mr_pooy Voir le profil de mr_pooy
Posté le 27 novembre 2014 à 12:31:24 Avertir un administrateur
Je ne joue plus du tout depuis 2 ans on va dire mais m'intéresse encore aux actualités, vidéos diverses style Hooper, Grenier !
Le minimum devrait être les traductions sous-titre sur tous les jeux. (Sous peine de ne pas sortir du tout sur notre territoire, ce serait top !)
Je ne vois pas comment tu peux débattre avec le fait que je dise:
Sors un livre, un jeu, un film de chez nous UNIQUEMENT en Français dans d'autre pays SANS SOUS-TITRES, ce n'est même pas pensable.
Et l'Anglais n'a plus du tout d'avenir, ce sera le Russe !
Car, c'est la fin.
-----------
On débats parce que ta réflexion commence par un constat erroné.
Sortir un produit culturel tel qu'un livre ou film en français uniquement dans des pays non-francophone est une stupidité sans nom parce que le français n'est PAS une langue obligatoire à l'école.
L'anglais, contrairement à TOUT ce que tu dis, est enseigné dans pratiquement TOUS les pays du monde! Oui, l'anglais est international contrairement au français. Je sais, c'est dure à réalisé
A présent imagine que tu lances une entreprise. Tu veux vendre tes produits à l'étranger, tu vas parler quelle langue? Français ou anglais?
Si tu dits français alors je ne peux plus rien pour toi.
Ensuite, désolé de te la dire (encore une fois) mais le russe et le chinois (j'anticipe sur la suite) ne seront jamais des langues internationales. Pourquoi?
Trop compliquer à apprendre! L'anglais est une langue simple, rapide à apprendre et utilises l'alphabet le plus utilisé.
Au final, heureusement que la vente de jeux non-traduits n'est pas interdite en France sinon on n'aurait pas eu beaucoup de jeux sur Nes, Super Nes...