CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Vos impressions à chaud -

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 13:07:50

Bonjour, afin de ne pas polluer le forum de topics inutiles il serait bon que chacun regroupe ses premières impressions sur ce topic s'il vous plait. On évitera ainsi qu'un forumeur qui pour, se rendre plus intéressant, et mieux mettre en valeur son opinion, crée son topic à la con.

Donc TOUTES VOS IMPRESSIONS SUR LE JEU A SA SORTIE, A CHAUD : C'EST ICI !

Voilà. J'espère que je serais compris et écouté. Je compte sur les plus vieux forumeurs pour montrer l'exemple et utiliser ce topic, plutôt qu'en crée un.

Vous pouvez parler de n'importe quoi, un truc qui vous contrarie dans le jeu, dites-le ! Pas besoin d'écrire des paragraphes.
Mais POUR ceux qui veulent ETRE UN PEU PLUS COMPLET, parlez par exemple de :
Animations , Graphismes générale, Modélisation des joueurs
Jouabilité, Difficulté (jeu et prise et main).
Musique dans les menus, cris, publics, arbitre
Sensations, Réalisme, Ergonomie au pad, à la wiimote.
Parlez d'éventuels bugs, des modes de jeu, de l'éditeur; etc...

PRECISEZ VOTRE VERSION DU JEU ! Car les impressions seront différentes selon votre support (Wii/DS - 360/PS3).

SVP, On va faire un bon topic qui va bien vivre içi, on peut le faire :) Parce que merde, mais se retrouver avec une dizaines de topics sur les impressions de chacun, c'est lourd !

BON JEU A TOUS.

ashlam
ashlam
Niveau 4
18 juin 2008 à 13:22:33

Très bonne initiative Mr.sscrew! ^^ C'est vrai que ça évitera de polluer notre bon forum!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 16:49:31

SVP des efforts. Les créations de topics commencent déjà à fleurir...

tony1664
tony1664
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:52:07

:up:

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
18 juin 2008 à 17:02:58

+1 UP

joekonami2
joekonami2
Niveau 9
18 juin 2008 à 17:24:09

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 18:07:43

Je persévère puisque ce que j'ai tenté semble à la portée de personne pour le moment. Grave quand même ... mais j'en suis pas tellement étonné.

Donc L'AVIS DE TINYAURELIE SUR WII :

Pour répondre aux questions, disons que j'aime le tennis et que je trouve la jouabilité bien pensée. Déjà, la wii mote se tient avec le pouce sur la tranche et l'index sur le bouton B, comme une raquette ^^. Après ça veut dire que les petits mouvements de poignets c'est pas super. Il faut préparer son coup en pointant la wiimote vers l'arrière, puis la renvoyer en avant. Ensuite pour les lifts et les slices il faut faire la même préparation mais en pointant en plus respectivement vers le bas et le haut, puis ensuite remonter ou redescendre la wiimote. Fun ^^
Pour les lobs et les amortis, faut faire un slice ou un lift mais en maintenant Z. Par contre ils sont pas excellents ; sur chaque lob je me suis faite smasher bien comme il faut et les amortis sont pas assez amortis ou ça me fait un lob (mais je dois être nulle là et ils disent dans la notice qu'il faut faire doucement pour envoyer plus près du filet ;))
Bon en clair c'est des vrais mouvements de tennis qui font mal au bras. Pour ça y'a même dans un mode de jeu (match normal mais avec des minichallenge genre pts gagnants, précision) où t'as un compteur qui te donne la durée de convalescence pour soigner ton tennis elbow ^^ (il mesure en fait l'amplitude des mouvements, et c'est un des minichallenge du match)
Je sais pas quoi dire d'autre à part qu'étant gauchère c'est assez dur de se mettre à la place des joueurs qui sont tous droitiers (en tout cas les vrais joueurs, faudra que je regarde les faux). Forcément, ils vont changer la main des joueurs pour ça et sinon le gameplay est le même.
Par contre juny-trucmuche (désolée :p), je ne prends pas la responsabilité de te dire de l'acheter! Je peux juste dire que je suis plutôt contente du résultat même si c'est pas facile et que ça fatigue un peu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 18:16:21

...
J'oubliais !! L'ambiance est plus que bof! Ca dort dans le public sauf après les points où on peut faire différents gestes de joie ou de colère. Le public réagit alors en encourageant ou en sifflant mais je sais pas trop ce qui conditionne l'un ou l'autre. Peut-être en abuser parce que les joueurs se la racontent sur les joies et jettent leur raquette sur les colères (entre autres).
Heureusement les musiques des menus rattrappent un peu l'ambiance au rabais. On sent que les soldes approchent ;)

tinyaurelie
tinyaurelie
Niveau 2
18 juin 2008 à 18:19:08

impressions à bras chaud pour la wii !
hihi c'est bon c'est nul mais ça fait pas de mal des ptites blagounettes de temps à autres :x

guigri27
guigri27
Niveau 4
18 juin 2008 à 20:11:28

Je l'ai sur 360 et j'ai essayé vite fait tout à l'heure. Les animations ont l'air très bonnes (vous le saviez déjà). Sinon je suis déçu par le public tout mou qui réagit pas très vite et qui n'est pas très enthousiaste (peut-être que c'est parce que je perdais mdr). Gael Monfils n'a pas son vrai service, ce qui est une (grosse) déception. Sinon j'ai testé vite fait Federer (cheveux trop long mdr), pas mal le revers... J'aime bien par contre les animations entre les points (joueur en gros plan, qui s'essuie, s'encourage, tourne sa raquette, etc.). Voila sinon j'ai joué que très peu donc pour l'instant je peux pas trop vous en parler.
Ah oui, un truc ridicule : l'arbitre en français (voix et intonation pas adaptée...).

Excusez le désordre je posterai demain ou + tard la suite...

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:14:23

joli résumé aurélie :ok:
sauf que j'ai pas la wii :( :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 20:17:36

guigri27 - Une question rapidement :

Par rapport au lien qui suit :
http://www.2ksports.com/fforums/showthread.php?t=176741
Il y'a un topic où les forumeurs mettent 570 points de base à leur premier joueur. Seulement j'ai pas compris : Ce sont des points de base quand ils disent ça ? (si t'as crée un joueur tu devrais le savoir) ou alors ils font ça comme ils le souhaitent, ce serait la seule explication valable.

Merci. Quand à l'ambiance, je l'avais signalé. Çà me faisait peur de voir le public si muet. Je mettrais de la musique pour avoir une petite ambiance :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 20:34:49

Voilà des nouvelles IMPRESSIONS SUR LA VERSION 360 (et PS3) :

Graphiquement le jeu est vraiment sublime... Un ton au dessus de VT3 avec surtout des courts bien variés et qui ne sont pas forcément dans des stades. Les joueurs bon, c'est honnête mais bon ils auraient pu faire plus ressemblant. Heureusement que la modélisation et les détails de fou furieux au niveau de la peau gomment ces petites imperfections.

Le gameplay ? Pinaise ! Pas facile ^^ Faut changer toutes ses habitudes si on veut s'en sortir. En gros, y'a 3 coups possibles (et les 4 effets habituels) : la petite frappe de merde qu'on n'a pas pu assurer à cause de notre placement ou de notre retard (très réaliste à ce niveau), le gros coup (en appuyant longtemps à l'avance pour mieux lâcher) qu'on a bien assuré et enfin le coup risqué. TOUS les coups sont susceptibles d'aller dans le filet ou d'être out : le placement est vraiment primordial. Si vous êtes un peu trop loin de la balle ou bien que vous avez un peu de retard (ou d'avance) sur votre coup, c'est quasiment une munition offerte à votre adversaire pour peu qu'il soit bien placé sur le contre.

Cela rend les matchs très vivants même si c'est vrai que c'est un peu lent mais en même temps je débute en bas de l'échelle, ça va devenir de plus en plus speed quand même. Ce qui est surtout hallucinant, c'est la variété des coups et des animations : les amorties peuvent être vraiment meurtrières (même si j'en ai pas vraiment réussi jusque là, faut dire que le Gaël... ^^) et les lobs ressemblent enfin à quelque chose. Y'a plus les gogols qui tentent de smasher dans le vent 3 fois de suite : y'a un bouton pour retourner au centre du fond du court pour ensuite contrer ce lob. Franchement les animations, pfiou... Tu vois le mec surpris qui marque un temps d'arrêt, se retourne et fais un sprint pour renvoyer la balle en se retournant. Whaou ! Franchement... J'imagine que l'effet est pareil pour les amorties mais pas encore pu tester (mais logiquement oui vu qu'il y a aussi un bouton pour suivre la balle quand on veut aller au filet).

Le multi est vraiment sympathique et surtout bien pensé : pour jouer avec les joueurs déjà existants -> matchs entre amis. Dans les matchs avec classements (tournois inside), ce sera obligatoirement votre personnage créé dans le mode carrière. Un très bon point : vous pouvez gagner en multi des points (XP et sousous) qui vous serviront à améliorer votre personnage que ce soit dans le solo ou le multi.

PS : Pour ma question, j'ai la réponse : On débute avec 200 points et la maximum possible est 570.

Binousse
Binousse
Niveau 4
18 juin 2008 à 20:41:35

Pitiez repondez!!

Est ce qu'on gagne de l'experience en mode carriere en gagnant des tournois comme dans smash court, ou en faisant des entrainement comme dans virtua tennis*??????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 20:43:09

Oui forcément. Tu en gagnes au cours d'un match qu'il soit hors ligne ou en ligne et pendant les entrainements (qui sont apparament un peu merdique et peu passionnant)

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
18 juin 2008 à 20:43:48

pas de l'expérience, des points à répartir sur des statistiques ...

en fonction du résultat de l'entrainement tu gagne plus ou moins de points

guigri27
guigri27
Niveau 4
18 juin 2008 à 20:50:05

Désolé j'ai pas encore eut le temps de créer un joueur. C'est vrai que ça peut paraître bizarre mais bon vu que les échanges sembles très immersifs quand on commence à comprendre, ça rattrape un peu. C'est la première fois que je joue à Top Spin et donc le gameplay n'est pas facile pour moi, mais je vous assure que même si ça va pas très vite, c'est déjà suffisant pour s'habituer à bien taper. Une fois que le bon timing est trouvé, la c'est rapide et les coups risqués sont difficiles à exécuter. Mais quand vous mettez un revers surpuissant décroisé à Blake avec Roddick (sur gazon), ça fait plaisir lol. Le gameplay me paraît bien pensé et c'est pas plus mal de devoir jouer plusieurs heures avant de s'habituer je trouve.
En appuyant sur une touche en haut des gachettes, vous pouvez soit vous replacer au centre du court (utile, surtout quand ça va jouer vite), soit l'autre bouton peut permettre de faire une montée à la volée rapide. Le service est assez dur à réaliser.

tony1664
tony1664
Niveau 6
18 juin 2008 à 20:54:00

:bave:

J'en peux plus!
Continuez d'en parler!!!

:merci:

uchihaclan
uchihaclan
Niveau 16
18 juin 2008 à 21:38:35

oui, on gagne de l'xp en mode carrière , sinon mes impression une tuerie même si j'ai eu beaucoup de mal a m'habituer au début , je suis daccord avec vous sur la foule un peu molle , mais le gameplay rattrape bien cette erreurs ^^ ; sinon la je suis en junior les match sont de plus en plus dur mais c'est cool je viens de m'acheter 2 3 vetements dans le magasin vra

uchihaclan
uchihaclan
Niveau 16
18 juin 2008 à 21:39:13

vraiment très plaisant a jouais , j'au hate d'être en pro même si j'en suis loin ^^