Bonsoir à tous,
Voici ce que nous apprenons dans ce chapitre:
- Pain persiste dans son idéologie de haine, de souffrance et de paix sans guerre.
- Nous apprenons malheureusement la mort de Shizune, fidèle disciple de Tsunade-sama.
- Fukasaku-sama est averti de la mort de Kosuke une grenouille invocatrice envoyée à Konoha et assassinée par l'infâme Danzô.
- Pain a en sa possession un ultime jutsu permettant de détruire tout un village entier. Un jutsu nommé SHINRA TENSEI.
- Nous avons la confirmation que Pain est bien Nagato ou du moins il est nommé ainsi par Konan.
- Fukasaku-sama, Shima-sama et Naruto-san invoquent à eux trois quelque chose de très puissant.
L'éventuel destruction du village caché du pays du feu, Konohagakure et la perte innombrable de villageois et de shinobis.
Avis personnel:
J'ai souvent émis des hypothèses qui se sont avérées être correcte ou qui se rapprochaient de près de la vérité.
- Je ne pense pas que le village de Konoha ait été détruit comme ça en un jutsu. Je ne dis pas ça par rapport à la puissance du jutsu ou de l'effet causé par le jutsu mais tout simplement parce qu'il s'agit de Konoha. C'est là où a grandi nos petits gennins et notre héro. Kishimoto n'est pas sans cœur. Vous imaginez qu'il aurait rayé Konoha de la carte en un chapitre!? Et bien pas moi. Je pense plutôt que l'invocation de Pa', Ma' grenouille et de Naruto n'est autre qu'un jutsu spatio-temporelle capable de déplacer le village d'un point A à un point B.
- Je ne crois pas que leur invocation consiste à faire apparaître une grenouille quelque soit sa forme et sa taille sur lequel se trouverait Naruto. Dans le cas où ce serait une grenouille, je pencherai plutôt sur le cas d'une grosse grenouille ( Gamabunta ou autre) dans laquelle grâce au jutsu spacieux-temporelle le village, les villageois et les shinobis y seraient. Rappellez-vous, lors du combat Sasuke vs Deidera, au moment du C4 de Deidera, Sasuke invoque Manda et s'y cache pour éviter l'explosion. Je pense que s'il devait y avoir une invocation de grenouille, cela se passerait ainsi.
- J'ai lu que certains d'entre nous (topic) pensent et disent que Naruto est la cause de cette explosion et de tout les malheurs de Konoha. Je crois bien que certains ont sauté 1 ou 2 chapitres des semaines précédentes ou alors vous n'avez rien compris au manga Naruto. Je vous explique: C'est vrai que jadis les villageois et les shinobis l'ont pensé et l'ont dit. Pour eux Naruto était le mal incarné et la source des problèmes de Konoha. Au fil du temps leur façon de penser et de voir Naruto a évolué et a changé. Nous avons eu la preuve dans les 3 derniers chapitres ou même depuis l'arrivée de Pain à Konoha. Tout les shinobis ou villageois interrogés sur l'emplacement de Naruto ont tous refusé de répondre à Pain en connaissance de leur mort proche.
- Certains villageois trainent encore des pieds alors car j'en vois dans les rues dans la p.10 du chapitre 429. Je ne pense pas qu'ils se sont réfugiés dans les cavernes de la montagne des 5 Kage.
- Je crois me rappelé que l'année passé au moment des fêtes il n'y a pas eu de chapitres. Je pense que c'est pour janvier 2009 donc dans 2 semaines.