CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi pas de version console

-FORUM-
-FORUM-
Niveau 5
05 septembre 2009 à 22:14:45

salut a tous, je voudrais pousser un coup de gueule concernant l'annulation de la version console j'aimerais bien savoir pourquoi ?
pour des raison gameplay ? nan on peut bien se passer de quelque commande comme bouger la tète indépendamment du reste du corps...
pour des raison graphique ? non plus il aurait était sur ps2 la ok mais sur 360 est ps3 non :non: regarder mgs4 ou encore gears of war 2.
Peut être pour des raison budgétaires, mais pourquoi.
si vous pouvez éclairer ma lanterne car nombreux sont ceux qui comme moi on un onfig en mousse qui ne permet aucun plaisir de jeux.

15-18Sans_Cisla
15-18Sans_Cisla
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:24:38

1. Fonction "recherche"
2. Y'a enormement de choses qu'on pourrait plus faire si arma 2 sortait sur console. Rien qu'au niveau de l'editeur ...

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
05 septembre 2009 à 23:09:13

et pis le nombre de touche a utilisées est impressionnant, z+souris+clic gauche+ clic droit+?+alt+espace+entrée+molette+g+k+l+t+....les chiffres a utilisé de 1 a 9 pour la fonction radio, bref cette simu est une vrai galere a reconvertir sur console.

Nerro
Nerro
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:55:27

Les dèvs ont ni le temps, ni l'argent de le faire.
Ca me semble un bonne raison ca...

Raging__Raven2
Raging__Raven2
Niveau 7
06 septembre 2009 à 15:45:04

Et puis laissé nous nos exclus PC merde :(

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
09 décembre 2009 à 17:11:19

Nerro
Posté le 5 septembre 2009 à 23:55:27 Les dèvs ont ni le temps, ni l'argent de le faire.
Ca me semble un bonne raison ca...

il me semble que c'est leurs metier non ???
et deplus sur console je pence quils se feront beaucoups plus d'argent que sur 1 platforme

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
09 décembre 2009 à 17:48:49

J'avais lut (je sais plus ou :-( ), que c'était surtout a cause de la complexité du portage du titre sur console qu'il n'est pas sortie sur d'autre support :doute: Qu'il y avait trop d'action a effectuer dans le jeu, que l'interface pour que cela soit jouable avec un pad serait peut ergonomique voir carrément injouable (ou il aurait fallut castrer le jeu pour les monture console :( ).

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
09 décembre 2009 à 18:57:13

il y avait une raison budgétaire, mais aussi le fait qu'ils ne sont pas arrivés à le porter sur PS3, ne connaissant par l'architecture de cette machine. (la 360 étant plus proche d'un PC)

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:09:23

bien le UP de 3 mois?

Sinon autre raison encore + simple, l'insufissance en puissance des consoles ainsi que l'insuffisance des boutons sur leur pad! Et dans le cas où les devs. aurais décidé de sortir ArmA 2 sur console, ils aurais dû le brider lourdement graphiquement et au niveau du gameplay!

En gros sur console, ArmA 2 aurais été tout en low avec la distance à 500m + le jeu limité à 15~20 FPS, sans compter qu'un paquet de trucs aurais dû été retirer vu le manque de boutons sur le pad!

Donc, plutôt que de sortir un portage complêtement bâclé (déjà que le jeu est assez bâclé comme ça sans portage) et merdique, et de perdre de la réputation, ils ont tout simplement laissé tomber, et ils ont laissé OFP2: DR pour consoles! :ok:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:28:50

OFP : CWC a très bien été porté sur Xbox... donc pas vraiment.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
09 décembre 2009 à 23:13:49

ofnir4 :d) oui, mais justement, OFP: CWC étais une version très bridée niveau gameplay et graphisme par rapport au OFP original sur PC!

Faut pas oublier aussi que ArmA 2 est beaucoup + beau graphiquement et + lourd que OFP!

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
10 décembre 2009 à 11:44:53

moué sa reste avoir moi ske vous dite jme dit que vous defendé votre PC (ski es normal) mes OPF a tres bien pu le faire sur console dnc jvois pas pk arma non !

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
10 décembre 2009 à 15:59:07

Sauf qu'Operation flashpoint DR est complétement castrer par rapport au premier opus ! :(

Le dragon rising a grave tourner sur la casual, donc normale qu'il soit porter sur console :rire2:

Plus sérieusement, dragon rising est bien moins porter sur la simu que son ainer, il est beaucoup plus simple d'accès et son gameplay a ete gravement simplifier pour qu'il puisse ce tourner vers l'arcade :( ...

(pour moi dragon rising est une grande déception, il n'a plus rien a voir avec le premier OPF !!! :fou: )

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
10 décembre 2009 à 20:27:55

Le jour ou ils décideront de porter arma sur console, ce sera la même erreur que pour OFP:DR, c'est a dire le gros bide de l'année... :rire2:

Baisse des graphismes, quantité d'action réduit, carte vide et surtout mode DL payant! :(

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
10 décembre 2009 à 20:47:51

foxbzh29 :d) exactement! Sans compter un taux de FPS encore + bas que sur PC, sachant que sur PC il est déjà très bas! Y compris des bugs encore + gros et nombreux que sur PC dû au portage...

Bref, les devs. ont compris d'avance que sortir ArmA 2 sur console serais un flop total et une énorme perte d'argent! Donc au lieu de ça, il se sont concentré sur la version PC et ont abandonné la console, déjà que la version PC est pas tip top! :sarcastic:

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
11 décembre 2009 à 02:26:41

Vous sous estimez trop les consoles, la 360 ou la PS3 pourrait facilement faire tourner Arma 2 en medium. (en high je pense pas)

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 décembre 2009 à 07:40:55

PacifqueBlue :d) désolé mais... non, on ne sous estime pas les consoles!

D'ailleurs il y a longtemps que les PC ont dépassé les consoles! En fait, à l'époque où les PC avec un E6600 + 7900GTX étais considéré comme du haut de gamme (il y a environt 2 ans) les consoles étaient déjà rejoins voir même dépassé par ces PC! Alors aujourd'hui... :sarcastic:

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 10:09:48

wii mais chui d'acc avec se que vs dite mais OPF pour moi et un tres bon jeux puis eux au moin il ont essayer ce n'est ptete pas la grande classe ok je l'avoue mais il ont montré que c'eter possible sur console donc il en on fait un il vont regarder pk sa ne va pas puis moi je pence que le prochain (pas forcement opf) va faire mieux on peut pas tt faire bien des le debut c comme dresser un toutou aux debut il fait n'imp puis avc le temps il obei parfait (reste a trouver un bon dresseur) nan mais serieux oui quand je vois arma il me fait baver mais je pence que avc le temps il vont faire plus de bon jeux simu militaire sur console car regarder aujhourd hui ya quoi gost ricon et rambo pi c pas vraiment une simu ya que opf sur console donc pas de concurence je pence qu'il y a un bon marché a prendre car pas dutt de concurence ... puis meme sur pc opf n'est pas tiptop donc c bien la que l'on voit que la faute n'est pas uniquement de la faute a la console j'attend vos avis les amis tte plateforme confondu et entre nous tous on a le meme point commun ont aime joué aux jeux de guerre donc pas de chichi entre pc xbox ou ps3 svp

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 10:10:25

j'ai oublier bonjour a tous

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
11 décembre 2009 à 11:37:13

Salut!

MR-criminel il faudrait que tu apprennes a écrire car tu es ILLISIBLE!!

Les jeux de simulation comme ARMA2 ne sont pas fait pour être porter sur console, car la puissance des processeurs consoles n'atteindra jamais celui des PC....

Le portage de OFP sur console est l'exemple parfait d'un échec prédit! Mauvais graphisme, manque de véhicules, jeu bâclé, multijoueur injouable donc désert total, campagne d'un ennuis mortel...

En espérant que les développeurs de arma ont bien reçus le message, celui de ne jamais s'aventurer sur un portage console :ange:

La vidéo du moment