CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC - Problème graphique

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
06 octobre 2011 à 05:45:33

http://i.imgur.com/SzAK9.jpg

manvsfood
manvsfood
Niveau 7
06 octobre 2011 à 09:42:21

Salut j ai NVIDIA mais les graphisme prennent trop de temp a s afficher sur les mur etc ... voir video http://www.youtube.com/watch?v=5YXLl77BR6Y
aussi j ai mis a jour tout mes driver etc
une soluce ?

elyoss
elyoss
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:49:58

Attendre un patch :sarcastic:

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
06 octobre 2011 à 09:59:40

faire un tour sur http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2156408

dépannage repris sur le site de Bethesda, les 2 derniers posts
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1236250-rage-support/page__p__18746920#entry18746920

nekoatama
nekoatama
Niveau 2
06 octobre 2011 à 10:25:51

Salut tout le monde, moi j'ai également un problème avec ce jeu...

Je m'explique:

Je fait tourner tout a fond sans aucun problème (malgré ma config plus toute jeune), j'ai un léger décalage a l'affichage des textures, mais rien de dramatique en soi, le gros problème, c'est que j'ai pas de son in game... J'ai tester avec les autres langues dispo via le launcher mais rien n'y fait, plus de son dans le jeu, enfin que dans le jeu, dans les menus j'en ai, c'est a ne plus rien comprendre :/ (mes drivers sont a jour)

Sinon, un petit truc qui n'a pas grand chose a voir, quoique, j'ai l'impression que le moteur a du mal avec les config haut de gamme actuelle, vu que le jeu a été optimiser pour du multi plateforme, donc a priori de base pour les consoles, il n'est pas étonnant de voir que les joueurs PC ayant une config moderne rencontres des problèmes graphiques très important !!!

Le hardware de la PS3 et de la Xbox 360 datent de 2005/2006, et a ce que j'ai pu lire sur le net, les joueurs consoles ne rencontrent pas de soucis avec le jeu...

moi je joue avec une config qui a un peu plus de 3 ans, et je dois dire que mis a pars mes problèmes de son, je suis agréablement surpris de faire tourner le jeu a fond sans aucun ralentissements \o/

Ma config:

Intel Core 2 Quad Q6600 O/C a 3Ghz
Geforce GTX 260 V2 (216 spu)
4Go de ram en DDR2 1066

skinchol
skinchol
Niveau 7
06 octobre 2011 à 11:17:46

Bon j'arrive à rien sa m''énerve ^^...

J'ai une config un peu low je l'admet mais théoriquement j'peu le faire tourner en low, en attendant que j'me prenne un autre PC mais BREF ! :

Intel Core 2 Duo 2.13 Ghz
4Go RAM
ATI Radeon HD 4650 (1Go)

voila avec les "vieux" driver de la carte graphique le jeu se lance, sa rame mais franchement c'est un tout petit peu jouable (catalyst 11.8 j'crois)

dès que j'veux installer le hotfix, en désinstallant ou non les ancien driver (aussi essayé avec revo uninstaller) c'est carrément pire ! le jeu tourne a 500/700 Mo en mémoire, CPU 100%, freeze toute les 2 sc en 800/600 enfin l'horreur, même en essayant de changer les option de lancement avec steam (chose que soit dite en passant, j'pige absolument rien)

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour m'aider a faire en sorte de le faire tourné un minimum le jeu sa serai super !... si au passage quelqu'un qui a une HD 4650 et qui arrive à le faire tourner pourrai se manifester sa serai super !

Merci d'avance !

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
06 octobre 2011 à 11:19:49

je te rassure j'ai deux PC et il ne marche sur aucun des deux.

E7500@3Ghz + HD5770 + 4Go DDR3

i5 2500 + GTX560ti + 8Go DDR3

Sur les deux config il ne tourne pas ou rame tellement que cest injouable. Et sinon ya un popup de texture sur la grosse config est cest immonde

skinchol
skinchol
Niveau 7
06 octobre 2011 à 11:29:53

Génial ^^ sa fait chi** mais en effet sa me rassure mais j'aimerais comprendre "la logique", pourquoi certaine personne arrive a corriger et d'autre n'ont même pas de problème à la base....

PS: je rajoute au passage qu'il m'est impossible de lancer catalyst (ccc.exe) depuis l'installation des nouveaux driver etc et même en réinstallant les anciens plus rien veu se lancer....yeah ! :ok:

pouette6
pouette6
Niveau 9
06 octobre 2011 à 12:50:52

salut, j'ai pas lu toutes les pages désolé la fleme,

existe-t-il un patch pour corriger les textures toutes moisies genre gif ? ou un pack de textures hd ?

bigoud89
bigoud89
Niveau 2
06 octobre 2011 à 12:54:31

Salut, malheureusement je lis que encore beaucoup de personne ne parviennent pas à jouer confortablement (ou presque^^) à RAGE. J'ai eu les mêmes problèmes, à savoir le bug des textures, les artefacts rendant le jeu injouable.

Après beaucoup de bidouillages je suis parvenu à quelques chose de tout à fait jouable, sans être pour autant parfait.
Pour ceux que ça interesse j'explique la démarche (je le dis tout de suite, elle n'a rien de compréhensible à mon sens mais bon ça marche :question: ) pas possible lol

Bien sur, c'est pas parfait, il y a encore des défaut mais c'est assez jouable..
Donc voilà j'espere que ça peut en aider certains.

Tout d'abord ma config: portable ACER (berk, ou je sais^^) i5 + 4Go RAM + ATI mobility 5850 1GO

-Première chose désinstaller les pilotes graphiques

- Ensuite, avec ati j'ai réinstaller le HOTFIX sorti par AMD (pour nvidia trouvez un équivalent) puis redémarrer

-Réinstaller au dessus du hotfix (donc sans désinstaller!!!) les derniers pilotes graphiques en date 11.9 pour ATI

-Après, et c'est le truc crucial je pense, faire cette démarche
Salut, malheureusement je lis que encore beaucoup de personne ne parviennent pas à jouer confortablement (ou presque^^) à RAGE. J'ai eu les mêmes problèmes, à savoir le bug des textures, les artefacts rendant le jeu injouable.

Après beaucoup de bidouillages je suis parvenu à quelques chose de tout à fait jouable, sans être pour autant parfait.
Pour ceux que ça interesse j'explique la démarche (je le dis tout de suite, elle n'a rien de compréhensible à mon sens mais bon ça marche :question: )

Tout d'abord mon portable ACER, i5 + 4Go RAM + ATI 5850 1GO

-Première chose désinstaller les pilotes graphiques

- Ensuite, avec ati j'ai réinstaller le HOTFIX sorti par AMD (pour nvidia trouvez un équivalent)

-Réinstaller au dessus du hotfix (donc sans désinstaller!!!) les derniers pilotes graphiques en date 11.9 pour ATI

-Après, et c'est crucial je pense, faire cette démarche
La première étape est de créer un dossier permettant la mise en cache des textures. Pour ce faire, créez un dossier « id software » et un sous dossier « rage » dans le dossier « appdata\local ». Le chemin d’accès complet devrait ressembler à cela : C:\Users\Name\AppData\Local\id software\rage, en remplaçant « Name » par votre nom d’utilisateur bien sûr.

La seconde partie du tour consiste tout simplement à forcer le jeu à prendre en compte l’intégralité de votre mémoire vidéo. Pour ce faire, créez un fichier « rageconfig.cfg » à l’aide du bloc-notes (n’oubliez pas de supprimer l’extension .txt). Collez-y ces lignes pour une carte graphique de 1 à 1.5 GB de vram :

seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 « 8192″

seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly « 8192″

seta vt_pageimagesizeunique « 8192″

seta vt_pageimagesizevmtr « 8192″

Et celles-ci pour une carte de 2GB ou plus :

seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 « 16384″

seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly « 16384″

seta vt_pageimagesizeunique « 16384″

seta vt_pageimagesizevmtr « 16384″

Collez ensuite ce fichier dans le sous dossier « base » du dossier d’installation de Rage. Pour Steam par exemple : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\rage\base

(pour rassurer, je ne l'ai pas inventé cette astuce vient d'ici http://zoneitastuces.com/jeux-et-divertissement/rage-tweaks )

Et enfin, normalement, le miracle se produit alors qu'on y croit plus, les textures restent à l'écran même quand on bouge la souris! waouwww :ouch:

Bien sur, c'est pas parfait, il y a encore des défaut mais c'est assez jouable..
Donc voilà j'espere que ça peut en aider certains.

greensky77
greensky77
Niveau 50
06 octobre 2011 à 13:01:33

Bigoud89: Tu as quoi comme config? En quelle résolution joues-tu? Et combien as tu de fps (min et max)? STP.

C'est pour se donner une idée de se que sa suce

Hanar
Hanar
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:39:39

J'ai un problème sur Rage j'ai les pnj qui bug, il s'affiche mal, il clignote tout le temps :(
Buf de textures des fois un bras fait 4m de long.
J'avais le bug des textures qui s'afficher lentement mais depuis que j'ai créer un dossier pour rage dans appdata ça va, mais la depuis que je suis arriver dans la 2ème ville tout les pnj bug.
J'ai pris un screen qui montre a quoi resssmble un perso quand y bug sauf que dans le jeux plusieurs images comme ça défile.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693337Rage2011100613261951.png
D'autres qui ont eu le même bug ?

nekoatama
nekoatama
Niveau 2
06 octobre 2011 à 13:54:21

@Hanar... Ah ouais, la j'avoue que c'est vraiment pas top :/

Bon sinon, pour ceux qui ont des problèmes de son en jeu (son qui se coupe dans le wastland par ex), j'ai trouver une info très intéressante a propos du moteur ID tech 5 de ce jeu, ce dernier est multitâche, il gère pas mal de chose comme entre autre le rendu de la vidéo (normal) et du son par rapport a l’environnement ou l'on se trouve, ce qui au final, bah les bidouilles dans les fesses et plus qu'a attendre un patch :/

L'article, trouver sur Wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_5

Dans "Fonctionnalité", c'est la qu'on trouve l'info !!!

nekoatama
nekoatama
Niveau 2
06 octobre 2011 à 13:56:18

Donc, en gros, les problèmes de son, sont du a des bugs du moteur... Chouette, c'est la fête du slip, ou pas en fait :O

Ps: désoler pour le double post :p

Yoplalala
Yoplalala
Niveau 2
06 octobre 2011 à 16:58:25

Pour ceux que ça intéresse : jeux installé hier soir, 3 DVD + update 1+ drivers ATI spécial Rage.. Réglages de la "verticale sync" au Max . Le jeux est Magnifique et ultra fluide. Aucun souci. Ma conf : i3-540, 8go de ram, radeon 6950 2go de ram .

bigoud89
bigoud89
Niveau 2
06 octobre 2011 à 17:42:07

greensky77 :d) j'ai un portable ACER aspire 8950G avec un core i5-460m, 4Go RAM et ATI HD 5850 1Go

RAGE est très bien optimisé par rapport à d'autres jeux car j'arrive à tout mettre à fond dans le CCC tout en restant fluide avec réso full HD donc 1920*1080. Je n'utilise pas Fraps pour connaitre mon framerate mais ça reste fluide, sans atteindre les 60 FPS, je dois tourner autour des 30 +/-.

badpitre
badpitre
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:50:16

Méthode de bigoud89 testée et approuvée, je passais justement sur ce forum pour vous en parler.
De mon coté je n'avais quasiment pas de souci de base, juste ces quelques textures qui apparaissaient tardivement (et honnêtement je pinaille, ce n'était pas trop dérangeant), et depuis que j'ai ajuster tout ce bazar avec la soluce citée plus haut, c'est bien simple, tout est réglé, et je n'ai pour le moment vu AUCUNES textures apparaître à la bourre.

skinchol
skinchol
Niveau 7
06 octobre 2011 à 18:05:29

avec le task manager y tourne à combien le jeux en moyenne svp ? j'tourne a + de 700 Mo sa me parait trop élevé...problème non résolut pour ma par avec la technique de bigoud89 avec ma radeon HD 4650....

badpitre
badpitre
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:08:38

skinchol> ta radeon dispose de combien de mémoire? la technique citée par bigoud ne fonctionne que pour les cartes disposant d'au minimum 1 Go de mémoire. L'astuce est que ces commandes forcent le jeu à utiliser l'intégralité de la mémoire vidéo.

skinchol
skinchol
Niveau 7
06 octobre 2011 à 18:12:59

badpitre > j'ai 1Go justement, après comme j'ai dis précédemment j'ai une petite config j'matent pas a faire tourné le jeu en full, ultra fluide etc c'est pour patienté le temps d'investir dans autre chose mais là c'est juste déconné....j'rappelle que ma config rentre dans la config mini du jeu.

La vidéo du moment