Et Bien non, notre avis ne diverge pas tant que ca
Passons donc les premiers points sur lesquelles nos arguments et points de vue divergent (ou se complètent . . . qui sait) pour allez au point noir de la console :
Pour moi "LE" défaut de la console c'est les joueurs, comme tu le dis au delà du fait qu'une communauté pour un jeu ArmA est vital (enfin c'est pas non plus notre faute si ils vendent un jeu en 0.5) pour compléter ce dernier et offrir des missions (je sais que ca fait un peu HS, mais bon Dice a bien offert un nouveau mode de jeu sur BFBC ainsi que 3 ou 4 cartes gratis)
Donc de ce coté du problème je répondrais qu'avec des "Super-Développeurs-gentils-et-honnêtes" tout est possible, sauf qu'encore une fois dans le concret on en a pas vue beaucoup, et jamais dans le domaine de la sim.
Pour ce qui est de la communauté de joueurs, je veux pas trop m'avancer mais je crois que malgré son niveau médiocre OFP:DR n'a pas fait un flop au niveau vente (pas comme over G Dx) même si le nombre de revente a dut être extrêmement élevé. Alors on en pense quoi ? 2 choses :
1) Soit les joueurs consoles sont tellement cons qu'ils achètent tout les jeux où on possède un flingue sans se renseigner avant
2) Soit les joueurs consoles attendaient une bonne simulation "comme promis" par codem, et se sont malheureusement dit après coup "c'est pas encore pour aujourd'hui" même si on se rapproche à petit pas d'un truc qui pourrait être franchement sympathique.
Honnêtement, tu ne caricatures pas assez les joueurs consoles pour envisager la possibilité 1 si ?
Après je te l'accorde, les chances pour que tout les facteurs soient réuni pour que le jeu soit "beau", realiste, jouable, que les joueurs l'achètent et que les devs assurent pour le "SAV des DLC non-payant" est de l'ordre du 10% et encore . . .
Mais je persiste à croire . . . c'est possible . . . mais pas forcemment réalisable