Salut, malheureusement je lis que encore beaucoup de personne ne parviennent pas à jouer confortablement (ou presque^^) à RAGE. J'ai eu les mêmes problèmes, à savoir le bug des textures, les artefacts rendant le jeu injouable.
Après beaucoup de bidouillages je suis parvenu à quelques chose de tout à fait jouable, sans être pour autant parfait.
Pour ceux que ça interesse j'explique la démarche (je le dis tout de suite, elle n'a rien de compréhensible à mon sens mais bon ça marche
) pas possible lol
Bien sur, c'est pas parfait, il y a encore des défaut mais c'est assez jouable..
Donc voilà j'espere que ça peut en aider certains.
Tout d'abord ma config: portable ACER (berk, ou je sais^^) i5 + 4Go RAM + ATI mobility 5850 1GO
-Première chose désinstaller les pilotes graphiques
- Ensuite, avec ati j'ai réinstaller le HOTFIX sorti par AMD (pour nvidia trouvez un équivalent) puis redémarrer
-Réinstaller au dessus du hotfix (donc sans désinstaller!!!) les derniers pilotes graphiques en date 11.9 pour ATI
-Après, et c'est le truc crucial je pense, faire cette démarche
Salut, malheureusement je lis que encore beaucoup de personne ne parviennent pas à jouer confortablement (ou presque^^) à RAGE. J'ai eu les mêmes problèmes, à savoir le bug des textures, les artefacts rendant le jeu injouable.
Après beaucoup de bidouillages je suis parvenu à quelques chose de tout à fait jouable, sans être pour autant parfait.
Pour ceux que ça interesse j'explique la démarche (je le dis tout de suite, elle n'a rien de compréhensible à mon sens mais bon ça marche
)
Tout d'abord mon portable ACER, i5 + 4Go RAM + ATI 5850 1GO
-Première chose désinstaller les pilotes graphiques
- Ensuite, avec ati j'ai réinstaller le HOTFIX sorti par AMD (pour nvidia trouvez un équivalent)
-Réinstaller au dessus du hotfix (donc sans désinstaller!!!) les derniers pilotes graphiques en date 11.9 pour ATI
-Après, et c'est crucial je pense, faire cette démarche
La première étape est de créer un dossier permettant la mise en cache des textures. Pour ce faire, créez un dossier « id software » et un sous dossier « rage » dans le dossier « appdata\local ». Le chemin d’accès complet devrait ressembler à cela : C:\Users\Name\AppData\Local\id software\rage, en remplaçant « Name » par votre nom d’utilisateur bien sûr.
La seconde partie du tour consiste tout simplement à forcer le jeu à prendre en compte l’intégralité de votre mémoire vidéo. Pour ce faire, créez un fichier « rageconfig.cfg » à l’aide du bloc-notes (n’oubliez pas de supprimer l’extension .txt). Collez-y ces lignes pour une carte graphique de 1 à 1.5 GB de vram :
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 « 8192″
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly « 8192″
seta vt_pageimagesizeunique « 8192″
seta vt_pageimagesizevmtr « 8192″
Et celles-ci pour une carte de 2GB ou plus :
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 « 16384″
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly « 16384″
seta vt_pageimagesizeunique « 16384″
seta vt_pageimagesizevmtr « 16384″
Collez ensuite ce fichier dans le sous dossier « base » du dossier d’installation de Rage. Pour Steam par exemple : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\rage\base
(pour rassurer, je ne l'ai pas inventé cette astuce vient d'ici http://zoneitastuces.com/jeux-et-divertissement/rage-tweaks )
Et enfin, normalement, le miracle se produit alors qu'on y croit plus, les textures restent à l'écran même quand on bouge la souris! waouwww
Bien sur, c'est pas parfait, il y a encore des défaut mais c'est assez jouable..
Donc voilà j'espere que ça peut en aider certains.