Ils sont mignons . . . mais parcontre niveau argumentation c'est du réchauffé, faudrait voir à changer de disque
"ArmA2 est beaucoup trop complexe pour la console"
Je dirais que ca doit être le stéréotype numéro 1 après le très classique "Tout les joueurs consoles sont des cons"
Pour répondre ainsi à ta question je te demanderais de me citer les siii nombreuses fonctions qui ne sont pas compatibles avec un Pad . . . si on prend le GP d'OFP sur Xbox ou même d'OFP2 sur X360 avec quelques remaniement il y a bien peu de commandes qui ne sont pas transmissibles de l'un à l'autre, alors bien sur ca risque parfois de passer par des menus défilant ou par un inventaire en temps réel mais on peut voir ca comme un aspect de la simulation . . . après tout le soldat n'appuie pas sur une touche et trouve sa boussole directement téléporté de sa sacoche à sa main non ?
De plus je ne dis pas Clavier PC = Pad mais je dis qu'un compromis sans trop de pertes est possible . . . alors s'il vous plais arrêtez de jouer les bornés fanboy.
"Moi ce qui me fait rire ce sont les "OFP est bien"."
Si tu parles de moi et d'OFP2 tu te mets le doigt dans l'oeil bien profond . . .
"Dans une vidéo de gameplay OFP:DR, on peut voir un soldat courir à découvert"
Encore un argument grandement réchauffé, déjà je ne défend pas ici la cause d'OFP:DR que j'ai revendu très rapidement après avoir constaté que la communauté c'était littéralement fait encul* (et c'est pas rien de le dire) par codem.
Après pour quand même relevé ton affirmation, si je prend ArmA II, que je prend une M249 et que je me mets à tirer comme un fou partout, le jeu en sera moins réaliste pour autant ? Dans OFP:DR en Simu tu fais ca tu meurs aussi vite que dans ArmA hein . . . (encore un coup de promotion à la codem totalement nul)
"limitation des possibilités de gameplay"
Déjà relevé plus haut
"implémentation d'un brouillard de guerre à faible distance (600 mètres sur OFP, ce qui est vachement désavantageux lors de gros affrontements, alors qu'il peut monter jusqu'à 3600 mètres - si je ne m'abuse - sous ArmA2)"
Oui . . . Oui . . . d'ailleurs mon record de tir sur OFP2 est de 1km500 à peu de chose près . . . heureusement que le méchant brouillard de guerre avait oublié de lever hein ?
"on aurait droit à du popping comme dans GTA4"
Idem qu'en haut, de la mauvaise foi en barre
Bref, arrêtez un peu d'être bornés, ou présentez moi des arguments qui tiennent la route
PS : Je n'ai jamais dit et je ne dirais jamais Console = PC, je dis qu'un compromis sans trop de perte est possible dans le domaine de la simulation qui n'est pas uniquement réservé aux PC, merci de ne pas vous tromper sur ce point là
ggocelot c'est pas la peine de te mettre sur la défensive et d'être agressif...
Le portage sur pc d'un jeu de simulation comme arma2, n'est pas possible en 3 points:
-La quantité de fichier présent sur arma 2 12Go est impossible a réaliser sur console sans faire de grosse imputation sur les graphisme et le contenu...
-Le nombre de touche, presque voir tout le clavier est utilisé quand on joue, sur OFP2 le menu défilant et pratique mais en pleine action on est obligé de faire pose pour avoir acces au menu d'action....
super pour un jeu de simu!
Et enfin la puissance des processeur console> a celui d'un pc moyen gamme... ![]()
processeur console< celui PC pardon! ![]()
sans parler des menu d'ordres complexque j'utilise tous le temps ! la je vois pas sur consoles XD
Aucune agression de ma part, juste un peu de lassitude
"--La quantité de fichier présent sur arma 2 12Go est impossible a réaliser sur console sans faire de grosse imputation sur les graphisme et le contenu..."
Je pense que c'est en partit faux, regarde le contenu d'OFP2 par exemple, de grandes cartes, "beaucoup" de véhicules et des graphismes sympa
(après je ne nie pas que TOUT le contenu d'un ArmA ne peut être directement transmis à une console)
"-Le nombre de touche..."
Si tu parles des commandes d'ordres, une fois rapidement mémorisé tu peux envoyer des ordres complexes (du style contournement and co) en moins d'une seconde, moins de temps qu'il en faut pour le formuler.
Pour ce qui est des commandes de GP, cite m'en en une qui n'est pas rapidement accessible sur un Pad et qui est essentiel en PLEIN combat !
"Et enfin la puissance des processeur console < a celui d'un pc moyen gamme"
Encore une fois je reprendrais l'exemple d'OFP2, a défaut d'être une bonne simulation ce dernier aura au moins prouvé le potentiel des consoles dans ce domaine, et qu'elles peuvent très bien afficher la même chose qu'un PC en medium.
OK ggocelot! pour toi OFP2 , est l'exemple parfait de la réussite d'une simulation sur console??
Alors je te laisse dans ton monde...pour info il n'y a plus personne sur le multi..tellement il est bien ton jeux!
Pour résumer j'espère qu'il ne feront pas la même erreur pour arma3... ![]()
"d'OFP2 par exemple, de grandes cartes, "beaucoup" de véhicules et des graphismes sympa"
la tu plaisantes j'espere??
"OK ggocelot! pour toi OFP2 , est l'exemple parfait de la réussite d'une simulation sur console??"
Putain autant j'avais pas envie de m'énerver autant là ca commence à bien faire quoi
POUR LA ÉNIÈME FOIS, OFP:DR EST UN ÉCHEC, MAIS IL POSE DES BASES INTÉRESSANTES !!!
compris ? (d'ailleurs j'ai revendu mon jeu aussitôt la coop fini, le multi étant injouable et codem ayant décidé de nous refiler des DLC là où "tout le contenu additionnelle" devait être gratis . . .)
"tu plaisantes j'espère??"
Le jeu affiche des véhicules de tout bords (hélicoptères, tanks, jeeps, blindés légers . . .) pas mal d'ennemies, de grandes étendues (sans brouillard sur au moins 2km) et enfin sans trop ramer . . . si tu ne l'admets pas c'est que tu es de mauvaise foi, et ca c'est pas mon problème . . .
oui je suis de mauvaise car OFP2=ARNAQUE et ne mérite pas d'être cité comme étant une bonne base de portage de simulation sur console.
Si ce n'est que de ne plus refaire se genre de "grosse blague". ARMA2 est la meilleur simulation accessible de tous, alors ca me ferai beaucoup de peine que la suite du jeu finisse comme OFP2...
Si tu exposes ton point de vue, j'ai le doit aussi d'exprimer le mien...alors ca ne sert à rien de t'énerver... ![]()
ggocelot >> T'es pas obligé d'être agressif de la sorte hein, je ne t'ai rien fait. Et si tu n'arrives pas à tolérer les avis et opinions des autres, tu ferais mieux de ne pas trop traîner sur les forums. Et ca se veut modérateur?
Je ne te visais pas personnellement, mais bon, si tu réagis de la sorte, admettons, oui, je te visais personnellement... -.-
Concernant l'extrait de la vidéo auquel je faisais référence, 'faudrait peut-être voir à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est donc une vidéo de gameplay, censée représentée l'IA. Si elle réagit comme une andouille et que cela ne t'ennuie pas, tant mieux pour toi.
Ensuite, j'ai envie de dire **EVIDEMMENT** que TOI en tant que joueur HUMAIN tu as la liberté de faire ce qu'il te plaît. Mais je faisais référence à l'IA (le pire étant que j'aie besoin de le préciser...), et une IA qui agit de la sorte, dans ce qui se veut être une simulation d'infanterie, c'est juste risible.
Ensuite...
Je dis: limitation des possibilités de gameplay.
Tu dis: Déjà relevé plus haut
Et ce sont NOS arguments qui sont réchauffés? Haha. T'es marrant.
Mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'avec un pad, vas-y pour contrôler avions, véhicules, hélicos, de manière aussi réaliste que sur PC. Le pilotage se ferait obligatoirement comme dans un Ace Combat: je tourne, j'arrête de tourner ça se stabilise tout seul. Super. Mais encore une fois, si c'est ça qui te plaît...
Ensuite (je sors le manuel du jeu), vas-y pour implémenter 44 touches rien que pour l'infanterie, 38 touches pour les BASES (les bases!!) du commandement, et ainsi de suite...
-----------------------
Je dis: implémentation d'un brouillard de guerre à faible distance (600 mètres sur OFP, ce qui est vachement désavantageux lors de gros affrontements, alors qu'il peut monter jusqu'à 3600 mètres - si je ne m'abuse - sous ArmA2).
Tu dis: Oui . . . Oui . . . d'ailleurs mon record de tir sur OFP2 est de 1km500 à peu de chose près . . . heureusement que le méchant brouillard de guerre avait oublié de lever hein ?
Je peux effectivement me méprendre, mais ce que j'ai vu d'OFP:Dr me semblait tout de même vachement limité point de vue de la distance d'affichage. Mais soit, admettons.
--------------------
Je dis: popping à la GTA.
Tu dis: Idem qu'en haut, de la mauvaise foi en barre.
Once again, vive le rechauffé.
Mais j'insiste, ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est de la logique informatique. OFP:DR utilise la technologie de "streaming" pour afficher les objets et autres éléments. Les consoles étant limités en RAM, il est évident et forcé que tu aies du popping. C'est au contraire de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaître.
Puis bon, ArmA2 n'est pas le seul jeu qui ne verra jamais le jour sur console. Rien qu'un exemple: STALKER. Jeu génial s'il en est, il était prévu sur console (je parle de SoC et CS, pas de CP), il a été annulé. Pourquoi? Parce qu'il demande trop de ressources, simplement.
Y'a rien de mal à ça hein, c'est juste la dure loi de l'informatique. Tout ce qui vient du PC n'est pas obligatoirement transposable sur console, y'a pas de honte à l'admettre.
Et puis tiens, t'as pas un forum OFP:DR à modérer toi?
Bna-Styled => Je n'ai été agressif qu'avec machinbzh parcque ca commence à me taper sur le système de répéter 100 fois la même chose, c'est tout . . . maintenant j'ai acquis mon statut de modérateur parce que je l'ai mérité.
De plus mon argumentation ne reprendrais pas point par point la votre si je ne savais écouter, donc merci de ne pas tout confondre ou de se sentir faussement agressé.
Pour ce qui est de l'IA (mea culpa, j'ai eu un débat avec quelqu'un y a un bout de temps sur ce même sujet, mais avec de vrais joueurs dans les vidéos) qui donne une impression de débilité je suis d'accord pour dire qu'OFP:DR n'est pas "la simulation de la décennie" avec une IA qui transcende les standards actuels, d'ailleurs je le dis et je le repette pour la millième fois je ne suis pas ici pour défendre ce jeu que j'ai moi même revendu.
Malgré tout il faut aussi dire pour sa défense que l'IA d'OFP:DR n'est pas SI pitoyable qu'elle laisse paraitre, on se fait souvent contourné et les ennemies savent rester à couvert, se replier et parfois monter à l'assaut avec des tirs de soutiens . . . bref le constat n'est pas si négatif quand on a joué plusieurs longues heures au jeu dans la plus haute difficulté (et là une balle tue, donc pas de blagues)
"Mais bon, ce que je voulais dire, c'est qu'avec un pad, vas-y pour contrôler avions, véhicules..."
J'avoue que cet argument me plais, mais je l'ai déjà rencontré et j'avais failli en parler avant, mais voilà une occasion en or ^^
Connais-tu Over G ? IL-2 BoP ?(ok, c'est pas le même cadre mais osef)
Bon ok, la liste n'est pas vraiment super longue, mais ce premier jeu compte beaucoup dans la balance, en effet l'ami OverG est tout simplement la demi-simulation la plus poussé en terme d'aviation sur console, et quand je dis ca sache que je suis un fan d'aviation et que je possède Lock On sur PC, donc je sais de quoi je parle.
PS : Et ne me dis pas qu'ArmA est "la" simulation de véhicule, j'ai déjà piloté avions et hélicoptères de ce dernier et ca manque de "vrais" réalisme ^^
Pour ce qui est des fonctions de commandements je te répondrais encore menu défilant, 8 ordres donnant sur 8 "sous ordres" ca fait 64 ordres . . . et avec un peu d'entrainement c'est aussi rapide que de se mémoriser F1 F2 ou F3 pour le contournement (et même si, encore une fois clavier > pad, ce dernier n'est pas incompatible !)
Pour ce qui est des commandes de soldats, je répète ce que j'ai dis : "je te demanderais de me citer les siii nombreuses fonctions qui ne sont pas compatibles avec un Pad dans le feu de l'action"
Merci
Pour ce qui est du brouillard de guerre, je suis sur que si tu cherches sur YouTube ou Dayli tu dois pouvoir des kékés faisant des records de shoot sur OFP:DR
Pour ce qui est du popping, je te répondrais qu'il n'est que très peu visible, et c'est aussi pour ca que j'ai dis qu'il serait dur d'implanter des avions de chasses (à mon grand malheur) sur un tel jeu sur console Dx
"Et puis tiens, t'as pas un forum OFP:DR à modérer toi?"
Codem ayant bien ***** toute la communauté qui attendait OFP:DR (dont moi) peu de gens ont continués a garder le jeu après 2 mois (dont moi)
Donc maintenant à part faire le flic pour deux ou trois conneries c'est un peu mort Dx
ggocelot "avec machinbzh"
je fais l'effort de faire des copier/coller pour les pseudos merci de faire pareil....
tu n'as qu'a te relire pour voir que c'est toi qui t'es borné et devenue agressif mais bon ta position de modérateur de OFP2 te faisant foi...je préfere laissé tomber.
@ggocelot >>
Joue à ArmA2, vois ce qu'il en est, viens en reparler après.
Et bon, je te rappelle tout de même qu'un modérateur quelqu'il soit se doit d'être neutre, et devrait également ne pas venir "défendre" (entre guillemets pour la relativité, j'ai bien lu que tu avais revendu OFP) un jeu, quelqu'il soit, sur un forum dédié à un autre jeu. Tu fais quand même du bon gros HS là.
Et bon, je terminerais pas rappeler que si ArmA2 est annulé sur console, c'est qu'il y une (des) raison(s). Qu'elle(s) soi(en)t financière(s), technique(s) ou autre(s), ce n'est certainement pas nous (tous) qui avons la vérité sur ce sujet, et ça ne sert pas à grand'chose que de polémiquer ou d'essayer de voir qui a raison.
Mais bon, juste par plaisir, OFP est quand même moche: http://www.nofrag.com/2009/mai/28/31505/
Sans rancune. ;)
"ArmA2 est beaucoup trop complexe pour la console"
Je dirais que ca doit être le stéréotype numéro 1 après le très classique "Tout les joueurs consoles sont des cons"
Tres franchement ce genre de débat est stérile dans le sens ou la plupart des joueurs pc ont des consoles et inversement...
Et tout le débat se situe a ce niveau. Je pense qu'une console est pas faite pour de la simu. Le pad n'est pas un outil approprié pour de la simu. J'ai déjà évoqué le manque d'action (outre les ordres, tu as les tirs, les rechargement, les penchés gauches droites, position accroupie, allongée, recharger, vue libre, passer un obstacle, gps, boussole, viser, retenir la respiration, zoomer, mettre la carte, les jumelles, visions de nuit, les doubles pressions de touches pour faire d'autre manoeuvre. Et j'en passe encore sur les options.
Effectivement tu évoques la possibilité de menus déroulants mais avec toutes les actions qui entreraient à l'intérieur ca deviendrait un bordel monstrueux.
"Pour répondre ainsi à ta question je te demanderais de me citer les siii nombreuses fonctions qui ne sont pas compatibles avec un Pad . . . si on prend le GP d'OFP sur Xbox ou même d'OFP2 sur X360 avec quelques remaniement il y a bien peu de commandes qui ne sont pas transmissibles de l'un à l'autre, alors bien sur ca risque parfois de passer par des menus défilant ou par un inventaire en temps réel mais on peut voir ca comme un aspect de la simulation . . . après tout le soldat n'appuie pas sur une touche et trouve sa boussole directement téléporté de sa sacoche à sa main non ?"
Ici tu ralentis monstrueusement le jeu. Je peux te dire que quand tu as dix mecs autour de toi, que tu dois prévenir tes alliés du cap par lequel arrive l'ennemi, qu'en même temps tu te penches pour essayer de faire feu tout en demandant à tes collegues de contourner, passer par un déluge de menu déroulant te donne le loisir de mourir dix fois.
"De plus je ne dis pas Clavier PC = Pad mais je dis qu'un compromis sans trop de pertes est possible . . . alors s'il vous plais arrêtez de jouer les bornés fanboy."
Ce n'est pas une question de fan boy c'est que justement si tu fais un compromis tu limites les possibilités. D'ou ma remarque, si tu veux modifier le jeu autant en faire un autre.
"Après pour quand même relevé ton affirmation, si je prend ArmA II, que je prend une M249 et que je me mets à tirer comme un fou partout, le jeu en sera moins réaliste pour autant ?"
fais ca sur arma 2 et c'est réaliste car tu meurs en moins de trois secondes ^^
Dernier argument et loin d'être le moindre : La précision. Avec une souris j'ai déjà beaucoup de mal a viser lorsque je sors d'une course et que mon ennemi à 400 metres bouge et qu'il faudra gérer la balistique.
Essaies de rendre ca avec un pad c'est franchement chaud. Les mouvement d'un pad sont bien trop linéaires. Une simu pour la visée avec un pad c'est juste 1% des joueurs qui arriveront à faire des kills. JE dis pas impossible mais faut etre honnete sur le fait qu'un pad est moins sensible et précis qu'une souris. La simu est déjà difficile meme pour des joueurs confirmés alors si en plus il faut être un taré du pad pour arriver à caler sur un ennemi c'est foutu.
Personnelement je pense que ce qui fait le charme des consoles c'est justement le coté plus arcade et moins prise de tete. J'adore me caler sur un mass effect ou un gear of wars sur console parce que tu te petes pas trop le cul à gérer la sensibilité et compagnie.
Le pc de par sa flexibilité et ses possibilités (plus de 100 boutons a portée de main) offre un terrain plus propice à des controles complexes. Tu parles de simu d'avion mais tu verras jamais un flight simulator sur console vu le nombre de manoeuvres necessaires rien que pour le décollage.
Perso je suis contre le multi plateforme pour certains jeux parce que c'est pas adapté : les jeux de combat ou beat them all sur pc j'y joue jamais car je trouve ca beaucoup moins interressant. a moins d'utiliser un pad console mais la on dévie.
RTS et fps exigeant je préfère aller sur pc parce que je trouve que ca convient mieux pour les raisons expliquées au dessus.
(petite remarque au passage, l'argument il est modo il faut pas ... C'est bon il est pas sur son forum, il vient pas foutre le souc (sauf si il s'énerve mais pour le moment ca passe) alors laissons le dire ce qu'il a a dire, c'est par le dialogue qu'on progresse ![]()
bonjours a tous
Bien dit groneuneubis a la fin de ton post deplus le modo
(de opfdr) na manquer de respect a personne .
Mais je suis d'acc avc se que vous dite je comprend mais avouer que opf meme si ce n'est pas parfait a au moin essayer de porter se type de jeux sur console meme si sa vaut pas un arma se n'est pas une cata non plus de gros defaut ok mais sa reste un jeux jouable.
Je prefer jouer a un opf sur ma ps3 car les jeux du genre call of ou battlefield sa devient saoulant a force.
Je ne trouve pas que codmaster c'est foutu de nous comme j'ai pu le lire plus haut mais il faut un debut a tout et si ils en refond un nouvaux la je seré sans pitier car voila ils ont developper une "simu militaire" sur console et qui a au moin essayer ??? persone donc moi je les remercie d'avoir pencé a nous les joueurs consoles, et j'esper que sa ne va pas lé arreter mais les aider a comprendre ce que l'ont attend ou pas.
Deplus j'ai regarder une video sur dailymotion sur une video test de opfdr (c un type qui fait regulierement des video test au nom de nalto75 si mes souvenir sont bon) donc il disait que les developeur parler deja d'en refaire un nouveau avec un new moteur graphique et tout se qui va avec mes bon a voir
apres chacun defend sont point de vue et puis on es ici pour sa bon ...
ah oui moi je prefer une mannette avec moin de boutons ok mes plus simple a utiliser et de plus je trouve que le pad et boucoups plus precis que une souris enfin du moin plus stable et puis il y a pas mal de touche
on n'utilise pas une touche par une touche il y a aussi une histoire de pretion des touche et le nombre defois que l'on appuie etc FIN ON PEUT FAIRE PLEIN DE SORTE DIFFERENT DE COMBINAISON
je pense que meme si je suis un Pciste assuré , une version console aurait poussé les devs a faire un boulot d'optimisation et de simplification phénoménal , ce qui n'aurait pas été forcément déplaisant pour le PC . Pour moi s'ils ne le font pas c'est juste parcequ'ils ne sont pas capables de faire un jeu en Low qui tourne a 25FPS constants sur une bete de guerre sur pc , alors sur consoles....
"Tout les joueurs consoles sont des cons"
D'abord on a jamais dis ca! On apporte des arguments valables et solides avec pour preuve: OFP2; et ce sont des arguments loin d'être réchauffé.
groneuneubis a tout simplement raison, il y a des jeux pour les consoles et d'autres pour PC, il n'y a rien d'autre a redire..
Je tiens à préciser un truc dans ce débat
L'argumentation de Mr-criminel n'est pas la mienne, donc ne pas les confondre et relever son post autant que le mien si on veut faire une réponse généralisé
Merci
tom => Regarde ce qu'affiche OFP:DR, c'est pas trop moche et tu peux avoir pas mal de chose à l'écran sur de vastes étendu sur console . . . pour une sim je dirais "what else" ?
foxbzh => "D'abord on a jamais dis ca! On apporte des arguments valables et solides avec pour preuve: OFP2; et ce sont des arguments loin d'être réchauffé."
Et bien j'attends que tu me les apportes, je signale que depuis le début j'ai relevé chacun des arguments jusqu'à ce que la personne en face les abandonne, donc j'attends toujours ^^
"groneuneubis a tout simplement raison, il y a des jeux pour les consoles et d'autres pour PC, il n'y a rien d'autre a redire.."
Effectivement ca c'est de l'argumentation . . .
je vais juste parler électronique :
les pcs n'ont pas l'architecture des consoles !
c'est pour cela qu'un app ps3 ne peut tourner sur un pc, ni sur une Xbox360 !
cela veut dire que pour un jeux comme call of duty il trois jeu fait en parallèle