9/20 c'est violent c'est clair mais il ne faut pas oublier que le jeu accumule un certain nombre de tares qu'il peut être difficile d'accepter
moi la plupart "ne me dérangent pas" et j'arrive à passer outre et à profiter de l'expérience de jeu, mais plus j'y pense et plus je me dis que si certains petits trucs avaient pu être ajustés, le jeu aurait vraiment gagné en immersion et j'en aurai tiré plus de plaisir
deadly premonition c'est avant tout un scénario, des personnages, une ambiance qui sont très réussis mais c'est également de mauvais graphismes et surtout un gameplay que beaucoup jugeront "vieillot"
avec ce point je pense qu'on peut +/- justifier la réaction de certains joueurs: il ne faut pas oublier que pour juger la qualité d'un titre le plaisir de jeu doit être pris en compte, et si certains joueurs ne s'y retrouvent/amusent pas malgré le scénario c'est normal qu'ils trouvent le jeu mauvais voir très mauvais
on dit souvent que les graphismes uniquement ne font pas un jeu, mais c'est également vrai pour le scénario... comme le dit logan, un bon jeu vidéo devrait pouvoir trouver l'équilibre entre graphisme/scénario/gameplay
après tout on a déjà vu des jeux moches qui se sont rattrapés par leur scénario et leur gameplay (Nier est un bon exemple). malheureusement pour deadly premonition, le gameplay n'est pas au rendez-vous pour beaucoup de monde car il accumule trop de frustrations
au moins la note de logan est cohérente avec son premier test: l'appréciation globale du jeu ne change pas (étant donné les modifications mineures effectuées), mais la qualité médiocre de ce "director's cut" la fait chuter d'1 point! ceux qui s'attendaient à voir un 14 ou 15 se mettaient un peu le doigt dans l'oeil
et puis bon, ça ne m'empêche pas de savourer le jeu moi, à la "juste valeur" que je veux bien lui donner ^^