J'ai fait la traduction de ce lien:
http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/42290
par moi-même. Pas de traducteur automatique, donc c'est lisible ! ^^
Enjoy:
"
Bonjour à tous.
Où commencer ? Bien, tout d'abord, oui, nous somme conscients que la version de la démo au code incomplet a bel bien été répandue sur les réseau de Steam. Nous avons beaucoup eu de plaisir à regarder la démo jouée en direct depuis une webcam et vous pouvez en être certain.
La façon la plus facile d'envoyer tout cela est de faire un petit rapport "Questions - Réponses". Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai.
[questions posées à Kieran, responsable à CA: ]
I/ Si la démo était prête et disponible sur Steam, pourquoi ne pas carrément la mettre en téléchargement directe ?
La démo était sur Steam dans l'unique but d'être testée. Nous savions qu'il y avait une faible probabilité qu'elle deviendrait public si quelqun découvrait comment se la dégoter, mais ce quelqun a réussi. Et depuis elle a été immédiatement retirée du réseau de téléchargement Steam. Elle n'était pas vraiment prête pour une disponibilité publique et nous avons encore de travail à y effectuer. Nous étions en train de tester pour s'assurer que quand elle sera disponible, personne n'aura aucun problème d'accès et d'authification sur Steam. C'est légèrement dangereux de passer par là, mais à un certain point, nous avions dû le tester (= mettre la démo sur les réseaux de Steam).
II/ Pourquoi avez-vous bloqué l'accès à tous les topics et informations sur la démo ?
La réelle réponse est : "duplciation". Avoir une fuite est embêtant, certes, mais ce n'est pas trop grave. Nous ne voulions juste pas que la méthode du "comment" ne soit partagée. Nous sommes conscients que tout le monde veut le code, mais la démo n'est pas encore prête. Elle semble l'être, mais il y a encore des modifications à opérer. De là, nous avions besoin d'être sûrs que la méthode de téléchargement ne se soit pas rapidement dupliquée avant de retirer le code. Nous ne voulons pas que des milliers d'entre-vous aient une démo incomplète. Je sais que c'est rageant, mais voyez de ce point de vu-là: nous prenons toujours soins (et nous en sommes fier) de bien finaliser les choses à CA (Creative Assembly), même si le code ne le paraît pas, c'est
important pour nous que la qualité soit notre priorité (il se peut que vous vous souveniez même que nous avons repoussée la date de sortie pour la même raison !) alors, s'il-vous-plaît, comprenez bien que ceci est notre amour et que nous ne voulons pas que du "juste suffisament bon" pour nous démos ainsi que les versions finales de nos jeux. Nous cherchons toujours le meilleur.
III/ Quand pouvons nous espérer que la démo que nous voulons sorte ?
Je ne suis pas en train de vous faire tourner en bourrique quand je vous dit bientôt. Ce n'est vraiment pas dans trop longtemps. Il serait tout-à-fait inutile que je mette une date de sortie, parce que le développement n'est pas un processus quantitatf, mais bien qualitatif. Il y aura bel et bien une démo publique disponible et ce sera pour tout bientôt. Ce n'est pas une machine frénétique, mais bien un contrôle de qualité.
IV/ Et quid de la personne qui a fait cela ?
Je voudrais dire quelque chose d'un peu controversiale ici. Il a exploité une faille qui était notre point faible et tant qu'il n'a pas brisé aucune des conditions d'utilisations ou lois en prenant possession de la démo via Steam, il n'y a pas de problème à résoudre ici, mais il en incombe à Valve (qui possède Steam) de confirmer cela. Pas à moi. Du point de vu de CA, je voudrais remercier cette personne et lui montrer tout mon respect, car il a dit qu'il ne vas pas délibéremment pirater la démo incomplète, question de respect envers le jeu. J'espère qu'il est toujours d'accord avec cette déclaration. Dans son commentaire, tout en jouant en direct, il nous complimentait pour notre travail. Je ne peux pas pardonner ou encourager ce qu'il a
fait, mais je voudrais emmettre une suggestion qui m'est venue quand il a fait sa démonstration en direct: on devrait toujours essayer de conserver des formations
groupée de navires, via le gestionnaire de formation de groupe pour être très efficace tout en considérant l'importance du vent. Pour être sérieux, je ne peux pas rien dire quant à de possibles problèmes juridiques, mais ce que je peux dire, dans la perspective du développement, c'est que nous espérons que vous avez apprécié cette démonstration, que vous êtiez joueurs ou spectateurs, malgré que cette démo était quand-même non finie et merci pour votre respect envers notre jeu et notre communauté (dans le sens large du terme) grâce à la cessation de mise en ligne de vidéo de cette démonstration et de ne pas avoir eu recours à la resdistribution illégale. Nous aimerions demandé que l'affaire soit close maintenant pour que nous puissions vous quitter dans une atmosphère amicale, comme ça l'est maintenant.
Maintenant, que commencent les questions !
Nos salutations distinguées,
Kieran
"
Voilà. En fin de compte c'est bref.
Je pense que l'on peut s'attendre à la démo dans moins d'une semaine. Enfin, je crois.
Bonne journée !