CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous de napoleon ?

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
23 février 2008 à 13:49:31

A quand un modérateur pour supprimer certains messages totalement idiots ?

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
23 février 2008 à 15:23:40

le problème c'est que c'est pas nous qui décidons pour les modéros

Talleyrand_45
Talleyrand_45
Niveau 5
23 février 2008 à 15:35:06

Je suis complètement d'accord avec toi imperator sur a peu près tout mais une chose que tu as dis me trouble un petit peu et j'aimerai avoir un éclaircissement.
En effet tu as dit " Et n'oublions pas que Napoléon devait son pouvoir du peuple..."
Napoleon a pris le pouvoir apres un coup d'état pour moi.
:d) Tu m'as l'air de bien connaitre cette periode: pourrais tu me répondre, je dois certainement avoir un trou dans ma connaissance de Napoleon.
:merci:

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
23 février 2008 à 16:10:48

C'est un coups d'ètat qui la fait chef d'ètat mais c'est un vote qui l'a fait empereur :(

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
23 février 2008 à 16:20:57

Oui Napoléon a prit le pouvoir sur un coup d'Etat. Mais quand on y réfléchit, tous les régimes tiennent leur pouvoir d'un coup d'Etat... Première République, Second Empire, IIIe République, Ve République par exemple.

Le coup d'Etat de Napoléon a été approuvé par le peuple par 2 plébiscites: le 10 Mai 1802 (Napoléon Consul à vie ?) et le 18 mai 1804 (Napoléon Empereur ?)...

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
23 février 2008 à 17:05:56

Ce que l'on sait moins, c'est que le coup d'Etat du 18 Brumaire de Napoléon a été financé avec l'or pillé dans les tombes égyptiennes et fondu en Louis d'or pour acheter la clientèle de cet empereur de pacotille! Si vous ne savez encore pas cela, pour quoi croyez-vous que Napoléon soit allé en Egypte accompagné d'égyptologues (pour trouver les tombes) et d'une armée (pour empêcher les Egyptiens de défendre ses objets inestimables)?

MontjoyeStDenis
MontjoyeStDenis
Niveau 5
23 février 2008 à 17:44:24

Euh c'est pas l'Assemblée Nationale qui investit De Gaulle à l'issue d'un vote en 58? :doute:

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
23 février 2008 à 18:03:22

MontjoyeStDenis, effectivement c'est l'Assemblée Nationale qui investit De Gaulle... Mais cela n'empêche pas que c'est un coup d'Etat car en parfaite contradiction avec la constitution. De Gaulle a les pleins pouvoirs, et la mise en congé du Parlement et une nouvelle Constitution taillée sur mesure...

MontjoyeStDenis
MontjoyeStDenis
Niveau 5
23 février 2008 à 18:04:52

ok :)

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
24 février 2008 à 02:04:37

Ce qu'on dit moins c'est que Napolèon a fait son grand timide le 18brumaire et que c'est son frère qui l'a empècher de faire un bie :lol:

(¯`· ••\ Ainsi parlait Korto /••·`¯)

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
24 février 2008 à 08:24:12

Saviez-vous que le chanteur I Muvrini est l'arrière-arrière petit neveu de Napoléon? Et de la même façon que son auguste aïeul, I Muvrini fut chassé de sa terre natale car il faisait fuir les troupeaux en gueulant son amour pour l'île de beauté en haut des montagnes. Et comme pour Napoléon, c'est au Vieux continent de se le coltiner!!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 février 2008 à 10:46:43

c'est aussi son frère qui l'a empêché de se faire planter !

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
24 février 2008 à 12:53:48

D'ailleurs c'est cela qui a tempèrer Napo je crois....

(¯`· ••\ Ainsi parlait Korto /••·`¯)

Talleyrand_45
Talleyrand_45
Niveau 5
24 février 2008 à 13:20:54

Vive l'empereur!! :)

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 février 2008 à 13:50:03

Marc Aurèle !

dagoune71
dagoune71
Niveau 4
24 février 2008 à 16:25:02

Je me permet de revenir sur l'argument du nombre des victimes. Sauf erreur de ma part (et je m'excuse d'avance si c'est le cas), Napoléon n'a déclaré qu'une seule guerre : celle d'Espagne, et encore après que ses soldats aient été attaqués par des mutins alors même que l'Espagne était sensé être alliée. A ce titre, les morts des guerres sont plus imputables aux monarchies craignant les avancées républicaines (je ne saurais les en blamer), qu'au prétendu militarisme de notre corse national.

Les tentatives de paix de l'empereur ont été multiples (Loeben, Campoformio, Presbourg, Tilsit...) et se sont soldées au mieux par des trêves dûes à la mauvaise foi des souverains coalisés. Il est probable que Napoléon ne fut pas le plus ardent pacifiste mais le taxer de criminel militariste me paraît être une véritable aberration historique.

De plus, il ne faut pas oublier le grand responsable des coalitions, l'éternel rival, l'épine dans le pied de tout projet français, le généreux donateur de toute cause militariste, le bourreau de Bonaparte comme de Jeanne, notre fidèle ennemie : la perfide Albion.

Enfin, sur un tout autre registre, je souhaite renseigner axtiana sur quelques détails historiques : sa chère Turquie s'est vue laminée en quelques batailles par un minuscule corps expéditionnaire sous Bonaparte et ne due sa survie qu'à l'aide anglaise (encore eux), qui coula la flotte française, privant l'armée de son soutien et de son artillerie de siège (problème frustrant lors du siège de Saint Jean d'Acre). De plus, ladite cité ne dut sa résistance qu'à l'expérience et à la valeur des encadrants anglais et français (royalistes).

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
24 février 2008 à 17:43:34

Enfin un nouveau membre intéressant dans ce forum... Merci dagoune71.

N'oublions pas non plus la Paix d'Amiens en 1803.

Dans les plus grands ennemis de Napoléon, on peut aussi parler du tsar Alexandre.

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
24 février 2008 à 18:13:58

C'est tout de même drôles que deux peuples (anglais et français) ayant a peu près la même origine se soient entre-dechirés et fait la guerre comme ça pendant des siècles et des siècles ^^

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
24 février 2008 à 18:56:11

En meme temps, ton message est aussi idiot que celui de axtiana...

dagoune71
dagoune71
Niveau 4
24 février 2008 à 18:57:19

speedfire, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant qu'à l'époque Napoléonienne, les gouvernements français et anglais étaient les plus progressistes d'Europe, et on aurait donc pu penser qu'ils seraient les plus proches...

La raison de leur éternelle rivalité est à mon avis beaucoup plus triviale : les deux pays sont les puissances les plus constantes d'Europe (je veux dire par là qu'elles ont connues peu de période de véritable effacement). Il est logique par la suite que les deux principales puissances soient rivales.

Il me semble toutefois nécessaire de nuancer un minimum : la France est bien plus ancienne que l'Angleterre et nos voisins insulaires n'ont pas toujours été nos principaux ennemis. Rien que dans l'histoire "récente" (j'entend par là moins de cinq siècles), nos ennemis principaux ont été les Espagnols, puis les Autrichiens (certes tous des Hasbourg), puis les Anglais, puis les Allemands.

Si les anglais sont considérés comme nos ennemis de toujours, c'est aussi parce qu'ils ont rarement été nos alliés (hormis récemment) et parcqu'ils sont les bourreaux de plusieurs de nos idoles (j'ai déjà cité Jeanne et Nap, et je ne parle même pas du match d'hier...)

La vidéo du moment