CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toujours pas de traduction !!!?

jak209
jak209
Niveau 10
27 novembre 2014 à 03:28:18

et le seront*...

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
27 novembre 2014 à 05:05:08

Ca n'est pas un anglais très compliqué... vu que l'histoire est tout simplement pauvre et sans saveur.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
27 novembre 2014 à 07:47:02

Faudrait vous renseigner un peu sur le monde et comprendre la particularité française, l'immense majorité de la planète apprend l'anglais vers 10-12ans à l'école et n'ont pas le luxe d'avoir des films doublés dans leur langue.

Les ouin ouin c'est scandaleux c'est en anglais sont purement français.

Les norvégiens/suédois/finlandais/allemands/chinois/ja
ponais/turcs/brésiliens/hollandais/roumains/bulgar
es/...
se marrent en voyant tant de français incapables d'apprendre l'anglais.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
27 novembre 2014 à 08:38:35

"Je rappelle que la langue espagnole est l'autre langue internationale. Ça vous plairait que tous les jeux sortent dans cette langue et qu'on vous réponde "Bah si tu veux jouer, apprends l'espagnole..." "

:d) Autre langue internationale ? A part en Amérique et en Espagne, je ne vois pas vraiment où c'est parlé massivement. A l'heure actuelle, la seule langue internationale à être parlée et enseignée dans le monde entier, en plus d'être la langue par défaut de la plupart des industries, c'est l'anglais.

Et si tous les jeux étaient exclusivement en espagnol, ça voudrait dire qu'il s'agirait d'une langue bien plus répandue dans notre vie quotidienne et enseignement, tout comme l'est l'anglais actuellement.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
27 novembre 2014 à 09:28:59

Quand vous comprendrez que le français est une langue pas rentable économiquement parlant vous cesserez peut-être de vous plaindre.(et encore c'est pas gagné...)

Je comprends ceux qui plaignent car quand on joue on a pas envie de ce prendre la tête à comprendre la langue pour saisir l'histoire.

Mais bon le niveau d'anglais exigé n'est pas très élevé donc franchement effort à fournir n'est pas immense non plus.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
27 novembre 2014 à 09:30:30

En même temps je peu comprendre l'auteur, c'est plus facile de pleurer, de se plaindre, que d'apprendre l'Anglais, ça va plus vite, par contre ça sert à rien. :ok:

Mr_Pooy
Mr_Pooy
Niveau 7
27 novembre 2014 à 10:44:15

Ecoutez, vous achetez vos livres en Français j'imagine ?

Un jeu style RPG demande encore plus de concentration qu'un livre.

Acheter un jeu pas traduit, c'est comme acheter un énorme livre sans image en Anglais...

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
27 novembre 2014 à 11:20:34

mr pooy c'est quoi la prochaine excuse ????
En plus tu te trompes c'est un T-Rpg et non un RPG classique à la DQ ou FF.
Le jeu est accessible pour n'importe qui mettant un peu de bonne volonté.Moi j'ai arrêté l'anglais au lycée et quand j'ai joué ça ne m'a posé aucun problème.
Joues à VC3 en jap et là tu pourras te plaindre autant que tu veux et je serai d'accord avec toi.
C'est toujours la même comédie dès qu'un eu non traduit sort sur notre territoire à croire que c'est vraiment une particularité bien française.Une particularité emprunt de stupidité et d'oisiveté.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
27 novembre 2014 à 11:41:52

De manière générale, un bon roman a un style d'écriture plus complexe qu'un RPG. Une bonne description dans un style littéraire n'a rien à voir avec des dialogues de RPG.

" Ecoutez, vous achetez vos livres en Français j'imagine ? "

:d) Comme tu tiens à le savoir, je me les procure de plus en plus souvent en anglais, même quand j'ai le choix. :-))) Sauf pour les livres à l'origine en français évidemment.
Bien sûr, j'ai bien conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mr_Pooy
Mr_Pooy
Niveau 7
27 novembre 2014 à 11:42:44

La réponse est : Un jeu non traduit est comme un livre non traduit et les gens réagiraient de la même façon.

On pourrait aussi le dire pour un film au cinéma, non traduit en sous-titre voir DVD, Bluray non traduit !

Mr_Pooy
Mr_Pooy
Niveau 7
27 novembre 2014 à 11:45:22

Essayez de sortir un RPG en Français intégral uniquement en Angleterre par exemple, voir la gueule des gens !

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:54:01

"Essayez de sortir un RPG en Français intégral uniquement en Angleterre par exemple, voir la gueule des gens ! "

Le français n'est pas enseigné dans la plupart des écoles du monde obligatoirement comme l'est l'anglais.
Faut vous rendre compte que l'anglais tardif et non obligatoire est une spécificité française.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:00:19

mr_pooy Voir le profil de mr_pooy
Posté le 27 novembre 2014 à 11:45:22 Avertir un administrateur
Essayez de sortir un RPG en Français intégral uniquement en Angleterre par exemple, voir la gueule des gens !

---------

Sort un jeu uniquement en chinois dans n'importe quel pays hors chine...

Tu en as d'autres des stupidités pareilles???
L'anglais, que tu le veuilles ou non, est LA langue internationale. Tu peux aller partout (enfin presque parce que en France c'est pas gagné tout comme beaucoup de pays en Asie) en parlant anglais tu es sûr de te faire comprendre.

Maintenant une autre réflexion: tu parles de film alors allons sur les films et les livres aussi.

Les œuvres réservés à une niche (et non pas élite) ne sera que rarement traduits dans plusieurs langues au contraire des œuvres populaires.

Un film de Michael Bay, Cameron sera TOUJOURS traduits (doublé ou sous-titré) quelque soit le pays!
Maintenant le film d'un réalisateur Tchéque parlant de la vie des cygnes dans le fin fonds de la campagne sera en VO et éventuellement des sous-titres en ANGLAIS, voir français si on a de la chance. Pourquoi?

Une traduction coûte chère et si l'éditeur/producteur n'est pas sûr d'avoir un retour sur investissement alors il ne fera pas de localisation.

VC fait clairement partie du marché de niche. Qu'il ait ou non une trad fr ne changera pas énormément les chiffres de ventes.

VC sur PS3 c'est 1.2millions de copies vendu dans le monde!!! et environ 170k en europe et 670k aux US!!!

Combien coûte une trad Fr, Allemande, Espagnole, italien et éventuellement russe?
Le nombre de ventes suffirait-elle à couvrir la traduction?

Effectivement c'est triste de ne pas avoir de trad mais au moins Sega a fait l'effort de sortir le jeux hors Japon avec une trad anglaise.

A présent tu as le choix: soit tu joues en anglais, soit tu ne joues pas du tout.

Facile, non?

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:16:30

Surtout qu'après 35 jeux où vous râlez que ce n'est pas en français, vous avez eu largement le temps d'apprendre l'anglais.
Un peu d'effort c'est tout.

Et je suppose que parmi ceux qui râlent il y en a qui regardent des séries US en VOSTFR depuis des années. Si c'est le cas vous êtes fainéants c'est tout, vous écoutez depuis des années et des centaines d'heures de l'anglais avec une traduction fr, et vous ne retenez rien :honte:

Mr_Pooy
Mr_Pooy
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:31:24

Je ne joue plus du tout depuis 2 ans on va dire mais m'intéresse encore aux actualités, vidéos diverses style Hooper, Grenier !

Le minimum devrait être les traductions sous-titre sur tous les jeux. (Sous peine de ne pas sortir du tout sur notre territoire, ce serait top !)

Je ne vois pas comment tu peux débattre avec le fait que je dise:

Sors un livre, un jeu, un film de chez nous UNIQUEMENT en Français dans d'autre pays SANS SOUS-TITRES, ce n'est même pas pensable.

Et l'Anglais n'a plus du tout d'avenir, ce sera le Russe !
Car, c'est la fin.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:37:26

Franchement je trouve que ces réflexion sur le fait d'apprendre l'anglais c'est vraiment énervant. Déjà c'est hautain, on a le droit de demander si il va y avoir une traduction sans se prendre dans les dents : "Ben t'a qua apprendre l'anglais. Non mais franchement en 2014 pas savoir parler anglais!!"

Personnellement je comprend un peu l'anglais, juste ce qu'il faut pour mon travail et je peux traduire grossièrement un texte. Mais cela reste de l'ordre du professionnel.

Excuser moi de ne pas avoir envie de me prendre la tête dans mes loisirs avec une langue étrangère. Non mais sans blague qui vous êtes pour faire ce genre de remarque.

Si j'ai envie de regarder mes série en VOSTFR qu'est ce que ça peu faire. Et puis qu'est ce que ça peut faire si je demande si il y a une traduction.

Non y'en a pas? Bon ben tant pis j'en attendrai une.

Alors respecté un peu les autres car vous avez surement vous aussi vos défauts et parfois c'est plus grave que de ne pas savoir parler anglais. Comme l'irrespect par exemple.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
27 novembre 2014 à 12:44:20

"Je ne vois pas comment tu peux débattre avec le fait que je dise:

Sors un livre, un jeu, un film de chez nous UNIQUEMENT en Français dans d'autre pays SANS SOUS-TITRES, ce n'est même pas pensable. "

:d) L'anglais est la langue internationale, parlée et enseignée dans le monde entier. Le français ne l'est pas. Il n'y a en effet rien à débattre.

"Combien coûte une trad Fr, Allemande, Espagnole, italien et éventuellement russe?
Le nombre de ventes suffirait-elle à couvrir la traduction? "

:d) La question ne se pose même pas là et est en fait plus complexe. Combien de personnes achèteraient le jeu uniquement s'il possédait une traduction française ? Des personnes sont en effet gênées par l'absence de traduction, mais achètent quand même.

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:48:41

mr_pooy Voir le profil de mr_pooy
Posté le 27 novembre 2014 à 12:31:24 Avertir un administrateur
Je ne joue plus du tout depuis 2 ans on va dire mais m'intéresse encore aux actualités, vidéos diverses style Hooper, Grenier !

Le minimum devrait être les traductions sous-titre sur tous les jeux. (Sous peine de ne pas sortir du tout sur notre territoire, ce serait top !)

Je ne vois pas comment tu peux débattre avec le fait que je dise:

Sors un livre, un jeu, un film de chez nous UNIQUEMENT en Français dans d'autre pays SANS SOUS-TITRES, ce n'est même pas pensable.

Et l'Anglais n'a plus du tout d'avenir, ce sera le Russe !
Car, c'est la fin.

-----------

On débats parce que ta réflexion commence par un constat erroné.

Sortir un produit culturel tel qu'un livre ou film en français uniquement dans des pays non-francophone est une stupidité sans nom parce que le français n'est PAS une langue obligatoire à l'école.

L'anglais, contrairement à TOUT ce que tu dis, est enseigné dans pratiquement TOUS les pays du monde! Oui, l'anglais est international contrairement au français. Je sais, c'est dure à réalisé

A présent imagine que tu lances une entreprise. Tu veux vendre tes produits à l'étranger, tu vas parler quelle langue? Français ou anglais?

Si tu dits français alors je ne peux plus rien pour toi.

Ensuite, désolé de te la dire (encore une fois) mais le russe et le chinois (j'anticipe sur la suite) ne seront jamais des langues internationales. Pourquoi?

Trop compliquer à apprendre! L'anglais est une langue simple, rapide à apprendre et utilises l'alphabet le plus utilisé.

Au final, heureusement que la vente de jeux non-traduits n'est pas interdite en France sinon on n'aurait pas eu beaucoup de jeux sur Nes, Super Nes...

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:09:49

"Si j'ai envie de regarder mes série en VOSTFR qu'est ce que ça peu faire. Et puis qu'est ce que ça peut faire si je demande si il y a une traduction. "

Le problème n'est pas d'en regarder, le problème c'est que même après des centaines heures d'écoute de l'anglais tu ne retiennes rien de ce que tu entends.

pparlement
pparlement
Niveau 22
27 novembre 2014 à 13:28:07

Si les fichiers de dialogues et d'histoires sont modifiable, je suis sur qu'une équipe pourrait être montée pour traduire le jeu en Français.

La vidéo du moment