CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ETW, une reference en puissance...

botizok
botizok
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:45:15

Le titre peux paraitre flatteur mais pourtant il en n'est rien.

Je suis un fan de jeu de gestion et de stratégie traitant de notre histoire (exit les warcraft et autre Seigneurs des anneaux). Je suis de la generation Cossacks, autant vous dire que comme bon nombre d'entre nous j'en ai vu défiler des jeux de stratégie, passant de jeux exeptionnels, cossacks 1 et ses addons, universalis 1 et 2, American conquest 1, le tres grand Rome Total War, Anno 1701, blitzkrieg 1 etc etc.. mais j'ai aussi connu des jeux dont l'interet se rapproche du neant comme The Entente, Imperial Glory ou American Conquest Divided Nation.

Mais il existe une troisieme catégorie, la pire pour moi, celle de la FRUSTRATION.
La premiere fut avec Cossacks 2, j'ai du attendre ce jeux pendant 3ans et demi, guettant chaque jour la moindre news, d'une façon assez religieuse, pathetique. Pour finalement, un jour d'avril aller chercher la bete pour une deception total. Un jeu, inachever, vide, creux, un campagne unique sans aucun sens, un hors sujet total. Parradoxalement, le gameplay était prometteur, des graph interessant, respect des uniformes et unités de l'epoque. L'extention, compensera 1 an plus tard ce chagrin.... un peu.

Depuis je vais etre franc, je n'ai plsu touché a un STR, c'est dire la deception, je viens juste d'essayer MTW 2... c'est dire.
Puis vint, ETW...au vu de la periode traité et des promesses affichees, je me mis, naivement, a croire fortement en ce jeux pour finallement......etre encore une foi frustré, c'est vraiment pire que la deception.

Ca fait un peu Journal de juvénil tout ça non?? je m'en excuse, cependant, je tenais a témoigner le plsu fidelement possible mon etat d'esprit actuel avant t'attaquer la partie qui va probablement d'avantage vous interressez....En vous proposant une chronique bien moins credule que les différents tests lus et un chouya plus corosive.

Tout d'abord, il est bon de noter que le jeux affiche des qualités certaines á l'image de ses graphiques, de l'approche tres technique et tactique des batailles navales, qui il faut l'avouer est une grande réussite. Om s'iamagine sans le moindre effort á la barre d'un de ces mastodontes des mers comme le Victory ou le Royal Louis.

Autre point positif, l'arbre technologique. Il y a pas, c'est de loin, le meilleur que j'ai pu voir. Il est logique, riche, et ce developpe tres bien, alliant rapidité d'acces (important pour eviter les anachronismes du style baillonete disponible qd 1780..) et surtout, l'apport d'une technologie ce fait vraiment sentir, chose rare.

Suite des points interessants, les unités mis á notre disposition, pour le moment, je n'ai joué qu'avec la France, la Suede, les Ottomans et l'Autriche. Je retrouve enfin un jeux qui rend fidelement les fonctions et les frusques de nos chers soldats d'antan, ñalgré quelques petit soucis comme la couleur de peau des ottoman, mais on va pas trop chipoté, les soldats ottomans etant plus matte que blanc et souvent issu de mesopotamie et d'arabie. Lártillerie remporte la prime de la reproduction et de la fidelité. Petit hic sur les fusés et mitrailleuses qui on été tres tres peu utilisées, souvent meme experimental a l'image du ribaudequin et on peut malgres ça les recrutées a volonté et user de leur velocité usurpées...

La marine est elle aussi dans la lignée de l'artillerie avec elle aussi un leger hic sur le recrutement, avce les vaisseaus de plus de 100 canons, les 3 grdes marines de l'epoques a savoir la France, l'Angleterre et les PU ne disposé tout au plus que 7 ou 8 de ces bateaux, hors lá, vers 1760, si on a fait une partie correcte, on peut aisément en recruter une vingtaine ss trop forcer, dommage...

Voila pour les points positifs marquants, il en existe d'autre un peu moins notable comme le systeme de gentillhommes et d'espionnage que je trouve mieux que sur les autres opus, l'absence de diplomate qui ds RTW cassé bien souvent la dynamique de la partie. On peut citer aussi le systeme de route commerciale plutot credible, meme si un mixe entre ce systeme et celui d'imperial glory (seul bon point de ce jeu) aurait constitué un must en la matiére.
Je noterais en dernier point la gestion de l'etat avec les ministres plutot interessante mais incomplete a mon gout, j'y reviendrais plus tard.

Bref... tout ces élément au deñeurant, il faut l'avouer, tres tres tres alléchant sont gachés... par quoi???

Ouhaa, la liste est longue, j'espére que vous m'avez pas lacher entre temps...

On va organiser ça point par point, le premier, un des plus important ds un STR, les batailles terrestres.
Je misais bcp sur cet aspect, je suis litteralement déçu, l'ennemi nous oblige a reflechir (un peu) qu'a partir de difficile...snif qd comme moi on se pasionne pour les batailles rangées de ce type. Aucune faculté d'anticipation, des iniciatives farfelus et repetitif ( embuscade et attaque cavalerie sur le flanc). Bref, un tactique elementaire du style couverture des flanc, pilonnage, phase d'attaque aura raison de l'enemie. Meme si parfois on peut se la jouer un peu histoire de flatter son ego en faisant des divertions ou en usant d'organisation savante ds le placement de nos troupes, mais bon... encore une fois, ça viens de vous.

-Autre élement important, la carte (et le commerce). Elle est magifique, son seule merite en fait. J'ai une question... rassurez moi, ce jeu porte sur 1500-1600 non???
Sur 1700-1800. T'es sur???
ah... ok.. je dis ça, car il me semble que le premier commerce de l'epoque, avec les epices et le commerce negrier.. Je sais qu'en ces tps il faut etre bien pensant, cependant, c'est pas en fuyant nos passés qu'on avancera, dc pour moi, et j'emmerde les bonnes conscience, et j'espere ne pas choquer mes freres de couleurs,l'absence d'esclaves pour le 18eme est une ENORME FAUTE. Et par conséquant, l'absence sur la carte de l'Afrique en jouable. Carrefour commercial tout aussi important qu eles caraibes et les indes. Les français, portuguais et hollandais avait plus que de vulgaire comptoirs en ce temps. Il en va de meme pour l'indonesie et le Bresil et la cote est de l'afrique. Ce nom respect inclu par consequent l'abscence de puissant etat d'afrique comme les Dahomets, le Zanzibare ou l'empire Songhai. Etat africains dt la corrélation avec les etats occidentaux ds le commerce a ete prouvé.

Toujours dans la carte, de GROSSES GROSSES FAUTES HISTORIQUE.
La premiere, bizarre que cela n'est choqué personne... Bordeaux n'a pas de port...Pourtant... ce fu le premier port mondial en tonnage de la Periode. Imaginer un jeu sur aujourd'hui sans Sanghai ou Saingapour... no sens.
On peut rajouter Nantes a la liste, Douvres et Plymouth en Angleterre, Helsingborg en Suede, Carthage en Espagne... Bref..

Ensuite le systeme d'evolution des villes laisse a désirer, il manque totalement d'apport evolutif, impossible de façonner ses villes, seul 1 batiment s'offre a nous... NUL. On est tres loins des nombreuses possibilités qu'offrait RTW.

La Diplomatie est un autre point noir qd on connait son importance, ça fait vraiment tache. Possibilité des plus basique, encore une fois, le grd ETW est battu par IG et n'existe pas face a Universalis. Ou sont les alliances par mariage, la genealogie (qui au passage a déclanché 3 des 5 grdes guerres de ce siecle).

L'IA, elle developpe pas trop mal son pays, mais alors en general elle est incoherente, aucune demade de paix qd elle est battu a pas de couture (j'ai litteralement explosé l'autriche, aucune demade de paix, j'ai du faire la demarche car ça me gonflé). J'ai voulu donner a l'autriche la Hongrie, la Croatie et la Roumanie contre 150 piece d'or (histoire de conserver un certain realisme territorial), elle ña repondu que je l'insulté...Point noir, on ne peux pas abandonner de conquete.

Les repéres historiques represente aussi des epines ds le pied d'argile du jeu... Guerre de Sucession de Pologne, ligue d'Agsbourg.... aucune coherence, jamais de fin...
La palme revient a la Sucession d'espagne, la france et l'autriche se dispute la succession du trone d'espagne , qui des descendant Bourbon ou du Grd Charles Quint va monter sur le trone iberique. Fin de la guerre... bais rien... finito.. casus belli caduque...
On peut parler des Heritiers aussi....Un petit Louis née et bais petit loui ne restera finalement qu'un nom de petit pot ds la lignée des Yaourt...Dommage.
Et que dire de ce pauvre Louis XV qui dans ma partie prend le pouvoir en 1716 et qui calanche 21 ans plus tard.... de mort naturelle...cherchez l'erreur. Bref, ces incoherences flagrantes nuisent fortement au gameplay et deviennent lassantes.

Ensuite, dernier point, meme si j'ai du en oublier, les bugs et la stabilité du jeu. NULLISSIME, c'est le ponpon, ajouter a cela, la merde qu'est Steam est vous obtenez une jeux MAGNIFIQUE qui a ete MAGNIFIQUEMENT GACHE, c'est pour cela que, comme Cossacks 2, je le range ds la categorie frustration.

Alors pourquoi ce titre, une reference en puissante... Tout simplement car j'espere un Stand Alone ou un Adone corrigeant tout ça est EXPLOITANT ENFIN toute les possibilités de ce jeux.

Bilan, si je devais noté, je mettrais un 12/20. Pas pour sa qualité, car ça reste un jeux sympathique, mais surtout pour le gachis de tant d epotentiel, voila se qui me met en rogne.

Voila, j'avais un peu de tps a perdre. Merci a ceux qui auront le courage de me lire jusqu'a la fin.

Bon jeu a tous,

"Botizok.exe a cesser de fonctionner"
What's the fuck??

Tchouss

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
10 mars 2009 à 18:52:02

Lu et totalment approuvé (surtout au niveau de la gestion et des batailles)

Pikachu-Nowel
Pikachu-Nowel
Niveau 8
10 mars 2009 à 18:54:06

J'ai tout lu. Mais ils y aura des Patch pour corriger!!

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
10 mars 2009 à 18:54:20

Salut,

J'ai lu tout ce que tu as écris et je ne peux dire qu'une chose : Je rejoins totalement ton test du jeu autant sur les points positifs que négatifs.

Merci d'avoir laissé ton message, c'est important qu'on puisse lire un test d'un joueur avant d'acheter. Tu feras économiser de l'argent à plus d'un je pense.

Encore bravo :ok:

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
10 mars 2009 à 18:57:49

Oui mais le patch corrigera des bugs tel que retour bureau steam ...
C'est pas ca que je demande c'est qui reface le TIERS voir la MOITIE de ce qu'ils ont fait!!!!!!!!!!!

botizok
botizok
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:08:50

Whaou... Honnetement, je ne pensais pas etre lu par autand de monde au vu de la longueur de mon post.
Dc, un sincere merci d'avoir lu, c'est toujours plaisant.

Ensuite, pour repondre a certain, le patch ne rectifira que les inombrables bugs, mais quid du gameplay en lui meme??

Hormis un mod revoyant totalement le jeu ou un addone/Stand Alone, rien ne changera. Vraiment dommage qd on connait les possibilité de ce jeu...

D'ailleur au passage, qd on voit la carte, on ne s'etonne pas que le Portugal n'est qucun ineteret... Ou est son puissant Bresil, conquit depuis 250 ans deja, ses compote namibien, son puissant mozambique, macao... il lui reste que le pauvre Goa. Bref... pour un jeu se ventant de traite que du 18eme c'est vraiment la meilleur façon pour passre pour des cons en faisant ça... Chacun son passe temps me direz-vous...

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
10 mars 2009 à 19:13:58

Tu sais l'équipe du jeu est anglaise alors ils ont vâchement porté le truc sur l'Angleterre, les 13 colonies et quelques pays d'Europe. Je suis sûr que s'ils avaient pu ils se seraient débarassés de la France mais au 18ème je vois pas comment ils auraient fait. :ok:

botizok
botizok
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:27:55

Certe, mais j'ai souvenir d'un jeu War and Peace, realisé par des anglais si mes souvenirs sont bon, respectant un minimum certaines chose. Pourtant ce jeux volé bien bas.

Met leur magnifique angleterre ils l'ont baclée, je le redit, ou sont Douvres et Plymouth??

Il manque beaucoup d'elements elementaires pour un jeu sur le 18eme...
Nantes et Bordeaux ne sont que des petites bourgades et vouées a le rester... :ouch:
Je ne sais meme pas si on peut transferer la capital officielle Russe du Moscou a St Petesbourg...

Ou est St Louis?? une des colonies les plsu prospere.

Personnellement, ça me pose un gros soucis.
J'axe sur la france, ñais en s'enervant un peu on va en trouver une playade d'incoherences notoires..

shooki
shooki
Niveau 5
10 mars 2009 à 19:27:57

Lu et approuvé !! bravo pour ton :bravo:

new_dip
new_dip
Niveau 5
10 mars 2009 à 19:28:30

Salut,

Ayant lu ton test jusqu'au bout ( merci d'avoir pris la peine d'écrire) je dois avouer que je suis d'accord avec certains points mais franchement il faut bien admettre quelques lacunes...

Il est vrai que niveau rts des batailles en normal il n'y a vraiment rien de compliqué, toutefois comme j'ai pu le comprendre tu n'es pas à ton coup d'essai quant aux jeux de stratégie ni même des total war.... Donc les niveaux facile et normal ne devraient pas s'appliquer au gens comme nous... Perso RTW et M2TW en normal il n'y aucun challenge, bref rien de moins pour Empire donc.

Deuxièmement, l'aspect historique, il est vrai que l'histoire n'est pas fidèle mais l'était elle dans RTW lors de la réforme de Marius, de même parle t on de Sylla ou encore de la révolte de Jugurtha? Non...

De plus si l'on voulait vraiment respecter la réalité historique et bien la France resterait limitée à ses territoires et en aucun cas ne pourrait annexer d'autres nations comme c'est le cas dans la série (Constantinople n'a jamais été Française et pourtant j'en ai fait ma capitale à M2TW).

Si tu veux respecter à 100% l'histoire il te faudrait un jeu avec une succession de batailles relatives aux guerres et si tu joues la France il te seras impossible de gagner la bataille de St Quentin ou même celle de Pavie, effectivement jeu historique mais intérêt 0

Bref la série total war n'est pas une série historique mais inspirée de l'histoire, la nuance est légère d'accord mais présente.

Les autres défauts sont effectivement gênant système de villes pas terrible et une certaine incohérence de l'IA (reste une ville mais refuse de signer la paix) mais ça c'est toujours vu dans la série).

En ce qui concerne le commerce, même si la traite des noirs fut pendant longtemps source de revenu pour les élites "occidentales" et "arabes" le climat socio-politique actuelle n'ai pas propice à son utilisation dans un jeu vidéo Malheureusement les dévellopeurs-éditeurs craignent sans doute un procès pour racisme.

Sinon les bugs ont été résous aujourd'hui (10/03) grâce à la mise à jour de steam (qu'on aime ou pas steam) et espérant voir arriver d'autres MAJ et de nombreux mods qui permettraient de corriger certains défauts.

Sur ce mesdames, messieurs,

Bon jeu

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
10 mars 2009 à 19:37:18

"Je ne sais meme pas si on peut transferer la capital officielle Russe du Moscou a St Petesbourg..."

:d) Non on peut pas, et c'est d'autant plus con que à Moscou tu peux faire des bâtiments de "capital" (le Palais d'Hiver et un musée d'histoire naturelle dont je ne me rappel plus le nom) qui sont issu de St Petersbourg ET décrit comme tel dans leur description!

spartan005
spartan005
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:39:16

tres mais alors tres bon test mais si je n'approuve pas forcement sa note de 12 que je ne comprend pas je
n'ai pas le jeu je me fie a ton test tres bien et oue je note le test et pas ton jeu ^^
en tt cas c bien de faire un test aussi bien argumenter surtout pour des gens comme moi qui on pas le jeu et qui donne envie

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
10 mars 2009 à 19:43:45

New_dip oui on est d'accord sur le point que la série Total war nous donne la possibilité de changer l'histoire. Et c'est ce qui fait tout son intérêt. Mais nous on s'attarde simplement sur des petits points qui peut paraitre de second plan pour certains mais important pour d'autre.

Comme le port de bordeau ou la ville de nantes. Ou carrément, et la pardon il fallait oser, la disparition du Portugal.

lespapillons6
lespapillons6
Niveau 3
10 mars 2009 à 20:38:03

Si vous êtes déçus par ce jeu vous n'avez cas en faire un?

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:45:21

C'est vrai que c'est dommage de voir un jeu avec autant de potentiel mais mal exploité.... Pourtant c'est pas compliqué..c'est pas une question de ne pas pouvoir le faire, mais de ne pas penser à certaines choses... et de laisse un gout superficiel amer....
Attention!! Ceci etant, ca reste quand meme un super jeu!!!!!

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:11:07

« Je misais bcp sur cet aspect, je suis litteralement déçu, l'ennemi nous oblige a reflechir (un peu) qu'a partir de difficile...snif qd comme moi on se pasionne pour les batailles rangées de ce type. Aucune faculté d'anticipation, des iniciatives farfelus et repetitif ( embuscade et attaque cavalerie sur le flanc). Bref, un tactique elementaire du style couverture des flanc, pilonnage, phase d'attaque aura raison de l'enemie. Meme si parfois on peut se la jouer un peu histoire de flatter son ego en faisant des divertions ou en usant d'organisation savante ds le placement de nos troupes, mais bon... encore une fois, ça viens de vous. »
:d) Ce genre de jeu si tu veux du défi ça se joue en ligne.

« ah... ok.. je dis ça, car il me semble que le premier commerce de l'epoque, avec les epices et le commerce negrier.. »
:d) C'est le travail des esclaves qui rapportait de l'argent,pas le commerce qui était bien moins important qu'on cherche à le faire croire.

« Je sais qu'en ces tps il faut etre bien pensant, cependant, c'est pas en fuyant nos passés qu'on avancera, dc pour moi, et j'emmerde les bonnes conscience, et j'espere ne pas choquer mes freres de couleurs,l'absence d'esclaves pour le 18eme est une ENORME FAUTE. »
:d) D'un autre coté on pourrait aussi mettre des camps de concentrations et l'extermination des Juifs et des races inférieurs en option de victoire dans heart of iron (wargame sur la WWII) , ce ne serais en aucun cas gratuit vus que c'était vraiment un des buts poursuivis par le IIIe reich et que cela aura des conséquences sur la guerre (Soldats non utilisés sur le front pour l'accélérer vers la fin,population anti-soviétiques en Russie qui soutiennent quand même l'URSS car le IIIe reich veut les exterminer,einsatzgruppen,politique ultra répressive en Pologne....),ça participerait au réalisme,sauf que je comprend parfaitement que cela choque.

« Et par conséquant, l'absence sur la carte de l'Afrique en jouable. Carrefour commercial tout aussi important qu eles caraibes et les indes. Les français, portuguais et hollandais avait plus que de vulgaire comptoirs en ce temps. »
:d) Raté,ils n'avaient que des comptoirs exception faite des Portugais qui avaient des royaumes la-bas qu'ils ne contrôlaient pas directement d'ailleurs.Et non ce n'était en aucun cas des carrefours commerciales aussi importants que les caraïbes et les Indes.

« Il en va de meme pour l'indonesie et le Bresil et la cote est de l'afrique. Ce nom respect inclu par consequent l'abscence de puissant etat d'afrique comme les Dahomets, le Zanzibare ou l'empire Songhai. Etat africains dt la corrélation avec les etats occidentaux ds le commerce a ete prouvé. »
:d) Oui,et ce commerce est représenté par les comptoirs en Afrique.Pas besoins de mettre les états Africains c'est inutile,surtout que déjà que les unités de factions sont mal faites,ça aurait empirer la chose pour les autres factions et l'on aurait eu des factions Africaines bâclées.

« Toujours dans la carte, de GROSSES GROSSES FAUTES HISTORIQUE.
La premiere, bizarre que cela n'est choqué personne... Bordeaux n'a pas de port...Pourtant... ce fu le premier port mondial en tonnage de la Periode. Imaginer un jeu sur aujourd'hui sans Sanghai ou Saingapour... no sens.
On peut rajouter Nantes a la liste, Douvres et Plymouth en Angleterre, Helsingborg en Suede, Carthage en Espagne... Bref.. »
:d) C'est un TW hein,ça n'a pas pour but d'être une simulation politique de la période et je pense que c'était facilement devinable vu le speach Apocalyptique dans le genre « Le XVIIIe siècle,l'époque ou des pays enragés envoyaient des milliards d'hommes se battre à la baïonnette et au fusil à pompe au milieu de pluies de météorites tandis que des scientifiques fous créaient de nouvelles armes atomiques à chaque minute et que tous les peuples de chaque nations,de chaque provinces se révoltaient dans la violence totale !!! » (notons que si on écoutait CA chaque époque traitée et la plus violente avec le plus d'évolution militaire que l'humanité ai connue) ,si tu cherches du réalisme achète toi Victoria ou Europa Universalis II tu y trouvera ton plaisir !
Je suis d'accord un total war avec un bonne partie politique serait cool mais il s'agit d'un TW justement,mélange de wargame politique et tactique,forcement le jeu sera plus simple et grand publique sur ses aspects que des références dans le genre conçus pour un publique restreint.

Imagine seulement qu'un studio fasse un jeu qui serait le mélange entre un Europa Universalis II modé (teinté de Victoria pour la complexité et des ajouts de EUIII) et un Take Command amélioré.
Tout ça avec les graphismes et les animations d'un TW.
Oui moi aussi je pense que ce serait le plus grand jeu (dans tous les sens du terme) qui n'aurait jamais existé et qu'il y aurait des risques que je perde toute vie sociale....sauf que le jeu risquerait de mettre 10 années pour sortir et au final le studio ferait faillite faute de ventes car le jeu serait forcement trop cdur et compliqué pour le joueur moyen et demanderait trop d'investissement IRL pour y jouer convenablement (j'imagine deja les parties de 4h non stop ou l'on avancerait que la moitié d'une année dans le jeu).

On ne peux pas tout avoir,il faut être réaliste.Attention je ne dis pas que TW est le jeu parfait et que les joueurs ne devraient pas demander toujours plus de qualité d'ailleurs moi meme je critique ce jeu sur plusieurs points,mais dans ton cas je suis carrément étonné que tu sois pas déçus qu'il n'y ai pas la présence de tout les villages de plus 100 habitants et ville du monde ou alors qu'on ne puisse pas faire sa propre constitution en 100 lois :(

« Alors pourquoi ce titre, une reference en puissante... Tout simplement car j'espere un Stand Alone ou un Adone corrigeant tout ça est EXPLOITANT ENFIN toute les possibilités de ce jeux. »
:d) Un mod plutôt non ? Les meilleurs sont généralement bien plus travaillés et réaliste que des Add-on.
Néanmoins si tu cherche le jeux parfait dont je parlais plus haut je peux t'assurer que tu seras encore déçus et que tu le sera toute ta vie,je me répète c'est un TW et un JV est fait par des humains pour rapporter de l'argent.

PS : Marrent que tu critiques pas beaucoup les unités alors que les uniformes sont pour certains totalement fantaisistes et qu'on trouve des délires tel que le mortier à main (qui est en fait un tromblon).

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
10 mars 2009 à 21:13:11

Les papillons 6, ton argument est ridicule, digne d'un enfant de 13 ans ne sachant pas quoi dire. On a le droit de débattre d'un jeu à partir du moment ou nous sommes les acheteurs et que ceux qui l'ont fait vivent de nos achats. Merci, aurevoir. :bye:

lespapillons6
lespapillons6
Niveau 3
10 mars 2009 à 21:26:21

ça ne sert à rien de débattre sur ce jeu puisque qu'il est fini est mis en vente donc toutes vos protestations sont inutiles. Ayant joué à Rome je ne vois l'admiration pour ce jeu certes il était bien mais les factions c'était n'imp les évolutions des villes n'en parlons pas, quand tu avais de l'argent tu corrompais à tout bout de champ...

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:29:07

"ça ne sert à rien de débattre sur ce jeu "
:d) On appelle ça donner son avis.
T'es peut-être un fan de Staline etc,etc... mais aux dernières nouvelles ce n'est pas un crime :(

lespapillons6
lespapillons6
Niveau 3
10 mars 2009 à 21:33:40

Vous avez le droit mais ça sert juste à rien c'est tout.
J'ai me aussi le fait qu'on dise qu'un truc ne sert à rien c'est qu'on est forcément anti-démocratique, mais moi aussi je donne mon avis!

La vidéo du moment