CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POURQUOI je n'aime pas MGS:TTS

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:30:04

Comme j´a

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:31:27

Putain de touche TAB !
Bon, comme on m´a déja errrazé puique je disais que j´ai pas aimé twin snakes, voici les raisons pourquoi je ne l´ai pas aimé. Pour ceux qui doutent que je l´ai et que je l´ait fini, sachez que je l´ai eu le jour de la sortie et que je suis l´auteur de sa solution sur jeuxvideo.com !

Je reproche principalement au jeu le fait de pas savoir ce qu´il veut. D´un coté, le jeu est plus difficile à cause de la manibilité douteuse due au pad GC ( quelle galère de se glisser derrière le monte charge au tout début du jeu ! ) . De l´autre, les nouvelles actions l´ont incroyablement rendu plus facile ( dans le hangar à tanks, plus besoin de faire tout le tour(assez chaud) sur la passerelle : on saute la barrière à gauche et on tombe direct sur l´acenseur ; battre revolver ocelot ne prend plus qu´une minute ( vue FPS) et encore...). Ajouter ces actions était intéressant mais il leur fallait une vraie utilité : or, elles ne servent à rien, à part simplifier le jeu ! Le niveau de difficulté à été largement revu à la baisse ( il faut le vouloir pour mourrir à la torture ! ! ) ! Perso moi j´ai trouvé que le gameplay hésite à fond entre fidélité à l´original et manque cruel d´imagination ! Les rares changements sont pas franchement terribles et généralement déja vus ! Enfin, j´ai trouvé que le jeu manquait de finition. Il n´y a pas le souci absolu du détail que l´on trouvait sur MGS 2 par exemple ( bugs lors des respawn, bandana de snake qui lui traverse le corps même pendant les cinématiques...). Alors vous me direz ce sont des détails... euh... a vrai dire tout est un détail ma foi ! Une chemise à des boutons : c´est un détail, mais c´est quand même vachement plus pratique pour la fermer....
MGS TS m´est apparu comme un jeu ciblé grand public ( faire des cinématiques à la matrix, c´est un signe de qualité pour un lamer ! ) . Sans aucune surprises pour ceux qui ont fait la version PSX, le doublage français ( qui perso me plaisait bien ! ) à sauté ( tout le monde ne l´aimait pas, d´accord : dans ce cas autant proposer une option pour choisir), le jeu manque de finition, que ce soit dans les décors ou dans le jeu en lui même.
MGS:TTS, mention peut mieux faire quoi...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
16 avril 2004 à 22:43:44

Oui moi aussi il ma deçus sur certain point...
La premier chose sont deja les cinematique modifier, les truc comique genre Ocelot lache son gun ou Raven qui renferme le couvercle du tank et bien ça le fais pas je trouve...

Ensuite les passage a la matrix sont souvant superflux, notament le passage avec le ninja apres le boss d´ocelot, merde la revanche du combat attandu part Gray fox sur Snake est sacré depuis Zanzibare... apres ça le combat dans le labo perd de son interet...

Ensuite je ne parle pas de la mort de Sniper Wolf, l´idée des chien et bonne mais encore faut-il bien les modeliser surtout kan on vois leur geule juste apres LE coup de feu... bref 10 fois mieux sur psx...
Et ceci ne sont que des exemple...

Il y aussi les remix des zik, c´est pas mal de les entandre mais ça vaudra jamais ceux d´origine(exepté la musique juste avant et pendant le combat de Raven), surtout celle de la poursuite de Jeep(cet fameuse poursuite qui restera graver dans ma memoir de joueur perd elle aussi de l´interet).

Enfin il y a les modelisation des perso, un desastre pour certain(vous voyait certainement de qui je parle).

Enfin concernant les voix française, j´etait le premier a les critiquer et a souhaiter des voix anglaise pour tts... mais kan j´ai fais tts je me suis rendu compte que pour 95% du jeu ça va, mais pour le reste certaine phrase memorable etait bcp mieux en français, je ne peux m´en empeché de me les rapeller dans ma tête lorsque je joue("dit lui, dit lui que le coupable c´etait moi", ou encore " franky, a dit çà ! ")...

Enfin concernant le pad je trouve kil est plutôt bien adapter si on daigne ce servire de la croix, j´ai du utiliser le stick que 5 min...

Concernant les detail du jeu et l´ambiance generale j´avais tres peur par le passage 128 bit, finalement j´ai pas etait trop deçus mais j´ai tjr cet horrible impression que certaine salle sont trop petite...

Apres pour le niveau de difficluter, effectivement les boss sont bcp trop facile, et c´est pas seulement du au game play(par exemple Sniper Wolf ou Ocelot).

Enfin pour conclure j´ai eprouver pas mal de plaisir de refaisant ce soft, aborder les zone celebre maintenant du jeu avec le game play de MGS2 est un plaisire... malheureusement c´est petit detail cité plus haut fond que je ne peux pas dire que cet version remplace l´ancienne, si je devais en choisir une seul c´est la premier sans hesiter...

shadow252
shadow252
Niveau 10
16 avril 2004 à 22:46:46

je suis entièrement d´accord avec vous :oui:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
16 avril 2004 à 22:52:14

Pareil j´ai été grave deçu par le soft...Trop de defaults et pas assez de qualités !

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
17 avril 2004 à 11:15:56

moi j´ai trouver que c´etait juste ce qui faut pour les graph mais dans les videos,snake fait des fois des actions irréalistes ( je reve ou il detourne le missile du hind de facon a ce qu´il utilise avec son lance roquette stinger en plein saut ? ) a certain point je prefere l´ancienne version mais la nouvelle ne m´a pas deplue

vive les MGS qui resteront toujours dans les lignée des jeux inoubliables!

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
17 avril 2004 à 12:01:28

ben chacun son avis hein...au moins ce n est pas venir dire que ( je cite,je ne le pense pas du tout:
" La GC c´est de la merde,et donc c est de la merde le MGS sur GC,parce que tous les jeux de la GC sont des jeux de gamins,et en plus MGS c est une exclu PS donc ils ont fait expres de faire un jeu de merde pour la GC pour faire chier...etcetc"

Monarchange
Monarchange
Niveau 5
17 avril 2004 à 13:12:44

La cohésion de notre société n´existe que par les différences dans les réflexions de chacun d´entre nous.
Mais si vous n´aimez pas ce jeu, cessez donc de le répéter et de soutenir mordicus que " ça ne vaut pas mgs sur ps1", quel en est l´intérêt ?
Ce titre a un but principal : faire plaisir aux joueurs de Metal Gear Solid nostalgiques en donnant une nouvelle vision de ce premier jeu qui a marqué tant de monde. Rien de plus. Vous vous attendiez à quoi ?
C´est à la limite pitoyable ce manque de maturité.

snake_03
snake_03
Niveau 2
17 avril 2004 à 13:29:39

Je suis d´accord avec monarchange

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
17 avril 2004 à 14:12:06

Moi pas,

MGS sur psx est un titre qui marquera surment l´histoir des jeux video(du moin la serie ça j´en suis sur)...

Enfin bref tout ça pour dire qu´entre fan on se DOIS de debatre sur cet conversion, les amelioration, les defaut etc...
Cet ocasion est bcp trop importante c´est presque un devoir que nous avons vis a vis de la serie...

Effectivement dire j´aime ou j´aime pas sans argument n´a strictement aucune interet... mais rester passif non plus, developons notre sense critique tout en respectons l´opinion des autre....
C´est ça aussi une preuve de maturiter...

Anarajik
Anarajik
Niveau 9
17 avril 2004 à 14:32:18

le directeur t´es pas sur slayersonline :question:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:29:18

Je jouais pendant un moment sur slayer mais j´ai décroché ; ) Je suis resté un mois sas internet et je m´y suis plus retrouvé avec les nouvelles villes... Maintenant je suis passé à l´échelle supérieuse ( Phantasy Star Online episode I & II sur GC)

drools
drools
Niveau 10
17 avril 2004 à 16:05:26

moi je su pas dakkord avec Monarchange parceque meme si c´est une reconversion,elle na pa pour but que de donner une idée du jeu a ceux ki ne l´ont pas essayé avant.pour simplifier on prend le snoob pour des c***.parceque une reconvertion c´est mieu quand c mieu normalement(suis je bete)

drools
drools
Niveau 10
17 avril 2004 à 16:08:43

fin faut l´ameliorer pas le rendre pire ca parait normal quand meme ! merde ! avouez que le jeu a été fait pour le grand public et pas pour les fans ca se ressent a vue d´oeil maintenant je dis pas que TTS est pas bien,je dis pas non plus quil a été negligé mais plutot que...hum lol.il a trop été pensé grand public donc moins savoureux qu´avant et puis moins marquant.domage

PSnake
PSnake
Niveau 6
17 avril 2004 à 16:40:46

Franchement je suis d´accord avec vous sur certain point,moi aussi au DEBUT j´ai était lègérment déçu.Je trouvait que sa coller pas MGS et MGS 2 mais finalement je m´y suis fait et j´ai trouvais ça bien dans l´ensemble.Les seules points d´on je suis vraiment deçu reste les cinematiques qui en essayent de rendre l´action plus stylait la rende souvent asser débile(saut sur un missile(((avec un stinger dans la main))),...)nan mais c´est vrais quoi:sauter en arrière et lancé une grenade sur une carcasse de métal au lieu de l´evité sur le coté et moi qui suis un fan de Metal Gear Solid depuis le 1er j´aurais jamais cru que Snake batait GrayFox a main(mème habillé) ou encore les nombreuses pirouettes franchement exagérer que notre héro a du apprendre entre les 2 épisodes(personnelement j´y crois pas).Et les voix que moi aussi je préferait en français.

PS:a part ça ( je m´en rappalle plus depuis le 2),je le términe actuèlement dans tout les modes de difficulté(avec les DogTags biensure)pour faire un bon score en fin de jeu faut tuer le plus de mec ou inversement.Merci tcho :ok:

noodles_master
noodles_master
Niveau 6
17 avril 2004 à 18:13:23

" La GC c´est de la merde,et donc c est de la merde le MGS sur GC,parce que tous les jeux de la GC sont des jeux de gamins,et en plus MGS c est une exclu PS donc ils ont fait expres de faire un jeu de merde pour la GC pour faire chier...etcetc"

C ki le con ki a écrit ca ? ??

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:05:41

C´est un message type de lamer PS2iste, le lamer étant une espèce d´être humain pour qui tous les jeux et consoles qu´il possède sont forcément excellent et les autres jeux sont FORCéMENT DAUBIQUES, TOUS ! !

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
18 avril 2004 à 10:40:00

En fait moi j´ai été en quelues sortes décu de ce mgs,mais je ne peux m´en vouloir qu´à moi:
J´avais visionné le long trailer de 27 minute qui a vraiment tout dévoilé.
Des que je voyais une cinématique,c´était limite je la passe parce que je l´ai déja vu 15 fois quoi...
Vraiment dommage,mais au moins je uis averti maintenant...

kikik1
kikik1
Niveau 9
18 avril 2004 à 10:54:48

lol vous etes marants en disants que les boss sont trop facile vous avaient aissséyé le hind en mode xtreme?????

Anarajik
Anarajik
Niveau 9
18 avril 2004 à 12:41:15

le directeur sa coute combien en tout pour jouer online a PSO est-ce qu´on est obliger de prendre un fournisseur internet pour y jouer si on en a deja un?

La vidéo du moment