CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 9/20?

rinnee76
rinnee76
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:59:13

Paelias t'es juste trop limité pour jouer a se jeu comme logan.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:01:41

""les foules" qui vont "crier au génie", "en omettant qu'un petit budget vidéoludique ne peut pas tout miser sur son scénario". Ignorants que nous sommes, nous la foule. "

Ah ah ah, Logan qui veut se mettre dans la peau de l'incompris persécuté alors qu'au contraire, il ne se permet d'être aussi méprisant qu'avec des productions à petits budgets qui ont une fanbase réduite. Par contre, avec les grosses productions, ses tests sont bien plus consensuels, il n'y a que sur les indés à réalisation moyenne (pour cause de budget réduit) qu'il déverse sa haine.

Il cite même des défauts dans le test de Deadly Premonition qu'il ne relève pas dans le test de gros jeux qui partagent poutant ces même défauts. Resident Evil 5 avait eu un 15/20 en jouabilité alors qu'il ne proposait toujours pas la possibilité de bouger tout en tirant, et ce genre de défaut devrait être impardonnable pour un jeu édité par un poids lourd tel que Capcom. Aucune remarque non plus sur ce côté arcade qu'on retrouve aussi dans les RE depuis le 4 avec les boîtes de munitions qui tombent du corps des ennemis.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 21:19:19

Bah, le nom du jeu, la réputation qu'il a (remplacer jeu par boîte et ça fonctionne aussi), fait que les testeurs ne note pas pareil. Ils peuvent pas se permettre de donner une mauvaise Note à une série aussi connu et reconnu que RE, outrage ! Mais les petits trucs quasi inconnu du grand public, qu'est-ce qu'on s'en branle aussi ?

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:23:03

Ce jeu c'est de la grosse merde

mik33
mik33
Niveau 6
06 mai 2013 à 21:24:47

Pour répondre à Paelias : rien à voir! Pour avoir jouer et terminé Lost Odyssey et Splatterhouse à qui il a mis des notes vraiment pas terrible je peux t'assurer que je ne regarde plus ses tests ni ses notes, et franchement je déteste ses tests que je trouve méprisants voir agressifs.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:31:39

Bah Logan le mec qui fout des 18 a Dead Space ou God of War, ca vous etonnes ? Logan c'est un gros noob qui ne jures que par les jeux a gros budget hypés a mort.

Il en a rien a foutre des petits jeux d'auteur meme si ceux ci sont incontestablement prisés par le public et ont une excellente reputation.

C'est une des meilleures experiences de cette gen DP, donc 9/20 j'ai envie de rigoler mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 21:40:09

"Logan met une mauvaise note alors c'est un mauvais testeur?
On essaye de se rassurer à ce que je vois, le jeu est très mauvais, ne le niez pas, c'est vous qui avez tord, pas lui :ok: "

--> Mouais bien sur Logan a raison et tous le monde à tord. Non mais sérieux vu que tu n'as pas joué au jeu visiblement tu as le droit de te taire on ne t'en voudra pas. C'est qu'un testeur, son avis n'a pas plus de valeur que celui de n'importe qui.

Dans le fond c'est pas tant la note que le coté méprisant qui me gène, vu que son torchon (oui être méprisant c'est facile) se résume "si vous êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes ignorants". Pas la première fois de toute façon qu'il nous sort un truc du genre.

Enfin pour ma part cette note en elle-même je la trouve presque mérité tant cette version ps3 director cut est une honte (que le jeu soit moche dans sa version d'origine OK, qu'il se permette en plus de ramer à tout vas 3 ans après là NON).

Ceci dit ca reste Deadly premonition, un des seuls jeux qui me faisait hésiter à vendre ma 360.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 mai 2013 à 22:01:28

J'ai remarqué que tous ceux qui détestent ce jeu sont des gars de 14 ans... Donc avec une culture qui s'arrête au delà des années 2000

Coïncidence ? Je ne pense pas :noel:

(Ce qui voudrait dire que Logan à une culture qui s'arrête aux années 2000)

Farys
Farys
Niveau 9
06 mai 2013 à 22:49:53

En même temps, avec un mec qui fait un copier/Coller de son propre test, faut pas s'étonner !

Il a repris son test mots pour mots à quelques exceptions près, Director's Cut oblige ! Pour l'objectivité et le sérieux, faudra qu'il repasse.

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:15:16

9/20 c'est violent c'est clair mais il ne faut pas oublier que le jeu accumule un certain nombre de tares qu'il peut être difficile d'accepter

moi la plupart "ne me dérangent pas" et j'arrive à passer outre et à profiter de l'expérience de jeu, mais plus j'y pense et plus je me dis que si certains petits trucs avaient pu être ajustés, le jeu aurait vraiment gagné en immersion et j'en aurai tiré plus de plaisir

deadly premonition c'est avant tout un scénario, des personnages, une ambiance qui sont très réussis mais c'est également de mauvais graphismes et surtout un gameplay que beaucoup jugeront "vieillot"

avec ce point je pense qu'on peut +/- justifier la réaction de certains joueurs: il ne faut pas oublier que pour juger la qualité d'un titre le plaisir de jeu doit être pris en compte, et si certains joueurs ne s'y retrouvent/amusent pas malgré le scénario c'est normal qu'ils trouvent le jeu mauvais voir très mauvais

on dit souvent que les graphismes uniquement ne font pas un jeu, mais c'est également vrai pour le scénario... comme le dit logan, un bon jeu vidéo devrait pouvoir trouver l'équilibre entre graphisme/scénario/gameplay

après tout on a déjà vu des jeux moches qui se sont rattrapés par leur scénario et leur gameplay (Nier est un bon exemple). malheureusement pour deadly premonition, le gameplay n'est pas au rendez-vous pour beaucoup de monde car il accumule trop de frustrations

au moins la note de logan est cohérente avec son premier test: l'appréciation globale du jeu ne change pas (étant donné les modifications mineures effectuées), mais la qualité médiocre de ce "director's cut" la fait chuter d'1 point! ceux qui s'attendaient à voir un 14 ou 15 se mettaient un peu le doigt dans l'oeil

et puis bon, ça ne m'empêche pas de savourer le jeu moi, à la "juste valeur" que je veux bien lui donner ^^

DaFuckaz
DaFuckaz
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:23:54

Le test me refroidit un peu, ce jeu m'intrigue énormément avec son ambiance et son scénario. En soit, les graphismes je m'en fous mais je m'interroge surtout sur le nombre de freeze et de bugs, ça me plairait pas de voir ma console planter en pleine scène culte :(

Donc vous pensez que je dois me le prendre quand même ? Le seul truc qui me fait peur, c'est la technique apparemment catastrophique du titre

pison
pison
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:36:39

Au même temps ça aurait été ironique si la note changeait énormément de celle du jeu de base, il a probablement pas dini une seconde fois qui plus est, 2-3h de jeu grand max pour voir l'évolution graphique et de la maniabilité :ok:

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:38:17

@DaFuckaz: J'ai été déçu les 3-4 premières de jeu. Je le trouvais assez moche, je ne comprenais vraiment pas en quoi il avait crée un petit phénomène autour de lui. De plus j'étais assez en pétard par le fait que cette version director's cut était un foutage de gueule complet.

Mais après, ces quelques déconvenues, et quelques heures plus tard, je peux te garantir que j'ai trouvé en Deadly Premonition, un jeu terriblement accrocheur. Une enquête aux multiples rebonds qui te fait douter de tous les personnages que tu croises. Une ville qui a un certain cachet. Quelques musiques somptueuses. Et surtout, plus j'avançais et plus j'étais scotché par ce jeu (jusqu'au final qui m'a laissé sur le cul, le genre de final ou tu restes bloqué pendant le générique de fin, à te remémorer tous les évènements).

Au final, tu trouves même que le jeu est finalement assez beau, avec cette bourgade tranquille et ses habitants énigmatiques et attachants.

Je pense que pour aimer un jeu tel que Deadly Premonition, il faut avoir connu et aimé les jeux vidéo dans les années 90 / début 2000, car c'est véritablement un jeu digne de cette époque.

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:40:34

Et mis à part, les légères baisses de framerate, ainsi que le bug de l'écran des produits qui s'affiche mal chez les marchands, je n'ai eu à déplorer aucun freeze, ni aucun autre bug.

Donc un jeu largement jouable.

pison
pison
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:41:54

Et j'ajouterais que le test est fait de telle sorte qu'un joueur lambda ne soit pas induit en erreur, en somme s'il s'était pris un 15/20 il y aurait eu certes une communauté plus vaste, mais combien de ces nouveaux joueurs viendrait avec des topics " jouabilités de merde","graphismes ps1", etc... Bref il faut quand même savoir pendre un test adapté aux goûts de la majorité des joueurs (malheureusement ou heureusement).

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 01:38:11

Ne vous inquiétez pas... c'est Logan, il y a tellement de tests à côté de la plaque qu'un débat ne devrait pas être nécessaire.

Je n'ai pas joué à ce jeu mais je connais sa réputation comme je connais ce testeur de longue date.

Dirigez vous vers d'autres sites qui savent accorder la valeur réelle à ce jeu.

Ristar
Ristar
Niveau 10
07 mai 2013 à 07:32:02

j'ai fais ce jeu y a super longtemps.

et même si je ne suis pas d'accord avec le 9/20 franchement ca peut se comprendre.

graphismes et jouabilité archaique deja c'est un sacré handicap pour beaucoup de joueurs lambda.

alors si on rajoute dans la director's cut un framrate dégueu + des fautes de traductions enormissimes qui relève du codage là on frôle la correctionelle.

après l'ambiance est le scénario est certes là mais faut pas occulter tous les problèmes qu'il y a à côté.

après c'est pour ma part un jeu que j'aime beaucoup mais je comprends le fait que le jeu divise.

LE_AX
LE_AX
Niveau 8
07 mai 2013 à 09:05:33

C'est malheureux, mais Logan n'a pas tort sur toute la ligne. La technique est mauvaise, fait pas le nier, et vu que ça reste un jeu vidéo, ça a de l'importance. Si vous avez un film d'horreur sortit en 2013 excellent et que quand vous voyez la bête c'est du carton voyan a 100km, ça vous ruinerai pas votre film?

Pourtant je recommande vivement le jeu pour son originalité par rapport a tout ce qui se fait aujourd'hui, j'ai vraiment adoré ce jeu.

Et c'est encore plus dommage car si ce jeu avait un bon game play et de bons graphismes, ça aurait été un hit incontournable.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
07 mai 2013 à 10:50:31

Franchement j'adore ce jeu son scénar, son ambiance, sa durée de vie et son coté old school sont juste énorme. Mais faut bien avouer que tout les points négatifs souligné par Logan sont juste et je comprend parfaitement qu'il n'ait pas accroché à cause de ça.

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:40:06

Ok ok... mais c'est systématique avec lui.
Il y a tellement de jeux qui ont été sous-évalués depuis des années que des lecteurs l'ont déjà rayés.

ça nuit encore plus à la réputation du site.

La vidéo du moment