Pour la question d'origine, il est évident que le jeu est bien trop complet pour un portage console. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dis mais simplement le systeme d'ordre qui demande à lui tout seul 22 boutons.
Un mod warfare impossible a mettre en place sur console.
Un jeu qui prend en force grace a sa communauté (qui joue au jeu solo ? qui joue en multi sur les maps d'origine ?)
Non arma 2 aurait tout a perdre a passer sur du multi plateforme et je répète pour le coup : OFP2 en est le triste exemple à retenir (les rainbow six egalement).
Et si c'est pour faire un autre jeu bah... autant faire un autre jeu ^^.
De plus jouer en multi sans interface vocale telle que team speak ou mumble réduit grandement l'interet.
Il y'a des tas et des tas de raisons pour ne pas multi porter, je te laisse choisir ta préférée ^^.
Fox tu exageres peut etre un brin sur la carte 3D 1g0 mini. J'ai une config honorable un brin en dessous de celle que tu décris et je fais tourner quasi à fond (3000 m plutot que 4000)
J'ai un double coeur avec une gtx 8800 a 800 (chais plus la dizaine exacte)mo
en revanche les 3go de ram completement ok.
Enfin c'est vrai que quitte a racheter du matos autant en prendre du plus récent possible ^^.
Pour ce qui est des graphs les consoles font des belles choses et finalement on a une ps3 qui prendrait du moyen en qualité pc (ce qui est déjà bien joli)
Le vrai probleme c'est que BIS a sorti un jeu foireu qu'ils ont corrigé au fur et a mesure.
Le jour ou les consoles auront a dispo des patchs gratis ca deviendra plus interressant pour du multi portage. Ici je plaindrais grandement un joueur qui resterait bloqué sur la version 1.00 de ARMA 2.