CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les raisons pour ne pas acheter la GBAsp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
09 janvier 2003 à 22:16:34

Voilà ce que propose la GBAsp en plus de la GBA normale :

- une eclairage ( désactivable)
- une batterie rechargeable
- une possibilité de la plier en 2

Maintenant on peut se poser quelques questions quant au public auquel est destiné cette gba. Les riches ou ceux à qui le principal defaut de la gba etait son ecran sombre et qui veulent bien y mettre le prix.

Maintenant on y vois aussi des inconvénients :

- le prix ! !! 140€ fo pas abuser
- la batterie rechargeable. certe c tres pratique, ca fai gagner de la place, mais kan ta oublié de la recharger bein t pa dans la merde ( ou si ta perdu le cordon). Parce ke des batteries o lithium ten trouve pa au tabac du coin.
- le fai de devoir avoir un adaptateur pour brancher un casque ( dapres ce ke g entendu).
- sa taille qui sera certainement tro petite pour convenir aux grandes mains.
- un nouveau design bo pour certain et moins pour d´autre, mais ca fai moins jouer, + PDA.

Maintenant pour ceux a qui la lumière est un facteur principal, je rappelle que le kit afterburner est disponible sur www.lik-sang.com et que pour ceux dont la decoupe de la coque est un facteur, il y a deja des coques de nombreuses couleurs pré-découpé ou l´on a juste a mettre le kit dedant avec les composants de son anciennes gba. Pratik pour ceux qui possedent 2 mains gauches ou ki veulent cganger de couleur de gba.

Petits rappels :

GBA : 99€
GBAsp : 140€
GBA + Afterburner : 133€

Voilà, commentaires bienvenues !

badablek
badablek
Niveau 10
09 janvier 2003 à 22:38:20

Les gouts et les couleurs....

pour ceux qui preferent le nouvo design, bah ils l´achetent, ceux qui preferent l´ancien achetent l´ancien, comme ca tout le monde est content....

en tout k, moi je lache pas ma GBA afterburner.

Pour ce qui est du prix, comme tu le montres a la fin de ton topic, ca revient au mm prix(entre GBA afterburner et GBA SP), l´inconvenient du montage en moins pour la SP.
Tu dis que c cher, mais tu te contredis justement avec ton comparatif, puisque le prix est quasi le mm, je vois pas en quoi ca fait cher 140 euros....(la Gameboy coutait bien 1000 francs a sa sortie, un peu plus mm, et personne n´a crié au scandale)

Bon par contre, utiliser un front light plutot qu´un ecran LCD reelement retro éclairé, c un peu abuser, comme si Big N copiait l´afterburner.....un comble !

maximead
maximead
Niveau 8
09 janvier 2003 à 23:06:27

BOnjour! Heu j´ai pas l´afterburner(pas encore) Mais je comprend pas c´est quoi l´idée de la coque déjà découpé?? Si on l´achete po faut decouper la coque de notre gba(merde)... Svp Illuminer moi kekun

badablek
badablek
Niveau 10
09 janvier 2003 à 23:14:14

En effet, si tu n´achetes pas de coque pré modifiée, tu dois jouer les mac gyver avec un dremel ou un cutter.
Le kit afterburner est trop gros pour se loger dans la coque, tu dois entamer un peu le plastique sur une bande d´environ 1cm ( un peu moins).

nb : Cette modif´ ne se voit absolument pas un fois la console remontée, vu que la decoupe se situe ou est ecrit Gameboy Advance sur fond noir, donc la decoupe qui est dessous ne se voit po.

c kit est terrible, alors n´hesite plus maximead.
Soit tu achetes une coque pré découpé ( le plus simple) ou alors tu achetes un bon cutter, c pas compliqué à faire.

maximead
maximead
Niveau 8
09 janvier 2003 à 23:47:08

Ah merci! Bin l´afterburner se situe en dessous de l´écran??
Ah ouin pis tsé mesemble que c´est cher j´t´alelr voir su lik sang sa me revient 60 $ can ak la coque...
C´est cher pour mon budget.. Bah j´ai juste à attendre ak la game boy SP y vont surment baisser les prix...

Entk Merci pour les conseils Pis c´est tu juste la coque du dessus ki donne? pis ya tu le potienmetre?

Merci

badablek
badablek
Niveau 10
10 janvier 2003 à 00:22:48

il me semble que ce n´est que la coque supérieure, avec un potentiomètre....(je ne peux pas affirmer mes propos, g choisi la methode Mc Gyver)

maximead
maximead
Niveau 8
10 janvier 2003 à 00:38:21

Okidou

maximead
maximead
Niveau 8
10 janvier 2003 à 01:12:25

Ah ouin pisssss pourriez vous me dire sur quelle site internet ke je peux me lacheter

gba_punker
gba_punker
Niveau 5
10 janvier 2003 à 02:32:24

BRAVO VOODOOO_3000!!! j´accote ton point de vue...il est p-t améliorer mais si on a une gba sa ne donne RIEN de se l´acheter...

GeoPardie
GeoPardie
Niveau 5
10 janvier 2003 à 07:31:26

la gbasp ne coutera pas 140euros elle coutera environ 125eros et aussi ese ke je peut ajouter que vous etes une bande d`hypocrite tout le monde se plaignait que la gba etait pas eclairer et ben si la gba aurait ete eclaire elle aura couter au moins 135euros alors je vois pas la difference

GeoPardie
GeoPardie
Niveau 5
10 janvier 2003 à 07:33:10

et si vodoo,nintendo aurait garder des piles normale la sp n`aurait queux eu une autonomie de 4heurs avec la lumiere alummer sa pourquoi ils ont utilizer la batterie en lithium qui est beaucoup mieux

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:06:06

C pas pour nous que Nintendo a mis sa sale batterie de merde, c pour nous obliger a acheter leur adapateteur pourri:!(le mien pour une batterie gba avait durer 2mois et demi avant de lacher....alors pffffffff) et comme ça sans concurrence ils font ce qu´il veulent!

littledark
littledark
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:37:59

La GBA SP est trop commerciale, mais comme on a pas le choix...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:43:31

On as toujours le choix!
Et pourquoi tu l´acheterais? Moi je ne l´acheterais pas c´est tout. Cette décision ets irrémédiable.

skydiver
skydiver
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:47:20

petite rectification des prix :
gba sp : max 139 euros
gba : 100 euros
kit afterburner sur lik-sang : 38 euros
frais d´envoi du kit afterburner : min 12 euros mais ca risque de prendre un mois a recevoir... il vaut mieux payer 25 euros pour qu´il arrive en 2 jours, mais c trop cher.
gba + after + frais : min 150 euros
tu commande une gba sp sur lik-sang : 125 euros + 25 euros de port : 150 euros
ou 137 si tu prends 12 euros de frais d´envoi(mais alors autant attendre la sortie francaise)

le prix n´est donc pas un argument valable...

l´éclairage en est un, la forme aussi, vraiment stylée, je la trouve trop belle par rapport à la gba

la prise casque en moins en est un également, mais moindre, vu qu´il existe un adaptateur(mais il coute quand meme 8 euros...)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:49:08

MAIS ARRETER DE VOUS DIRE QU´IL FAUT ABSOLUMENT L´AFTERBURNER!
tu parle du casque mais tu parles pas de l´adatateur secteur qui sera obligatoire!
et puis il disant
"18h sans éclairag" "10avec"
ah ouais? et avec de la musique ca donne koi? la y dise rien nintendo...vous allez encore vous faire escrok la-dessus...je soupsonne cette console d´être très gourmande

skydiver
skydiver
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:50:34

c vrai qu´on a le choix, et ceux qui aiment peuvent se l´acheter si ils le veulent, les autres, si ils préfèrent la gba, c leur choix et je le respecte.

je la veux, néanmoins je vais peut-être me la faire ramener direct du japon par un collègue, pour seulement 100 euros... ce qui la ramène au prix de la gba

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:34:29

ca ne sert absolument a rien...

skydiver
skydiver
Niveau 10
10 janvier 2003 à 09:47:47

je n´ai pas dit que l´afterburner est OBLIGATOIRE, mais la comparaison de prix entre une gba et une gba sp n´est possible que si la gba est équipée d´un afternurner, ce qui les met au même niveau.
tout les possesseurs de gba se sont déjà fait arnaqués en achetant une loupe éclairante qui éclaire que dalle vu que c trop chiant de jouer à sa gba, il faut toujours être au bon angle par rapport à la lumière, quitte à se faire mal au dos en se mettant dans des positions acrobatiques(oui là j´éxagère), y´a toujours un reflet qui gène... et je rêve de pouvoir jouer le soir dans mon lit, dans le noir avant de dormir...

ca me parait logique que l´adaptateur secteur soit fourni, vu qu´il y a une batterie rechargeable.
sinon t´as pas l´air con d´acheter ta gba sp pi tu peux même pas y jouer...

g vérifié, l´adaptateur est fourni

la musique doit être prise en compte avec un volume moyen je pense.
quelle est la durée des batteries avec l´afterburner?

sinon g vu que microsoft étudie les possibilités de faire une portable...

rochcy
rochcy
Niveau 3
10 janvier 2003 à 10:48:17

svp je voulais savoir on peut pas du tout mettre de pil ? ????

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive