CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC - Problème graphique

sw1a
sw1a
Niveau 7
04 octobre 2011 à 10:38:16

Bonjour,

je joue à Rage depuis ce matin via le steam US, à voir certains topic je confirme que le jeu est très fluide.
Cependant la seule chose que l'on puisse modifier à première vue : c'est l'anticrénelage car aucune option graphique.

Sinon je pose mon problème pour ceux qui aurait déjà le jeu :

J'ai des artefacts qui apparaissent, et ça ne fait ça que sur ce jeu. J'ai divers hypothèses, mais j'aimerai savoir si certains ont le problème sur leur pc ?!

Ma configue :
i7 2600k
8Go Ram
Crossfire 6950

Je pencherai pour un problème de crossfire mal optimisé pour le jeu, j'ai néanmoins les derniers drivers 11.9.

Bref si quelqu'un a une idée ? sinon je continu de chercher ^^

Cordialement,
Sw1a.

skyzo_57
skyzo_57
Niveau 10
04 octobre 2011 à 10:40:36

Bonjour,

• je joue à Rage depuis ce matin via le steam US, à voir certains topic je confirme que le jeu est très fluide.*

Avec un I7 8go de ram et un cross de 6950 heureusement qu'il est fluide.

Sinon aucune idée le soucis j'ai pas encore le jeu.

sw1a
sw1a
Niveau 7
04 octobre 2011 à 10:43:10

Il semblerai qu'il y ait des bugs avec les Ati, pour changer ^^ : une vidéo de ce que l'on peut voir sur PC : http://www.youtube.com/wam/watch?v=N7Ch6TX-Cbs&hd=1
Ca fait sérieux hein ?! comme d'habitude on nous vend du rêve jamais réalisé à la sortie !

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
04 octobre 2011 à 10:43:40

je confirme , avec une 5870 , et les 11.9 , pourtant recommandés , beaucoup d'artefacts a l'écran !

wakalan
wakalan
Niveau 8
04 octobre 2011 à 10:45:45

J'aime bien ya un type sur BF3 qui se ventait de ati c'est du top de chez top aucun pb avec les jeux et pas besoin de drivers à la noix...

Après j'ai rien contre ati :desole:

sw1a
sw1a
Niveau 7
04 octobre 2011 à 10:46:08

Je cherche une solution et je te dis si j'en trouve une makioyoyo360, il y a déjà beaucoup de topic sur Steam concernant tous ces problèmes.

sw1a
sw1a
Niveau 7
04 octobre 2011 à 10:52:13

Ah on dirait qu'hier AMD a fait parraître un hot fix pour Rage: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU121AMDCatRagePerfDriver.aspx

Le lien pour qui ça intéresse

TARTE_FROLIC
TARTE_FROLIC
Niveau 8
04 octobre 2011 à 10:58:26

possible d expliquer les etapes pour pouvoir y jouer en version PC aujourd hui?

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
04 octobre 2011 à 11:04:52

j'installe le hotfix , en ce moment , mais beaucoup d'utilisateurs disent que ça ne change rien ... certains recommandent de désactiver la catalyst A.I ... a tester

on va y arriver !

sw1a
sw1a
Niveau 7
04 octobre 2011 à 11:31:15

personnellement il me ralenti encore plus le jeu, dis moi si tu trouves. C'est insupportable de chercher sans cesse des solutions pour jouer à un jeu qu'on a acheté...

zombione
zombione
Niveau 3
04 octobre 2011 à 11:34:49

ça sent le patch dans les deux jours tout ça :)

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
04 octobre 2011 à 11:45:08

idem , plus de problemes avec le hotfix ATI qu'avec les 11.9 ... pas cool , en attendant je continue de chercher ! mais effectivement , va fallloir patcher severe !

zombione
zombione
Niveau 3
04 octobre 2011 à 11:47:11

C'est pour ça, autant attendre la sortie officielle ce sera surement résolu d'ici là.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:12:02

un tas de solutions commencent a apparaitre sur les forums steam , mais en anglais ... et certaines assez techniques ... je vais me pencher
la-dessus

zombione
zombione
Niveau 3
04 octobre 2011 à 12:20:41

Si tu peux link les solutions qui fonctionnent ? j'ai regardé un peu mais pas grand chose de probant.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:23:48

bon , on y arrive , ces solutions la ne sont pas de moi , mais partageons :

commencer par créer le rep suivant : C:\Users\YourUsername\AppData\Local\id software\rage

youusername est bien sur a remplacé par votre nom d'utilisateur

ensuite allez dans steam et dans les parametres de lancement ( clic droit , propriétés ) rentrez ceci :

+fs_cachepath "C:\Users\YourUsername\AppData\Local\id software\rage" +cvaradd g_fov 20 +set com_skipIntroVideo 1 +set com_allowConsole 1 +fc_maxcachememoryMB 1024 +ik_enablesmoothing 0 +image_usecompression 0 +jobs_numthreads 4 +mem_phymemblocksizem 512 m_smooth 0

dans l'ordre , cela changera le FOV (champ de vision) vers quelque chose de moins étroit (syndrome crysis 2)
fera sauté les vidéos d'intro , autorise l'utilisation de la console , regle le niveau de mémoire cache (ce qui diminue le temps d'apparition des textures) , active l'accélération matériel de la souris , décompresse les textures , force le jeu a tourné en priorité "haute" , en gros a utiliser au max le processeur ...

A savoir que bon nombre de joueurs repartent vers les catalyst 11.8

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:50:11

lancer le jeu , faites un ctrl+alt+suppr , et clic droit sur rage.exe dans processus , définir priorité > haute ! je test tout ça , combiner au catalyst 11.8

sw1a
sw1a
Niveau 7
04 octobre 2011 à 13:12:39

Dis moi ce que ça donne pour toi avec les 11.8; sinon le jeu est beaucoup plus beau avec tes réglages et beaucoup plus fluide !!!!

Après j'ai des freez on dirait pour ma part et le même problème pour l'affichage des textures.

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
04 octobre 2011 à 14:13:11

le jeu s'installe forcément par steam ? sinon comment modifier ces lignes sans steam ?

zombione
zombione
Niveau 3
04 octobre 2011 à 14:30:55

ça aurait quand même été plus simple avec un menu d'options graphiques.

Solution cohérente en tout cas, je teseterai... si le jeu n'est pas patché d'ici vendredi lol

La vidéo du moment