CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La supériorité de MGS2 Sons of Liberty

langellOT
langellOT
Niveau 4
21 avril 2004 à 10:16:40

Bon il s´impose de ( re)faire un comparatif puisque de jeunes puceaux s´efforcent de persuader leur entourage que " MGS TTS est le meilleur MGS et en comparaison MGS2 c´est de la merde" alors que souvent lesdits puceaux n´ont pas joué à celui-ci.
On va mettre les points sur les i.
Ce remake est un excellent jeu pour ceux qui savent l´apprécier et cesser de le comparer à Metal Gear Solid sorti sur Playstation.
Mais il est loin, très loiiiin d´égaler, en quoi que ce soit, ce chef-d´oeuvre qu´est MGS2 SOL ( ou MGS2 Substance, peu importe ) .

Voici le pourquoi :

Langell0t Posté le 18 avril 2004 à 22:08:23

-Les graphismes de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sont parmi les plus beaux jamais vus toute console confondue ( MGS3 nous montre d´ailleurs que la Playstation2 en a dans le ventre, contrairement à ce que l´on dit ) .
Les graph de ce remake sont même en-dessous ( comparez les visages d´Ocelot ou d´Otacon entre MGS TTS et MGS2, c´est flagrant ; et pour les yeux des ennemis, mieux faits sur Gamecube il est vrai, ce n´est qu´un bien faible apport ) .

-Un scénario MEILLEUR, plus approfondi et subtil que dans Metal Gear Solid premier du nom
( ici quelqu´un m´a répondu que c´était tordu par les cheveux ; à ceux qui voudront dire la même chose je leur répondrai simplement d´acheter des amphétamines, ça s´impose )

-L´ambiance de MGS multipliée par 10
( encore ici, le gars m´a dit que les " vrais fans préfèrent le 1" ; ce à quoi je réponds qu´il n´existe pas au monde réplique plus stupide, même pas la peine de développer )

-Une plus grande variété de décors ( même si une action se déroulant en un seul point du globe constitue le principal charme de la saga )

-Une IA des PNJs plus approfondie elle aussi ( on se demande ce qu´ils ont foutu pour ce portage )

-Un Solid Snake plus charismatique
( et oui on ne l´incarne qu´un court instant par rapport à l´ensemble du jeu, et c´est justement cela qui fait que Snake apparaît sous un nouveau jour, et c´est TANT MIEUX )

-Une bande-son géniale

-Tout
( oui )

Fuegan1411
Fuegan1411
Niveau 5
21 avril 2004 à 10:55:23

eh gros boulet a ton avis pk le jeu sapele metal gear SOLID reflechi trente seconde

ensuite raiden c la grosse tapette et i fait avec rose la a lui causer tout le temps sa soule

ya aussi les boss vamp i fait chier et i ont copier sur grey fox avec ses esquives . fatman i fait pitier avec ses rollers. fortune avec son arme a deu balles et son equipement anti balles et vers la fin juste avant de mourir elle sauvent tous les gentils en deviant tout les missiles sa le fait pas. y´a solidus avec ses tentacules pourri et i tir 2 balles de p90 ( enfin je crois c un p90) et hop un metal gear en moins faut pas exagerer non plus

ya aussi le bras de liqiud qui se reveil et prend le controle d´ocelot sa fait aussi pitier

franchement moi les graph de mgs2 j´en ai rien a foutre qui soit mieu que tts par ce qui vaut que dal mgs2

et snake eater on va ptete se taper big boss alors que sa sapelle metal gear SOLID SNAKE eater re reflechis trente seconde a mon avis i te faut bien sa pour arivez a pigez ce que je vient de dire

vive solid snake et vive mgs1 et tts

Fuegan1411
Fuegan1411
Niveau 5
21 avril 2004 à 11:03:32

et puis joubliai le vieu truc pourri pour remmetre le ninja sa fait pitier cest pa possible de faire pire l´histoire a deu balle du gosse d´olga

encore une chose doublier ( ya tellement de truc nul) emma emmerick elle soule putain si ils lont fait pour jouer le boulet ben i se sont tromper y´en a pa qu´un

Anarajik
Anarajik
Niveau 9
21 avril 2004 à 11:42:47

ouai d´accord avec toi fuegan puis l´autre vient pas foutre la m*rde ici avec tes arguments de pro ps2 repris sur qqn d´autre

Fuegan1411
Fuegan1411
Niveau 5
21 avril 2004 à 11:44:49

merci anarajik toi aussi ta raison

lautre la i se shoute a la ps2 c pa possible

langellOT
langellOT
Niveau 4
21 avril 2004 à 11:48:41

Navré je ne comprends pas le petit nègre.

Bon, ( traduction rapide )

De 1 tu ne m´offres que des mots, mais des arguments concrets, en as-tu ? Non.

Profil : 13 ans. Ah ouais d´accord.

Bon, je ne peux que te conseiller, comme vu plus haut, de te stimuler quelque peu le cerveau ( par ce que tu veux, masturbe-toi un coup si tu veux ça va rafraîchir les idées, et ce ne sont pas des paroles en l´air, c´est vrai tout acte de plaisir stimule notre centre du plaisir situé entre les deux hémisphères cérébraux, et ainsi va te permettre d´appréhender ta réalité sous un angle nouveau, hélas cela ne dure pas longtemps ) .

Aucune réplique à faire sur le début et le milieu du message ( le premier j´entends, le second est quasi-inexistant ) car critiquer l´aspect réaliste d´un MGS n´a aucun intérêt.

Sinon on va parler du titre : Metal Gear Solid, et en particulier dans Snake Eater qui va sortir aux alentours de la fin de l´année.
Tu me dis de réfléchir 30 secondes. Cette réflexion mérite beaucoup plus de temps. Certes il est quasiment sûr que la plupart du temps le jeu se jouera avec Big Boss.
Or tu en parles comme si connaissais tout du jeu. Alors que tu n´en sais rien ( d´autant plus que tu n´as manifestement rien compris aux subtilités de MGS2 qui réinsère volontairement les détails de MGS1 ) .
Mais d´après toi pourquoi les Enfants Terribles, cad Solid, Liquid et Solidus ( pour le moment ) s´appellent-ils tous Snake ?
Big Boss serait-il né avec ce nom de code " Big Boss" ? Dès sa naissance aurait-on dit " ouh cet enfant-là est le plus grand soldat du monde, appelons-le Big Boss ! "
Non. Big Boss, avant d´acquérir ce titre, aura du faire ses preuves.
Et qu´aurait donc été son nom de code ? Les Enfants Terribles sont ses clones, on pourrait donc penser que " Snake" était son premier nom.
Et pour ceux qui connaissent à peu près l´histoire, en laissant de côté Solidus, il considérait beaucoup plus Solid Snake que Liquid Snake.
On peut penser qu´il le considèrait même comme son véritable fils.
On peut penser que Big Boss est à l´origine le vrai Solid Snake.

Tu incites à la réflexion, et tu n´utilises même pas tes neurones :)

langellOT
langellOT
Niveau 4
21 avril 2004 à 11:49:58

Le post précédent s´adressait au premier gamin.

Pour les autres, cessez donc de penser que lorsqu´on critique un jeu gamecube on est pro-ps2 ou pro-Xboîte.

C´est ridicule.

langellOT
langellOT
Niveau 4
21 avril 2004 à 11:51:16

Et ces arguments sont de moi, cessez aussi d´essayer de casser les gens avec de pathétiques tentatives telles que celles-ci.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:53:17

Je crois plutot que les puceaux c´est ceux qui sont dégouté que le jeu ne sorte pas sur PS2.

-Les graphismes de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sont parmi les plus beaux jamais vus toute console confondue ( MGS3 nous montre d´ailleurs que la Playstation2 en a dans le ventre, contrairement à ce que l´on dit ) .
Les graph de ce remake sont même en-dessous ( comparez les visages d´Ocelot ou d´Otacon entre MGS TTS et MGS2, c´est flagrant; et pour les yeux des ennemis, mieux faits sur Gamecube il est vrai, ce n´est qu´un bien faible apport ) .

Moteur d´éclairage unifié, bump mapping, dirt mapping, expressions faciales, ombres portés, tout ça absent dans MGS2 et bien présent dans MGS TTS.

-Un scénario MEILLEUR, plus approfondi et subtil que dans Metal Gear Solid premier du nom
( ici quelqu´un m´a répondu que c´était tordu par les cheveux; à ceux qui voudront dire la même chose je leur répondrai simplement d´acheter des amphétamines, ça s´impose )

Le scenario de MGS2 est mal développé, trop de blabla au codec, pas assez de rebondissement vraiment interessants, et surtout des Boss et personnages qui manquent singulierement de charisme comparé a ceux du 1er.

-L´ambiance de MGS multipliée par 10
( encore ici, le gars m´a dit que les " vrais fans préfèrent le 1"; ce à quoi je réponds qu´il n´existe pas au monde réplique plus stupide, même pas la peine de développer )

Le 1er est mieux équilibré, l´ambiance meilleur, plus angoissante et sombre, les situation plus variées ainsi que les boss.

-Une plus grande variété de décors ( même si une action se déroulant en un seul point du globe constitue le principal charme de la saga )

C´est une blague j´espere ? La Big Shell c´est pas vraiment varié, toujours des teintes orangées, toujours les mêmes interieurs et les mêmes décors, j´appel pas ça varié, alors qu´entre les sous sol du hangar a tank et le bureau du commandant, y´a un sacré contraste.

-Une IA des PNJs plus approfondie elle aussi ( on se demande ce qu´ils ont foutu pour ce portage )

La je répond a peine tellement c´est pitoyable, l´IA est apprfondie et mieux fait, aui pire c´est la même, donc je ne vois pas comment on peut prétendre qu´elle puisse etre moins bien

-Un Solid Snake plus charismatique
( et oui on ne l´incarne qu´un court instant par rapport à l´ensemble du jeu, et c´est justement cela qui fait que Snake apparaît sous un nouveau jour, et c´est TANT MIEUX )

Snake on le joue sur le Tanker, apres on joue Raisen qui n´est pas vraiment charismatique, donc argument zero.

-Une bande-son géniale

-Tout

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2004 à 11:56:06

mgs1 u tts possede un scenar riche c vrai mais a des annees lumieres de la profondeur de mgs2.

seulement pour comprendre ca faut bien suivre mgs2...c loin d´etre le cas de tout le monde ici.

langellOT
langellOT
Niveau 4
21 avril 2004 à 11:56:38

Allez encore un imbécile.

Je possède ce remake sur gamecube, capito ?

Et pour les contre-arguments, ´déjà répondu.

langellOT
langellOT
Niveau 4
21 avril 2004 à 11:57:44

ultimatesnake je t´aime !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2004 à 12:06:49

je possede les deux(meme les 4(mgs1 ps1,mgstts,mgs2 et mgs2 substance) et ne tiens pas a m´engueuler,je tiens juste a faire part de mon avis.

que l´on me soutienne que mgs1 ps1 est le meilleur,je peux l´accepter,je comprends tt a fait e mgs2 peut deplaire mais ce tts n´a pas la perfection dans son ensemble,ni de mgs2 ni meme de mgs1 ps1.

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
21 avril 2004 à 12:07:53

moi jen n ai trois et je suis tout a fait dacor avec vous ultimatesnaje et langellot

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2004 à 12:08:30

" ensuite raiden c la grosse tapette et i fait avec rose la a lui causer tout le temps sa soule

ya aussi les boss vamp i fait chier et i ont copier sur grey fox avec ses esquives . fatman i fait pitier avec ses rollers. fortune avec son arme a deu balles et son equipement anti balles et vers la fin juste avant de mourir elle sauvent tous les gentils en deviant tout les missiles sa le fait pas. y´a solidus avec ses tentacules pourri et i tir 2 balles de p90 ( enfin je crois c un p90) et hop un metal gear en moins faut pas exagerer non plus

ya aussi le bras de liqiud qui se reveil et prend le controle d´ocelot sa fait aussi pitier

franchement moi les graph de mgs2 j´en ai rien a foutre qui soit mieu que tts par ce qui vaut que dal mgs2 "

ca par exemple pour moi ca ne vaut rien,argument ridicule.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2004 à 12:10:46

La je répond a peine tellement c´est pitoyable, l´IA est apprfondie et mieux fait, aui pire c´est la même, donc je ne vois pas comment on peut prétendre qu´elle puisse etre moins bien

la je regrette mais l´ia est identique c´est vrai mais ces decors n´ont pas ete cree pour la mettre en valeur...

perso je sens un grand desequilibre gameplay/decors...

ce ki confirme ce ke g dit...tu prefere mgs1 ok mais sur ps1 alors...la le soft etait parfait...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 avril 2004 à 12:13:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1356-9241780-1-0-1-0-0.htm

Je reproche principalement au jeu le fait de pas savoir ce qu´il veut. D´un coté, le jeu est plus difficile à cause de la manibilité douteuse due au pad GC ( quelle galère de se glisser derrière le monte charge au tout début du jeu ! ) . De l´autre, les nouvelles actions l´ont incroyablement rendu plus facile ( dans le hangar à tanks, plus besoin de faire tout le tour(assez chaud) sur la passerelle : on saute la barrière à gauche et on tombe direct sur l´acenseur ; battre revolver ocelot ne prend plus qu´une minute ( vue FPS) et encore...). Ajouter ces actions était intéressant mais il leur fallait une vraie utilité : or, elles ne servent à rien, à part simplifier le jeu ! Le niveau de difficulté à été largement revu à la baisse ( il faut le vouloir pour mourrir à la torture ! ! ) ! Perso moi j´ai trouvé que le gameplay hésite à fond entre fidélité à l´original et manque cruel d´imagination ! Les rares changements sont pas franchement terribles et généralement déja vus ! Enfin, j´ai trouvé que le jeu manquait de finition. Il n´y a pas le souci absolu du détail que l´on trouvait sur MGS 2 par exemple ( bugs lors des respawn, bandana de snake qui lui traverse le corps même pendant les cinématiques...). Alors vous me direz ce sont des détails... euh... a vrai dire tout est un détail ma foi ! Une chemise à des boutons : c´est un détail, mais c´est quand même vachement plus pratique pour la fermer....
MGS TS m´est apparu comme un jeu ciblé grand public ( faire des cinématiques à la matrix, c´est un signe de qualité pour un lamer ! ) . Sans aucune surprises pour ceux qui ont fait la version PSX, le doublage français ( qui perso me plaisait bien ! ) à sauté ( tout le monde ne l´aimait pas, d´accord : dans ce cas autant proposer une option pour choisir), le jeu manque de finition, que ce soit dans les décors ou dans le jeu en lui même.

J´attends une réflexion au moins aussi dévelloppée des lamers...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2004 à 12:16:46

pour la maniabilité,perso je met un adaptateur de manette ps2 car je suis trop habitue et tout repond alors parfaitement.

bob92400
bob92400
Niveau 10
21 avril 2004 à 12:20:22

LangellOt Posté le 21 avril 2004 à 11:49:58
Le post précédent s´adressait au premier gamin.

Pour les autres, cessez donc de penser que lorsqu´on critique un jeu gamecube on est pro-ps2 ou pro-Xboîte.

C´est ridicule. :d) Eh bien c´est bien faux ce que tu dis là la Game-cube est detestée des possesseurs d´autres consoles :snif:

Je te rappelle que c´est le forum MGSTTS ici ( c´est pas le souk)

Et pis arrête d´écrire des romans a chaque messages ( ça saoule)

:honte:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 avril 2004 à 12:21:36

moi g les 3 consoles donc je suis pro rien du tout.

La vidéo du moment