Jova: "Le Soulier d´Or ? Plutôt un transfert !"
(14/01/2008)
A quelques heures de Standard-Genk, Milan Jovanovic veut retrouver son niveau pour aider son équipe... ou décrocher un transfert
BOIS SAINT-JEAN Le Standard débute l´année en force avec ce huitième de finale de la Coupe contre Genk. Si les Rouches espèrent poursuivre sur leur lancée de la première moitié de saison, Milan Jovanovic, lui, espère se relancer. Après un début de championnat tonitruant, l´attaquant a été gêné par une douleur récurrente aux adducteurs. Même son stage a été quelque peu perturbé. Mais il semble qu´une solution ait été trouvée : le buteur ne s´entraîne plus qu´une fois par jour; cela paraît efficace.
"Je vais nettement mieux et je jouerai demain" , lance, d´emblée, Milan Jovanovic, qui sait cependant que le mal peut revenir à tout instant. "Au Standard, le doc, les kinés font du bon boulot pour m´aider à revenir. Je dois aussi remercier Jeff, de Tongres ? Je vais chez lui quasi chaque jour pour me faire masser."
Jova est bien décidé à retrouver son meilleur niveau. A priori pour aider le Standard à lutter pour le doublé même si les rumeurs de transfert ont refait surface ces derniers jours.
"Je suis heureux ici, mais si l´Atletico vient... Mama mia !"
"L´Atletico ? Il est trop pour en parler puisque personne ne m´a contacté. Je suis très heureux au Standard. Mais si l´intérêt des Madrilènes est réel, qu´ils font une bonne offre au Standard et qu´ils m´offrent quatre ou cinq fois ce que je gagne ici... Mama mia !" commente l´international serbe. "On parle beaucoup du Soulier d´Or, ces derniers temps. Je n´en ai pas besoin ! Je préférerais un transfert ! L´Atletico, Valence, Porto, Marseille, la Juventus si possible : décrocher un gros transfert, ce serait ma victoire."
L´occasion s´était déjà présentée en août dernier lorsque le PSV avait proposé 6 millions d´euros au Standard pour s´attacher les services de Jova . Mais l´offre avait été refusée...
"Le PSV s´était manifesté trop tard. Le Standard n´avait plus le temps de se retourner s´il me laissait partir. J´étais d´accord avec la position du club. Maintenant, la situation est différente. Le Standard sait que des clubs me suivent et qu´une belle offre est susceptible d´arriver sur la table. Si elle ne vient pas, je resterai avec plaisir pour prouver que je suis un bon joueur. Mais si elle arrive, je ne souhaite plus laisser passer l´occasion."
Et sans doute qu´au moment de prolonger son contrat, fin août dernier, Milan Jovanovic a obtenu des garanties, comme Vedran Runje, Oguchi Onyewu ou Sergio Conceição et d´autres par le passé...