CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 9/20?

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:18:29

Pour l'une des meilleures expériences du monde vidéo-ludique?

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 18:21:25

Comme tu l'as dit, un joli postage en même temps :noel:

Bon... Une fois de plus Logan s'est chier dessus pour le test... Preuve, encore une fois, qu'on ne peut lui faire confiance...

enodo
enodo
Niveau 11
06 mai 2013 à 18:23:12

Je ne suis définitivement pas d'accord avec sa vision des choses.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 18:27:16

Comme Enodo, je suis pas d'accord avec ce qu'il dit, il parle de chose qui, déjà n'ont même pas à voir dans un teste, et qu'en plus les décris de manière péjorative, alors que c'est censé être positif...

Et comme pour le teste original, on se demande si il y a vraiment joué quoi...

enodo
enodo
Niveau 11
06 mai 2013 à 18:31:25

Au final, il pointe du doigt des choses qu'on sait déjà. Il met en avant les pires défauts, sans s'intéresser aux grosses qualités du jeu.

Il ne dépeint pas du tout ce qu'est réellement le jeu. On sait que la maniabilité est à chier dans des pots de fleurs, qu'il y a des limitations techniques indignes, et j'en passe des pires... Mais moi, en jouant à Deadly Premonition j'ai aussi été rebuté par tout ça. Seulement, de fil en fil, je me suis pris d'affection pour l'histoire, les possibilités offertes entre les PNJ et les différentes interactions, et surtout cette atmosphère qui fait honneur à l'épouvante-horreur.

Tchernobyl94
Tchernobyl94
Niveau 3
06 mai 2013 à 18:32:06

Une fois de plus, Logan nous gratifie d'un test complètement puant... ça devient une habitude chez lui!

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
06 mai 2013 à 18:32:16

Ben il a surement pas fini le jeu, il a torché 2-3 heures et puis basta

Il s'est peut-être dis comme la plupart des gosses qui ne connaissent les jeux-vidéos que depuis la PS360, "graphismes et jouabilité pas top = mauvais jeu"

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 18:35:18

Je pense aussi que c'est ça, il a pas pousser son expérience de jeu, il a joué 2-3 peut-être 4 heures, en ligne droite, et voilà... 9/20

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:38:24

Le problème, c'est que sans l'aide d'un site reconnu comme jv.com, le jeu risque de faire un flop, ce qui pourrait gâcher une éventuelle sortie d'une suite...

Condetg
Condetg
Niveau 9
06 mai 2013 à 18:39:52

Ce n'est pas parce que vous avez apprécié ce jeu et qu'il met une mauvaise note qu'il est un mauvais testeur.

Il a peut-être trop dirigé son argumentation sur le coté ludique. Mais comment lui en vouloir, c'est un jeu vidéo, pas une cinématique interactive. Et c'est ça qu'il a voulu sanctionner. Il note, d'ailleurs, bien le scénario et les dialogues comme des points forts. Mais ça n'en fait sans doute pas un "bon jeu" pour autant.

Un film avec une bonne histoire mais mal réalisé n'en restera pas moins plat et très médiocre. Là, c'est pareil. La forme n'est pas à la hauteur du fond, donc... Mauvaise note.

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:46:15

C'est pas la première fois que Logan sort un test péjoratif en mettant une mauvaise note sans raison valable :oui:

xphangorex
xphangorex
Niveau 6
06 mai 2013 à 18:48:09

On se plaint aujourd'hui qu'il y a trop de jeux hollywoodien sans personnalité(non je ne fais pas du tout référence à cod), MAIS dès qu'il y a un jeu un peu atypique qui sort du lot on le descend malgré ses énormes qualités qu'on ne retrouve dans aucun autre jeux.
D'un autre côté on se plaint qu'il n'y a plus assez de survival à l'ancienne, mais malgrès tout on démonte sans chercher à comprendre les silent hill downpour et les deadly premontion juste "à cause" du gameplay à l'ancienne sans prendre en compte la créativité/l'originalité.
Ce genre de jeu à petit budget devrait être soutenu plutôt que de se faire enfoncer surtout qu'il n'ai même pas sortit à plein tarif ça devrait être compris dans la notation !!

lilja2
lilja2
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:55:54

Logan est très médiocre dans sa vision du jeu vidéo... c'est un récidiviste.
M'enfin, nous sommes assez habitués à ne pas le prendre au sérieux.

madmaxlebigboss
madmaxlebigboss
Niveau 8
06 mai 2013 à 18:57:46

il est gentil je trouve j aurait mi 6/20

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 19:03:58

Le troll est de retour :bave:

madmaxlebigboss
madmaxlebigboss
Niveau 8
06 mai 2013 à 19:05:46

sa fait plaisir vous m aver manquer les gard

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 19:13:13

Ouais, au final tu me manquais aussi. ça faisait une partie anti-DP dans tout notre tas de Fan :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 mai 2013 à 19:17:59

Ce qui est décevant c'est que le test est beaucoup trop repris du test original. J'aurais préféré un test qui mette plus en avant les ajouts de cette version plutôt qu'une nouvelle analyse (enfin, une reprise) des défauts qui existent depuis la première version. Franchement voir le jeu comparé à Alan Wake (comme sa version 360) alors qu'il s'agit ici d'une version ps3, c'est un peu dommage.

Mais au moins il est cohérent avec lui-même.
Il avait attribué un 9 au jeu(pas forcément immérité, n'oublions pas que le jeu est bourré de défauts) la première fois et faut avouer que cette édition director's cut est loin de justifier une remontée spectaculaire de la note.

Je pense qu'il était très naïf d'attendre une note supérieure pour cette version par rapport à la première.

PatocheTPMP
PatocheTPMP
Niveau 38
06 mai 2013 à 19:20:51

Il avait attribué 10 la premiere fois.

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:25:30

C'est à mourir de rire ce site sérieux, le Logan à osé mettre 17/20 à l'infâme Resident Evil 6 qui n'a rien de bon, et un jeu qui sort de l'odirnaire avec une histoire intéressante, une ambiance excellente, des personnages attachants... 9/20.

Jeuxvidétroll.com, le seul site où les "journalistes" (qui s'apparentent plus à de petits blogueurs) trollent plus que les lecteurs! :rire:

La vidéo du moment