CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous de napoleon ?

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
21 février 2008 à 20:08:07

C'est moi ou le forum attire de plus en plus des gens, disons bizarre pour ne pas dire autre chose...

axtiana, sans commentaire...

Dan_Fortesque, Napoléon n'a pas "banni" la marseillaise, revise ton histoire... Quant au "commerce d'esclave sous son règne", sais tu quels sont les chiffres de ce commerce ? 3000 esclaves... C'est sans doute dix fois moins que les britanniques... Et connais tu vraiment l'histoire de l'abolition et du rétablissement de l'esclavage ? J'en doute à lire ton post.
Bon, je ne parle meme pas du fait qu'il ait "sacré" des rois...

Enfin, que tu le veuille ou non, l'Empire est un empire républicain... Je pense que la constitution du régime démontre assez bien ce fait. Et n'oublions pas que Napoléon devait son pouvoir du peuple...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
21 février 2008 à 20:08:40

très bien, on a le point de vue de plusieurs acteurs de cette guerre avec en même temps une biographie de chacun d'eux, je l'ai dévoré !
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
21 février 2008 à 21:22:03

"Napoléon n'a pas "banni" la marseillaise"

Il al trouvait trop sanglante pour ètre un hymne de paix :(

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
21 février 2008 à 21:26:08

sur ce point il avait largement raison !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

MontjoyeStDenis
MontjoyeStDenis
Niveau 5
21 février 2008 à 23:36:46
  1. Knight_Templar Voir le profil de Knight_Templar
  2. Posté le 21 février 2008 à 19:49:09 Avertir un modérateur
  3. dit, montjoye, tu serait pas un ancien de medieval sous le pseudo MontjoieSaintDenis ?

------------------------------------

:oui: c'est réciproque :-)

Je me rappelle encore des vagues de floods ( :( ) et des délires à la tavernes à l'époque :fou:

En ce qui concerne l'image, c'est une représentation de l'assaut des troupes françaises lors du second siège de Saragosse dirigé par le Maréchal Lannes.

C'est une oeuvre du général François Lejeune officier du génie (colonel et aide de camp du Maréchal Berthier au moment des faits) et peintre de talent :)

Pour la phrase elle signifie: La lumière est dans le droit, c'est ainsi qu'on respecte la foi.

PS: tcho korto :noel:

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
21 février 2008 à 23:40:45

Restaurez l'esclavage ca par contre nan.

:d) C'etait malheuresement necessaire, renseigne toi un peu plus, tu verra :ok:

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
22 février 2008 à 00:37:01

Oui mais non ; Napoléon regrettera d'avoir d'avoir rétablis l'esclavage en St Domingue et ceci politiquement parlant :(

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
22 février 2008 à 07:38:56

merci de tes explications montjoye !

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
22 février 2008 à 11:08:09

Pour la marseillaise, n'oublions tout de même pas qu'elle a été chanté à Austerlitz selon certaines sources et qu'à partir de 1812, elle était très souvent chanté par la Grande Armée. Certes, Napoléon ne l'aimait guère car elle rappelait trop la Révolution, entre autres...

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
22 février 2008 à 13:07:51

Il l'acceptait en tans que chant de guerre.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
22 février 2008 à 13:33:10

Exact, et selon certaines mémoires, Napoléon la chanté trés souvent en se levant le matin ^^

vultura
vultura
Niveau 4
22 février 2008 à 15:15:05

Moi mon avis sur cet homme est mitigé , il est comme tout les hommes , il a fait des choses biens mais aussi des choses mal : essayer d'exporter la république , créer le code civil , le franc , les lycées , ... mais il a aussi fait des millions de victimes , envahit bon nombre de pays contre le gré de leurs habitants et résultat , le retour de la monarchie avec Louis XVIII ...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
22 février 2008 à 16:25:37

napo détestait les généraux qui avaient connu la révolution et ne pouvaient souffrir qu'un homme détienne le pouvoir.

Talleyrand_45
Talleyrand_45
Niveau 5
22 février 2008 à 19:32:04

Il a aussi participé au rayonnement de la France. Mais il a surtout réussi à rétablir un certain semblant d'ordre en France, qui ne ressemblait plus à rien et qui était dans une véritable situation d'anarchie en cette fin de révolution. Mais ne tapons pas trop sur lui parce qu'il a causé un grand nombre de victimes.
Jules César, Charlemagne ou encore Louis XIV ont eux aussi provoqué indirectement un grand nombre de victimes. Les comparent ont pour autant à des tyran et à des fous sanguinaires comme parfois ont le fait avec Napoleon???
Non, on dit d'eux qu'ils sont des génies. Pour moi, Napoleon est un génie de par l'oeuvre et l'heritage qu'il a laissé à la France.

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
22 février 2008 à 19:49:09

Napoléon est resté célèbre dans les annales de la petite Histoire pour avoir rempli de crottes de chien les bas de soie de son Ministre des Affaires Etrangères nommé Talleyrand. Véridique!!
Comment peut-on estimer un homme capable de pareille ignominie, Messieurs mes bons compagnons de forum? Les Espagnols comme les Allemands l'ont jugé, en leur temps, à sa juste valeur en le rejettant hors de leurs frontières avec pertes et fracas. Quant au Tsar de toutes les Russie, Alexandre, il était tellement choqué par les manières de ce rustre porté sur l'absinthe, qu'il a préféré lui livrer sa capitale plutôt que de s'avilir à croiser le fer avec lui!

Talleyrand_45
Talleyrand_45
Niveau 5
22 février 2008 à 20:56:13

"pour avoir pour avoir rempli de crottes de chien les bas de soie de son Ministre des Affaires Etrangères nommé Talleyrand"

:d) correction, car le pathétique axtiana ne se rend pas compte que ce qu'il a dit était ridicule :gni: . Après le congrès de Vienne, Napoleon était mecontent de Napoleon. Il n'a donc pas rempli de crottes de chien les bas de soie de son Ministre des Affaires Etrangères, mais il a dit à Talleyrand "vous êtes de la merde dans un bas de soie"

De plus, Alexandre a volontairement laissé Moscou ouverte par pur strategie et pas du tout pour ne pas "s'avilir à croiser le fer avec lui!". Crois moi axiana, les Russes ont bien croisés le fer avec l'armée française lors de la retraite de l'armée française.

MontjoyeStDenis
MontjoyeStDenis
Niveau 5
22 février 2008 à 21:26:42

De rien Knight :noel:

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
22 février 2008 à 22:08:24

Quand je pense à Napoléon, il me revient toujours en mémoire cette histoire impensable car tellement contraire à ce que nos livres d'école nous apprennent: c'est lors d'une des nombreuses beuveries organisées au château de la Malmaison, bâtisse dont les caves étaient bourrées jusqu'à la gueule de rhum de Martinique amené par Joséphine, que Napoléon choisit le moment d'attribuer les pays conquis à ses favoris. Moment mal approprié me direz-vous , mais comment faire entendre raison à Bona-Bona (son surnom donné par ses fidèles dans ces instants de flottements éthèrés)lorsqu'il a bu plus qu'un membre de sa Garde Polonaise à cheval ne le peut?
Murat veut le trône d'Espagne, le seul qui soit à sa mesure. Mais il a eu le malheur d'impressionner l'Empereur par sa descente successive sans sciller de 2 bouteilles de rhum, gousses de vanille compris. Et Napoléon de le faire Roi du Rhum. Murat comprenant "Roi de Rome" injurie son auguste beau-frère, qui pour se venger de cet affront, et parce qu'il n'a plus toute sa tête pour repenser à l'Espagne, le nomme in fine "Roi de Naples"!

Quel soiffard ce Bona-Bona!!

Korto_Is_Back
Korto_Is_Back
Niveau 6
22 février 2008 à 22:37:49

"Jules César, Charlemagne ou encore Louis XIV ont eux aussi provoqué indirectement un grand nombre de victimes. Les comparent ont pour autant à des tyran et à des fous sanguinaires comme parfois ont le fait avec Napoleon??? "

:d) Je me suis aussi souvent demander pourquoi il y avait tans d'avis négatif sur Napo alors qu'il est dans le veine des rois de l'époque :(
Je pense que c'est parcequ'on sous son règne l'Europe rentre dans la logique de la guerre moderne,la guerre idéologique,national et "totale" alors que les guerres de la renaissances étaient soient des guerres religieuses soient des querelles entre rois et princes sans plus de raisons morale.

"Murat veut le trône d'Espagne, le seul qui soit à sa mesure. Mais il a eu le malheur d'impressionner l'Empereur par sa descente successive sans sciller de 2 bouteilles de rhum, gousses de vanille compris. Et Napoléon de le faire Roi du Rhum. Murat comprenant "Roi de Rome""

:d) C'est totalement trolesque mais j'ai ris :noel:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
23 février 2008 à 10:23:48

au moins il est vrai que murat voulait le trône d'espagne !

La vidéo du moment