Mario Kart ou non, ce jeu a été baclé. C'est indéniable et je défie quiconque de me persuader de l'inverse.
- En voulant "tuer" le snaking, ils ont plutôt tué les karts. Pour un jeu qui s'appelle Mario Kart, ca la fout mal. Mario Bike aurait été mieux approprié.
- Le monde battle online est en équipe ... Super, tu peux avoir le plus gros score mais merde des points à cause des boulets que tu traines dans ton équipe.
Le must du must, ce sont les invités qui ont la possibilité de jouer en battle et qu'ils se retrouvent dans l'équipe opposé à l'hôte ... Excellent pour se faire des points.
- La répartition de forces et faiblesses entre les personnages est hyper mal dosée.
- En offline, le grand prix n'est pas chacun pour sa pomme mais 1 (vous) vs 11 (CPU).
- Le soit disant "hasard" dans la récupération des power-ups tient plutôt d'un "hasard hasardeux" (ouais bon, jeu de mots). En effet, les CPU ont des étoiles, des éclairs, des bill bomb et toi, que des champignons ... Ok c'est bien pour rattrapper mais bon ...
- L'efficacité des powers-ups assez invraisemblable.
· D'où la moto peut éviter le POW en cabrant ? Le kart se le met bien profond ?
· D'où l'éclair réduit les joueurs sur une durée croissante du premier au dernier ? Quand on est 12eme ou 11eme, on s'en tape un peu que celui devant toi reste 1 seconde petit et le premier 10 secondes. Tant qu'à faire, ca arrange plutôt le second et le troisième qui peuvent rattrapper le premier. Super ...
· Le bleue, idem, on s'en fout qu'elle tape le premier. Ca arrange plus le second que le lanceur qui est 10, 11 ou 12ème.
- La possibilité de jouer avec le controleur NGC ... La bonne blague. Dans ce cas, il faudrait trier les joueurs selon le pad et les faire tomber ensemble.
'Fin bref, toute une série de défauts magistraux qui fait, à mon gout, de MKW, le plus mauvais des 6 MK. Je préfère encore celui sur GBA.
La seule chose qui est un très bon point, c'est qu'il ont repris, plus ou moins les meilleurs circuits de ses prédécesseurs.