CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ETW, une reference en puissance...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 mars 2009 à 10:33:43

Il ne faut pas rechercher la réalité historique à 100 % dans ce jeu. Ce qui me fait doucement sourire c'est qu'il est recommandé par Historia. C'est avant tout un jeu qui selon est là d'abord pour divertir. Et puis j'espère que les mods se chargeront de rétablir une certaine vérité historique. Et n'oubliez pas que si il fallait respecter à 100% l'histoire, le jeu serait limité. Par exemple la France ne pourrait pas avoir accès à l'Afrique du Nord puisque la conquête de l'Algérie date de 1830. En revanche, je pense que lorsque l'on débute la grande campagne avec la France, on devrait avoir au moins Pondichéry en Inde, hors nous ne sommes présent qu'en Europe et en Amérique. On pourrait multiplier les exemples.

Je suis bien content qu'il y ait pleins de gens dans le monde qui gueulent contre les bugs de ce jeu et contre steam parce que franchement ça devient pénible.

The_Bonze
The_Bonze
Niveau 6
11 mars 2009 à 10:48:21

Et oui… Empire n'est pas un jeu mythique, n'est pas un jeu parfait, n'est pas une perle très rare…

J'ai lu avec attention tous vos posts (si, si, tous et c'est long :) ) Mais je plais à me dire que, malgré ces défauts et ses faiblesses (que je ne vais pas énumérer, car chacun ses goûts et ses couleurs) il ne faut pas oublier une chose : le jeux parfait n'existe pas… (simple banalité, je vous le concède)

Je peux vous assurer que RTW (que j'adore soit dit en passant) comporte les même erreurs (ou presque) qu'Empire quid de MTW 1 & 2 et peut-être Shogun (mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas touché il est vrai…) Il y a comme un parfum de révolte sur ce forum quant à l'excellence de RTW par rapporte à Empire… Certes, actuellement Rome et un deux jeux les plus aboutis des TW (merci les Mods, patchs et patchs de Mod's :) ) mais il ne faut pas oublier que pour atteindre sa maturité, il lui a fallu bien deux ans…

Alors bien qu'Empire n'est pas l'extase promis (ou plutôt voulu et désiré par quelques joueurs) il reste un jeu plein d'avenir. Car comme tous les TW, il appartient aux jeux qui se bonifient avec l'âge et grâce aux critiques ! Et personnellement, même avec quelques "retour bureau Windows" , malgré ma machine de guerre acquise il y a quelques jours, je ressens le besoin de redémarrer tout de suite ma partie afin de continuer à conquérir le monde (enfin, le peu que je peux en obtenir…) Et le TW c'est aussi ça : jouer jusqu'à 2 heures du matin et se dire "encore juste un tour" pour terminer finalement à 5 heures, les yeux piquant et les rêves emplis de nouvelles stratégies à tenter dès notre réveil Et pour ma part c'est mission réussie !

Alors pour les détracteurs, loin de moi l'idée de vous jeter la pierre, encore moins de vous exprimer mon indifférence ou mon antipathie, mais juste (comme on le dit chez moi) "remettre le bistrot au milieu de la place" et s'atteler dès maintenant à faire de ce jeu une nouvelle référence des TW ! Que cela soit par la création d'un guide complet de jeux (à voir sur Univertotalwar.fr) ou alors aider la communauté des Moddeurs ou simplement aider les multiples autres joueurs confrontés à des bugs aussi divers que variés à passer outre ces problèmes pour toucher du doigt un jeu promis à un avenir flamboyant.

Je précise encore que je n'agresse personne, je donne juste mon avis (si humble soit-il) sans pour autant réfuter en bloc les problèmes dont souffre ETW… D'ailleurs, cela fait plaisir de voir des critiques construites sur ces forums ! (enfin serais-je tenté de dire) :oui:

Thanas
Thanas
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:06:16

Pour Botizok , je ne te vise pas en particulier, il y a des arguments qui valent la peine d etre mis en débat, mais je vois bcp de post sur le forum qui traite de sujet qui pour moi ne sont pas des plus importants ... des joueurs qui disent le jeu n'est pas fidele du tout parce que telle faction n'a pas le bon chapeau, parce que la couleur de peau de la faction ne colle pas, parce que tel ville a une importance , et elle n'est pas dans le jeu

voila, je visais un aspect general des commentaires, et pas toi en particulier, je ne veux pas que tu sentes visé en particulier ;)

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
11 mars 2009 à 17:29:28

Je suis en moyenne d'accord avec The-Bonze. Pour contenter tout le monde, il aurait fallut une pléiade de Batailles Historiques.
(Ou sont Rosbach, Fontenoy et autres Forts Carillons) dans ce putain de jeu ?? :diable:

C'est ce qui m'a le plus déçu : le petit nombre de cartes pour les batailles personnalisées et le manque de Batailles Historiques. Pour la grande campagne, rien de choquant : c'est un Total War quoi :oui:

thanas : Quand on voit des mitrailleuses, des bateaux à vapeurs et des citations du général Lee dans un jeu sensé traiter du 18e, on a de quoi rager :ok:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 mars 2009 à 17:39:26

C'est sur que le général LEE, les mitrailleuses et les bateaux à vapeur n'ont rien à faire au 18éme siécle. Dans un add on je ne dis pas.

Thanas
Thanas
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:07:01

Pour les bateaux a vapeur etc, je ne joue que depuis quelques jours avec peu de temps libre, la tu vois je suis en 1712 avec ma premiere campagne ^^

Donc je ne suis pas au courant de tout, comme je disais certain sujet peuvent etre mis en débat, mais le jeu est pas a prendre comme argent comptant .. mais je suis d'accord sur le fait d'intervenir sur certain point, afin de ne pas donne des mauvaises indications aux jeunes qui jouerait a ce jeu, et qui se feraient un super 0 en histoire, a cause d'une infos foireuse dans le jeu :ange:

Jenovaah
Jenovaah
Niveau 6
11 mars 2009 à 18:09:24

Alors la je dis bravo ... Mais quelle prise de tête ...

" Guillaume d'Orange II 1/2 avait un poireau sur la fesse gauche, or la le poireau et a droite ! C'est inacceptable ! "
Oui les devs n'ont pas pus retracés a la virgule toute l'histoire du 17eme, 18eme, et 19eme.

Ne soyez pas si tatillon, bande de fouille-caca ^^, Les TW ne sont pas connus pour leur exceptionnelles références historique.

raratork
raratork
Niveau 6
11 mars 2009 à 18:55:08

J'approuve en bien des points ce qu'a dit l'auteur de ce sujet,
Certes le jeu n'est pas parfait, j'y éprouve bien moins de plaisir que sur RTW, l'alliance avec Steam est un désastre (d'un point de vue général, à part CS, TF et HL les autres jeux ont toujours un problème quand ils sont préparés pour Steam only (exemple de GTA IV, ETW ...) ;

Selon moi, on va avoir droit à un joli petit addon qui va rajouter 1800-1900 , avec de quoi s'amuser.

Pour repartir sur le débat, à l'époque on avait un respect des nations ( en D ou TD, dans Empire au bout de 5 tours le monde te déclare la guerre), les batailles étaient peu nombreuses mais incluaient de grandes armées et pas des escarmouches à 120 soldats tous les tours ; on devrait pouvoir jouer toutes les petites nations (les moddeurs sont dessus et ont déjà réussi à débloquer le portugal).

J'ai fini le jeu en Moyen avec les Anglais sans le moindre problème (toutes les nations sont en guerre contre moi, mais je ne vois pas leurs armées et toute demande de paix même en allongeant les régions les technos et la monnaie sont refusés ?!) et la campagne TD avec la France est nulle historiquement parlant (essayez, dès que Louis XV arrive c'est toute l'Europe qui vous agresse, dans une guerre de succession qui ne se finira jamais, malgré toutes vos tentatives pour signer la paix). Ce jeu a été conçu pour le grand public, et niveau réalisme laisse à désirer sur bien des points. Mais cela reste un super jeu auquel je vais certainement jouer des centaines d'heures encore. Reste à attendre les premiers gros mods qui devraient arriver d'ici à un an.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
11 mars 2009 à 19:59:16

raratork : Tu as entièrement raison :oui:

Le réalisme avec la France et l'Angleterre, j'avais trouvé moyen, pour ne pas dire nul.
Du coup maintenant je joue avec les russes, vu que je connais pas bien leur histoire les erreurs sautent moins aux yeux :ok:

La vidéo du moment