Bagarre entre Fellaini et Jova !
(05/01/2008)
© Photonews
Lire aussi
* Sarr participera bien à la Can : "Le Sénégal peut aller loin"
* Preud´homme : "Sarr ? On s´y attendait"
Le Diable Rouge a taclé le Serbe qui a réagi en lui donnant une claque... et c´est parti en vrille !
PRAIA DE QUIAIOS Triste spectacle, hier matin, sur le terrain d´entraînement du Standard. Aux deux tiers de la séance, Milan Jovanovic et Marouane Fellaini en sont venus aux mains lors d´un petit match. Le Serbe a réagi à un tacle du Diable Rouge, qu´il jugeait sans doute trop appuyé, en lui donnant une claque et c´est parti en vrille. Ils se sont empoignés, sont tombés par terre et il a fallu que plusieurs de leurs coéquipiers s´y mettent ensemble pour les séparer.
Si Milan Jovanovic s´est rapidement mis à l´écart, c´est surtout Marouane Fellaini qui est entré dans une colère indescriptible. Il criait et faisait de grands gestes à destination de Jova . Il a dû être retenu par plusieurs joueurs, dont Oguchi Onyewu (qui pourtant en impose...), pour l´empêcher d´aller dire sa façon de penser (et sans doute davantage) au buteur serbe.
Comme les esprits ne se calmaient pas, Michel Preud´homme est intervenu. Il a d´abord tenté de calmer Marouane Fellaini et l´a ensuite pris à part pour s´expliquer. Le jeune médian continuait à faire de grands gestes et à crier. "Ce n´est pas la première fois qu´il me frappe (NdlR : le même incident se serait déjà produit à l´Académie il y a quelques semaines). Moi, je suis là pour jouer au foot !"
L´entraîneur liégeois a ensuite pris Milan Jovanovic à part. Une fois les esprits quelque peu calmés, il a réuni les deux joueurs pour tenter une réconciliation, sans trop de succès.
"Ce sont des choses que je n´aime pas voir, mais qui arrivent dans un groupe. Cela fait partie du foot. À partir de maintenant, les entraînements du stage seront aussi à huis clos. Non... Mais il est vrai que cela n´arrive que quand il y a des photographes... Parfois il y a des discussions animées, mais ils n´en viennent jamais aux mains. Là, ils sont fatigués vu la charge de travail. Et il y a sans doute un peu de frustration dans le chef de Jova, qui veut s´entraîner mais qui voit que cela ne va pas comme il le souhaite à cause de sa blessure. Du coup il s´énerve un peu plus vite. Ils ont tous les deux leur part de responsabilité et on va régler cela en interne. Bien sûr, j´en réfère à ma direction, qui doit savoir ce qui se passe dans le groupe."
Un groupe dans lequel règne une excellente ambiance, selon le staff sportif et les joueurs : "Ce ne sont pas ces quelques minutes qu´il faut retenir du stage. Cet incident montre aussi que mes joueurs ont du caractère et de la personnalité. À moi de l´exploiter à bon escient."