CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Tinmariole
Tinmariole
Niveau 10
06 août 2008 à 21:09:18

Impossible de faire la saison avec Nubar en doublure de Lolo Bonnart :(

ForzaOM1993
ForzaOM1993
Niveau 8
07 août 2008 à 00:37:11

C'est claire :-( en même temps les dirigeants le savent bien vu que c'est la prochaine priorité de recrutement :ok: il suffit de se débarrasser de Givet :( et c'est dans la boite :cool:

-moiseom-
-moiseom-
Niveau 10
07 août 2008 à 10:19:15

http://www.mercato365.com/infos-clubs/marseille/article_255650_Taiwo-retarde-son-depart.shtml

tous les ans j'entends qu'il doit partir, avec un peu de chance il sera encore là l'année prochaine :noel:

fever_monster
fever_monster
Niveau 5
07 août 2008 à 11:10:14

J'ai hâte que le championnat recommence pour que je puisse enfin voir un match de l'OM... Je :bave: en voyant l'équipe sur le papier.

Va falloir que je reste éveillé tard (match de L1 à 3h du mat chez moi...).
Mais bon quand on aime on arrive à tenir sans trop de pb... :coeur:

Enfin bon vu où je suis on va dire que j'ai pas trop à me plaindre non plus...
Je suis à Pékin et demain c'est le grand jour.
Gros weekend sportif en perspective donc...
Mais je dois avouer que j'attends quand même plus le début des JO, pour ressentir l'ambiance...
Enfin bon sur ce

Allez l'OM de fort fort loin... :ok:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
07 août 2008 à 11:21:37

Taiwo partira l'année prochaine avec peut ere pas mal d'autres joueurs :(

Oo-TcK4NeVeR-oO
Oo-TcK4NeVeR-oO
Niveau 5
07 août 2008 à 11:22:49

Souhaites-tu devenir footballeur ? Si oui, tu as juste à rejoindra la communauté de INF Clairefontaine. Ce forum te permettra de créer de toute pièce un joueur de football qui intègrera le centre de formation de Clairefontaine. Plus tard, lorsque votre joueur sera plus âgé, il pourra et devra quitter le centre de formation et se trouver un club. Cependant la Note Globale (NG) influencera les offres des clubs qui souhaitent s'attacher vos services.
Maintenant c'est à vous de tout faire pour un jour pouvoir réaliser votre rêve ... Jouer dans un grand club Européen !

http://inf-clairefontaine.frbb.net/forum.htm

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
07 août 2008 à 13:02:28

Alors les news du matin...

aël Givet rejoindra-t-il le Panathinaïkos ? C'est tout sauf une évidence. Le défenseur olympien semble même s'éloigner d'Athènes. Les exigences salariales du joueur (2 M€ par an), mais aussi le montant fixé par l'OM (2,2 M€) compliqueraient toujours l'affaire. Sans abandonner tout à fait la piste Givet, le Pana serait, dès lors, entré en contact avec d'autres défenseurs centraux.

Les négociations pourraient cependant reprendre aujourd'hui avec le club grec, alors que West Ham resterait intéressé par l'ancien Monégasque.

--------------------

Opéré d'une pubalgie voici trois semaines, Mathieu Valbuena continue à enchaîner les courses depuis mardi, poursuivant son programme de remise à niveau.

Julien Rodriguez (cheville) en fait tout autant. Le défenseur central devrait reprendre l'entraînement collectif dans le courant de la semaine prochaine.

--------------------

Le jeune milieu offensif olympien Amine Dennoun est suivi depuis plusieurs jours maintenant par Clermont (L2). Un accord pourrait intervenir avant ce week-end.

--------------------

Alors que Pape Diouf a rappelé mardi en conférence de presse que "dans (son) esprit, Djibril Cissé est toujours à Marseille" (lire l'article), puis répété hier sur le site officiel de l'OM qu'il avait "convenu" avec l'attaquant olympien que celui-ci "resterait" au club en dépit de "sollicitations importantes de plusieurs clubs", l'agent du joueur a apporté quelques nuances aux propos du président.

"Je respecte et je comprends les propos du président de Marseille, a indiqué Ranko Stojic à l'AFP, (...) mais si demain, il y a une belle offre pour lui, par exemple d'un club de haut niveau en Angleterre, et qui serait difficile à refuser, je pense que nous pourrions en discuter".

L'agent de Cissé a cependant ajouté, comme il l'avait déjà affirmé à La Provence il y a une semaine (lire l'article), que "pour l'instant, Djibril est bien à l'OM", précisant qu'il n'y avait pas encore d'offre "concrète" pour son joueur.

--------------------

Les Olympiens peaufinaient les derniers réglages ce matin à la Commanderie, lors d'un entraînement où le seul absent notable était Bakari Koné. "Il s'est fait une petite entorse à la cheville hier à l'entraînement, précise Eric Gerets. J'ai préféré ne pas prendre de risques aujourd'hui". L'entraîneur olympien a cependant précisé qu'il ne devrait "pas y avoir de problèmes pour samedi", à Rennes.

La séance était destiné au travail des automatismes par zone : les défenseurs ont évolué ensemble sur une moitié de terrain pour soigner la relance. De leur côté, les attaquants s'efforçaient de construire leurs offensives à partir du milieu défensif.

A noter, pour la petite anecdote, la fantaisie capillaire de Modeste M'Bami, qui s'est présenté à une vive coiffure... rouge !

--------------------

Eric Gerets a avoué ce matin en conférence de presse n'avoir "qu'un seul doute" sur la composition de l'équipe qui débutera samedi contre Rennes. Il se nomme... Karim Ziani !

"Karim me fait la misère, de façon positive. Il "pète les flammes", a déclaré l'entraîneur olympien dans des mots bien à lui. Son comportement hier a été bon, exceptionnellement bon. S'il ne débute pas samedi, je sais que je vais pouvoir compter sur lui en cours de match".

Le coach belge a assuré que leur querelle de la saison dernière, survenue à la mi-temps du match de coupe de France contre Carquefou, est oubliée. "J'ai beaucoup parlé avec lui. (...) Depuis sa demi-heure à Nantes (en amical en juillet, ndlr), je lui dois le respect. J'espère que, pour lui, cette saison sonnera un nouveau départ avec l'OM".

--------------------

Eric Gerets a botté en touche sur la question de l'avenir de Djibril Cissé, ce matin en conférence de presse à la Commanderie : "J'ai déjà répondu 125 fois à cette question, a ironisé l'entraîneur olympien. C'est le passé ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce matin il était malheureux... parce qu'il a crevé le pneu de sa voiture", ajoute-t-il toujours avec le sourire.

Concernant le cas Givet, le coach a été un peu bavard, confirmant que l'ancien Monégasque avait peu de chances de trouver sa place à l'OM cette saison : "Gaël est un vrai bijou sur le plan humain. C'est quelqu'un qui, même quand il n'a pas très bien joué, se donne toujours à 110%. J'ai eu un entretien avec lui. On essaye de trouver la meilleure solution pour le joueur. (...) Mais il sait que je donnerai leur chance à ceux qui ont joué pendant la préparation. Il y a aussi Zubar, Civelli... et très bientôt Julien Rodriguez".

Et de développer sur le cas de ce dernier : "Il devrait même revenir plus tôt que prévu".

--------------------

A deux jours de la reprise, Eric Gerets s'est montré confiant pour le championnat, espérant être "toujours à la lutte avec Lyon lors de la dernière journée", et serein pour le premier match de son équipe, samedi à Rennes : "Je connais les points forts et les points faibles de cette équipe. Cela fait maintenant un an que je suis en France, nous l'avons déjà affrontée la saison dernière, je l'ai vu à la télé, je sais ce que valent ses joueurs... On sait à quoi s'attendre."

Interrogé ensuite sur les ambitions européennes de l'OM, l'entraîneur olympien a coupé court : "Nous ne gagnerons pas la Ligue des champions avec cette équipe, ça c'est sûr. Il y a malheureusement un fossé entre notre effectif et celui de certains clubs."

Le coach en a profité pour rappelé l'objectif à court terme : passer le tour préliminaire. "Je me méfie de Brann Bergen. Ce sont quand même les champions de Norvège. Ils ne sont certainement pas plus forts que nous, mais il faut quand même s'en méfier..."

--------------------

Eric Gerets s'est une nouvelle fois exprimé sur Hatem Ben Arfa ce matin à la Commanderie. "Hatem est arrivé en manque de rythme, mais il est bien maintenant", précise le coach, alors que son joueur a repris l'entraînement collectif hier après une contracture aux adducteurs.

L'entraîneur olympien a indiqué que, même au meilleur de sa forme, sa recrue n'a jamais encore montré le meilleur de lui-même : "Je pense qu'Hatem est actuellement à 70% de son potentiel. Il n'a pas encore développé toutes ses qualités. 30% vont encore se développer dans l'avenir."

--------------------

Lorik Cana s'est montré "heureux de rentrer dans le vif du sujet" ce midi après l'entraînement à La Commanderie. "On attend ça depuis six semaines, a déclaré le capitaine olympien. Rennes a la chance d'avoir déjà gouté à la compétition. Nous, on a hâte de retrouver ces sensations."

Le milieu de terrain n'a pas caché qu'il reste quelques incertitudes d'ordre physique à l'heure de débuter le championnat : "On n'est pas certains de notre niveau, précise-t-il. On ne sait pas encore si on est une grande équipe ou une très grande équipe. (...) Certains sont plus en forme que d'autres". Et l'Albanais de balayer les doutes concernant la motivation de son équipe : "Ce qui est sûr, c'est que dans la tête, on est prêts !"

Sylvain_Morveux
Sylvain_Morveux
Niveau 10
07 août 2008 à 13:07:01

"Karim me fait la misère, de façon positive. Il "pète les flammes", a déclaré l'entraîneur olympien dans des mots bien à lui. Son comportement hier a été bon, exceptionnellement bon. S'il ne débute pas samedi, je sais que je vais pouvoir compter sur lui en cours de match".

Comme ça fait plaisir :)

Toujours aussi truculents les bons mots d'Eric :cool:

-moiseom-
-moiseom-
Niveau 10
07 août 2008 à 13:26:49

"Interrogé ensuite sur les ambitions européennes de l'OM, l'entraîneur olympien a coupé court : "Nous ne gagnerons pas la Ligue des champions avec cette équipe, ça c'est sûr." "

Dante va vouloir sa démission pour manque d'ambition :-(

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
07 août 2008 à 13:36:21

:rire: j'y ai pensé à Dante :rire:

Putain Ziani meneur ça va être bon ça, et pas ailier droit comme Emon s'entêtait...

aie_je_rage
aie_je_rage
Niveau 10
07 août 2008 à 13:45:59

Vivement le début du championnat avec un Steve "Le Barthez noir" Mandanda toujours étincelant, une charnière défensive qui tient la baraque avec Vitorino "Lucio" Hilton, un des plus beau milieu du championnat que ça soit avec Lorik "Gattuso" Cana ou Benoit "le Pirlo français" Cheyrou.
Et le must pour l'attaque avec Hatem "C.ronaldo" Ben Arfa, Baky "Zola" Koné, Mathieu "Petit Vélo" Valbuena, un Karim "ZZ" Ziani retrouvé et une paire de feu Djibril "30 buts en L1 à la fin de la saison" Cissé et Mamadou "Senegalo-ruskov" Niang :bave: :bave:

:(

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
07 août 2008 à 13:55:29

Pourtant il y a du vrai dans ta tentative de dérision...si la mousse prend avec Ben Arfa (je me fais pas de soucis pour Koné) et que Ziani se lache enfin, ça peut faire très très mal.

Sans doute le meilleur potentiel offensif devant Lyon et Bordeaux

ForzaOM1993
ForzaOM1993
Niveau 8
07 août 2008 à 14:19:10

Sans doute le meilleur potentiel offensif devant Lyon et Bordeaux

Je dirai même "sans aucun doute" :ok:

Edmundo
Edmundo
Niveau 6
07 août 2008 à 14:35:40

Attention à pas porter l'œil quand même :(

Sylvain_Morveux
Sylvain_Morveux
Niveau 10
07 août 2008 à 14:37:03

Le potentiel il faut l'exploiter :(

Mais je me fais pas de souci pour l'attaque, on va encore se régaler cette saison, du moins au Vél' :cool:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
07 août 2008 à 14:38:52

Ziani ne débutera pas contre Rennes , ça me parait évident

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
07 août 2008 à 14:39:17

Mais je suis content qu'on lui ait redonné sa chance car voilà cette saison il ne pourra que nous surprendre

bac_roms
bac_roms
Niveau 11
07 août 2008 à 15:14:42

pour moi sur le papier marseille est surement la meilleure equipe de france
mais la realite du terrain est bien differente

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 août 2008 à 16:04:42

Faut pas s'enflammer non :-(

Même sur le papier, on peut juste se targuer d'avoir le meilleur potentiel offensif. En défense et à la récupération, Lyon est supérieur :(

LouNissart
LouNissart
Niveau 6
07 août 2008 à 16:06:12

salut les footix

La vidéo du moment