Hey salut Botizok !!!
Ca fait un bail l'ami, qu'est-ce que tu deviens ?
Ton analyse est passionante, en fait elle ne me surprend même pas car un féru d'histoire comme toi ne pouvais qu'allez en ce sens !
ETW ne me plais aps non plus, domage car il y avait du potentiel ^^
Tchousse l'ami ![]()
colonnel se tap l'incruste !
ETW ne plaira qu'aux fanboys et aux amateurs de jeux arcades. Les experts de STR iront voir ailleurs comme moi ![]()
Jamais un jeu vidéo ne sera parfait. Je crois que l'on ne peut que se contenter de ce que l'on nous donne.
Bien entendu, certain titre daubesque ne mérite même pas d'être piraté mais un jeu reste un jeu.
Fait un jeu super complexe ou tu dois gérer économie, alphabetisation, diplomatie, sécurité intérieur au pays, armée etc. et bien sur 1 000 000 de joueurs, peut-être 100 000 vont seulement l'acheter ?
Empire est mon premier total war, avant je sévissais sur d'autres jeux :
Age of Empire 1,2 et 3
Empire Earth 1 et 2
Company of heroes
Plusieurs opus des Command and Conquer
Plusieurs opus des "The Setllers"
et je suis récemment passé sur "Empire : Total War" ainsi que sur "Tom Clancy's : Endwar"
Je suis aussi un grand amateur de gestion :
Theme Park
Theme hospital
Roller Coaster Tycoon
Hospital Tycoon
Prison Tycoon (Que je regrette d'avoir acheté et que je déconseil à tous ceux qui liront mon poste, ce jeu c'est de l'argent gâché).
Et récemment : Hotel Giant 2
Moi aussi j'aimerais ce jeu parfait, ou l'on pourrait presque limite gérer la vie de nimporte quel habitant. Ou un tour prendrais un jour au lieu de 6mois/1an etc.
Mais peut-être que toi, moi et d'autres personnes Très passionnées du genre l'achèteraient. Mais ce serait un jeu qui n'apporteraient aucun bénéfice...
Tu parlais aussi de Steam. Il est vrai que Steam à ses défauts (que les gens on très souvent tendance à mettre en avant, il faut l'avouer) mais il à aussi ses qualités.
Je ne pense pas avoir besoin d'énumérer ses défauts, ils sont assez répété ici même. Mais Steam à un avantage, pour des gens comme moi qui n'ont pas forcément le temps de passer au centre ville s'acheter un jeu vidéo, on peut l'acheter en ligne, l'avoir directement.
Oui je l'accorde, souvent le téléchargement est long et ardu, mais à la fin on est toujours content et on l'a souvent en moins de 8 H...
Steam possède aussi cet avantage : Il met le jeu à jour automatiquement, sans que l'on ne demande quoi que ce soit. Pas besoin de se balader sur le net pour espérer touver de la bande passante encore libre pour télécharger, avec Steam c'est chacun son tour.
Après ceux qui ralent à cause de la longeur des DL, c'est des frustrés qui veulent toujours avoir tout, tout de suite.
Bref je suis pas là pour commencer un autre débat sur Steam, je donne simplement mon avis.
Bonne soirée
faut pas éxagérer ETW c tro bien !!!!!! ![]()
secreto9000 ![]()
http://www.noelshack.fr/voir/010309/519464TerminatorReload036651.gif swharzi
Sa pu la merde coulante Empire ![]()
secreto9000 -> Empire : Total War est bien, je te l'accorde mais n'est pas parfait.
Moi aussi j'aurais voulu voir les negriers etc. Mais imagine le scandale que ce petit détail du jeu ferait par exemple, aux Etats Unis ?
Il y aurait des provès à Tier la rigo et je te parle pas des "Association Conservatrices" qui sévices dans tous les pays (nous on se tappe Famille de France -_-)...
Bref, à chaqu'un son avis.
Je donne 13/20 à Empire. J'ai la flemme de développer.^^ Enfin ça semble évidant.
Mince alors, c'est triste de voir se confirmer topic après topic la médiocrité de ce titre. Moi qui pensait que les dévs avaient quand même fait un (tout) petit effort sur les défauts majeurs de la série, comme l'IA stupide et la diplomatie débile, je m'aperçois que ce n'est même pas le cas ! Quel gâchis de se retrouver avec de la bouillie pour mioche en guise de jeux de stratégie...
Bon allez, en route pour une p'tite partie de civ4 : niveau empereur, là au moins il y a un peu de challenge et un VRAI arbre technologique... ![]()
Salut à tous , c'est mon premier message ici.
En fait je viens trés souvent sur ses forums vous écouter avant d'acheter un jeux.
Car un jeux pc coute cher et j'ai eu pas de déceptions(Rome total war jouable uniquement avec un mod réaliste sinon sans intérêt, galactic civilation archibuggé, pax romana archibuggé,etc etc etc j'en oublie un paquet.....)
Voilà , bref j'ai appris la prudence et en venant sur ce forum ou ailleurs , je me renseigne bien avant d'acheter un jeux.
Je tiens à préciser, pour ne froisser que personne , que bien sur , je regarde les tests des journalistes du site qui sont ds l'ensemble cohérents et honnêtes.
Alors j'en viens à la frustration citée ci-dessus et par beaucoup de gens .
Cette frustration je ne l'ai pas connu pour ce jeux mais j'en connais un rayon aussi je compatis et j'imagine trés bien les problèmes générées par Empire Total War.
Je suis un fan de la série , Shogun total war fut mon premier jeux pc et reste pour moi un référence.
Certains , visiblement ne comprennent pas cette frustration et attaquent ceux qui osent l'exprimer.......et là je pousse un cri!
Pour dire la chose suivante:
Je viens à l'instant pour avoir un avis définitif sur la question d'aller sur les sites anglophones de jeux video
notamment le site officiel de ETW et, là, je constate à ma grande surprise que pour une fois les français ne sont pas les pires.....
Résultat: 800 000 perosnnes par jour depuis la sortie du jeu font état de bugs tous divers et variées, certains joueurs déconnectent qd ils rassemblent 2 flottes, je ne parle pas des bugs de siéges qui sont hallucinants, etc etc....
Les gens du monde entier envoient des messages pour se plaindre du jeux et beaucoup sont comme moi des fans de la série, de la première heure!
Je travaille ds un centre culturel et mes collègues n'ont jamais vu autant de clients venir ramener leur jeux en gueulant ....
et ce n'est pas qu'en france.. la version canadienne a un "beug" spécial....
Quant à steam le problème n'est pas que français il est MONDIAL , sega y a répondu en faisant un patch aujourd'hui qui va apporter des corrections...il faut savoir que non STEAM n'est pas un merde , ça marche.....sauf avec ETW.... chez beaucoup d'utilisateurs...
Le problème vient donc du budget de sega qui , comme cela arrive souvent(pr les jeux pc) a été bouclé avant la fin de la finition, ils n'ont pas eu le choix et on du le sortir à la date prévue (sans pouvoir s'autoriser un nouveau retard)
Bref à ceux qui disent que les gens qui se plaignent de ceux qui se plaignent je répondrai amicalement que , malheureusement ils ont de bonnes raisons de se plaindre...
sega a d'ailleurs reconnu , entre autre , que les cartes graphiques nvidia avaient un gros problème de compatibilité avec etw...(à titre info il ne faut pas une mise à jour trop récente!!!)
Voilà et sinon ben je m'en va retourner à mon medieval total war2, le meilleur de la série (avec le legendaire shogun tw!!)
Salut à tous!
Bah si sega arrêterais de sortir de la bouse sur console on aurait peut-être assez de sous pour augmenter de 5 point la note que je leurs ait donné!! Car sur console c'est pas des must qu'ils sortent (mais ils y a quand même de bonne chose.)
Une chose a dire
ETW reste un jeu, il a ses points positifs et negatifs ... Je ne baserais mon commentaire que sur les aspects Historique (but du post) .. il a derrière ce jeu, une recherche enorme pour une seule equipe de developpeur, ils ont recherche enormement d'information sur plusieurs points, commerces, politiques, armement, factions ... pour le moment je n'ai joue que avec les Provinces unies, je me suis renseigné sur divers points historique et les régions controlée par ces factions (car les provinces unies n'etaient pas QUE les hollandais), sont les memes que dans les livres d'histoire a cette periode, ainsi que celle des autres faction... La campagne pour l'independance des USA est egalement fidelement retranscrite ... bien que chez moi Georges W. a ete tué assez rapidement d'un boulet sur la tronche ^^...
Les armements proposés dans le jeu, ainsi que leur descriptif est tout a fait interessant, ainsi que les depeches qu'on recoit regulièrement dans le jeu
La je vois les joueurs qui recherchent un maximum d'infos sur les Wikepedia, et le net en general dans le but de trouver des anomalies pour pouvoir venir ici etaler leur culture historique qu'il viennent d'apprendre dans les 10 minutes en naviguant sur le Web ...
Voici une phrase non citée dans le jeu : La culture, c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales ...
Dernière chose, si vous recherchez la REALITE, rien que les faits Historique correct a 100 % sur tous les points, alors je vous invites dans les Bibliotheques, et dans les facultes d'histoire et d'arreter les Jeux video ...
Essayez peut etre de profiter du jeu, au lieu de passer votre temps a chercher des erreurs historique dans le jeu. (car ca reste un jeu et pas un cours d'histoire)
Moi je connais peut de chose dans cette période donc le jeu me plait malgré certains dirent.
Je suis d'accord avec toi en tout points, je ne nie pas les qualités de ETW et l'énorme travail fait par les concepteurs de jeux!
Je suis un passionné d'histoire mais bien sur etw n'est pas l'histoire , ça reste avant tout un jeux.
Bon je parlais moi de l'aspect technique maintenant j'ai bien lu ton post et sans avoir le jeux je comprends ce que tu as voulus dire.
Je suis certainement dur avec un jeux que je ne possède pas mais quand j'ai des oreilles et des yeux.
Je n'exclue pas d'acheter le jeux mais je le ferai à tête reposée apès leur 18 éme patch qui aura fixé définitivement tous les défauts du jeux............
Moi aussi je suis d'accord. Pas la peine de rager autant pour un jeu. Si c'est comme ça retourné aux jeux de l'oie.
Bon... je constate avec joie que mon topic que je pensais vouais à l'echec attire les foules.. cool.
Je vais tenter de repondre à certain ou de m'expliquer d'une façon plus clair.
Pour New_Dip:
Concernant les batailles, je suis d'accord que des joueurs acgueris doivent jouer au mininmum en Difficile pour trouver leur compte, mais je m'attendais à quelque chose d'un chouya plus fort en terme de tactique de l'adverssaire, meme en dif ça reste du très basique. Ds le sens ou l'enemi est prévisible aprés 2 batailles, il ne feint pas, il ne se structure que d'une façon brouillonne etc...
Pour les repère historique, tu as pas du bien saisir là ou je voualis en venir. Bien sur qu'ils ne respectent pas tout et HEUREUSEMENT. Ce que je veux dire, c'est que qd par exemple le senar lance de lui meme la guerre de succession d'espagne, il faut que ça ai du sens, meme si elle se passe differement que là vrai, il faut qu'il y est de vrai conséquence quoi... je pointe du doigt le fait, qu'en gros ils ont mis certains fait hsitorique et que ça consiste juste a te donner un message à un instant T et là suite, bais adviendra ce qu'il adviendra. Je regrette un peu le manque de suivit quoi et de cohérence, meme si cet evenement se déroule d'une façon différente... Exemple si la france gagne VRAIMENT les guerre de Succession et de 7 ans, que les traités de Paris et Utrech soit effectif à la fin meme si leur contenu est changés.
Pour (Magor):
« C'est le travail des esclaves qui rapportait de l'argent,pas le commerce qui était bien moins important qu'on cherche à le faire croire. »
Faux, le premier commerce et qui rapporté au 18 eme, est bien l'achat/vente d'esclave car il y avait plusieurs commenditaires, déjà les pays africains en revendant les esclaves au occidentaux se developpés à vitesse Grand V. Ensuite les esclaves subissées au minimum 4 transactions et servaient de monnaie d'echange pour les denrée d'outre atlantique.
« «D'un autre coté on pourrait aussi mettre des camps de concentrations et l'extermination des Juifs et des races inférieurs en option de victoire dans heart of iron (wargame sur la WWII) , ce ne serais en aucun cas gratuit vus que c'était vraiment un des buts poursuivis par le IIIe reich et que cela aura des conséquences sur la guerre (Soldats non utilisés sur le front pour l'accélérer vers la fin,population anti-soviétiques en Russie qui soutiennent quand même l'URSS car le IIIe reich veut les exterminer,einsatzgruppen,politique ultra répressive en Pologne....),ça participerait au réalisme,sauf que je comprend parfaitement que cela choque. »
Celle là je l'attendais gros comme une maison, il fallait bien qu'il y en ai un qui la fasse....
Ds ces cas là, le mieux et de te prendre un dico et de regarder la différence entre esclavigsme et extermination....Je rajouterais aussi, que le débat de l'exclavagisme est un faux débat mais on est pas là pour parler de ça. Le fait est que nous, la majorité des joueurs, ne somme pas sensibilisé à cette période, comme on ne l'est pas à l'esclavagisme vien plus barbare qu'il y avait sous Rome ou sous le Moyen Age... Pk... car ça a 400 ans... Je ne veux pas minimiser les meurtrisures qu'on s'entende, je parle juste de sensibilisation, d'une mouvance sociologique qui est en revanche tourner vers le genocide juif et à moindre mesure, Rwandais et Armenien.
Des jeux incluant les esclaves il y en a eu et il y a pas si longetmps que ça... Europa Universalis les utilisent et ça n'a jamais choqué. Pk??? bais réfléchi à l'inconscient collectif et au faits qui nous sont inculqués. De là tu saisiras aussi que ce débat sur la colonisation est un debat purement débil et demago. Bref... c'ets une autre Histoire. Pour le jeu, j'estime que c'est un faute IMPARDONABLE.
«Raté,ils n'avaient que des comptoirs exception faite des Portugais qui avaient des royaumes la-bas qu'ils ne contrôlaient pas directement d'ailleurs.Et non ce n'était en aucun cas des carrefours commerciales aussi importants que les caraïbes et les Indes. »
Pour ton information, et a titre d'exemple, St Louis du Senegal était plus qu'un Comptoir en 1700, st louis et sa region, jusqu'à Dakar + golf de gambi était des colonie françaises... St Louis fut fondé en 1655....Bref... revoit tes cours... On peut aussi parler du Cap, toute la pointe sud africaine était colonisée... La france avait de tres vaste comptoir sur la d'or gabonaise et Ivoirienne... qui meritait mieux de pars leur importance qu'une vulgaire ancre sur lequel tu mets un Indiamen....
Pour finir, je ne cherche pas une simulation politique... mais entre ètre ultra pointilleux et avoir un MINIMUM de realisme il y a un faussé, que, personellement, je ne m'essayerais pas de sauter sas filet.... Ne pas atribuer de port à Nantes et Bordeaux est une grosse faute... Mettre Moscou en Capital est une grosse faute aussi... L'avenement de Bordeaux Premier Port Mondial et la Naissance de Saint Peterbourg comme capital Russe c'est MAGEUR... si tu trouves que non alors passe ton chemin car c'est etre d'une mauvaise foi enorme. Il en va de meme pour les Belicats d'alger, de Tunis et de Tripoli qui sont réunis en Nation Barbares... Enfin.. voilà... je cherche pas à ètre relou.. je demande juste qu'il y est un minimum de cohérence ds les choix fait...
PS: svp, les noob... si c'ets pour sortir des phrases toutes ds un débat qui essaye juste de montrer les QUALITES et les CARRENCES d'un jeudi, pas la peine de poster.
On ne « rage » pas contre total war, au contraire, apprenaient à lire... On aime tellement la série et le jeu, qu'on trouve dommage qu'ils est homis certaines chose. On est pas là pour le crucifier en place publique. Je suis le premier à ne pas regretter mon achat. Mais il est bon de dire qu'avec un tout petit effort de plus, CA aurait pondu une pur merveille, voilà ou est la frustration. Pour moi bien évidement.
Hey Hey... Le colonnel... Wha... voilà une paie qu'on ne s'est vu. Je m'attendais à te trouver ici. A ce que je vois vieille branche tu es toujours un indécrotable de la Stratégie militaire... comme au bon vieux temps quoi.
A un de ces jours. J'espere qu'on aura l'occasion de se reparler bientot. Esite pas à repasser.
Tchouss l'ami.
Pour Thanas... Hum.. Je présume que tu m'attaques ds ton post, mais bon, c'est le principe du débat.
Cependant, je ne suis pas là pour etaler quoi que ce soit...D'ailleur comme pour reprendre de façon réthorique ta citation, fort juste... J'etale tellement ma culture que concernant le jeu, c'est mon... PREMIER POST.
ET je rajouterais que Wikipedia est à bannir... scahe, cher ami, que tu n'as pas le monopol du savoir et que OUI, il existe encore ds ce bas monde des jeunes gland comme moi qui aime lire des bouquins d'histoires.
Je cherche pas à faire le proces du jeu, mais il faut avouer qu'il y a certain élément importants manquants et qui sans trop forcé au vu du travail déja effectué par les developpeur aurait rendu le jeu tout simplement MYTHIQUE. Voilà ou je venais en venir.
Qd à ma faculté à aller chercher des informations toute faite sur le web en 10min, ColonelBurton, ici présent, qui me connait depuis de longue date pourra témoigner qu eje mange pas de ce pain là. ![]()
botizok
Posté le 11 mars 2009 à 01:56:18 Hey Hey... Le colonnel... Wha... voilà une paie qu'on ne s'est vu. Je m'attendais à te trouver ici. A ce que je vois vieille branche tu es toujours un indécrotable de la Stratégie militaire... comme au bon vieux temps quoi.
A un de ces jours. J'espere qu'on aura l'occasion de se reparler bientot. Esite pas à repasser.
Tchouss l'ami.
En fait c'est mon premier post sur ce forum, je ne faisais que lire auparavant et je tombe par hasard sur... botizok... incroyable
!!!
Je me souviens de nos parties sur ACFB, le bon vieux temps... ![]()
On se revois sur msn à l'occasion vieux
tchouss ![]()
thanas :
"il a derrière ce jeu, une recherche enorme pour une seule equipe de developpeur, ils ont recherche enormement d'information sur plusieurs points, commerces, politiques, armement, factions"
--> rien qui ne soit inaccessible en quelques jours à une seule personne disposant d'une bonne bibliothèque. Alors ton "énormément", tu sais où tu peux te le mettre...
De plus, tu fais l'erreur de prendre pour référence le joueur de base, généralement jeune et ignare (désolé pour le pléonasme). Donc oui, les dévs ont fait plus de recherche que cet ignare n'en a jamais fait depuis qu'il est né. Mais franchement, à quoi ça rime de prendre pour référence l'ignare de base pour s'extasier du travail fait par les développeurs ?...
Les fragments infinitésimaux de savoir historique saupoudrés sur les total war ne valent pas tripette. Seuls des retardés profonds, ou des enfants très jeunes, peuvent y apprendre quoi que ce soit.
Ah si, peut-être, sur la couleur des T-shirts des troufions...
... et encore... ![]()