que par le 2 ou l'alpha3 ^^-) plutôt que d'enchaîner directement sur une suite du 3 alors que moins de gens ont accrochés et qu'ils n'auront pas leur "perso-fétiche" dedans ^^

(puis j'oubliais, y'a le problème d'age des persos aussi)

Ça semble logique, pour une suite d'SF3 avec des persos d'SF3 + des nouveaux, il n'y aurait plus tout ces persos là, on aurait les classiques Ryu, Ken, Chun Li, Akuma et c'est tout. SF4 ne s'y prête pas c'est tout, mais ça viendra.

Maintenant, c'est ce que je pense, les dev peuvent très bien avoir gardé une surprise pour les fans du 3 ^^
Perso, honnêtement, dans le 3, à part Makoto, Elena et Ibuki que j'ai plus ou moins apprécié, c'est tout.
Les deux seuls perso que je voudrais encore voir, comme je l'ai dit, ce sont R.Mika et Karin (qui ont toutes les deux histoires liées avec des persos déjà présents)

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
11 novembre 2008 à 01:35:31

Dommage qu'il n'y est pas Thunder Hawk et Dee Jay pour avoir le casting complet de Super Street Fighter 2.

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
11 novembre 2008 à 10:09:51

je pense qu'ils rajouteront certains perso du 3, mais dans la version "street fighter 4' turbo"...
on a l'habitude d'avoir 36 versions avec capcom

si c'est pas le cas, j'espère que les moddeurs travailleront bien... on peut toujours rêver

insecateur
insecateur
Niveau 7
11 novembre 2008 à 14:13:53

Vous plaignez pas! :oui: pour moi ils rajouteraient encore Guy et ça me suffirait, de toute façon, avec les nouveaux, les anciens, Goken... plus le nouveau système de combat, y'a largement de quoi faire! par contre je ne vois pas l'intérêt de rajouter Rose, Ibuki, Makoto ou bien encore R.Mika,Rose est morte depuis SF2, Makoto serait bien trop jeune quand aux deux autre elles n'ont rien à faire dans le scénario...

Capcom a pris le parti: un max de persos quitte à piocher n'importe comment n'importe ou pourvu que ça plaise aux mordus mais le petit hic c'est qu'il faudrait qd même respecter la trame à la lettre, car depuis SF Zero3, pour leurs comebacks respectifs et pour des raisons justifiées, il n'y aurait que Sagat( qui a promis à Ryu un ultime combat basé sur l'honneur et non plus la vengeance), Gen le vieux maitre assassin( il a un combat à mort à régler avec Goki depuis que ce dernier l'a laissé en vie), M.Bison( pas officiellement mort), Ryu qui poursuit sa quête, Ken toujours en quête de nouveaux challenges, Chun Li qui poursuit sa lutte du crime et enfin Gouki qui tout comme Ryu perfectionne sa quête sur le sentier du Hado maléfique afin d'en repousser au maximum les limites( but qu'il commence à atteindre à la fin de SF3 third Strike).

Voila, à mon sens, les "retours" dignes d'intérêt, je n'ai rien contre Sakura, Zangief... mais ils n'ont rien à faire en toute logique dans le scénario principal.
Puis pour finir j'aurais pas été contre le retour de Oro-Yoda le grand maitre du Senjutsu avec quelques années en moins et qq cheveux en plus? :rire: comme ça on aurait eu la team des vieux maitres au grand complet( Gouken,Gouki,Gen,Oro) mais le personnage étant très peu populaire, aucune chance de le voir, à bon entendeur!

Nox18
Nox18
Niveau 12
11 novembre 2008 à 18:45:55

Boah, R.Mika on peut la faire suivre Zangief et Karin, elle a sans doute toujours envie de démonter Sakura quand à Sakura, elle continue de suivre Ryu ^^
Quant à Rose, je pensais qu'elle avait été sauvée et qu'elle s'était sans doute remise de ses blessures.

Le truc qui est lourd n'empêche, c'est qu'il a eu le fameux salon à Bruxelles avec tous les persos jouables et que personnes, semble-t-il, n'a pensé à filmer un match avec Cammy ou Fei Long ou Dan ou Gen ou Rose xD

TRASSS
TRASSS
Niveau 6
11 novembre 2008 à 19:38:35

Je pense que l'image des persos n'est pas un fake et famitsu est un magazine très fiable.
Rose sera bien de la partie pour moi ,c'est une certitude et Seth sera jouable sur console.
Sa nous fait 25 persos.

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
11 novembre 2008 à 19:39:07

l'histoire des street fighter est partie en couille comme pas possible "grâce" à cet opus
gouken qui n'est pas mort alors que depuis des années il a été dis qu'akuma l'avait flingué (façon de parler)
idem pour bison (décidément, akuma a le meurtre facile)
rose morte aussi
etc...

et là, comme par magie, tout le monde est là! yeah! dis donc, qui les a balancé un life3 là? (clin d'oeil aux fans de FFVI)
heureusement que je ne joue pas à street pour son histoire, mais c'est vrai que là, ça commence à faire BEAUCOUP de persos, faudrait peut être que capcom arrête et se grouille de le sortir

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:22:58

Heu...un peu bizarre ton argument, pour en plus critiquer le fait qu'il y ai beaucoup de personnage...Normale on s'en réjoui :( j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir

Duken27
Duken27
Niveau 7
11 novembre 2008 à 21:26:43

C'est cool si il y a Rose. Mais c'est vrai qu'ils devraient rajouté T.Hawk et Dee Jay. Mais ça, c'est à eux de voir.

Sinon, voici un récapitulatif des persos:

RYU
KEN
CHUN-LI
GUILE
BISON
VEGA
SAGAT
ZANGIEF
HONDA
BLANKA
BALROG
DHALSIM

C.VIPER
EL-FUERTE
ABEL
RUFUS
SETH (boss)
GOUKEN

FEI-LONG
DAN
SAKURA
AKUMA
CAMMY
ROSE

Cela fait 24 persos. C'est pas mal du tout. Si on atteint la trentaine, on pourrait passer des heures de jeu avec tous ces persos.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
11 novembre 2008 à 21:32:31

Insecator, nos avis convergent dans le même sens. J'etais pour un épurage dans les persos. Je garderais ta liste en excluant simplement Bison pour marquer la rupture avec la génération SFII. Et puis le voir debarqué dans la liste des persos de base me gonfle. J'imagine mal Rugal dans la liste de départ d'un King of Fighter.

Idem pour Oro, je suis de ton avis. C'est le seul perso qui manque dans cette belle brochette de maitres que nous reserve SFIV. Ok, il est censé sortir de sa grotte au moment de street III, mais l'incohérence scénaristique n'aurait pas été aussi affligeante que les résurrections improbable de Bison et de Rose. Je ne suis pas fan du gameplay proposé par Oro mais son design et son background sont enormes. C'est un peu frustrant de voire que le meilleur épisode de la série passe à la trappe.

Voire apparaitre Gouken en revanche ne me choque pas. Je trouve son design excellent, son style de combat a tout pour plaire et je crois qu'il sera très très dur a battre (c'est la moindre des choses). Coté scénario, je pense que Capcom devrait donner son explication avec l'anim prévu.

J'attend beaucoup de ce SFIV mais je regrette certains choix de Capcom, privilégiant une caste de joueur à une autre, et la régression technique du système de combat.
Concernant l'aspect graphique, je suis encore indécis. J'aime beaucoup mais quand je joue a Virtua Fighter 5, je me dis que des graphismes plus realiste aurait pu donner quelque chose de meilleur.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 00:08:27

Pour les graphismes c'est grâce a eux que la touche 2D ressort
Avec des graphismes photoréaliste on s'éloigne du principe.
Et un street fighter en 3D burk va falloir creser pour trouver un charme...

Pour avoir jouer au jeux: C'est fluide,c'est beau et les effets en jète pas mal!(petit moins au décors mais ils tiennent la route quand même!!)
Et sur console le jeux devrait être nettement plus aboutis techniquement

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
12 novembre 2008 à 01:45:48

Tu n'as pas tort.
Attention, j'aime bien les graphismes. J'ai meme été carrément bluffé lorsque les premiers screens sont sortis, et j'ai touché été fervent defenseur de ce style si particulier. La seule chose qui me dérange c'est la colorimétrie. J'aurais préféré des couleurs plus froides, au tons plus ternes. A la manière de SFIII encore une fois.

Néanmoins, en me remettant a virtua fighter 5, jme suis dit "putain ce jeu est vraiment magnifique". La peau des personnages est saisissante, les matières sont magnifiquement retransmis, certains decors sont à tomber parterre. Je serais curieux de voire ce que donnerais ce genre de textures sur un street fighter. Textures et non formes.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
12 novembre 2008 à 01:50:05

peut être avec les prochains ;)

TRASSS
TRASSS
Niveau 6
12 novembre 2008 à 06:32:53

Le graphisme est magnifique.
C'est la patte street fighter.
C'est ce qui fait qu'il est unique en son genre.
Quand au scénario....on s'en fou un peu,c'est le gameplay qui compte le plus.
Je préfère une histoire simple (comme dans sf2)Une fin simpliste sans^plus.
Quad ils ce lance dans l'histoire des persos,sa devient très vite ridicules ;)

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
12 novembre 2008 à 08:04:13

je critique le nombre de persos car le problème lorsqu'il y en a beaucoup, c'est que la plupart ne seront pas bien équilibrés, soit trop faible, soit trop fort
certains seront sûrement nuls même (dan, t'es tu entrainé cette fois?)

déjà sur youtube, on voit les préférences, certain gus comme rufus semble bien puissant

ce que j'ai peur, c'est que ce street ressemble à un kof, ie pleeeeein de peros avec un équilibrage pas terrible et résultat: plutôt que d'en jouer une dizaine (à l'époque de sf2, je jouais avec tous les persos), on en choisira 3 ou 4 dans le tas et on fera avec car les autres ne seront pas terribles

cependant, j'espère que je me trompe, malgré que les vidéos sur youtube aient tendance à confirmer mes pensées
bref on verra

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:34:27

De toute facon, pour la réssurection des persos on vera bien avec le scénario ! :ok:

obobaussi
obobaussi
Niveau 6
12 novembre 2008 à 20:14:25

moi je gagnais souvent avec dan, mais pas dans son costume rose!

BrOOklYn---zOO
BrOOklYn---zOO
Niveau 7
16 novembre 2008 à 14:19:02

Manque encore t hawk et deejay pour conclure le volet super street fighter

Nox18
Nox18
Niveau 12
19 novembre 2008 à 23:41:34

Y'a peu de chance qu'ils y soient, comme on en a déjà discutés, ils ne sont pas assez populaires et je ne vois pas pourquoi les dev's attendraient la dernière minute pour dévoiler des persos qui sont loin d'être attendus :/
Honnêtement, depuis l'annonce de Dan/Sakura/Rose, on peut se douter qu'ils en ont terminé avec les persos SF2.

Bon sinon peut-être une bonne nouvelle ici :D

Un interview: http://www.gamersyde.com/news_7331_en.html
Et je vous invite plus particulièrement à lire la partie où la question porte sur d'éventuels persos de SF3 dans SF4, avec la réponse qu'il donne, je pense que ceux qui veulent des persos SF3 peuvent espérer un peu plus ^^

"Personally I’d like to see Makoto, I’d love to see Dudley and Ibuki – a lot of people are asking for those characters as well. :d) I guess the more people ask the more chance there is of characters coming back in. :g) "

Même si il y a un problème d'age au niveau des persos SF3, rien par exemple n'indique qu'on ne pourrait pas avoir des persos cachés qui sont juste là pour faire plaisir au fan même si ils n'ont pas grand chose à faire dans l'histoire (je pense notamment à SFA3 sur GBA où il y avait Maki, Yun et Eagle ^^

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
21 novembre 2008 à 01:15:01

tout à fait d'accord avec toi
mettre des persos de sf3 juste pour faire plaisir aux fans seraient une excellente idée
et puis de toute manière, en ce qui concerne l'histoire, sf4 a déjà foutu un beau merdier, alors bon on est plus à ça près hein
par contre, pkoi toujours dudley & co??? personne n'aime hugo et alex ou quoi???

La vidéo du moment