Bon je vais faire un résumé de mes premières heures avec top spin 3. Globalement, j'ai bien aimé mais si y a pas mal de petites imperfections.
Au niveau de la maniabilité, ca n'a plus rien à voir avec les autres top spin ni même avec les autres jeux de tennis. Ca demande un temps d'adaptation important. En fait, on est très peu aidé dans le placement. Le problème c'est que se placer au millimètre n'est pas forcement facile avec un jostick, du coup on a l'impression que la réussite d'un coup tienne plus compte de pile ou face. En faite c'est très (trop) aléatoire. Mais bon dans l'ensemble, ca reste réussit.
Par contre, gros coup de gueule, les animations des joueurs sont parfois affreuse, surtout au niveau des coups droits qui ne ressemble pas à grand chose dans certains cas. A un moment on s'y habitue mais pour qqn qui joue au tennis comme moi, il est impossible de ne pas remarquer ca.
L'inertie des joueurs a été totalement repensé et là, y a pas à dire ils ont fait du bon boulot. On a l'impression au début de ne pas avancer bien vite mais au final, on contrôle très bien son joueur et les montés à la volée sont très bien retranscrite.
Graphiquement, c'est "sans plus". Personnellement, je m'en fous royalement des graphismes dans un jeu de tennis donc bon... Par contre, sur mon écran hd, j'ai eu énormément d'aliasing.
Au niveau du son, c'est plutôt bien, il y a juste les spectateurs ne sont pas forcement très réactif. Par contre, j'ai été surpris pendant une partie lorsque j'ai entendu le bruit d'un avion, j'ai cru que ca venait de moi et finalement ca venait du jeu.
Mais le point le plus important de ce jeu, ce sont les coups spéciaux et malheureusement ca n'a jamais été montré en vidéo. les échanges deviennent tout de suite plus vif et c'est avec ces coups que l'on voit l'intérêt du jeu. En fonction du timing, la balle peut sortir ou non et ca donne du réalisme aux échanges. A partir du mode normal, les coups spéciaux sont obligatoire et on ressent alors tout la difficulté du jeu et c'est tant mieux.
Voici une petite vidéo faite par mes soins où je fais un série de coups spéciaux http://www.veoh.com/videos/v14231437ED4de8fh Vous verrez que les échanges sont alors bien plus animés. Par contre, j'ai eu un grand plantage à environ 1m03, j'espère que vous me pardonnerez ce tir dans le vide (vous verrez quand vous aurez le jeu, vous allez en faire plein de ce genre de coups^^)
Pour toute les questions concernant le gameplay, demandez-moi !!!