CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Règles] Le fonctionnement du forum.

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 août 2007 à 16:32:24

Bonjour à tous. ^^

Comme vous pouvez le constater depuis quelques temps, notre bon vieux forum est rentré dans le fameux top 5 des forums les plus actifs du site. Ce qui entraîna l´arrivée de quelques nouveaux et surtout beaucoups de boulets.
Afin d´éviter tout genre de problèmes, je me propose de faire/refaire un récapitulatif de ce que vous devez faire et ne pas faire sur un forum, afin que ce dernier demeure le plus propre possible.

••• Que faire face au flood/boost? ~>

• ~> Définition <~

- Qu´est ce que le flood?
Le flood est un acte "anti-forum" qui fait en sorte de le dégrader. On peut distinguer plusieurs formes de flood. Le plus connu: la création de moultes topics contenant un nombre gigantesque de "W".
Mais ça ne s´arrête pas là. Le flood, c´est également le fait de créer un topic en majuscule, mais aussi le fait d´insulter sans raison n´importe quels forumeurs, de poster de nombreux messages à la suite, d´en poster des longs avec une quantité d´espace gigantesque, mettre des liens douteux et j´en passe.
En bref, le flood est un acte hors charte.

- Qu´est ce que le boost?
Le boost est une forme de flood, donc hors charte. Ce dernier consiste à poster plusieurs messages à la suite, d´écrire n´importe quoi, ou faire des messages très courts (Exemple : message dit "monosmylique"; le fait de poster un message ne contenant qu´un smiley).

• ~> Comment réagir face à cela? <~

Si le forum n´a pas de modérateur, les topics ou les messages ne seront pas immédiatement effacés. Ce qu´il faudra donc faire lorsque vous verrez du flood, c´est d´avertir un administrateur. Comment? Si votre pseudonyme à plus de 100 jours, vous pourrez cliquer sur le petit carré rouge muni d´un point d´exclamation blanc, se situant tout à droite d´un message. Si ce n´est pas le cas, mailez-en un directement (Nayru-Chan alias Marie Dauba de préférence) à cette adresse :
dauba@jeuxvideo.com
D´ici là, IGNOREZ les flooders. Ne répondez pas à leurs "attaques", car c´est le but de leur manoeuvre. Ne les insultez pas non plus, cela va de soit. Attendez sagement que tout ce qu´ils ont fait disparaissent.
Et n´oubliez pas. Seul un administrateur peut bannir. Les modérateurs n´ont pas ce pouvoir, eux peuvent seulement supprimer les traces.

••• Hors sujet / fonction "Rechercher" ~>

Vous avez l´intention de créer un topic? Voici ce dont vous devez faire attention.

• ~> Hors sujet <~

Tout d´abord, pensez à voir si votre topic est hors sujet ou pas. En outre, ici c´est le forum Mario Kart Wii. Si vous commencez à parler d´un tout autre jeu ou de quoi que se soit d´autre qui n´ait aucun rapport avec se jeu, votre pseudonyme risque de se faire bannir. En effet, vous pourrez constater qu´en cliquant sur le petit carré rouge pour faire une demande de bannissement", le "hors sujet" apparaît. Faites donc attention à ce que vous créez.
Seuls les topics à titre communautaire (Master forumeur, bar du forum, etc...) sont autorisés.

• ~> Fonction "Rechercher" <~

D´autres part, même si votre topic ait un rapport avec l´univers de Mario, n´oubliez surtout pas de vérifeer si votre sujet existe déjà ou pas! Pour ce faire, allez dans le rectangle ou est écrit "Rechercher", qui se situe juste en dessous du titre du forum. Dès que vous y êtes, tappez un mot clé, correspondant à votre sujet (Exemple: si vous voulez créer un jeu, tappez "jeu" dans la barre ou alors un type de jeu comme "pendu", "anagramme", "quizz", etc...).
De ce fait, vous éviterez quelques interlcations avec certains forumeurs qui ne supportent pas de revoir un topic qui a déjà était crée dans le passé, et c´est normal.

••• Pour une bonne ambiance au sein du forum ~>

• ~> Le langage SMS <~

Contrairement au style d´écriture qu´on emploi sur MSN ou pour envoyer texto, le langage SMS est très mal vu du site et de ses forumeurs. Certains diront qu´ils ne peuvent pas s´en penser... soit.
Alors pourquoi? Tout simplement parce que les gens auront moins envie de lire votre message ou ne pourront tout simplement pas comprendre. On ne vous demande pas non plus d´être à cheval sur l´orthographe, mais au moins en faire un minimum, par respect pour les autres. Et puis, ça ne peut vous faire que du bien...

• ~> Topic recrée / Question bête: Doit-on s´enerver? <~

Cela peut paraître idiot de prime abord, mais beaucoup ne comprennent pas...
La réponse est non. Si un nouveau forumeur débarque en postant un topic déjà existant, ne l´envoyez pas balader. Il ne connaît pas forcément les règles du site. Ce que vous devez donc faire, c´est lui répondre gentiment, tout en lui montrant un lien du topic déjà existant et lui expliquer de ne pas refaire la même erreur. Si ce dernier a une once d´intelligence, il ne commettra plus cette bêtise. C´est aussi simple que ça. Et la personne en question se sentira à l´aise sur le forum.
Par contre oui, y´a des limites aussi. Si le forumeur continue de poster des dizaines de topics idiots malgré lui avoir clairement écrit qu´il fallait qu´il arrête, là vous pouvez réagir comme bon vous semble. Le mieux étant de l´ignorer.

••• Vrac ~>

• ~> Le dictionnaire du forumeur <~

Tout au long de votre séjour sur le site, vous découvrierez vraisemblablement un style de vocabulaire qui vous est inconnu. Voici donc quelques définitions pour vous familiariser:

  • Lol -> Lot of laught = Rire.
  • Mdr -> Mort de rire.
  • Ptdr -> Péter de rire.
  • Xpldr -> Exploser de rire.
  • Osef -> On s´en fout.
  • Pemt -> Post en même temps.
  • No-life -> Expression péjorative destinée aux personnes passant leur vie sur Jeuxvideo.com.
  • Boulet -> Personne ne comprennant rien.
  • Newbie -> Personne débutante en matière de sites/forums.
  • Fake -> Signifiant que quelque chose soit faux. Exemple: "Cette image est un fake."
  • Modérateur -> Personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Son pseudo est en rouge.
  • Administrateur -> Personne s´occupant du site. Reconnaissable en rouge.
  • Topic -> Sujet.
  • Post -> Message dans un sujet.
  • URL -> Adresse ou lien vers un site exemple:

https://www.jeuxvideo.com

  • IRL -> Vient de l´anglais « In Real Life » : Dans la vie réelle.
  • Cdv -> Carte de visite.
  • xD ou XD -> Equivalent du "lol" ou du smiley :o))
  • Oo ou O.o ou O_o ou :O -> Signifiant être choqué. Equivalent du smiley :ouch:
  • -_- ou ^^" -> Equivalent du smiley :hum:
  • ^^ ou =) ou :] -> Equivalent du smiley :)
  • ;) ou ;- ) -> Equivalent du smiley :-)))
  • :/ ou :-/ -> Equivalent du smiley :(
  • è_é : Equivalent du smiley :-((
  • \o/ -> Equivalent du smiley :fete:
  • T_T -> Equivalent du smiley :snif:
  • :D -> Equivalent du smiley :-d
  • :p ou : P -> Equivalent du smiley ":-p"

• ~> Liens utiles <~

- Pour tout contact avec les administrateurs:
https://www.jeuxvideo.com/contact.htm

- Ecrire une fiction (topic que je trouve très bien présenté) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11708-221475-1-0-1-0-0.htm

- Les principaux topics du forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-47807-1-0-1-0-0.htm

- La charte du site:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Voilà. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour sur le forum. ;)

titoubox
titoubox
Niveau 10
25 août 2007 à 16:33:12

Pas mal le pavé Yark :-p

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 août 2007 à 16:34:53

Hé Titou. :-p

Ouaip, m´a fallut plus d´une heure pour le faire. :o))

[salut]
[salut]
Niveau 10
25 août 2007 à 16:36:24

Bien joué, j´espère que le titre saura attirer les boulets, par rapport à l´habituel "Topic de rêgles". :p)

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
25 août 2007 à 16:36:44

C´est bien Sayark. :)
Sa serais bien de faire une demande pour épingler ce topic, et le remplacer par "les règles du forum".

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 août 2007 à 16:37:33

Merci les gars, c´est gentil. :) :p)

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
25 août 2007 à 16:41:03

Arf, j´te félicite quand même. T´

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
25 août 2007 à 16:41:49

Arf, j´te félicite quand même. T´as du prendre du temps à faire tout ça. :)

( p´tain de tab j´vais la démolire ! :snif: )

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 août 2007 à 16:42:55

Quand même? Bah y´a intérêt hein. :( :o))
Un peu plus d´une heure. ^^

Bon, je vais demander l´épinglage. :p)

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
25 août 2007 à 16:46:11

Très bien présenté Sayark, merci pour le topic. :p)

Gokta
Gokta
Niveau 10
25 août 2007 à 17:43:31
  • Sayark profil Ignorer sayark

* Posté le 25 août 2007 à 16:42:55 avertir modérateur
* Quand même? Bah y´a intérêt hein. :( :o))
Un peu plus d´une heure. ^^

Bon, je vais demander l´épinglage. :p)

--

Oui, il faut sécher ce torchon :ok:

hibouratou
hibouratou
Niveau 10
25 août 2007 à 17:45:24

Trop bien fait :ouch2:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
25 août 2007 à 17:50:37

Et si c´était du c/c ? :o))

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 août 2007 à 18:04:13

C´est de l´ironie Hibou? :-p

Coco :d) Tu peux vérifier sur tous les forums si tu veux. :-p ^^

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
25 août 2007 à 18:07:16

Olol le topic qui sert à rien ! :ouch2: !

Sayark
Sayark
Niveau 10
25 août 2007 à 18:11:59

Ragix. :noel: :sors:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
25 août 2007 à 18:16:27

Mario ne le pense pas vraiment. :noel:

Sinon il aurait dit TALC. :oui: :dehors:

Saber
Saber
Niveau 10
25 août 2007 à 18:44:09

talc + bide :noel:

[/15-18] :dehors:

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 août 2007 à 19:42:53

t´as oublié de dire que j´allais être modéro sous peu :ok:

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
25 août 2007 à 20:17:52

:rire: hanno

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment