http://www.borderlandsthegame.com/skilltree/lilith/#21050550555050550000000
voila mon build 
un bon compromis entre survivabilite et dégats
.
la combinaison phasewalking + phenix est enorme. je m'explique :
sur un pack je tue le plus faible d'entre eux ( prenons les mob d'old heaven) donc les ingenieurs. Je vais directement au contact contre eux donc je benificient des degats du phenix ( niveau 32 = 250 a chaque tic ) j'active le phasewalk qui est ameliorer au max en dommage donc pas mal de degats inflige pendant ce temp je le desactive par une attaque l'ennemi que je vise est generalement le plus puissant en corp a corp, du coup ses attaques sont rakebtie avec le pouvoir de mon build mais en plus apres l'onde de choc de mon phase walk les autre autour de moi sont aussi hebeter.
pour un boss la technique est la meme : prenons sledge. je commence directement par un phase walking pour tuer petit a petit les monstre autour de moi et benificiez directement du phenix. Je fonce sur le boss pour lui donner un coup au corp a corp pour l'hebeter et je le bute en reculant car il a moin de vitesse de mouvement.
evidemment faut prendre en compte que les boss ne sont pas directement devans nous donc c'est chaud d'appliquer a chaque fois.
mais bon lilith <3 quoi.