CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères d'Empire Total War

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
22 août 2007 à 21:11:18

Je fais ce topic pour qu´on y mettent les news intèrèssante et nos avis sur le jeu,Avant de poster des news faite gaffes a ce qu’elle ne soient pas déjà écrites sur le topic.

Voici une petite traduction /résumé du premier article sur Empire parus sur le site de total war. Entre parenthèses des petits commentaires et a la fin mon avis dessue.

Empire Total War sera le plus grand et le plus inspiré de tous les total wars !

C’est une révolution pour toute la série des total wars .(heureusement parcequ’avec Médiéval II)

Le nouveau moteur graphique comprendra des paysages marins en temps réel, de nouveau paysage et un nouveau système de flore, un système de météo dynamique, de nouvelles chorégraphies de combat et des bâtiments sur le champ de bataille qui pourront être occupé et détruit. (dommage qu’ils ne nous offrent pas la config qui va avec…)
Empire total war sera non seulement le plus reversant de total wars niveau graphique mais il comprendra également un choix énorme au niveau du gameplay.
Ceux-ci ajouteront une nouvelle couche de stratégie au jeu mais n’empêchera pas Empire total war d’être un des jeux total wars les plus accessible (très mauvais signe je vous dis!)

Le jeu se passera de l’année 1700 a l’année 1800 (Mais ou est l’empereur ?? Argh saleté d’Anglais ! J’espère quand même un Add-on), un âge turbulent fait de poudre, de révolution de découverte et parsemé de grand empire.

Cette période a tous les ingrédients requis pour faire un magnifique total war ,les objectifs change dans la guerre et sa technologie, un grand nombre de faction sont dans une concurrence affamée pour le pouvoir et les batailles sont excitantes , colorées et glorieuses.

C’est un moment ou un vieux monde (hé faudrait ne pas pousser mémé dans les orties !) est balayé par le début de l’âge industrielle.
Les idées révolutionnaires sont dans l’air et il n’est pas sur que certains monarques ne finiront pas dans un fin sanglante…
Face a un contexte de thème historique important telle que la révolution Française (Gloire a la patrie) et la guerre d’indépendance Américaine le but du joueur et de créer la plus grande république ou le plus grand empire que le monde n’ai jamais connus.N’enjambant pas simplement un continent mais le monde entier !! (Mégalomane en Herbe je vous voie venir…en attendant vous pouvez patienter sur Europa Universalis).
Empire total war révolutionnera les campagnes de total war en comprenant 3 contient (ce qui n’est pas le monde) et comprenant de nouveaux système en ce qui concerne le commerce, la diplomatie les missions et l’espionnage.(heureusement)

Il y aura une nouvelle carte du monde entièrement animé.
La campagne comportera également un nombre énorme des figures historiques comprenant Peter le grand, le Malborough et le Charles XII de la Suède. Le jeu inclura 10 factions jouables comprenant la Grande-Bretagne, la Prusse, la France, l´Espagne, l´Amérique et le massif empire Ottoman.(dites moi que c’est du foutage de geule ?! )

Les nouvelles batailles navales en 3d prennent une dimension inégalée dans les batailles de ce total war avec des joueurs commandant de simple navire a de vastes flottes.
Se seront les batailles le lus passionnantes et les plus réalistes jamais vues sur un jeu PC.
Elles comporteront un système de navigation réaliste, des canons des mousquets, des abordages des voiles entièrement destructibles ainsi que les coques.
Cela sur des paysages marins magnifiques et ultra réaliste, les mousquets et les canons flamberont au loin, traverseront la fumée et le brouillard pour briser et percer les coques, les voiles et les mats.

Empire total war révolutionnera le moteur graphique (ils se répètent pas un peux la) utiliser pour travailler les champs de batailles qui comporteront de l’artillerie lourde sous forme de canon de mortier et de lance fusée avec des boulets de canons rebondissant traversant la fumée des mousquets pour déchirer les lignes d’infanterie .
Les cornemuses, les tambourins, les flutes et les trompettes passeront par dessus les bruits du champ de bataille.

Les généraux s’efforceront de donner des ordres à leurs régiments pendants que le joueur orchestre la bataille en utilisant chaque élément et capacité du champ de bataille.
Les mousquets se bloqueront et auront des ratés, les canons auront du recul et pourront éclater au milieu des combats rejoignant le corps des hommes blessé et mourant , troué par les balles de fusil, démembré par les boulets de canons et lacéré par les baïonnettes, qui tapissent le champs de bataille le champ de bataille.(Mais pourquoi donc tans de violence ?)

Empire Total war sera le plus accessible et le plus grands de tous les total war, gestion automatique amélioré, UI révolutionné, système de conseil amélioré et cours d’instruction pour les nouveaux joueurs.
Empire total war possèdera une novelle ècriture de l’IA avec un éventail de stratégie et de tactique fournissant un adversaire redoutable sur terre, sur mer et sur la carte de campagne.

Un nouveau mod multi-joueurs comprendra des rangs de joueur, des ligues des échelles et des modes de gameplay complètement nouveau.

Mon avis : J’ai un mauvais pressentiment,normale vus je faisait partis des naïfs qui croyaient que médiéval II allait être une révolution pour total war.
Et bien sur vous pouvez le deviner je suis tomber de très haut, âpres quelques semaines passées a y jouer je me suis mis a rejouer a mon bon vieux Rome qui avait lui l’avantage d’avoir moult mod et une personalitè dans ces factions,ce jeux prétendument novateur n’étant qu’un Rome total war avec de meilleurs graphismes a part cela aucune différence(si ce n’est que la faction n’ont que très peux de personnalité ce qui ne rend pas justice au moyen-age) et gros le problème ce que je trouve une grande ressemblance entre les annonces de cette empire total war et de Médiéval II...je ne compte pas m´y faire prendre 2 fois de suites.

On ne parle que des graphismes, quasiment rien d’autre ha oui le fait que le jeu sera le plus grand public des total wars ce qui représente un default énorme pour moi car grand public rime souvent avec simplet et inintèrèssant.

En ce qui concerne les 10 factions jouables mon avis est partagè…ils risquent de faire 10 factions magnifique avec plein de possibilité et puis des factions indigènes quasiment sœur(comme celle de Médiéval II),sa a de bon et mauvais coté mais le minimum aurait était de laisser jouer les autres rien que pour le défit de résister aux colonialistes.(bien que sa risque de pouvoir se faire en changeant quelque ligne).

Et pour finir en qui concerne la carte du monde ils auraient pus nous le mettre en entier (a la Europa Universalis).

Ma joie de voir un nouveau total war laisse donc finalement place à la méfiance, je ne m’attends pas a grand-chose mais j’espère que CA me prouvera le contraire.

[yamu]
[yamu]
Niveau 4
22 août 2007 à 21:51:51

T’es pessimiste, mais c´est vrai que Médiéval 2 n´a pas était une vrai révolution.
Sinon je pense que "early 1800´s" je l´aurai plutôt traduit par le début des année 1800. Pour te rassurer sur la présence de Napoléon.

Par contre il ont pas parler du Hot Seat j´espère qu´il vont le conserver?
J´espère qu´il faudra pas non plus une bête pour le faire tourné parce que j´ai pas prévu de budget pour changer de processeur et de carte graphique.

Enfin a mon avis l´Amérique sera probablement une faction émergente donc la aussi j´espère qu´ils métteront un système pour pouvoir jouer cette faction parce que sa m´avait frustrer de pas pouvoir jouer les mongol ou les timuride.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 22:50:08

Effectivement, tu es pessimiste. :-)))

Yamu a raison "early 1800´s" se traduit bien par le début des années 1800 (sûrement jusqu´en 1815) donc il y aura Napoléon. Je vois difficilement, comment un jeu s´appelant Empire Total War et se déroulant du XVIII au début du XIX pourrait faire l´impasse sur le premier empire (même si les développeurs sont des Anglais).

Yamu : L´Amérique fait partie des factions jouables : "The game will include 10 playable factions including Britain, Prussia, France, Spain, America and the massive Ottoman Empire."

Dommage effectivement de ne pas avoir mis une carte du monde (et le commerce en triangle, les empires français et britanniques implantés en Afrique et en Océanie ...?)

Pour tes critiques de M2TW, je ne suis pas tout à fait d´accord pourtant je suis un joueur de MTW et de RTW. Les factions ne manquent pas de personnalités je trouve même s´il est dommage de ne pas trouver des particularités dans le gamepay propre à chacune (Comtes Electeurs pour le HRE, Système républicain pour Venise, vassalité en France ...). Les grosses déceptions d´après moi sont l´IA franchement mauvaise et la diplomatie mais ces problèmes étaient déjà présents dans RTW.

Petite précision Peter the Great, c´est Pierre le Grand et "Malborough" c´est une coquille il faut lire "Marlborough" c´est à dire John Churchill un général Britannique ancêtre de Winston Churchill( :coeur: ).

Voila . :ok:

arvidran
arvidran
Niveau 7
23 août 2007 à 19:02:36

faut arreter avec les faux espoir il y aura pas napoléon il en parle même pas la série des total war est francophobe de toute façon

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 août 2007 à 19:11:55

Et les Français sont paranos on dirait. :(

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 19:19:06

Je pense qu’il n’y aura pas de campagne avec Napoléon car se serait trop intéressant pour faire un Add’on.

Business is Business

Baudoin4
Baudoin4
Niveau 2
23 août 2007 à 19:22:35

Il n´ya que 100 ans?Pas beaucoup!

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 19:28:24

Non mais au moin sa sera fournis et donc plus rèaliste ce qui est beaucoups mieux.

En lisant sa ma redonner espoire dans les total wars :

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=523

(c´est une traduction d´un interwiew des dèvloppeurs de CA)

artichoboulet
artichoboulet
Niveau 5
23 août 2007 à 19:28:52

Il me semble avoir lu que l addon porterai sur Napoléon .. " le plus gros add on"

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 août 2007 à 19:58:25

Très interressant ton lien Korto_13. J´ai bien lu "date limite 1820" ?

En tout cas, ça promet et j´ai hâte d´y jouer. Enfin, encore une semaine et on pourra ronger notre frein sur Kingdoms !

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 20:13:24

La phrase exacte pour ceux qui ne l´auraient pas remarquer.

"C´est une période d’industrialisation massive : on m’a montré des schémas de machines à vapeur et de la technologie qui dépasse de loin la date limite de 1820 "

Tous depend si on considère qu´il parle seulement des technologies qu´on pourra faire en avance ou bien de la partie.

En tous je suis sur de pas avoir la dècèption de MTWII qui ma vraiment dècus.
En plus je trouve l´IA plus mauvaise sur la carte de diplomatie.

(Elle fait de ces actions incohèrente.....jamais vus avant)

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
23 août 2007 à 20:30:15

ouaaa j´ai vraiment hate de faire les batailles navales :bave:

mais aussi teresstre :bave:

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 août 2007 à 21:21:44

Korto_13 : tu n´aurais pas un lien vers l´interview en V.O. par hasard ?

Sinon, bien le forum "esprits.net", c´est propre pas comme sur jv.com ! Ca fait plaisir, c´est civilisé.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 22:59:44

Non dèsolè mais je crois que sa vient des blogs de CA.

Et pour les guerre Napoleonnienes finalement en y réfléchissant bien je pense qu’il y a une chance de les voir, les unités des guerres Napoléoniennes n’étant pas tellement différentes de celles de la révolution ce serait du foutage de gueule de les mètres a part bien sur si l’Add’on irait jusqu’en 1850.

Et puis tous le monde semble l’oublier mais on verra quand même Louis XIV,c’est pas mal quand même ce fut l’époque ou l’armée Française fut a son plus haut niveau de puissance .

Et puis comme je l´ai dit les troupes de la révolution et de l’empire sont quasiment les mêmes, alors même si l’empire n’est pas prèsent il suffirait d’un petit mod ajoutant quelques unités et changeant de petits détail sur celles deja prèsentes pour arriver a faire Austerlitz sur le jeu.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 août 2007 à 23:07:34

Non justement elles ont rien à voir surtout en ce qui conerne la flotte, les officiers de marine ont pratiquement tous été radiés de leur poste en raison de leur statut de noble. Quoique sous l´Empire l´état de la flotte de guerre française ne s´est pas plus améliorée.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
23 août 2007 à 23:20:08

C´est sous Louis XVI que l´armée française était la meilleure, surtout la marine, qui a décousu la Navy aux indes, dans les antilles et aux USA.

la preuve, elle a pu résister aux coalisés à la révolution alors que les terroristes l´avaient décapitée.

De très bon chef en sont sortis:

Hoche (sergent) kléber, desaix, marceau, canclaux, la rochejacquelein, bonchamps, stofflet...

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 août 2007 à 23:20:16

Je parle des tenues.

Elle ont autant de différence que les uniformes de la fin de la première guerre mondiale par rapport a ceux du début de la 2 ème.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
23 août 2007 à 23:25:41

Le fameux Bailli de Suffren :cool:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
24 août 2007 à 00:10:49

Les plus beaux bâtiments furent crées sous Louis XIV.

D’une marine pitoyable et inexistante fut crée grâce a Colbert une magnifique marine sur tous les points qui pouvait rivaliser avec toutes les autres puissances navales.

Et elle vu aussi apparaitre de grands noms tel que le chevalier Paul, le compte de Tourville,le marquis de Châteaurenault,Abraham Duquesne

Elle eut aussi ses batailles glorieuses telles que la bataille du cap Béveziers la plus éclatante victoire que la marine Française n’eut jamais faite sur la marine Britannique et qui entraina d’ailleurs la panique chez nos ennemis.
(Malheureusement nous ne pûmes jamais profiter de cette avantage pour envahir l’Angleterre a cause des hésitations de Tourville ce qui fera perdre de l’estime a Louis pour sa marine qui sera a la fin de la guerre 9 ans moins bien entretenus)

La marine de Louis XIV dans ses premiers temps fut la plus puissante de toute notre histoire.

(En fait techniquement c’est a la fin de la 1 ere guerre mondiale que la France fut a son apogée militaire mais elle ne le restera pas longtemps préférant rester sur ses appuies donc je ne la compte pas)

brunobret
brunobret
Niveau 9
24 août 2007 à 00:47:45

Quand Bismark est venu ns faire coucou , on déja était sous-équiper ....
Je pense que c´est juste après le premier empire , qui pendant 30 ans , la france c´est entérrer ds un trou . Ils n´étaient pas près pour les idées de la révolution :sarcastic: Il y a eu certe un deuxième empire , mais colonial celui-ci ... ce n´était que des tribu ..

La vidéo du moment