CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous de napoleon ?

Lionheart78
Lionheart78
Niveau 7
05 mai 2009 à 13:08:11

Le Major :

J'ai bien écrit "Mais c'est bien Napoléon à l'aide des travaux de Portalis, qui a "codifié"; classé les lois pour les regrouper au sein d'un même ouvrage".

C'est à dire que sans son impulsion, on en serait à un système juridique identique à la grande Bretagne, articulé uniquement autour de textes flous et de jurisprudences.

Après c'est sûr, mon terme "rédacteur" a pu prêter à confusion chez certains mea culpa :-p

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
05 mai 2009 à 13:46:33

En revue indispensable il y'a "Les ailes françaises", indispensable pour les néophythes, ainsi que les connaisseurs confirmés, mais elle est chère par contre.
Aux éditions Atlas il y'a la série d'encyclopadie "Avions de guerre", puis "Avion et pilotes", 10 bouqins pour chaque série.
En "simples" livres il y'a "Les porte-avions français, des origines (1911) à nos jours", sauf que le bouquin est vieux et s'arrête au Clemenceau et au Foch (en 1978).
"La chasse à réaction" aux éditions Lavauzelle, vieux aussi puisqu'il s'arrête au Mirage 2000C à l'époque où on pensait produire en masse le Mirage 4000, le Rafale n'existait même pas sur papier.
"Histoire de la RAF" aux éditions Chaz Bowyer.
Un livre que j'adore: "Léquilibre militaire des superpuissance" aux éditions Bordas. Ecris par des journalistes militaires Américains, on y voit comment la France indépendante de De Gaulle a très efficacement développé sa puissance militaire sans aide de l'OTAN, et toute l'aide que les français ont apporté en s'occupant de l'Afrique et de ses océans.

Tous ces livres sont asser vieux. Tous les nouveaux que j'ai lu, je ne les ai plus en ma possession (je ne fait que les emprunter à chaque fois), de ce fait je ne me souviens même plus des titres :/.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
05 mai 2009 à 14:26:22

Merci Duguesclin. :) T'es un férus de l'aviation à ce que je vois :p)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
21 mai 2009 à 23:40:27

Le probleme c'est que si on juge les leaders de l'histoire avec nos criteres actuels, y'en a pas des masses qui vont echapper aux termes de dictateurs, bourreaux, criminels etc..

[Napoleon_Ier]
[Napoleon_Ier]
Niveau 7
22 mai 2009 à 02:21:55

Napoléon bretons ? :rire: Vous tenez ça de vos légendes locales ? :rire:

Napoléon est né dans sa maison à ajaccio en Corse du Sud, il ne l'a jamais quitté jusqu'à ce qu'il aille au college militaire de Briennes.

Sa mère non plus n'a jamais quitté la corse depuis son mariage.

Napoléon breton, désolé ce n'est qu'une espèce de "légende" basée sur aucune preuve mais seulement sur de faux témoignages.

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
09 juillet 2009 à 21:08:14

Fauuux:sa mère la suivit à toulon

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
10 juillet 2009 à 11:55:45

je confirme sa mère la suivi a Toulon elle espérait que son fils se fasse un nom en France (je crois qu'elle n'a pas été déçu par la suite !) :p)

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
10 juillet 2009 à 12:00:57

Pour revenir a la "légende" Napoléon était breton je pense que cette hypothèse est écartée tout de suite Napoléon est né a Ajaccio (comme moi :gni: ) il était issu d'une famille n'ayant aucune relations proches avec la Bretagne et a ma connaissance n'est presque pas allé en Bretagne maintenant on peut inventer des tas de truc comme Napoléon fut un ch'tis pourquoi pas :-)

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
10 juillet 2009 à 12:15:08

Mais non, Napoléon était Mosellan et est né à Metz, c'est bien connu :noel:

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
10 juillet 2009 à 12:23:09

Ah oui ou avais-je la tête c'est vrai :rire:

dales
dales
Niveau 5
10 juillet 2009 à 17:23:58

Vous n’y étés pas du tout !
Napoléon était de la planète des têtes de marteaux voisine de le planète des têtes de cône, ils sont réputés pour leur méchanceté, leur petite taille et une certaine crispation stomacale dû à l’abus de shllurpzz (la bière locale faite au jus de punaise), d’ailleurs on dit que leur bière est tellement dégelasse que ça explique leur agressivité.
(il est hors de question que je mette un smiley ou que je signe LOL)

kyle2b
kyle2b
Niveau 6
10 juillet 2009 à 22:20:29

Pas mal ton hypothèse :ok:

La vidéo du moment