CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toujours pas de traduction !!!?

JournalDuHasard
JournalDuHasard
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:02:20

Et ils compte réellement en vendre de leur daube ?

1. oui je rage.
origny
origny
Niveau 6
26 novembre 2014 à 19:30:23

D'accord avec JournalDuHasard, qu'il sorte non traduit sur PS3, pourquoi pas, maintenant ne pas le traduire au moins sous-titré c'est quand même se foutre du monde ! Mais ça c'est l'éternel sujet des traducs, les uns s'en foutent, les autres non, et "t'as qu'à sebasgo" entre les deux. Je comprenais pour les jeux sur Dreamcast,PS1, MD, SNES etc..., trop compliqués, trop chers, pas de place, mais là, pas d'excuses, sinon de prendre les européens pour des pigeons, donc si pas content faut pas acheter, ce que je vais faire même si la déception est là, m'en fout ça fera ça de moins pour eux et ça de plus pour moi :gni:

JimMcClane
JimMcClane
Niveau 17
26 novembre 2014 à 19:33:28

T'as qu'à apprendre l'anglais. +1

Z_Boy, et encore la traduction anglaise est pas tip-top. Entre ce qui est dit en japonais et le sous-titrage anglais, parfois, c'est le jour et la nuit. Y'a de temps en temps des non-sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 19:35:43

y'aura peut être des patchs, qui sait

et puis de toute façon, en ce qui me concerne, j'ai fait pas mal de jeux entièrement en anglais (chrono trigger, pour ne citer que lui) quand j'étais encore à l'école, sans même que je connaisse la langue, j'arrivais a me débrouiller convenablement

JimMcClane
JimMcClane
Niveau 17
26 novembre 2014 à 19:59:38

origny, t'as qu'à apprendre l'anglais.

T'es déjà allé en Suisse Romande (la partie francophone) ? Ils sont bilingues anglais-français.
T'es déjà allé en Belgique ? J'étais à Bruges (côté néerlandais) et Bruxelles (côté français), ils parlent anglais. J'étais dans un supermarché à Bruges et une boutique de bière. Je parle pas le néerlandais mais avec l'anglais, c'était nickel.
T'es déjà allé en Allemagne ? Pareil, bilingue. Je voulais acheter un ticket Euromillion chez un buraliste... Il m'a dit en anglais qu'il en vendait pas... tout simplement parce que l'Allemagne ne participe pas à l'Euromillion.

Donc non, SEGA ne prend pas les Européens pour des pigeons. A mes yeux, les cui cui, ce sont ceux qui ne font pas d'effort pour apprendre une langue étrangère.
En plus l'anglais, c'est moins compliqué que le français : grammaire plus simple, 3 modes de conjugaison (présent, passé et futur) contrairement au français (plus de 8... qui utilise le passé antérieur ?), etc...

SEGA a fait un geste pour les joueurs PC et on l'a bien rendu. Pendant deux semaines, le jeu était le mieux vendu sur Steam.

[6-0], moi, c'était FF6 en anglais et aussi d'autres jeux SNES pas traduit.
J'ai montré récemment Super Mario World sur SNES à mes neveux de 10 ans... et le jeu était en anglais, je ne m'en rappelais pas. Je devais bien me débrouiller avec la langue de Shakespeare.

warzonefury
warzonefury
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:05:46

Tant qu'on y est, autant éviter de traduire tout les films qui sortent au cinéma, les émissions de télé, les séries...

Puis à quoi ca sert d'apprendre le Français à l’école??? Qu'est-ce qu'ils sont con ces profs...

On est en France, on demande une trad française et encore t'as les bilingues qui se ramène pour se la péter comme d'hab...

Vous êtes pitoyable ;)

Wes88
Wes88
Niveau 3
26 novembre 2014 à 20:58:43

Sans vouloir en rajouter ou autre. Je commence tout juste l'aventure, mais la traduction anglaise est souvent à coté de la plaque également. Le principal est surement bien traduit, je n'en doute pas, mais on le remarque surtout dans les dialogues entre les personnages. Ce qui peut nous donner une fausse image d'un personnage au final.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
26 novembre 2014 à 21:11:56

" Tant qu'on y est, autant éviter de traduire tout les films qui sortent au cinéma, les émissions de télé, les séries... "

:d) Déjà, le volume à traduire dans un jeu comme Valkyria Chronicles est bien plus important que pour n'importe quel film, sans parler des contraintes du format.
Ensuite, sache qu'il existe de nombreux films et séries japonais à ne pas avoir de traduction officielle, même en anglais. Donc ta comparaison est à revoir...

LucaParmitano
LucaParmitano
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:45:19

Les non bilingues commencent sérieusement à faire chier, et je pèse mes mots.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
26 novembre 2014 à 21:45:59

Il s'agit juste d'un portage d'un jeu PS3 à un jeu PC. Ils ont fait un portage d'une console à une autre, puis ils ont décidé de sortir cette version en novembre. Mais le truc que vous oubliez, c'est que c'est un lancement général, donc ça ne concerne pas que la France. Vous croyez vraiment qu'ils allaient traduire le jeu en allemand, espagnol, italien, russe... etc? :(

C'est déjà bien qu'ils aient fait un portage... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait un :doute:

Et pas la peine d'être bilingue pour jouer à un jeu en anglais, qui est en plus sous-titré.

Naysayer
Naysayer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 21:55:34

Vu la trad anglaise, ils font bien de s'abstenir une traduction en français.
Sérieusement, le niveau exigé, c'est du collège au maximum, ça vous empêchera pas de profiter du jeu.

petitjesus_
petitjesus_
Niveau 8
26 novembre 2014 à 22:18:10

Naysayer Voir le profil de Naysayer : le niveau exigé, c'est du collège au maximum, ça vous empêchera pas de profiter du jeu.

n'abuse pas , je suis parfait bilingue ( je vis même en irlande depuis 6 mois pour le boulot ) et certains passages sont ardus ... notamment les expressions et certains passage un peu technique

car oui deviner le sens de la phrase est simple mais en avoir la bonne traduction c'est autre chose

Naysayer
Naysayer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 22:57:25

Je suis également bilingue et je n'ai pas rencontré de problèmes jusque là. Cela dit, je n'ai pas fini le jeu.

jak209
jak209
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:42:55

Même si je pense qu'apprendre l'anglais est important (pas que pour les jeux, mais pour tout en fait, que ça soit pour la vie de tous les jours, les études ou internet, d'autant plus que l'anglais n'est pas une langue compliquée), je trouve le comportement de certains bilingues franco-anglais un petit peu hypocrite, ces derniers étant les premiers à gueuler quand un jeu japonais n'est pas traduit pour les USA (ou pour l'Europe anglophone).
Est-ce que ça vous ferait plaisir qu'on vous sorte "Bah t'as qu'à apprendre le japonais" ?

Je rappelle que la langue espagnole est l'autre langue internationale. Ça vous plairait que tous les jeux sortent dans cette langue et qu'on vous réponde "Bah si tu veux jouer, apprends l'espagnole..."

Certes, parler l'anglais nous ouvre plein de portes, c'est indéniable, mais essayez de vous imaginer derrière la barrière, c'est déjà moins plaisant.

Maintenant pour en revenir au jeu, ben y'aura pas de traduction officielle quoi qu'il en soit, donc pour ceux qui veulent comprendre le jeu, bah apprenez l'anglais quoi... :hap:
Ce sera toujours une motivation supplémentaire. :oui:

okamy
okamy
Niveau 9
27 novembre 2014 à 01:30:13

jak209 Voir le profil de jak209
Posté le 26 novembre 2014 à 23:42:55 Avertir un administrateur
Même si je pense qu'apprendre l'anglais est important (pas que pour les jeux, mais pour tout en fait, que ça soit pour la vie de tous les jours, les études ou internet, d'autant plus que l'anglais n'est pas une langue compliquée), je trouve le comportement de certains bilingues franco-anglais un petit peu hypocrite, ces derniers étant les premiers à gueuler quand un jeu japonais n'est pas traduit pour les USA (ou pour l'Europe anglophone).
Est-ce que ça vous ferait plaisir qu'on vous sorte "Bah t'as qu'à apprendre le japonais" ?

Je rappelle que la langue espagnole est l'autre langue internationale. Ça vous plairait que tous les jeux sortent dans cette langue et qu'on vous réponde "Bah si tu veux jouer, apprends l'espagnole..."

Certes, parler l'anglais nous ouvre plein de portes, c'est indéniable, mais essayez de vous imaginer derrière la barrière, c'est déjà moins plaisant.
---------------------

On est sur les forum JVC reve pas ..
Les bilingues aime ce la peter car c`est tout ce qu`il ont.
Mais pourquoi vous vous casser pas sur des forum US de JV y en a des milliers ??
Ici on parle Francais alors normal que ca nous saoul quand un super jeu n`est pas traduit..

Toi comprendre ??... Non forcement on est sur les fofo jvc...

luohang
luohang
Niveau 10
27 novembre 2014 à 02:13:01

sebasgo Voir le profil de sebasgo
Posté le 26 novembre 2014 à 19:12:55 Avertir un administrateur
T'as qu'à apprendre l'anglais.
-----

La traduc anglaise est a mourir de rire...

jak209
jak209
Niveau 10
27 novembre 2014 à 02:13:14

D'accord, mais le truc c'est que ça ne va rien changer de râler. Sega ne va pas sortir une traduction française, car sinon ils vont devoir en sortir une pour les italiens, les espagnoles, les allemands, etc...

Maintenant la seule chance que les non-anglophones ont, c'est que le jeu est sorti sur PC, donc une plus grande facilité pour faire des traductions par la communauté.
A vous d'espérer une bonne traduction...

Vous faîtes ce que vous voulez, mais l'anglais ouvre plein de portes et d'horizon nouveaux, réfléchissez-y.

luohang
luohang
Niveau 10
27 novembre 2014 à 02:21:40

jak209 Voir le profil de jak209
Posté le 27 novembre 2014 à 02:13:14 Avertir un administrateur
D'accord, mais le truc c'est que ça ne va rien changer de râler. Sega ne va pas sortir une traduction française, car sinon ils vont devoir en sortir une pour les italiens, les espagnoles, les allemands, etc...

Maintenant la seule chance que les non-anglophones ont, c'est que le jeu est sorti sur PC, donc une plus grande facilité pour faire des traductions par la communauté.
A vous d'espérer une bonne traduction...

Vous faîtes ce que vous voulez, mais l'anglais ouvre plein de portes et d'horizon nouveaux, réfléchissez-y.
---------

Elle ouvre quel porte l'anglais ? celle des états uni ? pays a l'agonie...de quel autres pays tout autant a l'agonie ?.

En chine je parle chinois en France français au japon japonais...en anglais, euuu pour les touristes en faite les pays anglophones non plus de production local ils délocalise depuis trop longtemps ils n'ont pratiquement plus rien a offrir, trop peux pour parlé d'avenir...et quitte a acheté chinois autant acheté vraiment chinois pas une marque qui délocalise en faisant crevé sont pays d’origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 02:29:53

Pas de sous-titre français, dommage.... :-(

jak209
jak209
Niveau 10
27 novembre 2014 à 03:27:40

luohang :d) Mais de quoi tu parles ? Dans la moitié de l'Asie (en Chine, en Thaïlande, en Corée), l'étude de l'anglais est primordiale. Toutes les entreprises (qui délocalisent ou non) exigent de parler en anglais, toutes les (grandes) entreprises chinoises exigent aussi de parler en anglais, tous les secteurs communiquent en anglais, dans le monde entier.

"celle des états uni ? pays a l'agonie."

Tu plaisantes ? Les USA sont pour le moment l'un des seuls pays du monde qui est stable, comme l'Allemagne, la Chine et d'autres.
Ils restent puissants, les premiers au monde, et le sauront pendant encore 15-25 ans.
Aujourd'hui si tu veux travailler en dehors de la France, faut parler anglais. Si tu veux travailler à l'international, faut parler anglais, si tu veux faire des études et ne pas rester au même endroit, faut parler anglais, etc...

Les pays anglophones n'ont plus rien à offrir ?

Le noyau de l'activité commerciale, sociale, culturelle, etc..., reste dans ces pays, et ça ne va pas changer maintenant.

"En chine je parle chinois en France français au japon japonais..."

Ouais, quand tu fais vraiment des choses, te contenter de parler la langue du pays n'est pas suffisant. :non:
Ça te limite pour plein de chose.

"en faite les pays anglophones non plus de production local"

Heu non, c'est complètement faux, où t'as été chercher ça...?