Pape Diouf : " Avec Djibril nous avons convenu qu'il resterait à l'OM "
Actuellement principale dossier de ce mercato, Pape Diouf est revenu sur le cas de l'attaquant Djibril Cissé. Le président de l'OM a confirmé l'accord qui existait entre la direction Phocéenne et le joueur : " Lorsque les choses n’allaient pas, il était venu me voir et nous avions convenu qu’à la fin de la saison 2007/08, si il était l’objet d’une offre importante venue d’Angleterre, nous l’étudierions. Le mercato a débuté, j’ai revu Djibril pour lui dire la chose suivante : «Djibril, je suis toujours en accord avec l'engagement que nous avions pris mais à condition que désormais, nous trouvions un club acheteur très rapidement au prix fixé et que nous trouvions une solution sportive à ton départ». Si Pape Diouf a confirmé que Cissé est " actuellement l’objet de sollicitations importantes de la part de plusieurs clubs ", l'homme fort de l'OM confirme que l'Arlésien restera sous les couleurs Olympienne : " Pour avoir discuter avec Djibril très récemment, nous avons convenu qu’il resterait en dépit des demandes ". Le président va rappeler les chiffres de son joueur pour appuyer l'interêt de conserver celui-ci : " C’est un joueur qui vaut plusieurs buts par saison, 37 buts en 18 mois et 6 lors de la préparation. Ce type de joueur ne se trouve pas à tous les coins de rue ", avant de conclure de belle manière : " Djibril a besoin de l’OM et l’OM a besoin de Djibril "