CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi pas de version console

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 12:10:54

non chui pas d'acc avec toi je pence que sa peut le faire meme sur console moi chui un fan des opf meme si je regrette que les createur se soit tailler ché arma j'ai confiance ...

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 12:12:29

deplus gros marché a prendre :globe:

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
11 décembre 2009 à 12:38:25

Pour toi OFP2 ca a été une réussite? Ils ont gagnés beaucoup d'argent sur ce OFP2? :question:

Beaucoup de monde l'ont renvoyé au magasin les 1ere heures de jeu tellement il était mauvais sur beaucoup de point du "gros foutage de gueule", pour un titre digne de ce nom. :nonnon:

Je ne crois pas possible de mettre 12 Go de fichiers PC sur une version console sans avoir quelques concession a faire.... :hum:

De plus la communauté PC est beaucoup plus solidaire et mature que celle des consoles, pour preuve archange nous a pondu une demi page de tuto pour l'installation du mode ACE2, et ca c'est plutôt sympa! :)

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 12:44:26

a non j'ai pas dit qu'il etais reussie moi meme je m'attendait a un peut mieux mais au moin il ont essayer qui la fait avent eux ??? personne je ne connais rien au metier mais je pence qu'il peuvent faire quelque chose peut etre pas codemaster ou autre une new entreprise qui font un nouveaux jeu simu militaire digne de ce nom et pour les consoleux faut pas nous mettre dans le meme sac car il y a des con partt et j'avoue que la maturité des pcforever sont un peu plus mature mais dur !

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
11 décembre 2009 à 13:00:15

OUI personne ne l'avait fais parce que c'était tous simplement impossible à réaliser, sans faire quelques grosses imputations sur les graphismes, les véhicules, le contenu ect....

Il y a des fois il vaut mieux s'abstenir que de faire des versions ratés comme OFP2!

Et je suis d'accord avec toi pout dire qu'il faut un certain temps et certaines connaissances pour intégrer la communauté PC :oui:

Nerro
Nerro
Niveau 10
11 décembre 2009 à 14:02:55

MR-criminel, je vais te demander de faire un effort sur ta façon d'écrire.
C'est extrêmement désagréable de lire tes messages.

La ponctuation et les majuscules ça n'a pas été inventer pour rien, tu es prié de t'en servir. Et si tu pouvais te relire un minimum ça serait vraiment bien, car certaines de tes "phrases" sont dur à comprendre ou n'ont pas vraiment de sens.

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 14:10:27

dsl :hap:

jv fér 1 efort :hap:

Je vais faire un effort :ok:

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 14:13:21

Hé le modo j'espere que tu ne va pas me boycoter, jvien de voir ta fiche :hum: .

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:58:50

MR-criminel = eclairdarikon? :question: :doute:

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 19:04:38

no comprendo MrDionne2

Je pence que je vais vous rejoindre sur pc et mon prendre arma 2 j'arrete pas de matter des video il es vraiment beau et bon,jesper que je seré bien venue dans votre communauté :-) les touche etc je gere mais tous se qui et config je suis un peu a la ramasse ...

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
11 décembre 2009 à 19:30:15

MR-criminel, s'armer de patience et d'acharnement sont les seuls atouts pour jouer à arma2. :-)))

PS:je te conseil:
-une carte graphique 1GO (ATI HD 4870 1go)
-un processeur à double cœur =ou> à 3Ghz(Intel Core 2 Duo E8400 - 3GHz)
-Et bien sur au moins 3Go de RAM.

jibemorel
jibemorel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 19:31:36

Ouais ben avant de l'acheter essaye le. Même si la démo date un peu par rapport à la version complète patchée, cela te donnera une idée du gameplay (même si apparemment tu as apprécié OpF CWR) et surtout si ta bécane n'est pas allergique à ce jeu.

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
11 décembre 2009 à 19:39:41

j'ai telecharger la demo cet aprem j'ai joué (j'ai oublier de le preciser dans mon ancien post )

et La surprise j'ai retrouvé se que j'aimer dans les premier opf :) par contre les touche sont un peut plus complex mais je vais me ré-habituer tres vite :oui:

foxbzh29 merci mais a la fin de ton post c'est comme si tu me parler en chinoi :sarcastic:

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
11 décembre 2009 à 21:53:31

Je règle toute les options le plus bas possible, sauf la visibilité ( grâce a ça je peux la mettre a 10 000 m !!! )et la luminosité, et j'ai des graphique correct ( pour moi, je suis pas très exigeant ), et sur XBOX 360, j'ai des meilleurs graphisme donc, je pense que la console pourrais affiché arma 2 .

Mais si je dis des connerie, pardonnez moi ma connaissance dans tous ça est limité ( fort bien oui ) .

Mais pour ce que est des touches, là en effet je suis d accords sur un pad console :malade: déjà que je trouve qu'il me faudrait un deuxième clavier pour jouer :rire:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:59:16

j'ai branché mon pad pour jouer à ArmA, et je l'ai vite débrancher...
vu que le PC ne prend pas en compte le "appuyer" et le "maintenir", ce qui rend la config totalement... inutile, comme le pad.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
12 décembre 2009 à 05:26:46

ofnir4 :d) euh ArmA 2 ne prend pas en charge les touche "maintenir", mais il prend en charge les touche 2x cliqué dessus et les combos de touche comme "shift + w" par exemple, ce qui est déjà très bien!

Et c'est pas le PC qui ne prend pas en charge le "maintenir" mais le jeu, car il y a d'autres jeux où le "maintenir" est pris en compte, comme Fallout 3 par exemple où la touche TAB me donne le menu de mon pipboy, mais si je maintien TAB 1 seconde, c'est la lampe qui s'allume! :ok: Et y a d'autres jeux aussi comme X3 Reunion et X3 Conflit Terrien où la touche "maintenir" est pris en compte ET sur le clavier ET sur le joystick! :)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
12 décembre 2009 à 14:29:24

Pour la question d'origine, il est évident que le jeu est bien trop complet pour un portage console. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dis mais simplement le systeme d'ordre qui demande à lui tout seul 22 boutons.
Un mod warfare impossible a mettre en place sur console.

Un jeu qui prend en force grace a sa communauté (qui joue au jeu solo ? qui joue en multi sur les maps d'origine ?)

Non arma 2 aurait tout a perdre a passer sur du multi plateforme et je répète pour le coup : OFP2 en est le triste exemple à retenir (les rainbow six egalement).

Et si c'est pour faire un autre jeu bah... autant faire un autre jeu ^^.

De plus jouer en multi sans interface vocale telle que team speak ou mumble réduit grandement l'interet.

Il y'a des tas et des tas de raisons pour ne pas multi porter, je te laisse choisir ta préférée ^^.

Fox tu exageres peut etre un brin sur la carte 3D 1g0 mini. J'ai une config honorable un brin en dessous de celle que tu décris et je fais tourner quasi à fond (3000 m plutot que 4000)

J'ai un double coeur avec une gtx 8800 a 800 (chais plus la dizaine exacte)mo
en revanche les 3go de ram completement ok.

Enfin c'est vrai que quitte a racheter du matos autant en prendre du plus récent possible ^^.

Pour ce qui est des graphs les consoles font des belles choses et finalement on a une ps3 qui prendrait du moyen en qualité pc (ce qui est déjà bien joli)

Le vrai probleme c'est que BIS a sorti un jeu foireu qu'ils ont corrigé au fur et a mesure.

Le jour ou les consoles auront a dispo des patchs gratis ca deviendra plus interressant pour du multi portage. Ici je plaindrais grandement un joueur qui resterait bloqué sur la version 1.00 de ARMA 2.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:04:20

Le "truc" c'est qu'une adaptation console ne demande pas forcemment plus de boutons, et pas forcemment une détérioration graphique de masse.

Prenons OFP:2DR pour exemple, pendant de longues années j'ai nourris en lui de grands espoirs de voir "enfin" une vraie simulation d'infanterie (voir plus) porté sur console, surtout quand le projet ArmA-Console a rendu l'âme . . .

Je dois avoué que j'ai été fortement déçu par codem et par des choix totalement illogiques, mais il faut aussi avoué que le jeu pose des bases intéressantes à constater :

- Les machines (PS3/X360) peuvent afficher de grandes étendues avec des bâtiments et des structures parfois variés sans trop souffrir.

- Un Gameplay réaliste est possible : Le GP d'OFP:2 est assez complet, et même si quelques fonctions pourraient être aisément rajoutés (se pencher, mieux lancer les grenades . . .) on constate quand même que le Pad se prête assez bien à toutes ces commandes, notamment grâce aux fameux "Menu Défilant"
En effet ces derniers règle très rapidement la question de la "centaine de touche qu'à pas le pad" et avec un peu de pratique on arrive vite à envoyer le bon ordre au bon endroit

Alors au final non, ce n'est pas parce qu'aucun développeurs n'a jamais réussi (et peu ont essayé hein . . . j'en compte que 2) à nous faire une simu digne de ce nom sur console que c'est impossible !

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:25:34

ArmA2 sur console ? :rire:
Eh, avant de dire que vous êtes déçu, que c'est pas normal. Rendez-vous compte au moins de ce que c'est ArmA2.. Le 3/4 des touches (voir même plus !) sont utilisé sur le clavier. Alors avec votre petite manette à quoi ? 30 touches ?
Il faut voir la réalité en face, ArmA2 est beaucoup trop complexe pour la console et BIS ne veut pas dépenser tant d'argent pour un portage qui pourrait être foireux et devenir un échec commercial, c'est là qu'il perdrait beaucoup d'argent. :-)))

bna_styled
bna_styled
Niveau 8
13 décembre 2009 à 12:17:43

Moi ce qui me fait rire ce sont les "OFP est bien".

C'est ne pas savior ce qu'est un bon jeu que de dire cela. Je m'explique en vitesse.

Dans une vidéo de gameplay OFP:DR, on peut voir un soldat courir à découvert sous le feu ennemi. Il s'arrête (toujours à découvert), recharge son arme tranquillement (en restant debout), puis redémarre. Et ça se veut une "simulation d'infanterie". Allez, soyons sérieux deux secondes quoi...

Enfin bref, ArmA2 sur console serait une véritable hérésie à mon sens: limitation des possibilités de gameplay, implémentation d'un brouillard de guerre à faible distance (600 mètres sur OFP, ce qui est vachement désavantageux lors de gros affrontements, alors qu'il peut monter jusqu'à 3600 mètres - si je ne m'abuse - sous ArmA2), on aurait droit à du popping comme dans GTA4, etc, etc...

'fin de toute façon, je l'ai sur PC (ArmA2) donc je pourrais m'en foutre, mais bon arrêtez de rêver quoi...

La vidéo du moment