CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sanctuaire du modérateur

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 52»
Page suivanteFin
Icarevenge Icarevenge
MP
Niveau 9
20 juin 2009 à 22:12:56

débloque mon topic là

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:19:11

Le voilà effacé t'es content ? J'ai fais une demande de ban pour toi aussi, ça t'apprendra à me parler sur ce ton, à moi et aux autres, mais surtout à moi * clin d'oeil *

Akire Akire
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 01:38:52

a loquer, sa commence a bien faire chier...

jeux gratuit qui fera des heureux Ricobzh666 20 21/06/2009 01h23

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 02:31:52

Développe le fond de ta pensée Akire, j'ai du mal à cerner ton opinion.

Akire Akire
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 03:00:04

bah, a chaque fois "ils" reviennent pour upper ce topic de .... donc je demande a le locker.

Sinon, pour l'histoire avec Icare, je suis pas specialement d'accord, mais a ta place, je n'aurais pas demander l'avis d'autrui, d'ou le faite que je n'expose pas mon opinion.

Apres, l'histoire du topic a locker que je viens de mettre, ben c'est juste un ras le bol. Mais maintenant, je pense a le faire remonter l'info.

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 12:40:09

J'me suis chargé d'Icare, kick + ban définitif ( bien que ce dernier semble assez long à arriver ), il incite gravement à la haine et ça commence à me pomper.

Bien qu'étant souvent absent j'évite pas mal ses caprices, me voilà quasiment en vacances, je fais un petit come back pour ces prochains mois, j'lui laisserai pas le plaisir de me souler.

Akire Akire
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 16:18:20

Incitation a la haine ?

je veux bien croire que certains blagues etait pas correcte, mais faudra que tu me montre ou y'a incitation a la haine

1Vengeur_masque 1Vengeur_masque
MP
Niveau 3
21 juin 2009 à 16:48:46

bjr bjr étant nouveau sur ce forum je tenais avant tout à me présenter avant tout à l'actuel modérateur avant d'entreprendre l'exercice de mes fonctions cad participer à la vie active de ce forum pdt trèèèèèès lgtps alors autant faire connaissance enchanté j'espère je pense que je pourrais t'être utile parfois pour veiller au bon fonctionnement du forum

a bientôt :noel:

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 16:51:46

Akire -> Incitation à la haine c'est une expression, en gros il plombe l'ambiance, c'est loin d'etre un forumeur idéal. Et ne parlons pas des divers conflits dont il était impliqué par le passé.

nicoulas nicoulas
MP
Niveau 9
21 juin 2009 à 16:52:55

Très subtil Icare... :hum:

1Vengeur_masque 1Vengeur_masque
MP
Niveau 3
21 juin 2009 à 17:42:12

aujourd'hui c'est dimanche et je n'ai rien eu à faire à part parcourir en long et en large ce forum depuis sa création et je vois qu'il y a eu incitation GRAVE à la haine sur ce forum c'est grave apparemment... pr bannir qqun !!! car d'après ce que j'ai lu il avait créer non seulement des topics dont un qui reste très populaire à l'heure actuelle et des liens avec pas mal de forumeurs où il entretenait un délire bon enfant donc au contraire il donner l'impression de contribuer à une bonne ambiance sur le fofo sauf peut-être pour ceux avec qui il ne souhaitait pas avoir des rapports amicaux car ils nuisaient au bon fonctionnement du forum !!! je vois que ce "subtil icare" n'était pas apprécié par une MINORITE de personnes peut-être avait-il ses raisons de plomber celles-ci et de les discréditer...de là à dire que c'est une incitation à la haine cela montre la disproportion des accusations non fondés sur lui et donc un réel manque de pragmatisme... mais peut-être il a fait l'erreur de simplement s'exprimer(nicoulas= se jette sur les nouveaux pr les rabaisser et nightmare=est absent de son forum depuis lgtps alors que celui-ci était un censeur exceptionnel et frénétique qui bloquaient des topics non pas contraire à la charte mais à sa façon de penser) des anciens qui peuvent donc une fois touché dans leur estime personnel entretenir par la suite une haine démesurée et que le malheureux n'as pas eu le temps de se défendre après la suppression sans préavis de son topic "changement de modérateur?" où il posait simplement la question aux gens actifs pour qu'ils s'expriment à ce sujet (l'expression des gens ACTIFS pour le bon fonctionnement du forum serait elle interdite ici ??), ce qui serait apparemment la raison plus justifier de son ban actuel modérateur étant peut-être piqué dans son égo personnel et dans sa fierté mal plaçée qu'on est remis en cause son status...

je vais essayer de rentrer en contact avec lui sur le psn et demander son psn ^^ et je suivrais de prêt ce passionnant débat concernant ce icare car cela implique la gérance et l'autorité d'un modérateur saisonnier qui est un fantôme depuis pas mal de temps et qui peut-être fait de l'abus de modération :noel:

j'espère vous être utile pr un débat constructif faisant avancer la bonne humeur et le fonctionnement de ce forum :ok:

ps : "Chassez les préjugés par la porte, ils rentreront par la fenêtre."

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:51:07

En effet très subtil, et comment tu sais que son topic " changement de modérateur " a été effacé sans pré-avis sachant qu'il n'existait plus quand tu es arrivé ?

Tu en sais un peu trop pour n'etre qu'un nouveau, meme après avoir parcouru le forum.

De par ton pseudo évocateur, ta prise de position dans ce pseudo-débat, ta manière d'écrire, ton apparition lors de la disparition d'Icare grace au kick, je te soupçonne tout simplement d'etre Icare, alors tiens-toi tranquille.

1Vengeur_masque 1Vengeur_masque
MP
Niveau 3
21 juin 2009 à 18:02:58

tes soupcons n'ont aucun fondements et donc aucune valeurs, peut-êtr je regardai dans l'ombre ce topic depuis un moment sans m'être inscris et de par ce fait j'ai eu le temps de voir que certains sujets pr faire avançer le forum non contraire à la charte sont effacés sans préavis :noel:

- est-il possible d'établir un dialogue constructif avec le modérateur de ce forum sans se voir censuré ou banni ou assimilé à qqun dont tu entretiens une haine depuis la nuit des temps ?

- Pourrais tu retrouver ton objectivité stp pour instaurer une discussion avec la personne que je suis dont les propos n'ont pas porter atteinte à qqun ici et n'ont fait preuve d'aucune "incitation à la haine" lol..?

- pkoi un topic qui soulevait la question d'un modérateur qui ne faisant plus son travail depuis un moment a été effacé sans préavis ?

- Quels seraient les conditions pour qu'un forumeur actif à la vie de ce forum voit son bannissement non justifié annulé ?

- Que veut dire "se tenir tranquille" cela implique de fermer les yeux et d'être forcer d'être silencieux sur un modérateur qui ferait éventuellement de l'abus de modération ?

merci d'avance pr tes réponses :ok:

ps: il est simpliste de croire que bannir qqun et de l'empecher de s'exprimer sur certains sujets cela permet d'endiguer certaines vérités

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:19:43

Je n'ai pas dis que j'étais un modérateur modèle, j'étais absent quelques temps, d'accord, quelqu'un m'a réclamé sur ce topic ?

Non. Vois-tu j'ai des priorités, comme le bac, je crois que ça justifie largement mon absence, ne parlons pas de mes problèmes médicaux.

Maintenant réponses à tes questions

1) et 2) => Oui
3) Peut-etre parce que ce topic était issue de mon retour, ce qui a déplu à Icare à partir du moment où je lui ai rappellé la charte par quelques suppressions de topics.
De plus sa manière de résumer les choses étaient grotesques : mon absence ? Je suis là. J'ai laché le jeu ? Ca ne m'empeche pas de l'adorer et de bien me débrouiller. Son manque de diplomatie lui a couté, le pauvre n'était pas foutu de m'en parler directement il avait le soutien d'autrui malheureusement ce n'est pas comme ça que ça marche, de toute façon autant le dire clairement il ne m'a jamais blairé, et c'est réciproque, pas étonnant qu'un type comme lui me fasse de si gentilles avances.
4) Le problème c'est que le ban est justifié, après si le forum lui manque tellement il n'a qu'à se faire un autre pseudo et un autre comportement au passage.
5) Se tenir tranquille = éviter de me titiller comme Icare l'a fait par le passé avec des arguments que l'on cherche encore.

De toute façon on ne peut débattre sur son cas, ressors ses topics, et ses erreurs, car je vois que tu ne fais que citer les miennes, mais il suffit de regarder ses topics pour s'apercevoir qu'il n'est pas aussi innocent que tu le dis.
Au passage son topic inutile sur Voldo était clairement une incitation à la haine, limite il le dit lui-meme, et ne citons pas la plupart des forumeurs comme Anima ou Fenrir qui étaient de mon avis.

Et puis il reste son écriture déplorable, la charte dit que ce genre d'écriture aura tendance à agacer, et en voilà une magnifique preuve, enfin bon j'arrete mon discours là, c'est pas un type comme lui qui gachera mon retour sur le forum.

Toshiro-Basara Toshiro-Basara
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:50:50

bon suite a la demande de "1Vengeur_masque" voici mon avis a ne pas prendre mal bien sur

je pense que ce qu'Icarevenge a essayer de faire(pour ma part c'est comme ca que j'ai compris) c'etait tout simplement soulager nightmare_Edge d'un fardeau dont il ne semble plus vouloir

voila comment je voyais les choses au debut nightmare_Edge etait vraiment accrocher a SC ce qui fait que de fil en aiguille il est devenu le modo de ce forum mais petit a petit comme beaucoup d'anciens il a perdu le gout de ce jeu et c'est interesser a d'autres jeux ce qui fait que sa presence sur le jeu etait amoindrie et par consequent sur son forum aussi,etre modo est difficile ca j'en convient mais quand un jeu auquel tu as jouer te gonfle c'est difficile d'aller moderer le forum du dit jeu, du moindre c'est comme ca que je le voyais et c'est pour ca que j'avais proposer Jokerwolfy a la place,en ce qui concerne mon opinion je n'ai rien contre Nightmare_Edge comme je l'ai dit plus haut: etre modo c'est pas simple,je me suis donc dit que peut etre que Nightmare_Edge aurait justement apprecier un changement de moderateur pour avoir enfin la paix et je pense qu'Icare pensant de la meme facon

j'ai eu pas mal de problemes sur ce forum et je le remercie de ne pas m'avoir bannis depuis tout ce temps (d'autant que je me suis reconcilier avec la plupart des gens avec qui j'etais en conflict sauf Peon qui n'a de toute maniere pas de cerveau donc difficile de s'expliquer avec un pantin Sarkozien comme lui --')

maintenant est ce que Sordes et compagnie exagere en agressant les nouveaux qui poste des conneries? desole Icare mais non c'est sur que c'est pompant de voir des gens poster 150000 fois la meme question si on virait tout les topics de "ia ki antre l'appranty et iaudat?" je crois qu'on aurait tout au plus une trentaine de topics restant sur la centaine qu'on a a l'heure actuels (si je me trompe dsl je ne connais pas les chiffres exact)

maintenant est ce que Nightmare_Edge est plus laxiste avec ses amis qu'avec les autres? oui c'est sur mais qui sommes nous pour lui jetter la pierre si j'etais modo je sais tres bien que serais plus laxiste avec des gens comme Akire et Sakon dans la mesure ou ce sont mes potes donc d'une certaines manieres c'est logique

et le gros point positif de Nightmare_Edge c'est qu'il aime le visual :coeur:

toute cette tartine pour dire que je ne suis de l'avis ni de l'un ni de l'autre pour moi vous avez tout les deux un peu tort et tout les deux un peu raisons faites la paix ca sert a rien de se faire la guerre (du moins j'espere que mon message sera bien compris ^^)

voila c'etait Toshiro-Basyoda en direct de tele Saint-wars

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:56:44

Vu la haine qu'il éprouve pour moi je ne suis pas certain qu'il me veut du bien, m'enfin tant pis pour lui il perdra.

1Vengeur_masque 1Vengeur_masque
MP
Niveau 3
21 juin 2009 à 18:59:40

personne n'est parfait ni toi ni icare on se comprend génial on peut encore discuter sans être censuré :ok: j'ai de nouvelles questions merci

Pour commençer à répondre à tes propos, des topics de jeux/trolls/fakes inondent le forum et apparemment akire t'as demandé à plusieurs reprises d'intervenir l'obligeant à se répéter ne pouvant faire ce travail à sa place ? cela pourrait-il s'apparenter à un manquement à tes obligations ?

"Lorsque l'on dit que ce n'est plus ma priorité je ne joue plus au jeu etc" cela peut-il paraître légitime et non grotesque de penser que le modérateur n'as plus d'intérêt de modérer ? ne tenant plus compte des appels que les forumeurs sont obligés de lui faire, celui-ci étant désinteresser d'avoir une visibilité et une efficacité propre à son rôle sur le forum.

Ton retour ne serait pas plutôt lié au fait que icare a pu discréditer de manière justifiée ton status en créant un topic "changement de modérateur" ? car avant cela rien n'indiquait que tu allais revenir... et dans aucuns cas il n'as mentionné d'autres topics où il a été censuré peut-être d'ailleurs pour une incitation à l'humour (que peut-être tu ne comprends pas certes mais on ne bannis pas qqun parce qu'on son humour est différent du tien) et non incitation à la haine pr un personnage virtuel ce qui quand même à première vue semble un peu dérisoire et risible, d'autres forumeurs ayant pris ça avec humour, pourquoi dans ce cas là ne pas le bannir à ce moment il y a quelques mois et non pas quand il évoque simplement un changement de modérateur ? il y a comme une ambiguité quelquepart j'ai l'impression...

N'est-il pas un peu déplaçé d'appeler des forumeurs "le pauvre" ? ce qui serait à mon sens un état d'esprit rabaissant peu sage pour modérer un forum, je pense que tu n'es pas là pour juger les gens sur leur capacité à réfléchir ou à être diplomate, chaque individu s'exprimant différemment mais seulement pr limiter certains excès liés à la charte. Il a peut être souhaité demander l'avis des autres avant de te poser la question mais peut-être n'a t-il pas osé vu le manque de respect et la haine que tu semble lui vouer...

Peux-être entretient tu une paranoia déplaçée en ce qui concerne ton retour quels sont les éléments qui indique que icare voulait "gâcher ton retour" cela semble légérement exagérer... étant donner que tu n'es pas peut-être pas le centre de son existence, te donnerais-tu à ce sujet un peu trop d'importance ce qui pourrait prétexter injustement un bannissement abusif ??? Peut-être ignorais t-il les conditions pour remettre en cause ton status alors tu aurais du peut-être l'informer au lieu de le bannir purement et simplement ?

Quels sont les preuves concrètes que "son ban est justifié" car tu n'en fait jamais part, au passage sachant que dans bcp de cas de délations, des propos sortis de leur contexte peuvent prendre un tout autre sens...

je n'ai tjrs pas compris ce qu'est "titiller" ou se "tenir tranquille" peux tu développer stp pour que j'éviter de froisser peut-être une susceptibilité exacerbée ?

donc tu es silencieux sur la question quel serais les conditions d'annulation d'un banissement ??

Concernant l'écriture, j'ai vu pire sur le forum ce qui peut sembler dur comme propos de dire "déplorable" et cela traduirais un peu d'arrogance de ta part à mon sens sachant que pleins de gens ici s'exprime en language sms et icare étant loin d'être le pire contrairement à bcp d'autres si tu lisais peut-être plus svt ce qui se passe sur ce forum.

J'espère que mon écriture seras suffisamment propre pour ne pas heurter ta sensibilité à ce sujet et me valoir un bannissement par ailleurs peut tu mettre ses exemples de "genre d'écriture" de posts si agacants et contraire à la charte qui sont sujets à un motif de banissement ? pour que je puisse en prendre connaissance et éviter d'être banni à mon tour

Au passage des pseudos de gens ici ne servent à rien mis à part faire de la pub mais il ne sont pas bannis pkoi un forumeur actif créant des sujets populaires lui se voit-il bannit ? il y a comme un problème dans ton jugement j'ai l'impression qui serait apparemment erroné comme je disais du à une haine démesuré ???

peux tu mettre des éléments concrets et réellement représentatif du à son bannissement car je ne vois au final que :

- une vengeance personnelle d'avoir remis ton status en cause et d'avoir évoqué le fait que tu n'était plus efficace
- une exagération d'un vocabulaire suffisamment correct pour être compréhensible
- une déformation de propos car une incitation à la haine d'un personnage virtuel...semblent ridicule lol ca s'apparente plus à un humour que tu ne peux accepter car tu donne une trop grande importance à un personnage de jeu vidéo que tu affectionne, cela transcende un peu les règles de la charte o mon sens

merci

Toshiro-Basara Toshiro-Basara
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 19:00:12

je ne sais pas moi en tout cas je l'ai compris comme ca cra il n'etait pas ecris dans son sujet "le modo fout plus rien kickons le et prenons quelqu'un d'autre" mais bien "le moderateur etant moins present je propose d'elire quelqu'un d'autre"

en tout cas moi c'est dans cette optique la que je l'ai fait

1Vengeur_masque 1Vengeur_masque
MP
Niveau 3
21 juin 2009 à 19:05:42

je pense en effet que ce que nightmare dit comme une haine à son égard serait plutôt se donner trop d'importance une forme de paranoia et prendre cela trop à coeur d'où un bannissement abusif, tu me semble surtout touché dans ton estime personnelle que qqun que tu n'aime pas est remis en cause tes fonctions de moédrateur ce qui heureusement n'est pas le cas de tout le monde car si tu baninssais tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi il y aurais bcp de demandes.

Après je pense qu'on est là pour avoir un débat non pas pour "jouer" il nest pas question de gagner ou perdre mais de comprendre une décision qui semble profonde injuste et intransigeante

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 19:07:52

Traite-moi de lache si tu veux Vengeur, mais j'ai lu la moitié de ton pavé, et je sais très bien ce qui va se passer, ça va tourner en rond, au passage t'écris toujours comme un pied, ça fait mal aux yeux.

Je ne répondrais pas, tes remarques m'énervent.

Juste pour rappeller les faits : je suis revenu, j'ai vu son topic genre " guide de survie dans le forum " ( et là on me dira : oh arrete la parano il a pas fait ça contre toi, bien sur bien sur... ), je l'ai supprimé, et c'est là qu'il a crée le topic pour changer de modérateur, point final, je sens que je vais kicker à tour de bras, tel le dictateur que je suis.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment