Je crois plutot que les puceaux c´est ceux qui sont dégouté que le jeu ne sorte pas sur PS2.
-Les graphismes de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sont parmi les plus beaux jamais vus toute console confondue ( MGS3 nous montre d´ailleurs que la Playstation2 en a dans le ventre, contrairement à ce que l´on dit ) .
Les graph de ce remake sont même en-dessous ( comparez les visages d´Ocelot ou d´Otacon entre MGS TTS et MGS2, c´est flagrant; et pour les yeux des ennemis, mieux faits sur Gamecube il est vrai, ce n´est qu´un bien faible apport ) .
Moteur d´éclairage unifié, bump mapping, dirt mapping, expressions faciales, ombres portés, tout ça absent dans MGS2 et bien présent dans MGS TTS.
-Un scénario MEILLEUR, plus approfondi et subtil que dans Metal Gear Solid premier du nom
( ici quelqu´un m´a répondu que c´était tordu par les cheveux; à ceux qui voudront dire la même chose je leur répondrai simplement d´acheter des amphétamines, ça s´impose )
Le scenario de MGS2 est mal développé, trop de blabla au codec, pas assez de rebondissement vraiment interessants, et surtout des Boss et personnages qui manquent singulierement de charisme comparé a ceux du 1er.
-L´ambiance de MGS multipliée par 10
( encore ici, le gars m´a dit que les " vrais fans préfèrent le 1"; ce à quoi je réponds qu´il n´existe pas au monde réplique plus stupide, même pas la peine de développer )
Le 1er est mieux équilibré, l´ambiance meilleur, plus angoissante et sombre, les situation plus variées ainsi que les boss.
-Une plus grande variété de décors ( même si une action se déroulant en un seul point du globe constitue le principal charme de la saga )
C´est une blague j´espere ? La Big Shell c´est pas vraiment varié, toujours des teintes orangées, toujours les mêmes interieurs et les mêmes décors, j´appel pas ça varié, alors qu´entre les sous sol du hangar a tank et le bureau du commandant, y´a un sacré contraste.
-Une IA des PNJs plus approfondie elle aussi ( on se demande ce qu´ils ont foutu pour ce portage )
La je répond a peine tellement c´est pitoyable, l´IA est apprfondie et mieux fait, aui pire c´est la même, donc je ne vois pas comment on peut prétendre qu´elle puisse etre moins bien
-Un Solid Snake plus charismatique
( et oui on ne l´incarne qu´un court instant par rapport à l´ensemble du jeu, et c´est justement cela qui fait que Snake apparaît sous un nouveau jour, et c´est TANT MIEUX )
Snake on le joue sur le Tanker, apres on joue Raisen qui n´est pas vraiment charismatique, donc argument zero.
-Une bande-son géniale
-Tout