CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous de napoleon ?

seth2005
seth2005
Niveau 7
16 février 2008 à 18:10:35

que pensez vous de napoleon, vous le voyez comem un grand dirigeant ou un tyran?

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
16 février 2008 à 18:20:01

a part le fait qu'il a laissé une France dans un état encore plus déplorable qu'a son arrivé moi je l'aime bien :noel:

seth2005
seth2005
Niveau 7
16 février 2008 à 18:24:11

je trouve quand même qu'il a fait les bases de ertaines de nos institutions et a cré les prémices de l'europe de maintenant

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
16 février 2008 à 18:43:18

a part le fait qu'il a laissé une France dans un état encore plus déplorable qu'a son arrivé moi je l'aime bien :noel:

:d) Non je crois pas non il a surtout sauvé la france des envahisseurs en attaquant les attaquants :ok:

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
16 février 2008 à 19:23:04

La meilleure défense c'est l'attaque :banzai:

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 février 2008 à 19:27:21

"a part le fait qu'il a laissé une France dans un état encore plus déplorable qu'a son arrivé moi je l'aime bien"
:d) Tu trouves que la situation de 1799 était meilleur que celle de 1815 ? Napoléon a laissé un héritage extraordinaire à la France, et à l'ensemble de l'Europe... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les citer toutes une nouvelle fois.

Pour moi, Napoléon a été le plus grand chef d'Etat français...

Un tyran ? Certainement pas.

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
16 février 2008 à 19:40:09

imperator :d) je ne conteste pas son héritage grandiose mais faut avouer qu'avec toute une jeunesse massacré et un pays ruinés en 1815 on peut pas dire qu'a court terme e la France est devenu une nation riche et prospère rayonnant sur le monde grace a lui .

un tyran ? bien sur ! il a employé un tas de moyen dictatoriel dont certain pas très louable comme la repression des opposants ,mais bon ,y a tellement de despote qu'on été mieux que des président éllu democratiquement ,on passer dessus a mon avis

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
16 février 2008 à 19:58:46

Bonsoir, je suis d'accord avec toi pour dire que la France en 1815 est très loin d'être au mieux... Une grande partie de son territoire est perdue, la flotte française n'existe quasiment plus, et l'économie va plutôt mal.

Quant au fait que Napoléon soit un tyran ou non, tout dépend de la définition utilisée... Car on remarquera que selon les sources, il y a plusieurs définitions du terme de "tyran"...

Napoléon était cependant assurément un dictateur, il avait en effet tous les pouvoirs.

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
16 février 2008 à 20:10:54

En même temps jeunesse ruinée mais pas forcément de sa faute, aussi celle des autres coalitions qui voulaient sa perte, il fallait bien qu'il se defende...

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
16 février 2008 à 20:21:55

C'est mon pote :noel:

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
16 février 2008 à 20:31:09

C'est un génie militaire mais quelques peu tyrannique sur les bords :(

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
16 février 2008 à 20:38:58

ouaip ,si j'était Français je préférais mille fois vivre sous St Louis ,Charlemagne ,Charle le Sage ou encore Louis le Gros que Le Napoléon

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
16 février 2008 à 21:29:57

Vivre sous Napoléon :bave:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
16 février 2008 à 21:30:29
  • Vivre sous Napoléon III :bave:
[imperator]
[imperator]
Niveau 9
17 février 2008 à 12:34:09

tandem_le_fou, quelle est ta définition de "tyrannique" ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 février 2008 à 12:48:34

crocosoukhos : "ouaip ,si j'était Français je préférais mille fois vivre sous St Louis ,Charlemagne ,Charle le Sage ou encore Louis le Gros que Le Napoléon"

C'est un point de vue. Seulement, as-tu étudié l'état de la société française sous ces rois ? Parce qu'entre le système archaïque sous Charlemagne, le système féodal sous Louis le Gros (sur le déclin il est vrai) et le début de l'absolutisme sous St Louis et Charles le Sage franchement je me demande dans quelle mesure le bas peuple n'était pas plus heureux sous Napoléon.

La grandeur d'un dirigeant n'est pas le simple fait de ses actions c'est aussi celui des circonstances dans lesquelles il les fait.

--------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation

[Joachim_Murat]
[Joachim_Murat]
Niveau 6
17 février 2008 à 13:51:42

Un tyran ? Surement mais remettons dans le contexte de l'èpoque.....par rapport aux autres chef d'ètats de l'Europe il n'est pas pire que les autres et mème mieux :(

A pars cela c'est un gènie militaire et politique.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 février 2008 à 17:44:37

enfin un topic qui va virer en empoignade générale :rire:
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 février 2008 à 18:11:25

Au fait, j'ai même pas répondu à la question ! Ce que je pense de Napoléon ? Qu'il mériterait une majuscule dans le titre de ce topic même si je ne suis pas un grand admirateur du Corse.

--------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 février 2008 à 18:12:34

je propose que nous posions la question aux deux millions de français qui sont morts à la guerre ?
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

La vidéo du moment