Chaud arsenal sur cana
Source foot mercato mais bon
Lorik reste
Arsenal va-t-il continuer son marché du côté de la cité phocéenne ? C’est bien possible. Après avoir déjà recruté Samir Nasri, les dirigeants londoniens songeraient à en faire de même avec Lorik Cana. Promu capitaine de l’Olympique de Marseille depuis un an, l’international albanais a joué les hommes à tout faire. Milieu de terrain défensif de formation, l’ancien Parisien est souvent venu prêter main-forte en défense centrale.
Véritable leader et combattant acharné, Cana est un des hommes de base du système Gerets. Pourtant, nous vous indiquions il y a quelques jours que ce dernier n’envisageait pas de faire toute sa carrière sur la Canebière. « J’entame ma quatrième année, je suis capitaine, il y a une certaine reconnaissance, je m’identifie donc au club que j’aimais quand j’étais gosse, à la région, à la ville. Ça ne signifie pas forcément que j’y resterai toute ma carrière. »
Cette déclaration n’était alors pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisqu’Everton et même l’AS Rome étaient venus aux nouvelles. Déclaré intransférable par son entraîneur, Cana est pourtant de nouveau dans l’oeil d’un club de Premier League. Toujours à la recherche du remplaçant de Mathieu Flamini et de Gilberto Silva, Arsène Wenger suivrait de près le Marseillais. Celui-ci n’est cependant pas en tête de la liste des priorités du manager des Gunners. Miguel Veloso (Sporting), Xabi Alonso (Liverpool), mais surtout le jeune Michael Johnson (Manchester City) étant les noms les plus souvent cités indique The Times.
Un départ de Cana n’est toutefois pas à l’ordre du jour car même si une belle offre se présente, on imagine mal l’OM se séparer de son poumon juste avant le début du championnat et risquer de déstabiliser l’équipe comme cela avait été le cas avec lors transfert d’Habib Beye à Newcastle.